Cuba 12 jours en février 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaite préparer une petite escapade de 11/12 jours en février 2018 avec ma fille. Je ne souhaite pas louer de véhicules, mais trouver un taxi-guide qui pourrait me récupérer à notre casa et me conduire à l'étape d'après. Je souhaite m'adresser à un prestataire local mais je ne sais pas qui contacter. Que pensez-vous d'un itinéraire style : Départ France Samedi Dimanche, lundi, mardi, mercredi : Visite de la Havane - nuit casa particulare ou coloniale(trop de jours ?) Jeudi : route et visite vers Cienfuengos Vendredi : Cienfuengos samedi, dimanche , lundi : Visite TRINIDAD peut-être plus ?? nuit casa mardi, mercredi, jeudi matin : plage ?? que me conseillez-vous plutôt les "Cayos" ou Varadero ? juste histoire de se détendre 2 jours à la plage ? Jeudi fin d'AMidi : vol retour FRANCE

Si vous avez le nom de prestataire sérieux, je suis preneuse de cette information. Je vous remercie pour les informations susceptibles de m'aider dans mon projet.

Cordialement,
Sylvie
CU Cuba2017 Veteran ·
Pour ma part je prépare tous mes voyages sans Agence . Cuba s'y prête bien

Simplement je vous recommande de réserver votre hébergement d'arrivée soit sur AirBnb soit sur particuba.net pour être tranquille à votre arrivée

Ensuite pour vous loger sur place le forum à déjà expliqué plusieurs fois comment procédé
JE Jeeaan Globetrotter ·
Votre programme est cohérent. Finir par un peu de plage c'est sympa. On était à Cuba en février mars et c'est à Ancon, plage tout près de Trinidad qu'on avait trouvé les meilleures conditions de baignade. On avait seulement réservé nos nuits à La Havane pour être tranquilles en arrivant. Et le propriétaire nous avait proposé un taxi pour nous réceptionner à l'aéroport. Ensuite, une fois sur place, il nous avait conseillés pour les visites, les transports, il nous avait même acheté nos billets de bus pour Cienfuegos. Et pour les hébergements, les propriétaires de casas travaillent en réseau. Ils proposent toujours de téléphoner pour réserver un hébergement dans la ville suivante si vous êtes intéressés. C'est très pratique.
GE Georgie1 Veteran ·
Bel itinéraire pour 11-12 jours. Je couperais possiblement 1 journée à La Havane et 1 à Trinidad si vous désirez aller sur un cayo comme cayo Santa Maria. Pour aller à ce cayo, vous devrez passer par Santa Clara et Remedios. Santa Clara vaut le détour pour y passer 1 journée pour visiter la fabrique de cigares , le mausolée du Che et le lieu du déraillement du train fait par ce dernier. Remedios est une belle petite ville tranquille avec un très beau parc central. De là ou de Santa Clara vous pouvez vous trouver un taxi pour vous mener au cayo pour la journée. Coût: environ 50CUC pour la journée + des frais d'environ 4CUC pour accès aux plages depuis Remedios. Sinon, Varadero est un autre choix quoique archi touristique. Il y a des casas dans le secteur ouest de la ville. Il y une liaison Santa Clara-Varadero en autobus avec Viazul: tarif et horaire sur www.viazul.com Belle plage près de Trinidad (Playa Ancon) accessible en autobus depuis Trinidad ou en taxi. Le plus important pour vous est de faire une réservation pour votre arrivée à La Havane. Si vous rester en casa, les proprios de la casa pourront faire la réservation d'une casa pour vous pour votre prochaine destination et ainsi de suite. Aussi, ils pourront vous trouver un taxi qui pourra vous prendre à la porte et vous déposer à la porte de votre prochaine casa. Les proprios ont tous leur réseau. Le terminus Viazul à La Havane est assez loin du centre. Comptez payer 7-8CUC pour vous y rendre en taxi. Si vous désirez des suggestions de casas, on peut vous aider.

Similar discussions

You might also like