Cuba avec personne âgée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Pouvez-vous me recommander un hotel en forfait tout inclus à Cuba pour des personnes âgées dont 1 qui se déplace en marchette? Ils veulent une suite avec vue sur la mer, dans un hôtel qui permet les déplacements en marchette...

Merci!
FD FDB Globetrotter ·
Posez la question dans une agence de voyage, ils sauront vous renseigner.
Faby
QU Quiestu Regular ·
Si ils veulent dans un coin touristique avec belles plages et repos vous pouvez aller à Varadero mais vous verrez pas grand chose d'autre à part l'hôtel et la plage. C'est une presque-île où seuls les employés, certains taxis etc... peuvent circuler. Il y a rien à visiter, vous pouvez aller au Trip Peninsula le meilleur hôtel, 5 étoiles, tout inclus, piscine, plage etc... Il est beau mais ne vaut pas un luxe français (il ne faut pas oublier que Cuba ne peut avoir le confort occidental, mais a la gentillesse de ses habitants). Il est très grand, il y a le "central" où il y a la réception, le self etc... Puis tout le reste est dispatché autour, ce sont des petites résidences avec 4 à 6 chambres peut-être, il y a 2 piscine(dont une avec bar), des restos de plusieurs nationalités (dont un français), un espace détente, sport, massage, un "théâtre", une salle de fête, des bars etc... En fait tout pour ne pas bouger si ce n'est pour aller d'un endroit à un autre à l'intérieur de l'hôtel car les distances sont plutôt grande. Fais des recherche sur internet. C'est un bon hôtel mais il y en a beaucoup d'autre à Varadero. Sinon en tout inclus autre part dans l'île je n'en connais pas mais ça doit se trouver. En espérant t'avoir aidé [;)] Apolline
Apolline, future globetrotteuse
FR Fransue Regular ·
Le Playa Pesquero à Holguin, le site est très grand mais justement, il y a des karts qui peuvent vous prendre et aller vous mener où vous voulez et ils reviennent vous chercher à l'heure prévue. Exemple à la plage, il s'arrête directement sur le sable à 2 pas de vos chaises, même chose resto, buffet resto etc. Nous y étions avec une personne à mobilité réduite et cela allait très bien. Bous n'avons eu aucun problème. Il y a aussi un petit train qui fait la même chose.

Mais n'allez surtout pas à Manzanillo de Cuba, leurs karts ne fonctionnent jamais. Sur le site en bas c'est pas trop grand - Donc pas vraiment de problème - Vous pourriez avoir une cabana avec vue sur mer donc pas trop de marche pour vous rendre à la plage ni au buffet, mais si désirez allez manger au Farallon en haut, où le buffet est plus variée là cela devient plus compliqué. Les karts ne fonctionnaient pas `98.% du temps surtout à l'heure du souper et retour. Quelquefois nous avons pu prendre un taxi - pas si pire un peso pour monter la côte et même chose pour redescendre. Mais en décembre dernier, au moins 2 X aucun taxi - nous avons pris une calèche (pas le grand confort mais bon) mais le cheval n'était pas capable de monter la dernière côte. Elle n'est pas très longue mais en marchette c'est beaucoup plus difficile et en plus il a une grande escalier pour monter au deuxième pour accéder au buffet. Donc en définitive et plus j'y repense = éviter cet endroit.

J'ai fait Tryp Cayo coco - Brisas (Cienfuegos) - Playa Canto Santa Maria -Barcelo Arenas Blancas à Varadero- Gran Club et Brisas à Santa Lucia Camaguey. Et, pour la situation que vous décrivez, le Pesquero serait selon moi le meilleurs choix, les chambres y sont assez grande pour se déplacer en marchette à l'intérieur ou encore vous pourriez demander une chambre adaptée. En plus, c'est un hôtel où on y mange très bien et très belle plage avec beaucoup d'endroits ombragés si nécessaire et la mer est superbe vers la droite. Remarquez que je n'ai pas fait tous les hôtels de Cuba -Il y en aurait peut-être qui pourrait répondre à vos besoins
Fransue

You might also like