Croisières transatlantiques MSC Divina en 2013-2014? (Miami - Amérique du sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous et a toutes !

Je suis depuis un certain temps a la recherche d'informations concernant les 2 prochaines transat du Divina. la première au départ de venise direction Miami en novembre est complètement réservée à part quelques cabines intérieures. Etant donné que ce départ est dans 7 mois, j'ai vraiment de la peine a le croire, Concernant le retour de Miami en Avril 2014, aucun moyen d'avoir des informations , et pourtant MSC donne deja tous les renseignement et possibilités de réservations pour les retours d'Amerique du sud des autres bateaux aux mèmes dates. J'ai consulté un tas de sites Etrangers sans avoir plus d'informations.Certains donnent des infos sur le retour du Divina sans possibilité de réservations. Par contre , les infos concernant le Divina aux caraibes 2014(Janvier a Mars) sont accessibles et valables . Alors je me pose la question de savoir si MSC n'est pas en train de faire une nouvelle programmation pour le Divina. Si parmi vous certains ont des informations a ce sujet, elles seront les bienvenues. Merci d'avance😏
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonsoir Christian ,

Divina : Venise Miami en Novembre .

Elle n' est pas complète , mais : - " Pas ouverte aux réservations " . La mention " complet " est fausse , elle doit s' ouvrir début Mai .

Je suis parvenu a réserver une cabine en regardant très régulièrement le site MSC . Quand la colonne YC 1 , qui s'ouvre de temps en temps , le fit a une heure " d' agence " , je pris langue avec mon interlocutrice habituelle , qui dans la foulée bloqua celle que je désirais . Je ne m' explique pas la manoeuvre , mais théoriquement tout s' ouvre en Mai !!!!

Je suis l' affaire pour un ami qui voyagera avec nous ...via la même agence .

Je vous adresse un MP si vous le voulez !

Cordialement ,
Christian
CA Canneslabocc Regular ·
Bonsoir,

je piste tous les jours la transatlantique Venise/miami du 02/11/13. En tout début d'année, en allant sur le site MSC USA, j'ai constaté que cette croisière était déjà affichée sur le marché Américain et Canadien, et qu'il y avait déjà de nombreuses cabines réservées. J'ai pris contact plusieurs fois avec MSC, qui me répondait systématiqement qu'il n'avait pas cette croisière à la vente, et qui semblait surpris qu' elle y soit déjà hors de France. Je constate qu'à la mise en ligne de cette transatlantique sur le site MSC France, début avril, toutes les cabines ont la mention complet sauf quelques intérieurs. Comme ces derniers jours, il y a des mouvements avec de nouvelles disponibilités sur YC1 et YC2 (sur une journée), j'ai de nouveau téléphoné à MSC qui dit ne savoir si les autres cabines mentionnées complet sont déjà réservées ou pas encore à la vente??????? A noter également que les croisières dans les caraibes sur le Divina figurent depuis plusieurs semaines sur le site USA et toujours pas en France ? l'avenir, confirmera , ou pas si la transatlantique et les caraibes ont été en priorité vendu pour les USA en ne laissant aucun choix pour les Français. Affaire à suivre........ espérant avoir apporter quelques éléments de réponses.
CO Comarthe1945 Veteran ·
A votre place, Pascal, je serai assez optimiste sur une belle promo pour cette transat , vu la période et les circonstances économiques...mais c'est facile de parler ! ( en l'espèce ici d'écrire )
Je constate qu'à la mise en ligne de cette transatlantique sur le site MSC France, début avril, toutes les cabines ont la mention complet sauf quelques intérieurs. Comme ces derniers jours, il y a des mouvements avec de nouvelles disponibilités sur YC1 et YC2 (sur une journée), j'ai de nouveau téléphoné à MSC qui dit ne savoir si les autres cabines mentionnées complet sont déjà réservées ou pas encore à la vente???????

Bonjour ,

Je suis toujours l' attitude de MSC qui me parait des plus cavalières , .... ou , complètement désorganisées dans leurs services commerciaux et réservations .

... Après avoir dit que les réservations s' ouvriraient ... en France : début Mai , un communiqué d' agence informait .... quelques jours plus tard , que tout était :" complet " , ( hors les cabines intérieures ) . La semaine suivante .... des cabines apparaissaient sur le site MSC ! ... les mêmes que celles vues épisodiquement ... avant que cela ne soit " tout réservé " !!!!!

C' est n' importe quoi . Msc France est a la traîne des décisions prises par " Naples " , qui , semble t' il , gère toute les " résa " . Ils ne savent rien , ... ou ne suivent pas ? toujours est il , que de promesses en certitudes , il donne une idée assez grandiose du rôle leur incombant .

J' ajoute , pour faire bonne mesure , qu' en plus , si vous leur adressez un mail pour vous étonner des faits , et souligner qu' il existe une demande pour ce bateau , et que la situation n' évolue pas a leur avantage ....... Ils ne vous répondent même pas .

... Ceux qui , comme moi , apprécient les bateaux MSC , ( voyage , service , restauration , ambiance ) n' ont plus qu ' a guetter les offres sur le site .... ou chercher chez les américains une équivalence que nous n' avons pas en France .

MSC sait faire de belles croisières , mais , de mon point de vue , ils ont des leçons a prendre chez COSTA pour : - le commercial , - leur site internet , - les résa , ..... - et les dates de disponibilités . ( la transat comparable a celle du Divina est " en ligne " depuis plusieurs moins chez eux ) . La , ils sont franchement mauvais , et leur direction ne fait pas le poids .

Pour finir , une interrogation : Nous évoquons ici le Divina Venise / Miami en Novembre 2013..... dont l' approche est " difficile " ... Mais chez Costa , le Luminosa , qui sera , aussi a Miami en même temps , n' apparaît pas pour sa transat ! Il est visible , par contre , pour son retour en Mai 2014 .

En fait , les deux bateaux partent " ensemble " d' Europe vers Miami en fin d' année , et aucun ne délivre de réservations " faciles " a notre intention .

... Pourquoi ?

Le fait que le Divina reste sur les Caraïbes toute l' année ne me semble pas un argument .

Bonne Chance a tous , personnellement , ( théoriquement ) : j' y serais , et je vous dirais .... avec qui !

Cordialement ,
Christian
SE Selvaggia Regular ·
Bonjour Christian, je suis totalement en accord avec vous. Il n'y a rien a rajouter a ce vous venez d'écrire, c'est vraiment incompréhensible. Cordialement Selvaggia
Bonsoir,

copie de la réponse MSC du 25/01/13 fait à une agence de proximité suite à ma demande :

"Pour l'instant MSC a décidé de ne pas ouvrir la vente de cette croisière actuellement pour tout le monde a savoir que sur les différents sites où vous trouvez cette croisière, ces agence de voyages décident de faire des ventes sans connaitre le prix de l'armateur et d'encaisser de l'argent sans garantie de disponibilité ou financière derrière."

et ma réponse de ce début d'année :

je pense que MSC France raconte n'importe quoi dans le sens où cette croisière est réellement déjà ouverte à la vente pour les USA et Canada sur leur propre site MSC USA (dont un certain nombre de cabines sont déjà réservées et certaines catégories déjà complètes......)

Etant Français, sans adresse aux US ou Canada, le système de réservation pour nous tourne en rond..........

donc pas possibilité de réserver!!!!!

c'est désolant,
Etant Français, sans adresse aux US ou Canada, le système de réservation pour nous tourne en rond..........

donc pas possibilité de réserver!!!!!

.... Sauf a guetter les ouvertures impromptues du site dans une catégorie ou une autre ..... et : - soit de réserver directement sur le site MSC a ce moment la , - soit de joindre immédiatement votre agence , pour leur dire : " la , c' est ouvert , la cabine N° x est proposée ... je prend ! "

... Ce que j' ai fait avec mon agence , mi - Avril , ..que nos amis ont fait aussi lundi dernier . Les formalités complémentaires : vols , transferts arrêtés en même temps .

Pour les US , .... il me semble avoir entendu parlé d' une agence US , ( qui parle français ) , qui pourrait , peut être devenir votre interlocutrice . Il est possible qu' elle vous mette sur liste d' attente ... si c' est réellement complet .

Cordialement ,
Christian
Bonjour,

connaissez-vous les coordonnées de cette agence US ?

Bonnes journée

Similar discussions

You might also like