Bonsoir, ou plutôt bonjour pour vous amis Canadiens.
Le week-end dernier, un couple dont je vous ai déjà parlé nous ont accueilli chez eux le temps d'un apéro prolongé (dinatoire comme on dit). On leur a acheté 200 KouK et un peu plus de 200 cup, qui est la monnaie utilisé par les cubains mais qu'on peut aussi utiliser nous touristes. Cela nous a couté 200 euro. On a cru comprendre que 1 KouK = 1,10 euro à peu près.
Dans les cup, il y a 2 billets de 50, 3 de 20, 1 de 10, et 12 de 3 cup. Ces 12 billets de 3 cup (pesos) sont rouges avec la tête du Che. J'avais lu sur un autre forum que ces billets n'avaient plus aucune valeur et que les cubains les vendaient aux touristes comme souvenir du Che Guevara. Le couple nous a certifié que ces billets avaient toujours cours à Cuba, et je me pose donc la question aujourd'hui. Ont-ils cours ou dois-je les vendre sur Ebay ? Je recherche le post, mais celui qui avait écrit cela, jiminijou, a été une fois de plus banni ainsi que les autres perturbateurs, et tous les post ont disparus.
Ils nous ont conseillé d'en avoir pour acheter des fruits ou des petits gâteaux. Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
Marie-Line.
Original post