Croisière transatlantique du MSC Fantasia Santos (Brésil) - Venise le 5 mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour ,

Nous sommes un certain nombre de membres : " Voyage Forum " a embarquer sur le MSC FANTASIA , le 5 Mars pour sa transat .

Nous partons tous le même jour : le 4 , ( " - 5 " 😛 , ) .... mais pas du même endroit .

- a ) Pour , éventuellement , pouvoir nous organiser a l' embarquement , ... si MSC a réservé : " un nombre de places " , ... sans localisation précise ..... ( en vrac ! ) ( ce qui nous est arrivé sur un Air France avec eux , il y a quelque temps , ) et , donc , nous arranger pour que les couples voyagent ensemble , " et pas séparé "

Je communique ici , les noms de ceux d' entre nous qui devraient se retrouver sur le même vol . Libre a eux de se retrouver , a une certaine heure , avant l' embarquement , pour s' organiser , voir , se répartir , au minimum : se connaitre .

Alors ,

Les LUFTHANSA , ou : les " Francfort " ( ... auxquels nous ne donneront pas de surnom 😇 ) - Saimoidomi - Celarybateau - Ulyssienne

Les ALITALIA , ou : Rome - Philipelisa ...... bon , pour l' instant , il n' y a qu' eux , mais je ne sais pas pour :

Les sans affectations connues, - Duplot - Rosedesneige

Les AIR FRANCE , CdG 2E a : 23 h 30, - Punnia - Senna95 - Cristianh , votre serviteur , ( ..... mais je connais nos places : 43 L , 43 k ) sachant que sur ce vol , nous devrions être 30 MSC .... hélas pas tous de Voyage Forum .

Ceci pour le vol SACHANT QUE SI VOUS DECOUVREZ CE POST .... ET QUE VOUS ETES DES NOTRES ...... AJOUTEZ VOUS ET RETROUVEZ VOTRE GROUPE .

- b ) de toute façon , je propose cette fois : ........ A TOUS ....... de nous retrouver sur le bateau , simplement pour faire connaissance ... se voir , ( après , vous verrez .. )

....... PONT 6 ... PIAZZA SAN GIORGIO ...............la place plutôt ronde avec un centre a tables avec petites tonnelles , juste après le grand hall vers l' avant ,

...................... disons a ... 16 h .............. pour que ceux qui le voudront puissent , ensuite monter pont 14 pour le " thé " de l' amitié , en pensant a tous les membres du forum ..... ( toujours a la maison 🙁🙁 ) ( thé , ou autres choses , mais nous serons ensembles quelque chose a la main , sans entamer les budgets de chacun )

Ceci ne sont que des propositions . Bougez , modifiez , ajoutez vous sur ce site ..... et a Bientôt 😉

.... A VOUS ....
Christian
SE Senna95 ·
Salut Christian,

Si les couples sont dispersés dans l'avion par les places attribuées, alors c'est l'occasion de laisser les femmes entre elles 😎 😕

A lundi
Bien cordialement
CE Celarybateau ·
merci pour ces informations. nous partons sur frankfurt et nous aimerions savoir comment réserver nos siéges à l'avance pour le voyage?

à bientôt cordialement.
Janine et Max
SE Senna95 ·
Bonjour, Réponse: 36 heures avant le départ sur le site de la compagnie
Bien cordialement
CR Cristianh Globetrotter ·
Christian
CE Celarybateau ·
Merci pour cette information! J'avais essaye sur le site de luftansa mais en allemand , je n'ai pas tout compris Super!!
Janine et Max
Merci pour cette information! J'avais essaye sur le site de luftansa mais en allemand , je n'ai pas tout compris Super!!

Bonjour Maximilien ,

Attention , dans le cadre de vols MSC , c' est : MSC qui gère ...

Il faut donc vous rapprocher de votre agence , qui assumera cette mission .... sachant que leur rapprochement ( de MSC ) peut ne pas être couronné de succès , vu les délais .

La manoeuvre , ici en place , concerne surtout les compagnies qui donnent accès a la réservation du siège directement a leurs clients " individuels " depuis internet . ..... C' est le cas de " Air France " . Les groupes sont alors affectés aux sièges laissés libres ( ... en vrac , quoi ) , ..... ou sont affectés par décision MSC sur demande du passager ( notre cas )

Je ne sais pas si cette attitude est en vigueur chez Lufhtansa . Mais , déjà piégé une fois , j' ai évoqué la possibilité de vous arranger entre vous si , par internet , les autres ....

A bientôt ,
Christian
SE Senna95 ·
Salut Christian,

Suite à l'information que je viens d'avoir avec Air France, les places ont été réservées par MSC afin que l'on soit tous regroupés ensemble donc inséparables et non avec la possibilité que d'être dispersés dans l'avion. Par contre, on ne peut pas faire une réservation des places 30h avant. Je pense que c'est valable pour toutes les compagnies au départ du 04 mars pour Sao Paulo
Bien cordialement
.... réservées par MSC afin que l'on soit tous regroupés ensemble donc inséparables et non avec la possibilité que d'être dispersés dans l'avion.

Je pense que c'est valable pour toutes les compagnies au départ du 04 mars pour Sao Paulo

Bon , ça , c' est parfait . Ils avaient probablement reçu trop de réclamations a l' époque . Très bien !

Merci de ton enquête .

A bientôt ,
Christian
CE Celarybateau ·
Bonjour, merci pour tous les renseignements récoltés grâce au FORUM VOYAGE Entre deux fermetures de valises. J'ai imprimé mes cartes d'embarquement les numéros de siège déjà affecté nous convenant mais pouvant être changés à la demande suivant le plan de l'avion ! Départ de C de G pour Francfort puis Sao Paulo...... A demain pour l'embarquement........ Cordialement.
Janine et Max
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello Cristianh

En lisant vos commentaires je vois que nous avons les mêmes places 43L et 43 K sans siége devant et près d'une sortie, a bord du vol AF 442 mais départ le 7 mars 23H20 de Roissy CDG pour Rio de janeiro nous embarquons le 8 au matin a bord de l'orchestra MSC pour revenir à Toulon le 23 Mars.

Prenez soin des sièges 😄 et bon vol et croisières a tous les croisièristes du Fantasia sur Santos -Venise.

PS avez vous pu réserver les forfaits boissons ? j'ai pu y arriver après pas mal de manips pour l'allegrissimo mais le prix indiqué étant de 0$ je ne pense pas qu'ils soient offerts😄 je me demande simplement si lenregistrement est bien fait, car pas reçu de mail comme d'habitude confirmant la réservation.
desbell83
Hello Cristianh

En lisant vos commentaires je vois que nous avons les mêmes places 43L et 43 K sans siége devant et près d'une sortie, a bord du vol AF 442 mais départ le 7 mars 23H20 de Roissy CDG pour Rio de janeiro nous embarquons le 8 au matin a bord de l'orchestra MSC pour revenir à Toulon le 23 Mars.

Prenez soin des sièges 😄 et bon vol et croisières a tous les croisièristes du Fantasia sur Santos -Venise.

.

Chers amis ,

Nous avons bien noté votre requête .

Nous nous ferons un plaisir de bien nettoyer le hublot , et nous passerons un coup d' aspirateur tout autour des sièges avant de descendre . 😉

..... il n' est pas exclus , non plus que nous agacions un maximum le chef de cabine tout le voyage .... de votre part , ..... histoire de vous faire bénéficier d' un traitement particulier , " en souvenir " , dès votre embarquement .😇

Nous , le 8 , nous serons en mer , avant d' arriver a Salvador de Bahia , le lendemain . Nous penserons a vous .... descendre de l' avion et passer ainsi brutalement dans des températures entre 25 et 30 ° .... dure . Nous vous soutiendrons moralement depuis la piscine .

Nous ne sommes pas parvenu a retenir de forfait par internet . Il était précisé que ce n' était pas possible pour notre voyage . Nous ne sommes pas les seuls , je me souviens avoir échangé la dessus avec des passagers de " du forum " ... Nous verrons ce détail ...." après demain " ( ça fait tout drôle d' employer ce terme très proche )

Franche bonne croisière a vous , ainsi qu' a tous les membres du forum . et bon vol avant cela .😛

PS : je vais sur le site Air France , car il me semble que nos sièges sont a la troisième ligne ..... mais je me suis surement trompé ( C' est un B 777 , pas dans sa configuration la plus chargée , sauf erreur ??? )

Cordialement ,
Christian
Bonjour Cristianh,

J'apprècie beaucoup le traitement de faveur dont nous allons bénéficier de votre part, si vous pouviez également glisser une bouteille veuve clicquot sous le siège 43 L nous apprècierions encore plus.😄

Mais me voilà avec un petit doute nous volons à bord d'un 747-400 est ce bien le même avion ?

Dommage que Fantasia et Orchestra ne serons pas en escale les mêmes jours

car le 8 arrivée à Rio (j'ai prévu un sac cabine plastic vide pour y déposer les vêtements chauds ) afin de sortir plus allègés dans la chaleur) le 9 nous serons en mer, le 10 à Salvador de bahia, le 11 à Récife puis les 5 jours de farniente le 17 Ténérife 18 en mer 19 Lisbonne 20 Cadix 21 en mer 22 Barcelone 23 Toulon 🤪 nous débarquons.

En vous souhaitant un très bon vol, ainsi qu'une magnifique croisière

Bien amicalement
desbell83
Bonjour Marie claude ,

Juste avant de fermer tout , et de partir , notre dernier " post " pour vous deux .....

Nous ne sommes pas sur le même avion . Votre 747 est un gros quadri réacteurs , reconnaissable a sa " bosse " sur l' avant qui permet deux étages a cet endroit . Vous en avez déjà vu . Le notre , un 777 , .... 2 réacteurs seulement est plus classique , un peu plus long seulement que les courants .

Ce sont les passagers de nos sièges 43 , qui vont être contents de la bouteille de " Veuve Cliquot " !

Effectivement , nous nous serions régalés de nous retrouver a une escale .... une prochaine fois peut-être ?

Magnifiques moments a vous aussi .... nous : nous fermons , nous partons .

Cordialement ,
Christian
😏 Cristianh dommage pour la Vve clicquot, nous aurions aimé également lors d'une escale vous rencontrer , ce sera pour une autre fois - Tous nos souhaits de bon voyage vous accompagnent😏
desbell83

Similar discussions

You might also like