Cayo Largo ou Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

je pars au mois d'avril pour un autotour de 15 jours puis une semaine de repos dans un hotel. Je souhaitais partir au sol cayo largo mais on m'a dit quil faisait moins beau qu'à cayo coco. On m'a dit également que la mer etait plus agitée à Cayo largo.

qu'en pensez vous?

sinon est ce que le melia cayo coco et bien?

merci pour votre réponse.
PI Pierro Regular ·
Si tu choisis Cayo Largo, tu devras penser à l'avion pour te rendre vu que c'est une île à part.

Pour la température, en avril, il doit pas y avoir de problème!!!
SA Saeko Veteran ·
Moi je te conseille fortement Cayo Coco pour y avoir été. Cependant, sur 7 jours, il y a eu seulement une journée où la mer était parfaitement calme (de toute beauté soit dit en passant). Mais je crois que c'était seulement une semaine de bons vents.

Je ne connais pas Cayo Largo, donc je ne pourrais pas faire une comparaison. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CA Cath2071 ·
Pour avoir fait les 2 endroits, oui la mer est plus agitée à Cayo Largo qu'à Cayo Coco..

Cayo largo: plage de sable blanc, mer turquoise magnifique mais beaucoup de vagues et de l'eau au cou à 2 mètres de la plage.

Cayo Coco: très belle plage, eau magnifique, très peu profond, il faut marcher très loin pour avoir de l'eau à la taille.

Bref, il faut voir Cayo largo une fois dans sa vie mais il faut s'attendre à ne pas pouvoir se baigner dans la mer quelques jours durant ton séjour.
TR Tribouille ·
Merci pour vos réponses. j'ai choisi cayo largo et plus exactement l'hotel Sol. Vivement le mois d'avril pour aller au paradis.

tribouille😏
HE Helene4 Regular ·
J'ai un copain qui reviens tout juste du sol cayo largo et y parait qu'il n'y a plus de sable et de plage. Ils sont oblige de prendre une navette qui les amenet sur une plage plus loin a 20 mts.
TO Tourigny Veteran ·
vous allez donc faire connaissance, comme je l'ai fait par le passé, avec les vols interieurs cubains en Antonov 24 (ou peut etre meme en dinosaure volant Antonov 2 si par hasard le vol est sous traité à une autre compagnie que Cubana, par ex Gaviota ou Aerotaxi qui sait ) folklorique !!

bon séjour à Cayo Largo, ile peu connue, un peu en dehors des grands flux de touristes.
PO Pof74 Regular ·
Etant allé 3 fois à Cayo Largo, je peux te dire que la taille de la plage devant le Sol varie selon les ouragans mais le Sol Club et le Pelicano sont les seuls hôtels de l'île où il y a normalement toujours une plage. L'eau est en effet agitée et difficile de se baigner mais louer une jeep et partir sur la piste vers les plages desertes est une aventure fabuleuse, difficile à trouver ailleurs !! Les excursions en catamaran sont magnifiques aussi !

Pour les avions de la Havane à cayo largo, il s'agit en général d'Antonov ou ATR42 avec AeroGaviota. Ce n'est que 30 mn de vol...Les ATR sont bien, pour notre part nous avons eu droit une fois à l'aller à l'ATR mais pour les autres voyages, les Antonov...A vivre (survivre) une fois 😉. Faut être positif, depuis le temps qu'ils volent, ça veut dire qu'ils sont solides... 🤪 Sûrement...😇
MA Manu56 ·
Bonjour, Pour ma part je prevois de partir en janvier

J'hésite entre cayo largo (hotel barcelo largo), cayo coco (hotel oasis playa) et cayo santa maria Que me conseillez vous?

Quelles excursions sont possibles à cayo coco? Peut-on marcher jusqu'à santa maria?

Les plages sont-elles accessibles pour la baignade (dangereuses selon certains commentaires)?

Les avions sur cayo largo ne dérange pas le séjour?

Merci d'avance pour vos réponses à bientôt

Similar discussions

You might also like