Croisière transatlantique départ Marseille direction Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FJ
bonjour a toutes et tous si vous avez des bons plans concernant le bresil pour les escales salvador de bahia rio etc je suis preneur merci si des fois des personnes doivent la faire je suis au depart du 18 novembre 2014 retour le 6 decembre sur msc poesia le vol retour paris est offert sur certains sites je peux vous doneer des infos cordialement a toutes et tous de is
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour FRJ

Nous serons également à bord du Poésia pour cette transatlantique, ce sera la 3ème fois que nous faisons ce voyage.

Nous avons réservé en Mars et a ce moment la le vol n'était pas offert nous l'avons réservé en plus de la croisière auprès de MSC, par contre nous avons un package boissons incluses 24 h sur 24, 3 excursions et Spa.

En ce qui concerne les excursions nous prenons celles organisées par MSC et en avons été toujours enchantés et cela est sans soucis ( retard au bateau etc...)

Si vous souhaitez des renseignements ce sera avec plaisir.
desbell83
LO Londaise Veteran ·
ça y est, moi aussi la réservation est faite! à bientôt
Hello Londaise ,

Petit a petit les passagers pour cette croisière vont arriver

Très bonne fin d'A.M
desbell83
PE Pekele ·
En effet, çà y est, nous serons des vôtres. Depuis lle temps que nous voulions la faire cette croisière !! Nous guettions les bons plans et nous avons trouvé ouf. Cabine avec balcon en catégorie fantastica avec vol retour et trois excursions offertes plus forfait boisson aux repas, pour pas cher! Pourqoi s'en priver ? Qu'il est bon d'être retraité et partir quand on veut. Nous avons fait l'an passé la croisière transatlantique dans les Antilles avec le Musica. Restons à l'écoute des conseils de ceux qui ont déjà découvert le Brésil . Amicalement.
pierremartine
FJ FJR2410 Regular ·
bonsoir la croisiere je l ai reservé il y a 2 jours je suis toujours a l affut des bons plans un des meilleurs sits azur croisiere le petit truc restez en contact avec les vendeurs donc croisiere avec balcon fantastica pont 12 vol offert reduction msc gold et 150 euros offres commerciale plus cheers offert a tables vins a volonté et 3 excursions manque l allegrissimo tant pis sur 18 jours on va etre raisonnable donc si je comprends bien vous connaissez deja la croisiere j espere que l on fera connaissance et peut etre avoir des bons plans pour les excursions on part de marseille a bientot
Bonjour à tous

En ce qui concerne le vol retour nous repartons de Sao Paulo le 6/12 avec Ibéria à 17H 05 arrivée à Madrid le 7/12 à 6H30 vol IB 6824 départ Madrid 8H15 arrivée à Orly à 10H10 nous reprenons ensuite un vol Air France Orly Toulon. (IB3440) En voyageant sur Ibéria il est préférable de réserver les places (payant sur cette compagnie car les couples risquent d'être séparés, ils comblent les trous)
desbell83
Bonjour FJR

A salvador de Bahia l'excursion incluse est le grand tour, visite des points les plus importants de Bahia , l'excursion dure 6 H sans restaurant, en novembre dernier nous avions très bien mangé dans un restaurant place du Pelourinho.

la 2eme excursion à Buzios il s'agit d'une promenade en Goelette (prévoir de la citronnelle en raison des mouches carnivores) cela dure 2 heures donc je pense possbilité de faire une autre excrusion le marin ou l'aprem l'an dernier nous étions allés en troley aux cacades mais là aussi attention aux mouches.

La 3ème Rio - excursion prévue le pain de sucre, excursion relativement courte avec peut être possibilité de réserver une autre excursion le matin ou l'aprem il faut prévoir pas mal de temps étant donné les embouteillages dans la ville, mais en excursion organisée par le navire nous ne prenons aucun risque de retard.

à Récife lors d'une première escale nous avions pris l'excursion Olinda ( joli mais sans plus) 2ème escale nous somme allés à la plage de Galinhas, une vraie merveille et l'endroit idéal pour déguster dans un resto sur la plage sous les cocotiers des langoustes grillées au lait de coco, nous y retournerons sans doute.

A santos étant donné l'heure de notre vol le car nous conduira directement à Sao Paulo la route est longue.
desbell83
LO Londaise Veteran ·
bonjour MARIE CLAUDE COMBIEN d'heures de vol entre SAO PAULO et MADRID? je ne sais pas combien il y a de décalage horaire!
FJ FJR2410 Regular ·
merci pour tous ces renseignements ce sera sympa de se rencontrer a vord du bateau afin de faire connaissance cordialement
PE Pekele ·
Merci pour toutes ces informations, nous en prenons bonne note. Pourrait-on avoir des info concernant le vol retour, celui offert dans le prix de la croisière ? Compagnie, direct ou avec escale, heure de départ ... Merci d'avance.
pierremartine
FJ FJR2410 Regular ·
nous etions au mois de fevrier sur le musica egalement amicalement et nous repartons comme vous sur le poesia le 18 ovembre de marseille amicalement denis et annie
Hello

Je vous ai indiqué plus haut nos heures de départ de Sao Paulo, escale à Madrid et heures de départ et arrivée à Orly.

Mais je pense que nous n'aurons pas tous les mêmes vols vos agences de voyage ont du vous indiquer ces dernières,

En décembre dernier des passagers avaient 9H d'attente à Madrid avant de reprendre un vol pour la France.

il est aussi préférable si vous voyagez en couple de réserver vos places afin d'être à cote l'un de l'autre car nous avons vu de nombreux couples qui étaient séparés.

Sur le site MSC le vol n'est pas offert dans le prix de la croisière, c'est notre agence qui l'a retenu auprès de MSC. au départ nous devions avoir un vol Air France mais en Avril notre agence nous a indiqué les horaires et N° de vols avec Ibéria. ( places réservées cote à cote par notre agence)
desbell83
Pas de problème nous pourrons convenir d'un lieu, jour et heure de R.V , par exemple au salon Zébra nous avons voyagé à bord du Poesia a plusieurs reprises.
desbell83
PE Pekele ·
Merci pour ces réponses rapides, je vais donc me rapprocher "de croisière Club.com" pour en savoir un peu plus sur le vol retour. C'est en novembre 2013 que nous avons effectué la transatlantique vers les Caraïbes. Une discution forum était entièrement consacrée à cette transat et nous y avions appris beaucoup, c'est la raison pour laquelle nous sommes très attentifs à toutes vos info. Nous nous étions tous retrouvés le premier jour de mer à 17 heures à la cafèteria pour mettre un visage à tous les forumeurs et aussi, se retrouver entre francophones ; si ça peut donner des idées... Amicalement😏
pierremartine
En général le jour de l'embarquement est assez chargé, entre exercice de sécurité, réception des valises et rangement et un cocktail de bienvenue nous attend à l'auréa spa.

Nous verrons une fois sur place si nous pouvons arriver a trouver un créneau horaire afin de se rencontrer sinon le lendemain ou un jour en mer serait plus calme.
desbell83
LO Londaise Veteran ·
bonjour à tous on pourrait peut être s'inscrire sur le calendrier d'ERICAT
Hello Londaise, je suis en fait sur un autre forum, et je ne viens ici que vraiment quand je peux donner quelques renseignements bien précis.

Très bonne journée à tous .
desbell83
FJ FJR2410 Regular ·
bonjour j ai eu par mon site azur croisiere la confirmation de mon vol 6824 saopolo madrid j ai pris un billet pour le lendemain 8 decmebre un orly nice vu que j ai de la famille a juvisy juste a cote petite question pour reserver les places sur iberia on peut le faire en amont ou bien faut il attendre 30 heures avant comme le font air france avec flying blue si vous avez une petite info merci et amicalement denis
Bonjour FJR,

Il faut réserver les places en amont , ne pas attendre comme pour AF, en décembre dernier nous avions réservé plus de 3 mois avant.

C'est en fait notre agence Havas qui va s'occuper de ces réservations dès que celles ci seront ouvertes, l'an dernier nous avions aussi réservé la croisière auprès d'Azur qui était notre agence depuis de nombreuses années et ils ne procédaient pas a cette réservation, nous avions dû appeler directement Ibéria, le prix des réservations étant de 60€.

très bonne journée
desbell83
FJ FJR2410 Regular ·
merci pour le conseil amicalement denis
😄 de rien FJR et bons préparatifs, il faut en effet s'y prendre à l'avance cela évite des déconvenues, nous avions eu le cas d'un couple dont le mari était à l'opposé de son épouse dans l'avion, ils faiseint des AR afin de pouvoir se voir 🙁

Les compagnies maritimes prennent des billets de groupe lorsque les vols sont offerts et Ibéria comble les trous 😕 nos billets n'ont pas été offerts, mais havas est passé par MSC pour les réserver car il est toujours préférable de prendre les billets des vols auprès de la compagnie maritime avec l'acheminement au navire pour plus de sécurité.
desbell83
LO Londaise Veteran ·
en ce qui nous concerne , nous venons de recevoir nos heures de vol: rien à voir avec vous!! depart à 19h45 pour Francfort , arrivée à 10H20 puis 12h10 arrivée à 13h25 à CDG!!!
LO Londaise Veteran ·
compagnie LUFTHANSA
Hello Londaise

Nous sommes répartis sur différentes compagnies comme lors de notre retour Sao Paulo - Orly en Décembre 2013, certains avaient 9H d'attente à Madrid avant d'avoir le vol suivant.😕

En partant à 19H peut être aurez vous la possibilité de prendre l'excursion Sao Paulo.
desbell83
CL Cloclo82600 ·
En effet, çà y est, nous serons des vôtres. Depuis lle temps que nous voulions la faire cette croisière !! Nous guettions les bons plans et nous avons trouvé ouf. Cabine avec balcon en catégorie fantastica avec vol retour et trois excursions offertes plus forfait boisson aux repas, pour pas cher! Pourqoi s'en priver ? Qu'il est bon d'être retraité et partir quand on veut. Nous avons fait l'an passé la croisière transatlantique dans les Antilles avec le Musica. Restons à l'écoute des conseils de ceux qui ont déjà découvert le Brésil . Amicalement.

Bonjour Pekele, Nous sommes intéressés par cette croisière. Pourriez-vous nous indiquer par quelle agence avez-vous réservés? Nous n'avons pas trouvé cette croisière avec les forfaits, excursions et boissons aux repas, offerts. Seulement le vol retour. Nous sommes aussi retraités et profitons, aussi, des promotions!!! Merci d'avance pour votre réponse, Nous vous souhaitons un bon dimanche. Cordialement Sylvie et Claude
cloclo
Vous pouvez les trouver sur le site MSC en ligne directement :

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Offre-Speciale/MSC-Grands-Voyages.aspx?ref=grandsvoyages
desbell83
CL Cloclo82600 ·
Merci pour votre réponse. Bonne soirée. 🙂
cloclo
PE Pekele ·
Bonjour, Pour obtenir cette croisière, nous sommes passés par "croisière-club.com". Je ne sais pas si la promo est encore valable, mais c'est avec cette agene que nous traitons chaque année. C'est début juillet qu'arrivent dans notre boîte aux lettres électronique, les bons plans de cette agence. Tentez le coup, qui sait ? Pour notre part nous payons, après déduction des remises de fidélité, 3100 € pour deux. Espérant avoir été le plus complet possible, nous vous souhaitons de réaliser votre rêve. Amicalement.
pierremartine
CL Cloclo82600 ·
Bonjour Pekele, Merci pour toutes vos infos. J'ai trouvé sur le site de MSC plusieurs croisières qui nous intéressent avec Vol retour offert, ainsi que les boissons aux repas, 3 excursions inclus. J'hésite entre le BRESIL et les CARAIBES. Nous avons déjà fait les 2. Mais sur le MSC MUSICA vers les CARAIBES, il y a des escales que nous n'avons pas encore faites - VALENCE - CADIX et l'Iles MARGHARITA au VENEZUELA - Alors hésitation!!! Je vais aller voir mon agence de voyage (HAVAS) à BEZIERS pour savoir si elle peut avoir les mêmes prestations!! En principe en lui apportant ce que j'ai trouvé avec le site internet, elle arrive à m'obtenir la même chose... avec le sourire en plus!! 😉 En plus, si nous avons un soucis - problèmes d'horaire de transfert - suite au retard d'avion, elle s'occupe de tout... Cela nous est arrivé lors de précédentes croisières, Retour des Caraibes (Neige sur PARIS en décembre - aéroport bloqué). Et lors du départ de MARSEILLE vers le BRESIL. Forte tempête à MARSEILLE, nous avons été transféré en bus sur BARCELONE pour embarquer. sur le MSC PACIFICA.. . et notre agence nous a appelé le dimanche, sur notre portable pour savoir si nous étions bien pris en charge par MSC.. C'est très appréciable d'avoir un contact, même un dimanche... Je vous souhaite une belle croisière. Et encore merci pour toutes vos infos. Cordialement Sylvie
cloclo
Nous passions depuis presque le début d'Azur Croisières par eux, nous en étions satisfaits, sauf que si l'on prend une croisière avec un vol , Azur ne s'occupe pas des réservations des places dans les vols, hors il nous est arrivé de voir des couples séparés un à l'avant l'autre à l'arrière de l'avion, souvent pas de N° de réservation MSC qu'il faut réclamer etc...

Depuis nous passons par Havas qui s'occupe de tout, réservation des places Avions, trains si besoin hôtel. Les prix sont identiques à ceux de la compagnie maritime et il est très agréable d'avoir une agence à proximité avec des personnes qui répondent à tous nos souhaits et vont même au delà en nous informant de toutes les possibilités les plus pratiques pour nous.

En cas d'annulation jusqu'a 30 jours avant le départ pas de frais supplémentaires aux 50€ par dossier de la compagnie. 1/4 du prix à la réservation et non pas 30%.
desbell83
CL Cloclo82600 ·
Bonsoir Desbell83, C'est pareil pour nous, avec l'agence HAVAS de BEZIERS. Les personnes sont très sympathiques et toujours disponibles. La personne qui s'occupe de nous, nous réserve l'hôtel avant notre départ de MARSEILLE ou NICE et elle nous appelle si elle est prévenue par MSC qu'il y a un problème d'embarquement, comme ce fût le cas lors de notre dernière croisière... Et, puis c'est bien plus agréable le contact humain!!! Par téléphone nous n'avons jamais la même personne et il faut répéter ce que l'on veut plusieurs fois!!!! Je vous souhaite une bonne croisière. Cordialement. Sylvie
cloclo
Bonne semaine Cloclo, et bons préparatifs pour cette croisière qui approche doucement.
desbell83
LO Londaise Veteran ·
bonjour alors, vous êtes vous décidés pour le BRESIL?
CL Cloclo82600 ·
Bonsoir Londaise, Non pas encore!!!! Ici, il fait trop chaud pour réfléchir!!!! Bonne soirée. Sylvie 😎
cloclo
RE Renécolette ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière l'an dernier avec le MSC Orchestra ( peu de changement ). A votre disposition pour répondre à vos questions. Avec notre photo de présentation vous avez déjà un aperçu du Brésil !!!! Le MSC orchestra à quai à Salvador de Bahia.... Cordialement.
Hello Renècolette,

Nous étions également à bord du Magnifica en Novembre 2013, (Gênes-Santos), et en Mars de la même année nous avions fait le voyage en sens inverse - départ de Roissy jusqu'a Rio et retour Toulon à bord de l'Orchestra. En novembre prochain ce sera Marseille-Santos.
desbell83
LO Londaise Veteran ·
Bonjour Que conseillez vous comme excursions? merci
CL Cloclo82600 ·
Bonjour Londaise,

Nous nous sommes enfin décidés pour notre croisière. Cette année, nous avons opté pour la transatlantique sur les CARAIBES, car il y a plusieurs escales que nous n'avons pas faites lors de notre précédente croisière. - VALENCE - CADIX - ILE MARGHARITA (VENEZUELA). Ns avons choisi le MSC MUSICA départ le 18 novembre 2014 de MARSEILLE pour 18 jours. Peut-être que nous referons, l'année prochaine la croisière sur le BRESIL, nous l'avons déjà fait en 2012.

Bonne croisière à vous. 🙂 Cordialement. Sylvie
cloclo
Hello Cloclo

Peut être l'an prochain nous rencontrerons nous à bord du Splendida - départ le 18 Novembre 2015 toujours pour le Brésil. Bonne croisière aux Caraïbes en automne prochain.
desbell83
CL Cloclo82600 ·
Bonsoir Desbell83,

Peut-être à l'année prochaine pour la croisière vers le BRESIL....

Nous n'avons pas sélectionné celle là car il ne restait que des cabines intérieures ou avec hublot. Nous préférons des cabines avec balcon. C'est plus sympa de voir le jour se lever et bien sûr le soleil!!!

Bonne croisière à vous aussi. 🙂

Sylvie
cloclo
Merci Cloclo, c'est également la raison pour laquelle nous réservons plus d'un an à l'avance afin d'avoir le choix des cabines et cabine sénior en plus de la carte black (2 fois 20% de réduc). Très bonne journée 😄
desbell83
LO Londaise Veteran ·
je fais remonter le post sommes nous seulement 4 forumeurs à partir sur cette croisière?
Hello Londaise,

Sans doute peu de personnes de ce forum sur cette croisière.
desbell83
LO Londaise Veteran ·
pas plus sur votre autre forum!!!!!
Non personne Londaise, mais lors de nos précédentes croisières sur cette destination c'était déjà comme cela.

Les croisièristes semblent être plus attirés par les caraïbes.
desbell83
FJ FJR2410 Regular ·
coucou suis toujours concerné par le forum etait absent au mois d aout pour le depart marseille j ai pris un train des arcs sur argens j habite a roquebrune sur argens sur internet sncf sur un train normal pour deux 39.40 euros je prendrais un taxi de st charles a la gare martime maxi 20 euros cordialement
LO Londaise Veteran ·
bonjour en ce qui nous concerne , si nous ne nous faisons pas accompagner, nous prendrons le train en gare de TOULON et ensuite comme vous un taxi. pour le retour , j'ai reservé une chambre près de la gare de Lyon et l'IDTGV , le lendemain à 26€ par personne pour un retour sur TOULON à bientôt
PE Pekele ·
Bonjour, Mais si, il y a du monde sur cette croisière ! Nous lisons tous les commentaires depuis plusieurs mois mais nous ne laissons que de rares messages, sans doute beaucoup font comme nous et ne laissent pas de message du tout. Quant à notre retour, nous habitons GAP, nous prendrons une correspondance à Orly pour Marignane sur Air France , nos enfants qui habitent AIX viendront nous chercher et nous ramèneront à notre voiture qu'on aura laissée chez eux. Pourvu qu'il n'y ait pas trop de neige ce jour là (nous avons connu quelques retour épiques). Le deuxième jour, entre Barcelone et Cadix, il y a un jour de mer, pourquoi ne pas tous se rencontrer afin de se parler de vive voix ? A la cafet à 17 heures à l'arriere du bateau ?
pierremartine
LO Londaise Veteran ·
bonjour c'est une bonne idée, de toute façon on en reparlera plus tard....avez vous déjà prévu ce que vous ferez à MACEIO et RECIFE ? bonne journée

Similar discussions

You might also like