Brisas Santa lucia (cuatrovientos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars au brisas santa Lucia le 1er janvier prochain. Qui a des infos sur l'hotel ?

Merci.
JE Jean1234 Regular ·
J'étais au Gran Club Santa Lucia l'hiver dernier, l'hôtel voisin du Brisas. L'année dernière, il le cotait 4 étoile. Cette année 3 1/2. J'ai visité le Brisas et c'est très bien. Le rapport qualité prix est excellent. Par contre, la plage n'est pas très large. Beaucoup plus large devant le Gran Club. Petit point négatif, que ce soit au brisas ou au gran club ce sont les algues dans la mer. Ils ont beau essayer de nettoyer le fond de la mer mais l'eau est presque stagnante et les algues repoussent. Pour la bouffe, selon les dires des clients qui étaients las bas, c'était correct sans plus. L'animation était bien et les chambres étaient propre. Les jardins sont jolies aussi.
Jean
BO Bonbon Regular ·
Bonjour,

Au Brisas, la plage est très belle, les chambres sont ok. Je connais des gens qui y retournent à chaque année. Très belle chaine coralière juste en face. Ont peut s'y rendre en pédalo ou kayak. Il y a la plage coco beach à visiter et ont peut meme aller plonger près d, une petite ile et il y a un village de pecheur qui s'appele La Boca. Ont peut se promener en calèche pour pas cher. C«, est une belle destination.

bonbon
LO Loloquebec ·
Merci pour les infos !😉
LO Loloquebec ·
est-ce que les excursions valent la peine ? comme Nager avec les dauphins (89 $US) - visite de Camaguey, la sortie en bateau...

Si vous l'avez fait, donnez moi vos impressions... Merci
EM Emmy ·
Allo Bonbon,

J'aimerais bien aller au Brisas Santa Lucia, J'ai lu plusieurs commentaires et je je me suis arrêté au fait que tu mentionnes qu'on peux se rendre à la barrière coralienne en pédalo, et y faire de la plongée, dit moi es-ce que c'est très loin, et cela vaut il le déplacement, je m'inquiète aussi pour les algues et la profondeur de l'eau. Les vents aussi ....

j'hésite aussi pour aller au Jibacoa près de Varadéro....cette endroit est super pour la plongée en apnée, et c'est ce que je recherche.

s.v.p éclaire moi un peu....

Merci à l'avance.....
Au coeur du silence prenne souvent forme les plus grands projets...
LE Lecoursdiane Veteran ·
Salut Emmy,

Je me permets de vous répondre puisque je reviens du Brisas. J'y étais en mai dernier. Pour la plongée près de la barrière de corail, je n'y suis pas allée mais on dit que c'est merveilleux. Il y a au Brisas un Club de plongée qui vous y amène quand vous le désirez! Nous avons fait de l'apnée juste devant l'hôtel et c'était vraiment très beau. Comme c'était la première fois qu'on en faisait, je ne peux comparer cet endroit aux autres.....

Pour ce qui est de l'hôtel en général, les chambres, l'animation. Rien à redire.

Pour ce qui est de la plage, c'est très correct aussi. La mer, il y a peu d'eau. Parfait pour nous qui y étions avec nos enfants. Par contre, c'est vrai, beaucoup d'algues certains jours plus que d'autres qui flottent. Elles sont ramassées régulièrement sur le bord de la plage.

Mais il y en a aussi dans le fond de l'eau un peu plus loin du rivage. Algues brunâtres et qui piquent un peu les pieds.

Ceci dit, c'est un endroit qu'on a beaucoup aimé. Très bon rapport qualité/prix mais c'est certain qu'on veut découvrir d'autres endroits de Cuba pour un prochain voyage.

J'espère vous avoir aidé,
PR Primo Regular ·
Bonsoir lolo, petit mot pour te dire que si pour toi la plage est importante

alors change de direction. J'ai fait une dizaine de voyages dans le Sud

dont 6 a Cuba, et Santa-Lucia est l'endroit qui ma le plus déçu coté plage.

Car tu voie pour moi la plage est se qui fait que mon voyage est réussie ou non.

Mes les gôuts sont différents pour tous. BON VOYAGE Primo dit LAKOTA 😎

Similar discussions

You might also like