Croisière Visions d'Orient sur le Serena: choix de la cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Ca y est, nous avons réservé notre croisière, ce sera Visions d'Orient avec le SERENA, départ le 30 mai 2010. Bon je sais ça fait loin ! Par contre nous sommes en attente de la confirmation car nous prenons le vol Toulouse Venise avec COSTA. Et je me demande si on n'a pas fais une bêtise avec le choix de la cabine. En effet, après lecture du forum, j'ai demandé une cabine en milieu de pont, sans ascenseur à proximité, mais du coup on se retrouve sous le piscine. Y a t'il un risque au niveau bruit. Merci de partager votre expérience, il est peut être encore temps de changer avant la confirmation.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

l'idéal c'est d'avoir des cabines au dessus et en dessous. tout ce qui est lieu public doit causer du bruit. mais la piscine c'est la journée. ca ne sera pas gênant la nuit. et évitez surtout d'avoir la discothèque au dessus ou dessous. faudrait avoir un plan sous les yeux au moment de la réservation.

par contre être loin des ascenseurs est plutôt un avantage mis à part qu'il faut marcher... les allers/venues causés par les ascenseurs peuvent faire du bruit... vu la discrétion de certains...

par contre j'ai fais une croisière sur le concordia (jumeau du serena) et pas trop de soucis de bruit. les bateau moderne sont bien insonorisés.
PO Poupou10 Globetrotter ·
quel est ton numero de cabine ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
IS Isanoé ·
Bonjour,

Nous avons la cabine 8301, en plein milieu du pont 8 Nous avions prévu de prendre une cabine au pont 7 mais il ne restait plus que la première avant ou juste au niveau des ascenseurs. J'imagine bien que les cabines sont insonorisées, mais j'ai le sommeil léger. Au pire je prendrai des boules Quies ! Je vois que vous avaient tout deux fait une croisière sur le SERENA, des conseils, notamment pour les repas (buffet ou retaurant à midi, quel restaurant le soir ?)
à midi on peut choisir le buffet ou le restaurant servi à table. c'est sans réservation de table contrairement au soir ou l'on a toujours la même table avec les même personnes. les tables sont pour 2 personnes (tres peu) ou jusqu'a 10 personnes.

le buffet ne fait pas de repas le soir, c'est juste des en cas. pizzas, gateaux, mais je n'y suis jamais allé alors je sais pas trop ce qu'il y a de disponible à manger.
PO Poupou10 Globetrotter ·
En effet le soir c'est obligatoirement le restaurant àou alors un resto payant Le restaurant est tres bien, il y a beaucoup de plats : hors d oeuvre, soupe, plat de pates, plat de resistance, salade, fromage, dessert

Le midi et le matin , tu peux soit aller au resto soit aller au buffet

tu ne devrais pas avoir de probleme de bruit dans ta cabine !, le pont 8 est tres bien meme si mon préféré est le 9 😎 mais la je chipote 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
IS Isanoé ·
Merci, je viens de me rendre compte que l'agence ne nous a pas demandé de préciser le nombre de personnes à table. Comme c'est pour nos 10 ans de mariage, et que se sont nos premières vacances sans enfant, on a envie de se retrouver un peu seuls ! Pour les restaurants, il y en a deux, en plus du buffet. Faut il choisir ou est-ce aléatoire?
IS Isanoé ·
Merci Poupou10, malgré le plan du catalogue on a un peu de mal à se faire une idée de ce que reprèsente un bateau aussi grand. Comme il semble que tu ais bon goût 😛 quel côté du bateau choisis tu?
tu ne choisi pas ton restaurant. ca sera l'un des deux. un petit billet sur ton lit indique le resto et le n° de table. nous on voulait être au resto à l'arrière et on a demandé à changer mais faut être patients. il faut aller dans un salon rencontrer le maitre d'hotel et faire la demande. il fera au mieux en fonction des disponibilités. pour la table de deux, faut demander à la réservation mais ce n'est pas souvent respecté. la aussi il faut demander à changer mais il y a peu de table de deux.

sur le concordia le lieu était dans la bibliothèque a coté du salon ou se situe la fontaine au chocolat. y aller des l'ouverture car il y a la queue... ne pas oublier le ticket...
IS Isanoé ·
Ok, super. je m'occupe de contacter l'agence demain. Merci pour le tuyau du maître d'hôtel, ça peut éventuellement servir. 😏 Je continue de parcourir le forum à la recherche d'info dans ce genre. Au fait Bruno06220, bravo pour tes comptes rendus de croisières, ça donne vraiment envi d'y être déjà!😉
Au fait Bruno06220, bravo pour tes comptes rendus de croisières, ça donne vraiment envi d'y être déjà!😉

et bientôt un autre.... 😉

par contre je ne me souviens plus comment on a su pour l'endroit ou rencontrer le maitre d'hotel. 🤪 c'était peut-être sur le today ou alors faut demander à l'accueil.
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir isanoé

si tu as des questions concernant le serena, n'hésites pas - nous partons sur ce bateau dimanche 1er novembre pour la croisière 'visions d'orient'. je peux me renseigner et te donner des informations manquantes à mon retour.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir cher compatriote,

Vous partez avec le bus Marti ?

Si vous arriviez à voir et même prendre une photo de la cabine 1019 cela serait super sympa.

Le choix du navire est excellent.

Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MA Marianna16 Regular ·
hello Alexandre

non non pas de bus Marti - une fois mais pas deux.....

nous partons samedi en voiture (le parking est déjà réservé) et restons pour la nuit et un bon diner à Verona.

c'est bien volontiers que je te fais une photo de la cabine (la porte avec le numéro ou l'intérieur??)

nous serons au pont 9 - donc j'espère que le temps sera calme -

merci pour les reportages photo, magnifiques...

Salutations Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
MA Marianna16 Regular ·
re-bonsoir Alexandre

si j'ai bien regardé sur le plan, la 1019 est la suite Samsara - donc peu de chance que la femme (homme) de chambre me laisse entrer dans la cabine pour la photo - mais je peux essayer pendant l'escale de Bari - avec un peu de chance il y aurait un changement de clients à ce moment là. de toute façon nous allons rester à bord ce jour là et profiter du Spa ...
Bonsoir,

Il serait super sympa déjà de prendre une photo de la porte 1019, c'est exacte suite samsara.

Vous avez bien raison de profiter du spa.

Quelle cabine avez-vous choisie?

Bonne nuit les vaudois.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
IS Isanoé ·
Bonsoir marianna16, quelle chance de partir déjà ! Je serais bien sûr ravie d'avoir tes impressions au retour de la croisière. Comptes tu te rendre au Spa ? Quelles excursions as tu choisies? Nous aurons la chambre 8301, si tu as l'occasion de passer devant... Je te souhaites une excellente croisière !
Bonsoir,

quand partez-vous sur le serena?

C'est une cabine B3 avec balcon, excellent choix.

Le SPA est génial ainsi que les massages, même si le prix pas donné, mais il soigne beuacoup mieux qu'à terre.

Bonne soirée.

Alexandre
MA Marianna16 Regular ·
bonsoir isanoé

oui je me réjouis de partir et découvrir le Costa Serena- jusqu'à présent j'ai navigué sur de plus petites unités. mais on a décidé de tester un grand bateau 'moderne'. on verra bien...

pour les escales: Bari - je connais - donc on va profiter du 'calme'😉 et découvrir le bateau (et prendre quelques photos....) Katakolon - déjà visité 2 fois - soit journée Spa sur le bateau... ou Pyrgos avec le train Izmir - peut-être Ephèse et visite de la ville , shopping / ou passer quelques heures dans un hammam typique - à voir selon la météo Istanbul - visite de la ville en individuel Dubrovnik - promenade en individuel (déjà visité en 2005)

je prends rarement les excursions proposées par les compagnies maritimes
IS Isanoé ·
Bonjour alexandre867,

Nous ne partons que le 30 mai, c'est pourquoi je viens sur le forum pour commencer à rêver un peu .... Ce sera notre première croisière, pour nos 10 ans de mariage. Je souhaite vraiment que tout se passe pour le mieux. Le choix de la cabine s'est fait en partie grâce aux conseils trouvés ici, donc un grand merci à tous les participants ! Pas de cabine samsara, mais gardons un peu de magie pour la prochaine croisière puisque apparement on devient vite accro. Une petite question encore, le spa n'est-il pas un peu encombré lors des journées en mer? Dans ce cas nous renoncerons à une demi journée d'excursion pour en profiter.

Bonne journée
IS Isanoé ·
Bonjour marianna16,

Le grand jour approche 😉 Il sera interressant de connaitre ton avis sur la différence entre les deux types de bateaux. Pour les excursions, et grace aux conseils du forum, nous ferons également Bari, Istambul et Dubrovnik en solo. Bonne journée
Bonjour,

Depuis que nous connaissons les cabines samsara, nous ne prenons que cette catégorie de cabine.

Le SPA est fréquenté uniquement par les passagers qui on l'habitude de ce genre d'activité et en plus payant, donc assez peu, excépté la salle de sport qui est disponible à tous les passagers.

Nous serons déjà passé sur le serena.

Bonne journée. Alexandre
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour je pense que vous pouvez réserver le spa à l'avance sur le site internet de costa mais c'est trés agréable de profiter également du bateau lorque la plupart des gens sont descendus pour la table de 2 vous avez certainement contacté votre agence pour qu'elle le demande je vous conseille également d'écrire un courrier au siége de la compagnie ce que nous faisons toujours lorsque nous souhaitons une table de 2 , donc en l'occurence à costa en italie en précisant vos coordonnées , numéro de résa et de cabine , bateau et date et précisant que vous souhaitez une table de 2 pour votre anniversaire de mariage faites le si vous pouvez en anglais ou italien trés simplement car je ne pense pas que des gens parlent français chez costa en italie we have booked a cruise on costa ( nom du bateau) booking (résa) n° ..... stateroom cabine n° ...... date .................. it is our anniversary and for this spécial occasion we would like a table for 2 on the first ( or second) seating thank you very much c'est notre anniversaire de mariage et pour cette occasion spéciale nous voudrions une table de 2 au 1er ( ou 2nd) service

dés l'embarquement ne perdez pas de temps , allez dans votre cabine ou un carton pour votre table vous attendra , regardez sur le journal de bord l'heure de la permanence du maitre d'hotel et allez y dés l'ouverture car il y a foule , demandez lui de vérifier si c'est une table de 2 et si non de vous changer ( si c'est ouvert tot allez y de suite et vous mangerez au buffet aprés car 1er arrivé 1er servi et les tables de 2 sont souvent trés rares et de plus en plus difficiles à optenir de plus vous aurez une invitation pour un cocktail , un morceau de gateau et le commandant vous fera reprononcer vos voeux , un sacré moment
YO Yo1962 Regular ·
bonjour marianna

ca y est, nous sommes revenus de visions d'orient avant hier, et vous, vous êtes montés sur le bateau l'après midi. Ca ne chome pas chez costa !!!!!!!! ca a été génial. Dommage que vous n'avez pas pu lire mon message car je voulais vous donner qq infos interessantes. Par exemple pour le spa, le jour de plaisir en mer, il est proposé le forfait à 19€ au lieu du 38€. Mais bon, c'est pas grave, si d'autres personnes le lisent, ca peut servir. le jour de dubrovnik, ca a été aussi la cohue dans le salon où ns étions un troupeau de mouton à attendre les numéros pour les chaloupes. La tension commencait à monter pour certains, et là il est vrai que ca a été pénible. Si vous ne prenez pas l'excursion, il vous font attendre environ 1h ds ce salon. il faut essayer d'y aller vers midi car il donne le rv à 12h30 et nous sommes très nombreux à faire la queue. sinon, tout est parfait. L'année dernière, ns avions fait mer et mythes et nous avions trouvé qu'il y avait bc de monde, normal 🤪, mais cette année, ns avons pratiquement mangé tous les jours à midi au restaurant, c'était super calme. ns étions plus organisés. ns avions pris un guide à istanbul , ca a été génial.dommage que le jour ou ns étions c'était la fête nationale et le grand bazar était fermé. Costa ne nous avait pas prévenu !! Ephèse aussi ns a bc plu avec la dernière demeure de la vierge marie. pour bari, on a pris le petit train pour 12€ (au lieu de 15€, ns étions 6), c'était très bien aussi, on ne connaissait pas. ns gardons un super souvenir de ce voyage. j'espère que vous nous ferez votre commentaire à votre retour amicalement

Marie 🙂
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
IS Isanoé ·
bonjour Yo1962 merci de nous faire partager votre expérience. Partant au printemps 2010, tous les compte rendu m'intéresse ! Avez vous profité du SPA ? Quelle partie d'Istambul avez vous visité?

Pas de nouvelles de marianna16, aurait elle refusé de descendre du bateau ? 😉
YO Yo1962 Regular ·
bonsoir nous n'avons pas profité de samsara bien que l'envie ne manquait pas, c'"*était cher.Le jour de plaisir en mer, l'acces au spa, saunA, hamam est à moitié prix, on voulait y aller mais finalement on a fait autre chose. Pour istambul, ns avons pris un guide francophone qui ns avait ete conseillé par ce forum; ns avons ete tres satisfaits. On a visité ste sophie, mosquée bleue, topkapi, on a mangé le kebab, les specialutés turques sucrées, et le fameux the a la pomme; le gd bazar etait fermé car c'était la fete nationale. On a pris le tramway pour visiter tout ca.Super souvenir, tout est magnifique. AVEC COSTA, ON A JUSTE PRIS EPHESE A IZMIR SI Vs voulez d'autres renseignements? ca serait ac plaisir.
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
AR Arlette06 Regular ·
Coucou, 😉

Le rêve est terminé et revenir à la réalité est très difficile. La croisière est magnifique, nous avons eu un temps superbe et une mer calme. Comme d'habitude la nourriture était en abondance et cette année nous avons beaucoup apprécié le déjeuner au restaurant plutôt qu'au buffet, bcp moins de monde et de bruit. Concernant les visites Bari nous avons fait le tour de la ville en petit train, Katakolon nous l'avions visité l'année dernière donc nous avons flané dans les rue, Izmir nous avons pris l'excursion Costa "éphèse" super beau à voir et Istanbul nous avons visité la ville avec un guide francophone individuel sans passer par Costa, fantastique et bien sur au retour, l'entrée sur Venise à ne pas rater le paysage est fantastique. Le Serena est un bateau magnifique mais j'ai une petite préférence pour L' Atlantica. Si vous avez besoin de renseignements concernant cette croisière je suis à votre disposition.

Bonne nuit à tous.
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)

Similar discussions

You might also like