Cuba: 15 jours en voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars à Cuba, fin juin, pour 15 jours. Actuellement, je n'ai que mon billet d'avion; je dois organiser mon voyage. Je voudrais faire la partie ouest de l'ile : j'atterris à la Havane - Vinales - Santa Clara - Varadero ou autre pour 2 ou 3 jours de farniente avant le retour. Je voyage avec mon fils de 21 ans et je compte louer une voiture mais il semble que ce n'est pas facile. Je ne me vois pas trimbaler mes bagages tous les 2 jours 😕 et circuler en bus. Quelles régions me conseillez-vous ?? On ne parle pas espagnol.

Y a-t-il moyen de trouver des guides locaux anglophones ou francophones ?
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour si vous ne parlez pas espagnol ce n'est effectivement pas facile de circuler en voiture de location car s'il vous faut prendre la voiture chez le loueur et BIEN vérifier le contrat et les contraintes , vérifier lorsque vous faites le plein, demander votre chemin, en cas de panne ... vous êtes bcp plus exposés aux arnaques et petites combines ( certes pas méchantes ) mais qui à force fatiguent 😠 pour à peine qq CUC de plus ( et encore en faisant le calcul confort // cout ) vous auriez meilleur à prendre les services d'un taxi bons préparatifs
capucine
FD FDB Globetrotter ·
je compte louer une voiture mais il semble que ce n'est pas facile.

Ah bon ?! 🤪 et qu'est-ce qui n'est pas facile ?

Je te conseille une location auprès d'une agence/loueur en Belgique. Contrat belge, en français, aucun problème de compréhension. La seule chose qu'il te restera à payer sur place c'est l'assurance (quelques CUC par jour) et probablement le premier plein.

Je n'ai personnellement rencontré aucun problème.
Faby
TA Taverjo Regular ·
je ne vois pas trop la difficulté de voyager en voiture même sans perler espagnol.une fois sorti des ville presque plus de voitures .il y a un manque d'indications mais ca s'arrange une carte et demander son chemin pas trop de soucis. être prudent et ne pas rouler la nuit. Capucine avec un seul voyage a cuba je ne pense pas que tu puisses vraiment conseiller les autres .
taverjo
AL Alvent Regular ·
Bonjour, détrompez vous il est très facile de louer en ligne, via une agence sure et bien connue, ou bien comme déjà évoqué ci-dessus, via une agence/loueur de chez vous. De plus, vous partez au mois de juin, qui se situe en période basse, pas de problème de disponibilité et meilleur prix . Les interlocuteur dans les agences de location à Cuba parlent anglais. Les cubains se mette à parler l'anglais, en tout cas dans les endroits touristiques, mais d'ici au mois de juin, il vaudrait mieux apprendre quelques rudiments d'espagnol, c'est une langue assez facile et votre voyage sera...différent. Cordialement Jean
CA Capucine33 Veteran ·
Capucine avec un seul voyage a cuba je ne pense pas que tu puisses vraiment conseiller les autres .

OK , j'ai compris le message ... bons voyages à tous !
capucine

Similar discussions

You might also like