Cuba avec un enfant d'un an: amener son propre lait?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Cela fait 7 fois que je vais à cuba par contre je n'ai jamais bu de lait.J'ai mangé du fromage qui goûte la vache, mais qui est bon......Cette fois si j'y vais avec mon petit gaçon de 1 an.Je voulais savoir comment était le lait? Il ne doit pas être comme nous pasteurisé et tout????Mon garçon boit du 2% car le 3.25% lui donne la diarrhé.Est ce que je suis mieux d'amener mon lait ou se sera correct?

MERCI
Valérie
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour,

Cela fait 7 fois que je vais à cuba par contre je n'ai jamais bu de lait.J'ai mangé du fromage qui goûte la vache, mais qui est bon......Cette fois si j'y vais avec mon petit gaçon de 1 an.Je voulais savoir comment était le lait? Il ne doit pas être comme nous pasteurisé et tout????Mon garçon boit du 2% car le 3.25% lui donne la diarrhé.Est ce que je suis mieux d'amener mon lait ou se sera correct?

MERCI

Le lait donné dans les touts compris est pasteurisé, et la majorité du temps il s'agit de lait de type UHT, comme le Grand Pré. Il est souvent importé du Canada...

Si vous n'allez pas en tout compris, le lait vendu dans les boutiques en CUC est également pasteurisé, et il me semble me souvenir qu'on avait le choix entre écrêmé ou non, mais je ne me souviens pas des pourcentages...
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, dans la majorite des hotels ont te sert du lait en poudre. (plus facile a transporter) Pour ton petit, fais-lui gouter ce lait et s'il ne lui convient pas, rajoute un peu d'eau.Sinon a Varadero tu peux acheter du lait dans le supermercado. Mais si tu ne veux courir aucun risque, achete du lait en poudre et emmene-le.
cordialement

hitman4800
BR Briou Regular ·
Bonjour,

Le mieux est de faire un "test de goût" avant de partir. Si votre petit refuse à plusieurs occasions de boire du lait en poudre reconstitué ici, cela ne sert pas à grand chose de lui en apporter mais si il le trouve bon, c'est l'idéal pour vous.

Quant à moi, j'avais apporté du lait 2% Natel UHT vendu au rayon des produits réfrigérés en format de 350ml. Il peut supporter de ne pas être réfrigéré lors du transport mais c'est préférable de le placer au frigo de l'hôtel dès votre arrivée. http://www.natrel.ca/french/ourbrands/natrel_flavoured.html. C'était le seul qui avait réussi le test de goût que j'avais fais avant de partir auprès de ma fille (pas le lait en poudre, ni le lait grand pré). Cependant, cela pèse très lourd dans les valises mais nous partions pour 2 semaines et je voulais qu'elle puisse boire au moins 1 verre de lait par jour alors cela valait la peine pour moi.

bye bye briou
MI Miradelsol ·
Merci beaucoup,

J'ai fait le test avec le granpré et c'est correct.Je vais peut-être essayer le lait en poudre.C'est pluto que mon garçon a la diharré avec le 3.25% et je ne veux pas qu'il l'est en voyage.
Valérie
BR Briou Regular ·
Le lait en poudre carnation n'est disponible qu'en version écrémée alors ton fiston ne devrait pas être malade en le buvant...

Bonne chance!

Briou
TA TanJon ·
moi pour mon bébé de 20 mois, j'amène du lait grand pré assez pour 7 jours et 3 paquets (8) de jus oasis...j'amène aussi des petits pots heinz....une boite de céréale cherios, des biscuits, des barres tendres, 4 paquets (4) de salades de fruits...j'espère que ce n'est pas trop! et je vais partager ça entre ma valise, celui de mon chum et nos 3 autres enfants qui sont un peu plus âgés.

qu'est-ce que vous en pensez, est-ce trop?
BR Briou Regular ·
Bonjour TanJon,

J'ai vu sur un autre post que vous allez à Varadero, au Breeze Varadero. Alors tu es près du "centre d'achat" Plaza America qui est près du Melia Las Americas. Quand j'y suis allée l'an dernier, il y avait du jus en format individuel (ananas, orange sans sucre et autre vrai jus avec du sucre par contre) alors si jamais vos valises sont trop pleines, c'est la première chose à enlever!!!

Pour le lait, cela vaut la peine de faire un test de goût avant de partir si ce n'est déjà fait car emmener tout cela si votre bébé ne l'aime pas c'est beaucoup d'énergie pour rien!

Si vous voulez mon avis très personnel, si vous avez de la place pour placer tout cela dans vos valises, aller-y! Vous aurez la tête tranquille et au pire, vous laisser tout cela là-bas. Et n'oubliez pas de placer le tout dans de bon Ziploc de congélation en cas de fuite dans vos valises!

D'habitude, à Cuba, il y a beaucoup de fruits en boite dans les buffets (avec sucre!) mais c'est très sécuritaire pour les malaises gastriques et les enfants aiment d'habitude. Aussi, il y a souvent mais pas toujours des bananes miniatures qui sont très bonnes. Les céréales que vous apportez sont une bonne idée car souvent, le diner est vers 12h30 ou 13h et le souper vers 18h30 et parfois les petits trouvent cela tard, cela permet de les faires patienter!

Briou

Similar discussions

You might also like