Cuba: agence de voyage locale ou pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous projetons d'aller à Cuba l'année prochaine, entre fin février et avril 2016. Nous avons l'habitude de travailler avec une agence locale. Nous aimerions donc savoir si quelqu'un pourrait nous conseiller dans cette démarche. Nous envisageons aussi la possibilité de prendre un chauffeur.

Merci. Clob
AB Abourgoin ·
Bonjour,

Nous avons fait affaire avec une agence locale pour un voyage familial de 4 semaines et nous ne le regrettons pas. Au contraire! Vous pouvez me contacter par messagerie privée pour connaître le nom de l'agence.

Au plaisir!
PA Pascalweb ·
Bonjour,

Nous projetons d'aller à Cuba l'année prochaine, entre fin février et avril 2016. Nous avons l'habitude de travailler avec une agence locale. Nous aimerions donc savoir si quelqu'un pourrait nous conseiller dans cette démarche. Nous envisageons aussi la possibilité de prendre un chauffeur.

Merci. Clob

bonjour nous revenons de cuba sommes passés par une association qui travaille avec une agence basée en dordogne extrêmement satisfaits (billlets avion, voiture, casa particulares) intéressant surtout pur les réservations de casas, car il commence à y avoir beaucoup de touristes à cuba, peut être moins en hiver Pour le chauffeur, je ne sais pas car nous avions une voiture Ce que je sais, c'est que trouver un taxi à cuba pour aller de ville en ville est super facile, il y en a partout
AN Anamite3864 ·
Merci pour ton info oh combien précieuse pour moi car Cuba est envisagé pour l'été 2016. Merci de me donner les coordonnées pour l'agence ou l'association en privé. Et si tu as des infos budget (surtout avion et loca voiture je suis preneuse) et/ou un carnet de route....😉 Merci d'avance et Bien cordialement. Anne
ZE Zeaudrey ·
Bonjour,

Couple de trentenaires, nous projetons de partir fin 2016. Je suis preneuse des infos que tu as pu recueillir concernant l'agence en Dordogne, la location de voitures, ect..

Merci bcp !
JP Jpdebray ·
Bien le bonjour ,

nous projetons de faire un séjour à cuba en juillet 2016 (1 couple et 2 femmes )environ 3 semaines

pourrais tu me donner les coordonnées de l'agence et éventuellement tes coups de cœur ! ! ! ! ! !

nous sommes tous les 4 axés sur le relationnel ( contact avec les gens ) la nature ( flore et faune ) l'artisanat et un peu de plage ...............................

Grand merci d'avance

cordialement

jean pierre DEBRAY

debraymartin2@gmail.com
" PERRUCHEMENT VOTRE "
JP Jpdebray ·
Bonjour PASCAL ,

pourrais-tu me donner les coordonnées de l'agence avec laquelle vous êtes partis

cela pourrais nous intéresser, car nous projetons d'aller à cuba en 2016

merci d'avance

ps : si vous avez des bon plans , je suis preneur ! ! !

cordialement

jean pierre

mail: debraymartin2@gmail.com
" PERRUCHEMENT VOTRE "
MA Marcodef Regular ·
Bonjour. Nous projetons un micro séjour d'une quinzaine de jours en février prochain. Question sur les déplacements en bus: Où se trouvent les gares routières en général ? ( plutôt près du centre ou aux périphéries des villes ?) Le taxi à la journée est il intéressant par rapport à un trajet bus + petits déplacements taxi ? Horaires bus plutôt fiables ou grand n'importe quoi ? ;) Voici moins de 2 ans nous avons passé plusieurs mois au nicaragua et les bus/camionetas et taxis ne coûtent carrément rien et sont hyper pratiques...(et évitent les embrouilles de flics) Concernant les hotels: y a-t-il des petits hotels cubains sympas ? A quoi ressemblent-ils en moyenne ? Les casas se situent comment par rapport à ces hotels ( si hotels il y a ). Ce séjour est un break de "repos" on ne veut pas galérer mais nous ne sommes pas habitués non plus aux circuits organisés ( ou à la rigueur en micro groupe ...). Tout avis est intéressant. merci.
L'Amérique du sud en camion 4x4 et en famille :BigBidule (1) est sur google avec plus de 120.000 visiteurs ;) .
VA Valbers ·
Bonjour , pourriez vous me donner les coordonnées de votre agence locale? Merci
VA Valbers ·
Bonjour , je suis intéressée par l'adresse de l'association de Dordogne qui peut nous aider à organiser notre voyage à Cuba ( automne 2016) Merci
ED Edoyon ·
Bonsoir, J'ai passé 3 semaines à Cuba en décembre 2015 je suis rentrée il y a 10 jours. Pour ce qui est des hotels il y en a peu mais , il y a des casas particulars partout, mais attention aux périodes de forte affluence à la Havane et dans les lieux très touristiques comme Trinidad le marché peut- etre très tendu (sur la période de Noêl par ex) et ca devient plus difficile à trouver si vous n'avez pas réservé .Alors vous vous exposer à etre réorientès par certains logeurs vers d'autres choses de qualitè médiocre surtout à la Havane.Pour les prix ils sont semblable pour un mème endroit quelque soit la qualitè à La Havane c'est 30 Euros partout .c'est un peu moins cher à Baracoa ou Santiago 20 à 25 euros la chambre . La fouchette de prix est de 20 à 40 Euros partout. (Nous avons payé 40 Euros pour une maison entière louée à un couple ispano -cubain le soir de Noél à Remédios pour les parandas il n'y avait plus rien à louer à 20 kms à la ronde ) Pour les transports les bus fonctionnent bien mais vous devez reserver 1ou 2 jours a l'avance pour étre sûr d'avoir de la place. Vous pouvez les reserver chez vous avant de partir par internet ça marche très bien c 'est "VIAZUL"compagnie d'état. ils ne sont pas très bon marchè Cuba n'est dailleurs pas un voyage très bon marchè , les prix sont fixés par l'état la plupart du temps. Vous pouvez également aller vers l'Oriente en avion avec LA CUBANA jusqu'a Santiago ou Baracoa et revenir par les bus car l 'ile est grande et les bus assez lents il faut 3 semaine pour faire le tour de l'ile en s'arretant peu dans chaque endroit.(Aller-simple en décembre 180 Euros.) Internet n'existe pas dans les casas particulars , il y a des points dans les villes ou vous pouvez vous connecter ça marche assez mal , le blocus fait qu'il n'y a pas d'opérateurs et que les quelques connections existantes sont réservées aux professionnels et aux services publics (le regime y trouve sans doute son compte). Cuba est un pays sûr et assez organisé, les horaires sont respectès les reservations également .les Cubains sont des gens fiables et extrèmement agréables , joyeux et bienveillants c'est un super voyage si vous regardez ce pays avec des yeux neufs c'est une réussite écologique , médicale , éducative , post raciale, c'est une nature somptueuse, des villes magnifiques, une identité très forte , mais ça reste une dictature malgrè tout . Elisabeth
BE Bertonof ·
Bonjour,

Merci. Clob

bonjour nous revenons de cuba sommes passés par une association qui travaille avec une agence basée en dordogne extrêmement satisfaits (billlets avion, voiture, casa particulares) intéressant surtout pur les réservations de casas, car il commence à y avoir beaucoup de touristes à cuba, peut être moins en hiver Pour le chauffeur, je ne sais pas car nous avions une voiture Ce que je sais, c'est que trouver un taxi à cuba pour aller de ville en ville est super facile, il y en a partout

Bonjour

Nous partons a cuba au mois de MARS et arriverons à 23H; comment rejoindre notre habitation à cette heure tardive?
ED Edoyon ·
Si vous reservez une casa particular ils vous proposerons d'envoyer un taxi à l'aéroport:tarif entre 20 à 30 Euros .Sinon il a des taxis à l'aéroport .Pas de problèmes particuliers pour ce genre de choses et vous serez attendus par vos hôtes.
BE Bertonof ·
avez vous une bonne adresse de casa particular à la havane pour rester 2 jours en visite? Faut il discuter du prix avec le taxi?
BE Bertonof ·
bonjour

pourriez vous me donner des adresses de casa particular merci
PA Pascalweb ·
nous sommes passés par une association pour réserver les casas. ces casas ne travaillent qu'avec l'association, je ne pense pas qu'elles puissent prendre des réservations de particuliers, ou très très peu,
PA Pascalweb ·
pour le prix des taxi, il est au départ le même pour tous Nous en général, on proposait, dans la havane, deux CUC (monnaie touriste) de moins et c'était OK Ceci dit, à moins que ça ait augmenté depuis le mois d'août dernier, une course du quartier du vedado (quartier des ambassades) vers le vieux quartier de la havane (le plus touristique) c'est 10 CUC ramenés à 8
BE Bertonof ·
merci avez vous pris le taxis de l'aéroport à la havane, quel en était le prix? Peut on aussi passer par votre association? SI OUI? QUEL est son nom? avez vous loue une voiture? par quel site êtes vous passé? merci
JO Joelleca ·
Bonjour,

Nous projetons de partir en mars 2017 à Cuba.

Pouvez-vous nous donner des conseils (visites, repas, chambres d'hôtes).

Avec quelle agence avez-vous traité ?

Cordialement

Joëlle CARRE
MA Malagabeach Veteran ·
plusieurs manières de se loger à Cuba :

passer par une agence comme Cuba Autrement : efficace mais cher, c'est leur métier et ils sont rémunérés pour cela : flexibilité, néant

une association comme Cuba Linda, efficace mais beaucoup de restrictions dont la flexibilité, on paye en arrivant à Cuba et difficile ensuite de changer...

un prédateur comme Air BnB qui va maximiser sa commission en écrasant le propriétaire de la casa, vous paierez d'avance sans aucune flexibilité... on oublie

des sites commerciaux comme Particuba (entreprise canadienne Sogestour) ou un site bénévole participatif comme JDSDF a Cuba, un site français , tous deux de qualité

ils vous proposeront une belle sélection de casas et achemineront votre réservation suivant des modalités techniques (remunération ou pas de l'intermédiaire se chargeant du boulot) inconnues

autre méthode : demander le matin (ou la veille) a votre casa du soir de réserver la prochaine, ils ont un reseau, se commissionnent entre eux (c'est transparent mais rien n'est gratuit à Cuba) on peut leur faire confiance
SA Samoa ·
bonjour,

j'ai vu votre message pour une agence locale à cuba avez-vous encore cette adresse merci dominique
samoa
AB Abourgoin ·
Bonjour, De mémoire, il me semble que c'était Cuba Hoster, une agence cubaine. Excellent service!

Similar discussions

You might also like