CroisiEurope et la Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Croisière sur le Yang Tse Kiang, 3 jours organisée dans le cadre d'un circuit global du 12 au 25 mai 2018. Sur le bateau, il s'agit d'un beau bateau fluvial, clientèle à 80% chinoise. Européen et Canadiens en minorité. Les cabines ont très bien et constitue le point positif. En négatif, la nourriture, buffet à tous les repas, médiocre! par ailleurs, le programme de visites, prix inclus, est trop intense et parfois d'un intérêt limité (exemple le barrage sur le fleuve du côté de Ichang. Ce sont les Chinois, fiers de cette réalisation technique, qui sont intéressés, pas ou peu les touristes étrangers. L'avant et le post-programme constituent l'essentiel de ce programme. L'ensemble est mal conçu, on a voulu tirer les prix!!Cela implique des choix d'hôtel éloignés de l'aéroport, ou du centre-ville (Shanghai), cela amène à généraliser le schéma : départ 8h visites d'intérêt variable, déjeuner, continuation des visites l'après-midi, dîner et enfin arrivée vers 20h à l'hôtel pour la nuit!! Ce régime, jour après jour, est inadapté pour un programme de 2 semaines, c'est trop fatigant! En outre, les repas de midi et du soir sont quasi toujours identiques, chinois bas de gamme!. De nombreux clients fidèles de CroisiEurope, sont très déçus par ce voyage qui revient quand même à environ 5000 EUR/personne tout compris, même un verre de boisson locale par repas, exemple une bière, qui fait 12.5cl/verre!!, si on veut boire davantage, là c'est payant, un peu grotesque!. La Chine mérite d'être visitée, mais pas de cette manière!. On peut se demander si ce programme a été testé en temps réel par CroisiEurope, c'est intenable comme rythme pour une clientèle, traditionnelle chez ce TO, qui n'a plus 20 ans!!.
igloo.
MA Masterpo Globetrotter ·
La Chine mérite d'être visitée, mais pas de cette manière!

Des pays qui méritent d'être visités comme ça, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup... (euphémisme)
CH Chalimar02 ·
Ayant participé à ce même voyage, je confirme que la Chine est vraiment un pays à visiter mais qu'il est préférable de choisir un autre Tour Opérator que CroisiEurope pour le faire. A ce que tu a dit Igloo34 et que je confirme, j'ajouterai les remarques suivantes : - la partie croisière annoncée de 5 jours et 4 nuits par le TO n'a en réalité duré que 3 jours et 4 nuits (1er jour arrivée dans nos cabines peu avant minuit et dernier jour départ à 08h30). - pour les parties du voyage hors croisière, à noter que les repas du soir avaient lieu dans des restaurants éloignés des hôtels dans lesquels nous résidions, ajoutant des transferts à ceux de la journée alors que les hôtels disposaient de salles de restauration (la raison financière a certainement motivé ces choix). Les hôtels étaient le plus souvent sales, poussiéreux (odeurs de fumée, de poussière, de moisi, d'urine dans la salle de bain en particulier pour celui à Xi'An...). Avons demandé à changer de chambre plusieurs fois tellement c'était invivable. - voyage marathon au rythme bien trop soutenu. Mon épouse et moi-même avons dû renoncer à une sortie afin de pouvoir récupérer un peu en restant à l'hôtel et en y prenant notre repas du soir (à nos frais bien-sûr car le repas commun avait lieu à l'extérieur comme chaque soir). En conclusion : une grande satisfaction d'être allé en Chine et un grand regret, celui d'avoir choisi CroisiEurope pour nous y rendre.

You might also like