Croisière tropicale CDF, bateau Horizon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Qui aurait des renseignements sur la Croisière Tropicale départ La Romana République Dominicaine Croisière de France Bateau HORIZON qui est le bleu de France rénové - Nous avons effectué plusieurs croisières avec Costa mais là ce qui nous attire c'est le vrai Tout-Inclus, avec un prix intéressant vol inclus - nous sommes une quinzaine (famille et amis). Mais bon je sais que le bateau est plus ancien par rapport au prestige de Costa. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ? - Merci
Jacqueline Costa Concordia Avril 2007 - Costa Victoria Mai 2011 De l'adriatique à la Grèce - Février 2012 COSTA ATLANTICA Magie des Caraîbes Costa MAGICA 21 février 2016 Couleur des Tropiques - TDM JANVIER 2017 COSTA LUMINOSA TDM JANVIER 2020 COSTA DELIZIOSA en préparation
JA Jany95 Globetrotter ·
Non l 'Horizon n'est pas le Bleu de France rénové. Celui-ci a été vendu et a été remplacé par l'Horizon qui est un bateau de 1990 avec 1700 passagers. J'ai fait une croisière sur L'horizon cet été et j'ai bien aimé. Il est plus petit que les gros de Costa mais est donc plus familial ce qui est l'idéal pour un groupe de 15 personnes. Le seul point noir que je vois est le pont piscine qui est bondé l'été. Le tout inclus est bien agréable sauf si vous ne buvez que des boissons non alcoolisées qui ne sont pas top, genre limonade+sirop donc trop sucré à mon goût.
Jany
MA Manolita30 ·
Ca m'intéresse aussi😉, je suis dejà parti avec ce bateau pour notre première croisière et nous étions ravis.

Au mois de mai, nous partons avec Costa je pourrai ainsi comparer mais justement je suis parti cet apres midi à l'agence pour me renseigner et c'est vrai qu'au niveau budget ça vaut vraiment le coup! Par contre je crois que les vols se font de nuit avec pullmantur air, je ne connais pas....

Sinon j'aurai bien aimé avoir des avis sur les escales....

J'ai déjà lancer un sujet de discussion hier qui est resté malheureusement sans réponse 😕
BA Barriaux Globetrotter ·
Qui aurait des renseignements sur la Croisière Tropicale départ La Romana République Dominicaine Croisière de France Bateau HORIZON qui est le bleu de France rénové - Nous avons effectué plusieurs croisières avec Costa mais là ce qui nous attire c'est le vrai Tout-Inclus, avec un prix intéressant vol inclus - nous sommes une quinzaine (famille et amis). Mais bon je sais que le bateau est plus ancien par rapport au prestige de Costa. Est-ce que quelqu'un peut m'en dire davantage ? - Merci

Bonsoir, Comme on vous l'a dit c'est un bateau idéal quand on est un petit groupe; en mai, nous étions 18 amis sur la croisière de l'ascension et on s'est éclaté, du fait de la taille du bateau, on se retrouve facilement, et du tout inclus, ça perment de faire des apéros sympas 😊 sans problème de budget et de cagnotte

Par contre ceux qui connaissaient le bdf ont été déçus, c'est vrai que ça reste un bateau ancien mais agréables quand même
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JA Jacnav Regular ·
Non l 'Horizon n'est pas le Bleu de France rénové. Celui-ci a été vendu et a été remplacé par l'Horizon qui est un bateau de 1990 avec 1700 passagers.«

».

Merci Jany - Nous avons fait une croisière sur le Bleu de France et j'étais persuadée que c'était le même - Et par rapport aux gros de Costa c'est sympa aussi des bateaux à taille humaine - Pour la piscine on a un itinéraire qui nous permettra de faire plage on pourra s'en passer - et les boisson pas de problème on ne boit que de l'alcool .... Mdr !!
Jacqueline Costa Concordia Avril 2007 - Costa Victoria Mai 2011 De l'adriatique à la Grèce - Février 2012 COSTA ATLANTICA Magie des Caraîbes Costa MAGICA 21 février 2016 Couleur des Tropiques - TDM JANVIER 2017 COSTA LUMINOSA TDM JANVIER 2020 COSTA DELIZIOSA en préparation
JA Jacnav Regular ·
Oui Costa c'est plus prestigieux mais des bateaux immenses où il faut 3 jours pour arriver à se repérer, ajouter le prix du vol, ajouter les consommations et le vin, et leur fameuse taxe de fin de séjour qui n'est pas négligeable , à mettre en parallèle donc avec un bateau plus ancien , mais un vrai tout inclus.

Je ne dénigre pas complètement Costa nous repartirons sûrement avec eux une autre fois, mais il affichent des prix qui au final sont bien plus supérieurs.

Nous connaissons l'itinéraire de cette croisière au départ de République Dominicaine pour l'avoir fait avec le BDF et c'est vraiment sympa. Les escales sont à peu près identiques;

Merci de vos réponses.
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Jacqueline effectivement l Horizon n est pas du tout le bleu de france renove mais le Pacific Dreams qui faisait dejà les Caraibes en 2009 Comme Barriaux j etais avec des amis l an dernier en mai (ns etions 23 pers) plus la clique à Barriaux! Attention je ne vais pas dire que c etait nul mais heureusement que ns n etions pas que tous les 3 car on se serait fait chier! car quand on a goute au Bleu de France(fait en 2008) l Horizon n a rien a voir avec lui! Apres ça c est peut-etre ameliore depuis sa mise en service mais pour nous une grosse deception (d ou mon annulation de ma croisiere que je devais effectuer en juilletaussi ) pour le Grandeur of the sea c est dommage pour nous mais quand on rajoute le double de passagers par un autre bateau à peine plus grand au buffet piscine et autres on est vraiment à l etroit (du mal à trouver une place assise) pourtant je ne cherche pas le grand luxe pour les Caraibes je conseillerai un autre bateau et autre compagnie Apres c est mon avis personnel et ça n engage que moi je vous souhaite une future et belle croisiere CORDIALEMENT RCT
MA Manolita30 ·
Concernant croisière de France, moi j'ai rien à leur reprocher, maintenant c'est vrai que je ne sais pas comment c'est ailleurs. Mais c'est vrai qu'au niveau du prix on n'a pas de surprise avec croisiere de France. Nous partons avec Costa au mois de mai et c'est vrai que le prix n'est plus celui que l'on avait vu au départ (forfait, taxes, ...). Et concernant la croisière Caraïbes je me suis renseignée un peu dans d'autres compagnie et le prix n'a vraiment rien avoir. En DI, avec l'horizon, cela nous couterait 3894 euros 2 adultes et 2 enfants tout compris, tandis que chez Costa c'était dans les alentours de 5000 sans le forfait boisson. Donc je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre de chacun car il y a vraiment une différence de prix....
RC Rct Veteran ·
Bonsoir je comprends surtout quand la difference de prix est enorme le choix devient plus difficile la difference est elle equivalente aux nombres de jours vols inclus? C est sur que cher CDF les pourboires et boissons sont comprises Apres est-ce à prestations identique? Avez-vous essaer de faire un devis avec MSC qui est moins cher que Costa nous ferons les caraibes en fevrier 2014 pour un prix membre MSC Club de 990 vols et preacheminement inclus j ai les tarifs pour les non membres que j avais prix pour ma belle soeur je peux regarder sinon passer vous par une agence internet qui par exemple peut vous faire une reduction RCT
MA Manolita30 ·
Oui en effet c'est pas cher 990 euros, oui c'est le même nombre d ejours de samedi à samedi et à peu près les même escales. Je veux bien si vous pouvez avoir les prix pour msc 😉car ces sites internet ils ne vous donnent jamais les prix, il faut les contacter ou bien ils vous rappellent. Merci encore pour votre attention.
Bonsoir, Je crois que la différence est due au vol, charter chez CDF air France ou corsair chez Costa et msc
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AU Aurdens ·
Bonjour, Mon mari et moi avons réservé pour cette croisière sur l'Horizon pour le mois de janvier 2014🙂. Pour nous qui vivons depuis presque 2 ans à la Martinique, le choix de CDF n'a pas été une question de prix, mais plus d'itinéraire ! En effet, nous avons fait notre première croisière en janvier de cette année sur le Costa Luminosa, et là rien à dire. Le rêve...😉 A tel point que nous voulions refaire une croisière. Malheureusement, la saison prochaine, Costa (avec le Magica) refait le même itinéraire 1 semaine sur 2, et propose l'autre semaine un itinéraire différent en partance de Guadeloupe, mais avec une escale en Martinique (pas d'interêt pour nous) et une journée en mer😕. Et le MSC Musica avec les mêmes escales. Ce qu'il fait que nous avons opté pour l'Horizon. Nous espérons ne pas être déçus par les prestations, l'agence de voyage m'a certifiée que les prestation étaient équivalente à Costa. Soit, le bateau est plus petit, mais il n'y a pas de raisons que ce soit tellement différent. De plus, ils ne peuvent pas se permettre de décevoir étant donné qu'ils proposent une croisière dans les Caraïbes pour la première fois depuis plusieurs années. Nous verrons bien... Ce qui est dommage, c'est qu'avec Costa, on pouvait consulter les excursions proposées sur leur site, et là je ne trouve pas de lien qui me permettrait de découvrir celle que propose CDF. Quelqu'un a des infos ? Voilà, et bien en espérant, qui sait, se retrouver sur une croisière. 😎
VI Vincent2929 ·
Bonsoir,

Nous venons également de réserver une croisière pour janvier 2014 sur le Horizon. J'ai obtenu le détail des excursions avec leur prix avec mon agence de voyage.

Pour sainte lucie : la souffrière - croisière à Piton - visite de sainte Lucie Barbade : le meilleur de la barbade - sanctuaire naturel de graeme hall - aventure en 4*4 - tortues et plongée Martinique : san pedro distillerie de rhum - martinique en jeep - plantation clément et jardins de balata Sait Kitts : scènes de saint kitts - safari en 4*4 - aventure en quad - plage et detente - experience plongée - le train de st kitts Tortola : virgin gorda - tour panoramique et plage - nager avec les dauphins La romana : altos de chavon - safari merengue ile de saona.

Il aurait apparement d'autres excursions non mentionnées directement réservable sur le bateau.

Il s'agira de notre toute première croisière et toute première fois dans les caraibes.... nous espérons passer un agréable séjour et je vous le souhaite également

bonne soirée
AU Aurdens ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos, je vais de ce pas contacter mon agence de voyage pour en savoir plus...

Je suis certaine que vous allez être ravi de votre première croisière De plus, les caraïbes, c'est très beau.

Bonne journée
AU Aurdens ·
Encore une chose... Savez-vous s'il est possible de faire son choix et de reserver les excursions avant le départ, ou les reservations se font uniquement à bord ?

Merci
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour jacqueline.

l'horizon s'appelait pacific dream avant. il a été rénové mais à la va vite. les cabines étaient encore d'époque juste après la 1ere rénovation, (avril/mai 2012). j'espère que CDF continue de le rénover. il en a grandement besoin.

il est de la même taille que le BDF, mais avec plus de passagers. donc le ratio pax/tonnage est moins bon. ce qui veut dire qu'on y est plus à l'étroit.

à éviter quand même les cabines pont 4 et 5 à l'arrière. même rénovées, elles risquent d'êtres bruyantes et des vibrations pourraient encore êtres présentes malgré des cabines refaites à neuf.

sinon rien à dire sur les services à bord. 🙂
VI Vincent2929 ·
Nous ne pouvons pas réserver les excursions à l'avance mais directement sur le bateau....

Ca va être long maintenant d'attendre janvier 2014
AU Aurdens ·
Oui, tout à fait d'accord avec vous !!!🙁

A quelle date partez-vous exactement ? Peut-être partons-nous en même temps ? Nous, nous embarquons le 8/01 en Martinique...
VI Vincent2929 ·
Nous nous embarquerons le 18/01/14 au port de la Romana en république dominicaine...
AU Aurdens ·
Ah, et bien du coup, je vous ferais un compte rendu de notre croisière !!!!
JA Jacnav Regular ·
Merci beaucoup @océan0654 pour ces précisions - Nous n'avons pas encore pris de décision donc tous vos avis nous intéressent. Nous penchons beaucoup pour CDF mais la décision se prendra avec les quatre familles ...... Bientôt

Merci
OD Odie4030 ·
bonjour, j'ai pu obtenir des information sur les vols pour la croisière tropicale que nous envisageons pour le 18 janvier 2014 (le départ du 25 étant complet pour les cabines premiers prix cabines standards suffisamment spacieuses nous ni faisons que dormir) vol compagnie Pullmanture sur un de leur appareil ou éventuellement celui d'une autre compagnie, c'est pour cela que nous ne pouvons pas choisir nos places à la réservation départ le 18/01 Orly 12h arrivée à la Romana 18h retour de nuit le 25/01 depart LA ROMANA 16h40 arrivée le 26/01 ORLY 8h20 NOUS PARTIRONS DE Montpellier la veille pour plus de sûreté donc nuit d’hôtel à prévoir j'espéres que ces quelques renseignement pris 'à l'agence Colombus ville active NIMES vous seront utiles.
AL Alain33600 ·
Bonjour, J'envisage un depart sur cette croisiere le 18 janvier (il faut faire vite car plus de dispo sur les interieures ), avez vous des informations plus récentes en ce qui concerne l'aéroport de départ et arrivée (orly). mon agence n'est pas au courant et pour moi c'est evidemment indispensable pour le pré et post acheminement. c'est la 5 ieme avec ce bateau (dont 1 quand il s'appelait pacific dream aux caraibes) et pour l'instant c'est globalement positif. bonne journée.
OD Odie4030 ·
désolée pour cette réponse tardive mais je rentre tout juste de congés je n'ai pas d'autres renseignements que ceux communiqués dans mon message précédent en ce qui concerne les horaires de vols pour ce voyage tout comptes fait mon mari et moi avons choisi de partir avec la royale caraïbes sur leur nouveau bateau le quantum en janvier 2015 nous avons réservé (il ont ouvert les réservations en mai) nous connaissons cette compagnie nous sommes partis en 2011 et 2012 sur l'oasis on en est revenus enchantés nous préférons donc patientés encore un peu et faire cette croisière de 12 nuits. bon voyage et a bientot
VI Vincent2929 ·
bonjour,

J'ai réserve ma croisiere au mois de mars 2013 et j'ai obtenu toutes les informations avec mon agence de voyage.... Nous partons sur cette croisiere le 18 Janvier 2014 décollage d'Orly ( sur les brochures c'est ecrit PCDG parce qu'elles ont été éditées trop tôt ) à 12h00 arrivé 18h00 la romana. Concernant les excursions, j'ai reçu un PDF si ça interrese quelqu'un envoyez moi votre adresse mail en message privé, MAIS je les ai également obtenu avec mon agence de voyage.

Voili, à ceux qui navigueront sur les mers des caraibes du 18 au 25 janvier, patience et à bientot ;)
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, J'ai quant à moi réservé pour la semaine du 22/02/2014 par internet. Les horaires de vols viennent de m'être communiqués : décolage d'Orly 22/02/14 12h30 arrivée la Romana 17h10 et retour départ le 01/03/14 19h10 arrivée le 02/03/2014 8h50 (le trajet retour me semble bien long ... il doit y avoir des escales non pas mentionnées 🤪) Par contre je n'ai pas obtenu les infos sur les excursions, et elles ne figurent pas sur le site de Croisière de France, je serais donc ravie que vous em donniez des infos, je vous transmets mon mail en mp Le départ est très lointain encore mais en cette période de rentrée ce'st bien de penser aux (prochaines) vacances 😉 Bonne journée à tous
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Nous venons de nous inscrire pour la croisière tropicale sur l'Horizon du 4 au 12 janvier 2014🙂. les Caraïbes seront une première pour nous ! Je connais l'Horizon pour l'avoir pris l'été 2012 en Méditérranée et j'ai bien aimé comme bateau. pas trop grand donc familial et bonne bouffe ! J'ai vu que vous connaissiez les escales. Pourriez vous me donner des renseignements sur ce qu'il y a à voir et comment faire pour y aller. j'espère que nous pourrons faire autre chose que de la plage. J'aimerais éviter les excursions du bateau. Quelles températures peut on avoir début janvier ? Merci d'avance pour vos réponses.
Jany
AU Aurdens ·
Bonjour Jany95,

Désolé de ne vous avoir répondu plus tôt, mais nous étions en vacances en métropole ! Nous partons au même date sur l'horizon... Je suis sûre que les Caraïbes vont vous plaire. Concernant la météo, en principe, peu de pluie. Les journées sont chaudes (28-32°C environ), donc vêtements d'été. Vous pouvez tout de même prévoir de petits gilets pour le matin tôt (bien que je ne sais pas si je suis très objective, car à 26°C j'ai un peu froid !!!), et vu que les intérieur du bateau sont climatisés, il ne fait pas toujours très chaud. Pour les visites, nous n'avons jamais été à la Barbade, Sainte Lucie et St Kitts, et je ne me suis pas trop penchée sur la question pour le moment. Pour Tortola, il paraît que Virgin Gorda est très joli, mais je ne sais pas si c'est faisable vu que l'escale est limitée dans le temps. Nous l'année dernière, nous avions fait le tour de l'île avec les bus qui sont à l'arrivée du bateau. Pour la Romana, nous avions été au centre de la Romana, mais nous ne sommes pas resté longtemps, car les vendeurs de la place principale sont très insistants, du coup nous ne nous sentions pas en sécurité. Cette fois, nous ferons Altos de Chavon, village typique. C'est pareille, il y a des navettes au port. Voilà, je ne peux pas plus vous aider pour le moment. Dès que j'aurais fait quelques recherches sur les autres escales, je vous recontacterai ! A bientôt.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Aurore, J'espère que vous avez passé de bonnes et belles vacances ! Merci de me renseigner. Que voulez vous dire par : il y a des navettes au port ? indépendantes du bateau donc moins chères ? bus, taxis? qui amènent en centre ville ?
Jany
AU Aurdens ·
Coucou,

Alors pour les navettes, elles sont indépendantes du navire. A chaque escale, il y a taxis ou bus qui attendent. Il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs et bien sûr, à négocier les prix. A Tortola, par exemple, il y a des bus ouverts (qui ne seraient certainement pas autorisés en France, mais bon, c'est local !).
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Aurore pour ces précisions ! Nous nous croiserons peut être sur le bateau puisque les derniers jours, vous serez à bord😉
Jany
MI Michele66 ·
Bonjour,

Je reviens de la croisière Baila sur l'Horizon du 18 au 25 août.

Concernant le bateau, c 'est vrai qu'il n'a pas le prestige d'un bateau Costa ou celui de MSC, mais on s'y fait très vite, déjà c'est un bateau à taille humaine, et la formule tout inclus est vraiment très bien, je pense que les autres compagnies devraient s'y mettre aussi. Les cabines sont suffisantes, (nous étions 4, deux adultes et 2 ados), de toute façon nous n'y étions que pour dormir. La restauration est aussi bien au buffet qu'au restaurant le Splendide et de très bonne qualité, les animations sont très bien l'équipe qui s'en occupe très pro, le seul bémol c'est la piscine où les gens squattent les transats toute la journée !!!!!!!!

Les excursions, nous avons tout fait par nous mêmes, car les tarifs sont exorbitants.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement.
michele66
AL Alain33600 ·
Bonjour, J'ai réserve pour le départ du 18 janvier et j'ai obtenu tous les renseignements concernant le vol. C est un vol Corsair assure par PullmanturAir (proprietaire du bateau en fait ) départ vol ss2061 Orly 12h30 arrivée La Romana 16h50 retour vol ss2161 La Romana 19h10 arrivée Orly a 08h50 +1 . Bonne journée.
ZU Zuzi74 ·
Bonjour je suis intéressée par les excursions. C'est possible de m'envoyer votre pdf par mail à : rogron@9online.fr. Je vous remercie d'avance. Cordialement z. Rogron
JA Jacnav Regular ·
Merci Michèle pour ces précisions - Nous ne sommes pas décidés encore mais je pense que nous ferons cette croisière l'année prochaine peut être - c'est pourquoi je reste sur le suivi de cette discussion où tous les conseils sont utiles. Et pour les transats de la piscine c'est pareil chez Costa - pour notre part on attend un peu et si personne vient on vire les serviettes et on s'installe -

merci
VA Vacanciers24 Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé la croisière sur l'Orizon du 21 au 28 décembre 2013 ponts 5 et 6 à l'arrière. Est-ce bien ?

Quelqu'un aurait-il des informations sur les escales aux Caraïbes (choses à visiter) ?

Si une personne a déjà voyagé sur cette destination avec Pullman (Boeing 747-400), comment le vol s'est-il passé ? Quelles prestations à bord ? (repas, boissons ???)

Merci par avance...😉
vacanciers24
LE Lesnordiques ·
Bonjour, nous regardons pour faire la croisière sur l'horizon en février 2014. Où avez-vous trouvé les informations pour les excursions? Aussi, quelqu'un peut me dire si les cabines sont assez grandes pour 3 adultes, certaines ont un lit double et un canapé-lit?? Merci!
JA Jany95 Globetrotter ·
Dans les cabines il y a des lits doubles transformables en lit d'une personne (en les séparant) et un lit superposé de la même taille que le lit d'en dessous. Quelquefois selon certaines cabines ou certains bateaux il peut y avoir à la place un canapé lit en effet. La cabine est assez grande pour 3 voire 4 mais bien sûr ce n'est pas le top (si vous prenez une cabine intérieure vous n'y serez que pour dormir, se laver et se changer donc ça va pour le peu de temps que l'on n'y reste !😉) Lorsque vous téléphonez à l'agence, demandez à savoir, quand on vous donne le numéro de cabine, de quoi est composée la cabine. Je vous souhaite une très belle croisière. (moi ce sera du 4 au 11 janvier !)
Jany
SO Sober Regular ·
Bonjour Si c'est corsair(747) , vous serez très serré et vous mangerez très mal, les boissons sont payantes.
Bonjour,

Nous avons réservé la croisière sur l'Orizon du 21 au 28 décembre 2013 ponts 5 et 6 à l'arrière. Est-ce bien ?

Quelqu'un aurait-il des informations sur les escales aux Caraïbes (choses à visiter) ?

Si une personne a déjà voyagé sur cette destination avec Pullman (Boeing 747-400), comment le vol s'est-il passé ? Quelles prestations à bord ? (repas, boissons ???)

Merci par avance...😉

Bonjour, Tu connais tes numéros exacts ? car l'arrière des ponts 5 et 6 vraiment très bruyants !!
LE Lesnordiques ·
Merci beaucoup et bonne croisière à vous !!
VI Vicacl Regular ·
Bonjour Alain33600, ... ainsi que Vincent2929, Odie 4030 ... et d'autres que je n'ai pas encore pu identifier pour la croisière Tropicale du 18 janvier 2014 à laquelle je participerai aussi.

Les Caraïbes étant inconnues pour moi, je me joins à la discussion pour découvrir et partager toutes bonnes idées ou plans dans les domaines suivants : vol pullmantur, repas à bord de l'avion, excursions CDF ou excursions libres, excursions partagées, que faire le dernier jour dès le débarquement à la Romana, ...

Je viens de Belgique et en prévision de la météo incertaine en janvier, j'arrive la veille du départ à Paris, avec un logement près d'Orly.

En ce qui concerne l'Horizon et les questions que vous pourriez avoir, n'hésitez pas à me contacter. Je reviens de la croisière Baila qui n'était pas ma première sur l'Horizon, et si je peux vous aider, c'est avec plaisir.
CA Cat1912 ·
bonjour. Nous serons également présents du 21 au 28 décembre. Nous sommes de Lyon , d'où venez vous ?
VA Vacanciers24 Regular ·
Bonsoir,

Nous venons de la région de Bordeaux.

Avez-vous eu des infos sur les repas à bord de l'avion ?

Les escales avec le bateau ?

Merci
vacanciers24
CA Calimero0007 Regular ·
bonjour , je viens de réserver pour cette croisière le 04/01/2014. connaissez vous les horaires des vols de départ Orly/ La romana et de retour La Romana / Orly .

j'ai trouvé à cette adresse les excursions avec tarifs http://www.voyages-auchan.com/croisiere/caraibes/croisiere-caraibes-a-bord-de-l-horizon-181118.html
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises..
AL Alain33600 ·
Bonjour, Le transport aérien et les prestations à bord ne sont pas ´terribles........´ ça ressemble a du charter mais vu le prix il n'y a pas de solution miracle ( c'est , en principe, un vol corsair assure par un 747 de pullmantur air), vol saisonnier en hiver . J'ai déjà fait cette croisiere il y a 5 ans et le transport aérien par xl airways n'était pas génial(repas pas très appétissants et très serres pour les places )remarquez que sur certains vols réguliers par compagnies connues le service n'est pas toujours à la hauteur non plus pour un prix plus élevé. Il faut quand même se dire que pour les repas vous vous rattraperez à bord du bateau et que pour le retour ce sera régime donc pas de soucis !!!!!!!!! Pour les escales , l'agence de voyage est en mesure de vous fournir les escales et les excursions proposées par croisières de France. Bonne croisiere.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Comme vous, je suis à la recherche de toutes les infos dans le forum pour faire les excursions par nous même :

Après moultes discussions et lecture de comptes rendus, voici les notes que j'ai prise :

A chaque escale il y a des bus ou des taxis qui attendent. En faire plusieurs et négocier le prix. Ne pas hésiter à sortir du port pour en trouver d’autres moins chers. Quand on prend un taxi ; préciser que c’est un aller et retour et en dollars US et ne payer qu’au retour.

SAINTE LUCIE / CASTRIES / 10 H _ 18 H Le centre ville est à 1,5 km du bateau. En sortant du bateau, la ville est à droite. Castries est à voir. Prendre un minibus à la sortie du bateau : environ 20 usd/pers les 4 h piton, villages de pêcheurs, plantation de bananes. Le volcan la Soufrière est le seul volcan accessible en voiture. A voir à Ste Lucie ; le marché et montagne de pitons. Plages : Marigot Bay

LA BARBADE / BRIDGETOWN / 8 H _ 20 H La plage publique de Bridgtown Carlisle bay est jolie (plage, plongée en apnée, nage avec les tortues 30USD). Pour y aller : à la sortie du port on longe la mer tout le long (elle est à notre droite). Arrivé à la ville, on traverse un petit pont (il y a un port sur notre droite) on continue jusqu’à ce qu’il y ait un chemin qui mène à la plage (20-30 mn de marche) ; La ville est à 15 mn du bateau. Pour y aller, aller tout droit. Prendre un taxi pour le jardin botanique Andromeda situé sur la côte atlantique près de la ville de Bathsheba. Joli jardin (12,5 USD) taxi 20 usd dans taxi de 6 pers. Retour ville avec arrêt photo à Bathsheba de la côte atlantique sauvage (sublime) 20 USD le tour de l’ile.

MARTINIQUE/ FORT DE FRANCE/ 8 H _ 20 H Centre Ville à 20 mn de marche du port. Suivre la ligne bleue. A voir : Bibliothèque Schoelcher, pavillon Bougenot (entrée et visite libre), théâtre Aimé Cesaire (ancien hôtel de ville) musée d’histoire et d’ethnographie (3 euros)… Faire le coté nord de l’ile en taxi : St Pierre, Morne rouge, montagne pelée Bus pour jardin de Balata : bus L 25 rue Aliker, près du cimetière de la levée, toutes les 30 mn sauf dimanche (très déconseillé par les martiniquais car pas fiables)

Prendre un taxi pour aller au jardin de Balata ( 9 h 18 h, 12,50 euros, il accepte les chèques vacances) Manger dans le petit snack juste à coté du jardin, quand on sort, à droite puis retour en ville visiter le centre ville. Aller prendre les vedettes (toutes les demie heures) pour Pointe du Bout ou Anse Mitan : ¼ d’h de marche pour les navettes des 3 ilets : en sortant du port vous remontez, ensuite vous prendrez à gauche, vous passez devant l’entrée du port inter-iles ensuite vous longez l’avenue et vous verrez la mer et la plage après le Fort Royal, vous y êtes ! Navette pour Anse mitan toutes les heures à 30 : …11 h 30, 12 h 30, 13 h 30… Il y a des douches, un local pour se changer. Restos tout le long de la pointe du bout. On peut descendre à Anse mitan et aller ensuite à Point du Bout à pied par la plage ou la route (200 m) et reprendre la navette à Pointe du bout (même ticket) 7 euros A/R, 20 mn de trajet en vedette, billetterie à bord.

SAINT KITTS/ BASSE TERRE/ 10 H _ 18 H La ville de Basse terre est à voir. Prendre le train qui fait toute l’ile. Mais apparemment c’est moins cher de prendre l’excursion du bateau ! Plage de St Friar’s ou Frigate Bay : sable noir, beaux poissons à voir avec masque et tuba, Tour de l’ile en taxi 20 USD (en 2010)/ pers les 3 h avec arrêt plage (Duke of Earl Tours).

ILES VIERGES BRITANNIQUES/ TORTOLA/ 7 H _13 H A la sortie du bateau , des taxis collectifs (de 10 places) proposent des tours de l’ile avec plage 20 usd/pers Jardin botanique à 2 km à pied du bateau. Près du port, à gauche, il y a un très joli village d’artisans et commerces Pour l’excursion à Virgin Gorda avec Speedy’s : en descendant du bateau, prendre à gauche et aller jusqu’au départ des ferrys (environ 10 mn à pied) prendre le ferry Speedy’s (55 euros pour deux) ou 38 usd/pers + 3 USD pour les Baths. On me l’a déconseillé vu le peu de temps que nous sommes à Tortola car ils ne sont pas fiables sur les horaires Prendre un sac de plage étanche car le parcours dans les méandres des rochers peut être un peu mouillé. On peut descendre par un coté (en regardant la mer par le coté droit) et remonter de l’autre, une fois le parcours effectué. Avoir de bonnes sandales pour le faire. Le chemin de gauche, par rapport au guichet d’entrée, est plus facile pour descendre mais les deux cotés sont faisables. On arrive donc soit du coté droit de la plage soit du coté gauche de la plage , les deux étant séparés par les rochers. Personnellement je ne le ferai pas individuellement car on me l'a déconseillé vu le temps trop court où on y est !

Dolphin discovery à 15 mn du bateau.

LA ROMANA/ 7 H Taxi à 8 pour 15 USD/pers pour la superbe plage de Bayahibé

Voilà ! si cela peut vous aider !!!🙂

Sachez toutefois que les prix sont des prix antérieurs et ne sont peut être plus d'actualité. Ils sont toujours par personne

Personnellement, à la Romana je prendrai sans doute une excursion du bateau pour Saona car sinon je suppose que ceux qui ne prennent pas d'excursion devront aller tôt à l'aéroport alors que notre vol est vers 19 h

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me les transmettre, je les rajouterai😉
Jany
VI Vicacl Regular ·
Bonjour Jany,

et merci pour les infos que vous nous donnez sur les escales de la Tropicale.

Je suis également membre (moins actif) d'un autre forum (Voyages et Croisières) et je vois qu'il y a pas mal d'infos sur des escales au Caraïbes. Est-ce là que vous avez puisé vos renseignements.

Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
Non, pas spécialement sur voyage et croisière, plutôt dans ce forum et sur le net😉 Là, je continue les recherches et mettrais ensuite mon message à jour🙂 Vous partez quand ?
Jany
VI Vicacl Regular ·
Bonsoir Jany,

départ 18 janvier (message du 26/09 sur cette discussion)

A plus tard,

Similar discussions

You might also like