Croisières avec TMR: suggestion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour à tous j'ai envisagé de faire une croisière en octobre avec TMR .... dans des conditions financières très intéressantes dues au confinement bien sûr ! le diadema un Costa , en principe je n'aime pas les Costa trop de monde mais la il n'y aura que 1000 passagers et uniquement dans des cabines mini-suite et suites !!! tout compris , évidemment, 3 croisières musicales à thème jazz Rock et musique en mer avec 'Beethoven celle ci m'intéresse une semaine pour 1320 euros plus sans doute des frais de dossier et un départ de Marseille j 'habite près de Nice. les 2 autres plus longues sont plus chères évidemment. croisières en Méditerranée. mon problème c'est que je crains une deuxième vague de covid 19 et que je me trouve coincée en mer !!!! mais peut -être que toutes les croisières seront annulées ??? bon vous ne pouvez pas m'aider la décision m'appartient mais je voulais malgré tout vous signaler ces croisières TMR car je pense que ce sera la seule fois où les conditions seront spéciales!!! Amitiés😉
nhikaya
SA Sarnia Veteran ·
Vous pouvez lire cette discussion qui évoque ces croisières, avec des doutes sur sa faisabilité sur ce bateau : https://voyageforum.com/discussion/transat-costa-diadema-emirats-depart-marseille-d10302351/
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TH TH75007 Regular ·
Bonjour Nicole,

le diadema un Costa , en principe je n'aime pas les Costa trop de monde mais la il n'y aura que 1000 passagers et uniquement dans des cabines mini-suite et suites !!!

euh... on vous l'a *écrit*, ça ??? Ou bien un conseiller cherche à vous faire prendre une simple cabine balcon pour une mini-suite (en sachant d'ailleurs que la différence n'est pas énorme) ?

parce que le Diadema comporte 14 "mini-suites", 49 "suites" (dont 9 Samsara dont 7 à véranda et 2 à véranda+balcon), et 12 "grandes suites" (dont 2 Samsara à véranda+balcon), soit en tout 75 "mini-suites et suites". Pas une de plus.

Alors 1000 passagers en tout, ce qui est effectivement très peu pour le Diadema, ça fait sur cette base entre 13 et 14 passagers par cabine... Certains diront que l'un dans l'autre, ça peut tenir... 😎😊 Mais alors bonjour la distanciation physique... 😏😏😏

C'est 500 "mini-suites et suites" qu'il faudrait pour 1000 passagers, pas 75... presque sept fois plus !

3 croisières musicales à thème jazz Rock et musique en mer avec 'Beethoven celle ci m'intéresse une semaine pour 1320 euros plus sans doute des frais de dossier et un départ de Marseille j 'habite près de Nice. les 2 autres plus longues sont plus chères évidemment. croisières en Méditerranée. mon problème c'est que je crains une deuxième vague de covid 19 et que je me trouve coincée en mer !!!! mais peut -être que toutes les croisières seront annulées ???

Le problème, c'est surtout que à la même date que ces croisières que TMR vend en ce moment sur le Diadema, Costa annonce et vend, de ce que j'ai cru lire ici, des croisières "normales" sans rapport avec TMR, sur ce même Diadema. 😮

Alors sauf à envisager une duplication du Diadema, il y a forcément un des deux opérateurs qui raconte des craques, comme dirait notre président... 🤪

Mais à minima, c'est sûr que ça peut constituer de la trésorerie... 😠

Le problème, c'est aussi que l'Espagne a dit refuser les navires de croisières jusqu'à la fin de l'épidémie de Covid-19, et je doute fort qu'à cette date l'épidémie soit considérée comme "finie"...

Bref, j'ai bien peur qu'aucune de ces croisières Diadéma n'ait lieu, ni les "Costa", ni les "TMR"... Je voudrais me tromper, mais...

Re bref, c'est un énorme foutoir, en ce moment, la vente de croisière... assurez-vous au moins, si vous commandez, qu'en cas d'annulation, vous récupérerez directement votre argent, et pas un avoir valable 18 mois... d'autant que TMR, dans 18 mois... 🤪🏴‍☠️

désolé...
Thomas
MI Micax Veteran ·
Bonsoir 1320 € c'est effectivement le prix actuel sur le site TMR pour cette croisière de 6 nuits et 3 escales (Cagliari, Lipari, La Valette) pour une "mini-suite". Ce que TMR appelle "mini-suite" ce n'est ni plus ni moins que les "Cabines balcon" du Diadema. Cordialement
AF Afpjle Regular ·
Bonjour,

Vous aurez peut-être des éléments de réponse dans cet article, notamment sur la capacité :

https://www.tourmag.com/Croisiere-Jazz-en-Mer-Claude-Lelouch-en-tournage-a-bord-du-Costa-Diadema_a104328.html

Bonne journée
NH Nhikaya ·
Merci à vous ! Mes inquiétudes sont plus importantes que mon désir de partir😂😂 J’ai reçu toute la documentation ah ça ils sont pas en retard! Mais sincèrement je renonce car trop problématique , je verrai l’année prochaine si tout ce foutoir est terminé, Je ferai une autre croisière mais du coup pas sûr Costa 😅

Merci de votre gentillesse bonne journée ´Nicole
nhikaya
NH Nhikaya ·
Merci! Finalement je renonce , trop de risques COVID , d’annulation etc , je crains que toutes les croisières aient des problèmes !! Si tout va bien l’année prochain je chercherai sur un bateau plus petit genre Horizon de croisière de France je l’ai visité. Il ´Est très sympa. Voilà merci encore bonne journée 👍
nhikaya
TH TH75007 Regular ·
Bonjour,

Vous aurez peut-être des éléments de réponse dans cet article, notamment sur la capacité :

https://www.tourmag.com/Croisiere-Jazz-en-Mer-Claude-Lelouch-en-tournage-a-bord-du-Costa-Diadema_a104328.html

et pendant ce temps, sur son site, Costa propose à la vente (copié-collé) une Barcelone --> Abu Dhabi de 4 semaines avec une variante plus courte de 4 jours (moins d'emirats) et avec les mêmes un jour plus tard au départ de Marseille, et deux plus tard au départ de Savone.

Croisière 1 :

29 jours (28 nuits) Costa Diadema Barcelone (Départ), Marseille, Nice/Savone, Rome/Civitavecchia, Palerme, Athènes, Haifa... Abu Dhabi (Arrivée) Vol disponible Prix moyen €969 par personne Départ: 25 Sept. 2020 Arrivée: 23 Oct. 2020 Meilleur prix disponible par cabine 2 Adultes €1.938

Croisière 2 !

25 jours (24 nuits) Costa Diadema Barcelone (Départ), Marseille, Nice/Savone, Rome/Civitavecchia, Palerme, Athènes, Haifa... Abu Dhabi (Arrivée) Prix moyen €829 par personne Départ: 25 Sept. 2020 Arrivée: 19 Oct. 2020 Meilleur prix disponible par cabine 2 Adultes €1.658

================

surréaliste, non ? (Et avec le départ de Barcelone, en plus... mais ouf, second jour à Marseille )

et en plus, toutes les suites sont déjà vendues ! et toutes les samsara aussi

A moins que... A moins que... j'y pense en écrivant...

UNE PARTIE (une partie seulement, dont toutes les suites, et toutes les samsara) serait affectée de façon privative (façon "yacht-club" comme dit la pub, mais avec quels salons privatisés ? quels ponts extérieurs) à TMR, et "par tronçons ?

Et le reste du bateau pour une croisière "normale"...

Mais alors il n'y aura pas QUE 1000 passagers sur le bateau...

A ne plus rien y comprendre... 🤪
Thomas
MI MichelZorro Regular ·
A moins que... A moins que... j'y pense en écrivant...

UNE PARTIE (une partie seulement, dont toutes les suites, et toutes les samsara) serait affectée de façon privative (façon "yacht-club" comme dit la pub, mais avec quels salons privatisés ? quels ponts extérieurs) à TMR, et "par tronçons ?

Et le reste du bateau pour une croisière "normale"...

Mais alors il n'y aura pas QUE 1000 passagers sur le bateau...

Bonjour Votre hypothèse est incompatible avec l'itinéraire proposé par TMR puisque le Diadema part de Marseille mais revient aussi à Marseille après les 15 jours de croisière. Cordialement
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tout va bien l’année prochain je chercherai sur un bateau plus petit genre Horizon de croisière de France je l’ai visité. Il ´Est très sympa.

Oh ça c'est quelque chose qui va être difficile 1 il n'est plus CDF mais Pullmantur depuis un bon moment 2 il devrait être vendu ou plus certainement feraillier
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
surréaliste, non ? (Et avec le départ de Barcelone, en plus... mais ouf, second jour à Marseille ) et en plus, toutes les suites sont déjà vendues ! et toutes les samsara aussi A moins que... A moins que... j'y pense en écrivant...

UNE PARTIE (une partie seulement, dont toutes les suites, et toutes les samsara) serait affectée de façon privative (façon "yacht-club" comme dit la pub, mais avec quels salons privatisés ? quels ponts extérieurs) à TMR, et "par tronçons ? Et le reste du bateau pour une croisière "normale"... Mais alors il n'y aura pas QUE 1000 passagers sur le bateau... A ne plus rien y comprendre... 🤪

C'est peut être simplel Costa attendait de finaliser le contrat avec TMR pour une partie du navire et un tronçon de l'itinéraire pour rebâtir sa croisière Europe/ MO A voir ... peut ête
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MU Mum49 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes également dans l'interrogation s/ l'itinéraire du Costa Diadéma. TMR confirme l'avoir réservé en Sept/Oct 2020 pour ses croisières JAZZ et une conseillère de COSTA nous a dit recevoir beaucoup d'appels à ce sujet et que tant que COSTA ne donne pas d'information, la croisière qui part de Barcelone jusqu'aux Emirats Arabes Unis est maintenue....

Les deux agences vendent des croisières s/ le même bateau qui n'a pas le même itinéraire !!!!

Bien pour le respect des clients.

Bonne journée à tous: mum49

Similar discussions

You might also like