Cadeaux pour les employés de l'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour à qui me lira,

Je suis sur le point de réserver mon tout premier voyage (Cayo Guillermo, Cuba) et j'aurais aimé avoir des suggestions de petits présents à laisser au staff de l'hotel et à qui est-il bon d'en laisser. J'ai lu à quelque part que les femmes de chambre aimaient les produits de beauté mais quoi au juste (parfum, crème hydratante, ???), étant donné que je suis quelqu'un qui planifie beaucoup à l'avance j'aurais aimé avoir plus de détails pour être sûre d'apporter le nécessaire.

J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un a une idée du prix du stationnement à l'aéroport de Mirabel pour laisser sa voiture pour la semaine.

Merci de l'attention que vous porterez à mes inquiétudes de débutante.

Au plaisir!
GU Guagua ·
Pour les femmes de chambres, tu peux notamment récupérer des échantillons de parfums, elles en sont très friantes.

Si tu as des Tshirts de publicité ou des stylos tu peux aussi en apporter (surtout si tu vas te promener dans le pays). Par contre ne donnes pas "sans raison" à des enfants, cela n'aura pour effet que d'encourager la mendicité ce qui n'est pas leur rendre service... Tu donnes ces petits cadeau en échange des menus services qu'ils pourront te rendre.

Bon voyage

GG

Pour Mirabel par contre??? (l'aéroport n'a pas changé de nom d'ailleurs?)
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Guagua: c'est l'aéroport de Dorval qui s'appelle désormais Pierre-Elliot-Trudeau.

Pour les petits cadeaux: c'est un sujet toujours très populaire et très "brûlant", chacun et chacun ayant sa propre idée.

Oui, tu peux apporter des produits de beauté, ça fait toujours plaisir mais je te suggère, également, d'apporter des produits de première nécessité.

Pâte à dents, brosses à dents (adultes et enfants), rasoirs, crème à raser (hommes et femmes), Tylenol (ou une marque générique), des Advil (ou marque générique), serviettes sanitaires, tampons, plasters, etc.

Si tu as la "chance" d'aller voir ton médecin, tu peux lui demander des échantillons de médicaments. Il y a des médecins qui sont très ouverts à ce genre de demandes.

Des choses aussi pour les bébés et petits enfants.

Va faire un tour dans les magasins à 1 $ et je suis certaine que tu trouveras une foule d'idées.

Je suis certaine que tu auras des dizaines d'autres idées venant de d'autres Internautes.

Mais, la CHOSE LA PLUS IMPORTANTE: c'est de donner avec ton coeur.
PO Pomme Regular ·
En cherchant (www.admt.com/admtmaintext.jsp ) je trouve:pour Mirabel, qui garde son nom, 41 dollars max. par semaine;jour supplémentaire 6 dollars...
BR Brumeca ·
Bonjour,

Nous revenons de Cuba.

Le stationnement pour 2 semaines à Mirabel a coûté $$$$$180.00.

Pour les présents, les produits d'hygiène sont très appréciés. Nous avons appris qu'une famille cubaine a droit à 1 savon par mois. Par là, les enfants ne demandent pas de l'argent ou des bonbons mais du savon et des crayons. En quittant, nous avons aussi laissé à certaines personnes travaillant à l'hôtel (pas seulement la femme de chambre) des vêtements, sandales etc. Ils apprécient tout ce que l'on donne...notre sourire compris.

Bonnes Vacances
LA Lapuce Globetrotter ·
180 $ pour le stationnement???? C'est à peine croyable.

Nous avons laissé la voiture en septembre pour 16 jours. Je ne me souviens pas combien ça nous a coûté mais c'était pas mal moins cher...!!!

L'avez-vous laissé dans le stationnement prévu à cet effet, c'est-à-dire, à long terme???
LA Lapuce Globetrotter ·
Je viens de retracer mon compte VISA:

94 $ pour 16 jours. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour toi mais 180 $, ouf!!! Je n'aurais pas voulu le payer...
BR Brumeca ·
Bonjour Lapuce,

Où étiez vous stationné s.v.p. ? Nous étions dans le stationnement "intérieur", à étages. Ca nous a coûté le même prix l'an dernier.

Par chance, nous sommes 4 à le diviser.

Conseils s.v.p. pour la prochaine fois.
PO Pomme Regular ·
Je viens de revèrifier sur le site de Mirabel:stationnement à tarif réduit (en bleu sur le plan)minimum une semaine 41 dollars +6 dollars par jour supplémentaire-ce n'est pas le stationnement étagé et, vérifier à l'adresse précisée valable pour l'aéroport Mirabel.-Plan en 3 couleurs.
BE Berny40 Regular ·
😎Bonjour oui c'est plus cher un parking sur étage mais au moins on n'a pas besoin de déglacer l'auto pendant un bon bout de temps...un hiver il y avait eu du verglas (2002)et cela avait pris plus de 2 heures à tout enlever alors faut pas oublier qu'on vit au Québec Canada ...alors vaut mieux payer plus cher et avoir un véhicule bien propre quand on prend le chemin du retour...car c'est déjà assez triste de même que de revenir au fret alors pas de pellage et de grattage de vitres et etcetc au retour...voilà c'était notre opinion merci et bon voyage Berny😉
berny40
PO Pomme Regular ·
Correct: 2x42=84 + 2x6=96 dollars..
PO Pomme Regular ·
Mais oui, bien sûr, il neige parfois à Montréal. Je plaisante car mon neveu, canadien de longue date m'a envoyé un...couriel il n'y a pas longtemps et, tout en parlant de son- 38 avait l'audace de me dire d'aller lui rendre visite..il faut le faire. Ici, dommage qu'il fasse nuit à cette heure, sinon j'aurais pris une photo de mon verger pourt la joindre à ce message;il est blanc, car nous sommes à 20km.du Ballon d'Alsace, mais je n'ai pas besoin de raquettes et je ne le regrette pas... Cela ne vaut pas le Sud (les Caraïbes pour ces arrièrés de m..f..) Amitiés et au plaisir..
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour le stationnement, nous utilisons le stationnement à long terme, pas celui qui est étagé. Comme nous voyageons en septembre, il n'y a pas de problème.

C'est vrai que l'hiver, ce n'est pas un cadeau mais nous avons été chanceux. En plus, ces dernières années, nous partons de Québec. Nous laissons la voiture à la maison, prenons un taxi et ma soeur vient nous chercher.

Les derniers hivers où nous sommes partis de Mirabel, nous la laissions sur le stationnement de l'hôtel étant donné que nous couchions là-bas. Un préposé allait reconduire mon conjoint et c'était lui qui était "pogné" pour déblayer.

Cet hiver, nous partirons de Dorval.
PO Pomme Regular ·
Il est vrai que le départ et le retour posent toujours des problèmes. Par contre j'ai été étonné car le stationnement à Montréal est moins cher qu'à l'Euroairport(Mulhouse-Bâle-Fribourg)-Pour 16 jours, ilfaut compter 125cad- et pour ce qui est de Zurich, environ le double. Comme depuis quelques mois il n'y a plus de départs direct depuis l'Euroairport ( ce que je regrette beaucoup) si nous repartons dans les prochains mois, nous serons obligés de prendre un vol de liaison pour Paris, mais toujours en laissant la voiture à l'Euroairport. Et si nous restions à la maison les pieds au chaud...!!

Similar discussions

You might also like