Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Cuba après l'ouragan Gustav?
by Audy60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Je vais partir prochainement pour Cayo Coco à Cuba. Quelqu'un a-il des informations si l'ouragan Gustav a fait des dégâts à cet endroit et si oui à quel point. Merci
Sylvie
Je ne pense pas que Gustav ait fait des dégats à Cayo Coco, n'ayant pas passé directement dessus. Il a probablement venté très forts, mais pas assez pour faire des dommages considérables. Bon voyage! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Gustav est passé sur la pointe ouest, dans la province de Pinar del Rio (voir carte de Cuba). Cayo Coco est beaucoup plus à l'est. Même à La Havane, qui était beaucoup plus près de l'ouragan, il n'y a pas eu de dommages importants. Donc Cayo coco, Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria et toutes ces iles à l'est n'ont pas été affectés de façon importante. Beaucoup de pluie mais sans plus.
Les iles vraiment touchées sont l'Ile de la Jeunesse (isla de la Juventud) et Cayo Largo, toutes deux au Sud-Ouest de Cuba.
Bon voyage!
Les iles vraiment touchées sont l'Ile de la Jeunesse (isla de la Juventud) et Cayo Largo, toutes deux au Sud-Ouest de Cuba.
Bon voyage!
quoiqu'il arrive l'hotel sera toujours debout !
les cubains ne peuvent pas en dire autant de leurs maisons !
http://secretoscuba.cultureforum.net/fotos-de-cuba-f30/pinar-del-rio-en-el-suelo-huracan-gustav-t10082.htm
http://secretoscuba.cultureforum.net/fotos-de-cuba-f30/pinar-del-rio-en-el-suelo-huracan-gustav-t10082.htm
On prévoit des problèmes pour nourrir les sinistrés
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0, 14-0, 39-36822543@7-37, 0.html
Mais pas de soucis, les buffets des hôtels seront toujours bien achalandés...
Mais pas de soucis, les buffets des hôtels seront toujours bien achalandés...
Cyrille
😄
Remarque ça en fait au moins une qui s'inquiète, on n'en parle pas beaucoup des dégats de Gustav par ici...
Faut plus que je vienne dans cette rubrique, chaque fois je prends un coup de sang !😕
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Cyrille
Ah tiens, il y en a un autre qui s'inquiète du Sol Cayo Largo...
Il a bien localisé le cayo 😇, mais pas bien compris le forum 🤪, il a mis ça dans les carnets de voyage...
Cyrille
salut
Les Cubains ont bien dérouillé avec le passage de l'ouragan. Pas de victimes grace à la grande solidarité dont ils font preuve et leur prévention pour lutter contre les ouragans. Mais il y a des limites avec des vents soufflant à 350 km/h et les dégâts matériels sont considérables
qq photos ci joint
Eric
Les Cubains ont bien dérouillé avec le passage de l'ouragan. Pas de victimes grace à la grande solidarité dont ils font preuve et leur prévention pour lutter contre les ouragans. Mais il y a des limites avec des vents soufflant à 350 km/h et les dégâts matériels sont considérables
qq photos ci joint
Eric
Tu sais, Annie, quand on décide de voyager à cette période-ci de l'année, on prend des risques.
C'est comme ça à chaque année. Mais disons que cette année, la saison des ouragans commence très rapidement et est très active.
Tu ne peux pas annuler, comme ça, tu sais... Si ton vol part, tu devras partir. Ou tu perds tout...
Attends. Ton agent de voyages est la personne la mieux placée pour t'informer.
C'est comme ça à chaque année. Mais disons que cette année, la saison des ouragans commence très rapidement et est très active.
Tu ne peux pas annuler, comme ça, tu sais... Si ton vol part, tu devras partir. Ou tu perds tout...
Attends. Ton agent de voyages est la personne la mieux placée pour t'informer.
Bonjour,
Je ne veux pas te décourager mais la saison des Ouragans est de Juillet à Novembre.
Je serai en vacance la semaine du 14 septembre, je croyais faire un tour au soleil. Je crois que je prendrai ma décision vendredi prochain pour un départ du samedi ou dimanche. Je vais vérifier si le tout se calmera avant de m'y aventurer.
Si je ne peux quitter cet automne ... hé bien il me restera le printemps prochain ! L'Hiver sera bien long.
Bon voyage a toi. France 😎
PS. J'ai vue le Trip à 439.00 et le NH Kristal à 548.00 départ du 15 sept, ca veux dire que les Québecois ont peur et avec raison !
Je ne veux pas te décourager mais la saison des Ouragans est de Juillet à Novembre.
Je serai en vacance la semaine du 14 septembre, je croyais faire un tour au soleil. Je crois que je prendrai ma décision vendredi prochain pour un départ du samedi ou dimanche. Je vais vérifier si le tout se calmera avant de m'y aventurer.
Si je ne peux quitter cet automne ... hé bien il me restera le printemps prochain ! L'Hiver sera bien long.
Bon voyage a toi. France 😎
PS. J'ai vue le Trip à 439.00 et le NH Kristal à 548.00 départ du 15 sept, ca veux dire que les Québecois ont peur et avec raison !
Salut,
je pars le 31 octobre pour le Blau Colonial. j'espère que d'ici ce temps, tout ce sera calmé. Bonne chance pour ton voyage. J'espère que tout ira bien pour toi
je pars le 31 octobre pour le Blau Colonial. j'espère que d'ici ce temps, tout ce sera calmé. Bonne chance pour ton voyage. J'espère que tout ira bien pour toi
Sylvie
Bonjour,
Je n'ai pas encore réservé. Je vais voir à ça jeudi prochain. D'ici là je vais voir a tous les jours l'image suivante :
http://www.nhc.noaa.gov/gtwo_atl.shtml
Je sais pertinamment que Sunwing offre la garantie Ouragan gratuitement a tout ces voyageurs durant les mois de juillet à novembre.
http://www.sunwing.ca/FR/FR_newsstory.asp?id=114
Il me semble que Tour Mont Royal l'offre aussi ! Il me manque le lien.
Alors ne t'inquiète pas car si un Ouragan passera durant ton séjour, ton grosiste fera tout ce qu'il faut pour te ramener sans problème. Ces compagnies préfère malgré tout que tu te souviennes d'eux, pour que tu continus à voyager avec eux. Alors si ouragan il y a, vers ta semaine de vacance on peux te la canceller et t'offrir autre destination.
Bon voyage France 😎
Je n'ai pas encore réservé. Je vais voir à ça jeudi prochain. D'ici là je vais voir a tous les jours l'image suivante :
http://www.nhc.noaa.gov/gtwo_atl.shtml
Je sais pertinamment que Sunwing offre la garantie Ouragan gratuitement a tout ces voyageurs durant les mois de juillet à novembre.
http://www.sunwing.ca/FR/FR_newsstory.asp?id=114
Il me semble que Tour Mont Royal l'offre aussi ! Il me manque le lien.
Alors ne t'inquiète pas car si un Ouragan passera durant ton séjour, ton grosiste fera tout ce qu'il faut pour te ramener sans problème. Ces compagnies préfère malgré tout que tu te souviennes d'eux, pour que tu continus à voyager avec eux. Alors si ouragan il y a, vers ta semaine de vacance on peux te la canceller et t'offrir autre destination.
Bon voyage France 😎
Hola !
A tous ceux qui se soucient un tant soit peu des autres et un peu moins de leur bien-être
perso .....
l' Association France Amérique latine
37 Boulevard Saint Jacques - 75014 Paris
lance un appel aux dons pour Cuba et Haïti.
Chèques en marquant au dos "Solidarité ouragan Cuba-Haïti"
www.franceameriquelatine.org
C B
Salut! moi j'ai lus sur internet : à évité, moin favorable septembre, octobre, et novembre.🙁
2MOM
Salut! tu dit que Cayo Largo à été toucher, a tu de l'information pour le Cayo largo🙁
2MOM
Alllo! moi j'aimerais à ton retour s'avoir comment a tu trouver ton hotel le Blau Colonial à Cayo Coco et les plages. Merci et bon retour😏
2MOM
Log in first, then come back to this page.









