Cadeaux aux femmes de ménage et enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons pour Varadero ce vendredi 26 juin au Melias Las Antillas. Je n'ai jamais entendu parler de carte privilèges, est-ce vraiment un atout intéressant et si oui, où se la procurer. Pour les chambres, il parait qu'en arrivant, quand on allonge qq billets et qu'on demande vue sur mer on a plus de chances, est-ce vrai? Aussi, je me demande quels sont les cadeaux les plus appréciés pour les femmes de ménage? j'ai acheté plein de produits de base (déodorant, pâte à dents, savon, et beaucoup de matériel scolaire pour remettre aux enfants, est-ce une bonne idée? les cadeaux préférables de les donner à la Havane plutôt qu'à Varadero?

Aussi, on me dit que si on laisse de l'argent aux femmes de ménage elles doivent le remettre au patron alors que les cadeaux (maquillage ou produits) elles peuvent les garder. Est-ce une légende urbaine ou une vérité?

Est-ce vrai que ça prend environ 2 1/2 heures d'autobus pour aller à la Havane? est-ce des autobus confortables? est-ce que vous savez combien coûte une excursion?

Aussi, je suis très fragile des intestins, est-ce que la nourriture est en général très épicée?

Merci de me répondre le plus rapidement possible?
Lesspoir
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Pour les cadeaux, je laisse les autres répondre. En attendant, en faisant une recherche, je suis certaine que tu pourrais trouver plusieurs centaines de messages concernant ceux-ci. Je vais quand même ajouter les médicaments, que ce soit pour adultes, enfants ou bébés. Du Tempra, par exemple.

Pour La Havane, il me semble que c'est environ ça, 2h30. Je ne me souviens pas vraiment mais ça ressemble à ça, en tout cas! Oui, les autobus sont confortables.

Non, la nourriture n'est pas épicée. C'est très rare que la nourriture est épicée dans les hôtels pour touristes, que ce soit à Cuba ou ailleurs dans le Sud.

Mais je vais te suggérer quelque chose. Va à la pharmacie et achètes-toi du Probaclac. Ça se vend sur les tablettes. Tu vas en prendre jusqu'à ton départ et durant ton séjour. C'est ce que l'infirmière du CLSC m'a suggéré avant mon départ en Tunisie. Je ne pars jamais sans prendre un produit naturel quelconque quand je vais dans le Sud, même à Cuba.

Aussi, achètes-toi du Pepto Bismol que tu prendras avant chaque repas. Une bouteille c'est assez.

Avec ces 2 produits, tu n'auras aucun problème à moins, bien sûr, que tu te "garroches" au soleil en arrivant et que tu bois des tonnes de pinas coladas qui sont des laxatifs naturels à cause de la noix de coco.

Bon voyage.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Cliques sur le post suivant :

http://voyageforum.com/v.f?post=2668508;search_page=8;

Bon voyage. - -- cubavaradero ayurvedaminceur
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
JU JulieJudith Regular ·
Pour répondre à votre question :

Est-ce vrai que ça prend environ 2 1/2 heures d'autobus pour aller à la Havane? est-ce des autobus confortables? est-ce que vous savez combien coûte une excursion?

Nous étions au Cuatro Palmas à Varadero en janvier et avons fait le voyage jusqu'à la Havane par nos propres moyens. Le billet coute 20$ canadien aller/retour. Trajet dure 3 heures car il y a un arrêt à mi-distance où le chauffeur et tous les passagers s'arrêtent pour prendre une bouchée. Le forfait qu'offre l'hôtel est d'environ 135$ canadien par personne (mais inclu repas et spectacle).

Le terminus de Viazul est un peu difficile à trouver à Varadero, il est du même côté de rue que l'église Santa Elvira, il me semble que c'est la 36 calle (mais faudrait vérifier je ne suis plus certaine). Au mieux, pour voyager à petit budget, fais toi un sanwich au déjeuner à l'hotel et mets-le dans ton sac :-)

Horaires sur ce site : http://www.viazul.cu/asp/reserva/ruta.aspx?id=20

Notez qu'il faut réserver 24 heures à l'avance, sinon le bus risque d'être plein, surtout si tu prend celui de 8am. Rendu à la Havane, le bus fait un arrêt tout de suite en arrivant dans la veille ville : mon conseil : descend là sinon tu vas être 15km plus au dans un quartier résidentiel.

Pour trouver le Terminus à la Havane et revenir à Varadero, c'est assez compliqué. Le terminus Viazul est sur la 26 rue à La Havane. Les noms et numéro de rue ne se suivent pas nécéssairement... et ne sont pas écrit sur les stop à toutes les intersections. Nous avons tenté de faire les petits malins, trouver nous-même et marcher jusqu'au Terminus à partir du quartier chinois... deux heures de route à pied, complètement perdus ! Faut prendre un taxi pour se rendre au Terminus (qui ressemble à une centrale de taxis/garage de mécanique de l'extérieur).

Photo 1 : Terminus à Varadero à l'heure du téléroman national Photo 2 : Flotte des autobus à La Havane Photo 3 : Intérieur des autobus Photo 4 : Facade du terminus à La Havane sur la calle 26

Similar discussions

You might also like