Croisières en Égypte avec Marmara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Comme vous avez pu le lire quelque fois dans ce même forum, méfiez-vous du voyagiste Marmara.

Nous avions réservé une croisière sur le Nil pour juillet 2011 pour quatre passionnés de l'Égypte pharaonique avec le Tour Operator Marmara au départ de Toulouse. Marmara vient d'annuler le départ de Toulouse pour nous faire partir de Marseille, soit à 500km de chez nous et sans transfert.

Nous avons été obligés d'annuler notre rêve.

Marmara a souvent cette pratique de rabattage en proposant des départs à partir de nombreuses ville de France, pour les supprimer ensuite. Marmara regroupe souvent au dernier moment les malheureux clients sur un aéroport commun (voir le cas sur ce forum de l'annulation des départs de Nantes et Toulouse regroupés à Bordeaux) Cette pratique est vraiment limite.

Je m'étonne aussi comment l'Égypte, en pleine transition démocratique, est lâché par les voyagistes alors qu'il n'y a pas un touriste tué ou blessé en 2011. Ainsi il n'y a aucun départ vers l'Égypte cet été à partir de Toulouse ou Bordeaux pour tous les Tour Operators. Ce n'est pas en supprimant les voyages que les touristes vont revenir en Égypte !

Je m'étonne encore plus de l'hypercentralisation des voyages. Tout voyage important doit partir de Paris. Ainsi un Toulousain voulant vraiment aller en Égypte doit faire un Toulouse - Paris (150 euros aller-retour), dans le sens opposé du voyage, pour prendre un avion pour le sud. C'est écologiquement débile.

Pourquoi les voyagistes n'ont pas l'idée de faire partir leurs clients du Sud-Ouest de Barcelone par exemple ? Cela serait économiquement et écologiquement beaucoup viable. Il existe de nombreux Toulouse - Barcelone en avion par exemple pour faire des transferts, pourquoi ne pas les utiliser ?

Mais l'intelligence et l'innovation ne sont guères des qualités connues chez les Tours Opérators !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si le voyage a été transferé sur une autre ville, cela signifie sans doute qu'il n y a bcp de voyageurs pour cette destination non?
KA Kattty Veteran ·
Je m'étonne aussi comment l'Égypte, en pleine transition démocratique, est lâché par les voyagistes alors qu'il n'y a pas un touriste tué ou blessé en 2011. Ainsi il n'y a aucun départ vers l'Égypte cet été à partir de Toulouse ou Bordeaux pour tous les Tour Operators. Ce n'est pas en supprimant les voyages que les touristes vont revenir en Égypte !!

Bonjour Casalucq, je comprend votre déception quand à l'annulation de votre voyage au départ de votre aéroport proche .. par contre, ATENTION de ne pas inverser le problème dont vous avez fait les frais :

= les TO achettent les avions un an à l'avances = bien avant la révolution ! mais doivent les "consolider un mois avant = les confirmer et les payer à 30 jours avant le départ = raison de vos confirmation et annulation en général à cette période = contractuel !

= DONC SI PERSONNE N'a achetté le vol, pourquoi feraient ils décoller un avion vide ??? (la rentabilité d'un charter est en général au dessus de 60% , tenant compte que le gouvernement Egyptein sponsorise les vols pour aider au retour du tourisme !!)

ATTENTION / si les TO annulent les vols , dites vous bien que c'est PLUTOT et SURTOUT car les TOURISTES ont décidé de DESERTER la destination ET NE PAS ACHETTER DE VOYAGE EN EGYPTE ...

les TO font autant que les Egyptiens les frais de l'abandon de la destination, ayant sur place des employés sous contrat qu'ils payent même sans client, et des investissements lourds qui ne sont pas rentabilisés (des contrats et garantie sur les hotels aussi bien souvent ...)

LES TO autant que les Egyptiens, VEULENT VOIRE REVENIR LES TOURSITES .... mais hélas , la morosité socio économique européenne, le rabattage médiatique à propos des conflits arabo/musulman dans la région du moyen orient ne poussent certainement pas les touristes lamda (en voyage individuel tout comme en voyage packagé) à venir se "détendre" dans une zone donc ils entendent bien trop parler à la TV chaque soir !!

sachez que ici en Egpte , nombreux hôtels tournent à moins de 30% de remplissage (alors que nous sommes en haute saison balnéaire) et bien sur, nous attendons avec les TO ou en individuel que les touristes poussent les portes des agences pour venir achetter un voyage en Egypte démocratique !! car vous avez raison de signaler que les touristes n'y ont strictement rien à craindre !!
Katty
BI Bibidouble2 ·
Bonjour, je viens de lire votre commentaire et je tenais simplement à vous dire qu'il ne faut pas se braquer pour celà, il est vrai que partir à 500 km de chez soit n'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais personnellement je suis partie plusieurs fois avec Marmara et je n'ai jamais eu le moindre soucis que ça soit au niveau de l'aéroport de départ ou tout autre point, j'ai d'ailleurs était très satisfaite de mes séjours avec eux et je compte bien continuer à partir avec Marmara car les tarifs sont intéressants et les clubs vraiment sympa :-) voili voilou, c'était une petite note positive , un témoignage de mes séjours Marmara qui se sont toujours tres bien passés :-)

Similar discussions

You might also like