Cayo Largo,Santa-Maria ou Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
🙂 J'aimerai avoir l'opinion de personne ayant été au Sol Cayo Largo, plage, bouffe et animation. Si vous pouvez comparer avec d'autre endroit de Cuba. Les mêmes questions pour l'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo et à Santa-Maria qu'elle hôtel me suggèrer vous. Nous préférons les complexes hôtellier de petite taille c'est à dire approximativement 300 à 320 chambre. Nous avons déja fais Cayo Coco ou la plage était assez bien. Holguin fût la dernière destination que nous venons de faire et avons été très déçu.🤪 Si vous avez d'autres suggestions ne vous gênez pas. Merci 😊
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir Bistango, Désolé de voir que vous êtes revenu déçu de votre dernière vacance à Holguin ;-( Est-ce que nous pouvons savoir à quel hôtel vous étiez?? Car actuellement sur ce forum, nous voyons beaucoup de commentaires positifs sur Le Grand Playa Turquesa, de même que du Playa Costa Verde (anciennement Breezes) ainsi que du Maritim...Qu'avez-vous regretté? Car nous pensons à cette destination pour de futures vacances...Pour l'été qui vient, nous avons réservé au Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo...pour le repos, la bouffe et la belle plage. Nous y serons fin juin, début juillet pour 2 semaines. ( avec ado de 12 ans ) Nous aimerions bien avons plus de commentaires SVP sur Holguin.... merci!!
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que je peux savoir avec quel agence vous avez réservé et si possible combien vous avez payé ?

Je cherche quelque chose pour juillet (2e semaine) et j'essaie de comparer les prix avec les différentes agences.

Merci beaucoup.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
SI Simongilbert Veteran ·
Bonsoir Flanelle, si ma mémoire est bonne, (avons réservé début février) au Iberostar Daiquiri, dernière de juin et première de juillet nous avons transigé avec Voyage Vasco St-Hyacinthe, forfait Air Canada (départ dimanche 26.06) pour ado (cela jusqu'à 12 ans compris): tarif avion seulement 685.00$ et pour 2 adultes forfait de 1790.00 chacun. Si cela peut t'aider...Sur internet, via une agence (voyagesarabais.com) peut-etre trouverais-tu meilleur prix (Ils transigent avec Grossiste Signature, Tours Mont Royal, Signature et Air Canada) Donne nous des nouvelles ;-)
FL Flanelle Veteran ·
Merci beaucoup, je vais regarder.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
LI Linou Regular ·
Salut Flanelle !

Je retourne une 2e fois au club amigo mais cette fois-ci avec ma fille du 3 au 10 juillet 1 semaine 989$ tx incluse par personne voyage vasco sherbrooke est .....

hasta luego Linou
PI PirateRousse Veteran ·
Moi aussi je regardais Holguin, car les voisins de mes parents y sont allés et c'était leur premier voyage et ils ont aimé... sauf que ma chum de fille y revient justement et elle est tout comme moi... la plage est importante et l'eau de la mer également. Elle est a été déçue... oups ! Ça m'a comme pété ma bulle.... alors je préfère ailleurs.

J'ai été attiré par ce post... car ce sont les 3 destinations que j'ai en tête pour Octobre prochain.... mais c'était Holguin pour cet été... mais vue que ça m'attire moins maintenant et je ne veux pas me retrouver avec le même style de fond de mer tel qu'à Santa Lucia... d'où je suis allé en Février dernier. TROP D'ALGUES et le fond de l'eau n'est pas trop propice à la baignade. Je préfère me diriger ailleurs... mais bon, rien de sur pour partir cet été... vue que c'est déjà prévu pour Octobre !

Je veux une plage et le fond de l'eau limpide et sans algue (même s'il y en a ici et là de temps en temps... quand même pas exagérer là) mais pas comme j'ai constaté à Santa Lucia et qui semble presque similaire avec Holguin !

Je pense à Cayo Guillermo, Cayo Coco (d'où je suis déjà allé), Cayo Largo (mais on m'a dit qu'il y a beaucoup de grosses vagues), et Santa Maria... d'où j'ai d'excellents commentaires !

Bon.... vais laisser répondre à ce post... ça va sûrement m'éclaircir les idées pour ma prochaine destination.

Tourlou et Joyeuses Pâques !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
LI Linou Regular ·
Salut Piraterousse!

Bon au sujet de Holguin Guardalavaca les algues ne sont pas sur le bord de la plage tu te baigne dans une eau cristalline avec un beau sable blanc au fond les algues sont beaucoup plus loin et c'est normal il y a une barrière de corail ou tu peux aller directement de la plage à la nage en tout cas du club amigo ...

pour cayo guillermo là aussi il y a des algues dans la mer comme guardalavaca ce n'est pas comme cayo coco ou moi aussi je suis déjà allée mais je dois t'avouer que je préfère cayo guillermo et guardalavaca à cayo coco ......et tu as au bout de l'île playa pilar qui ressemble en petit à cayo largo .

lorsque les gens parle d'algues dans ces régions ce n'est pas des algues qui flotte sur l'eau mais des algues au fond de la mer car il y a des barrière de corail et naturellement de beaux poissons car ils se nourrissent à ces endroits mais les algues sont plus éloigné pas directement en entrant dans la mer ....

Pour cayo largo oui il y a des vagues devant les hotel mais c'est très baignables ce n'est pas des vagues immenses et tu as playa sirena et paraiso ou il n'y a aucune vagues le calme plat .........

Donc faites attention à la façon dont les gens décrive les endroits car je les ai toutes faites et ce n'est vraiment pas pleins d'algues comme il dise en tout cas pas sur le bord de la plage ou l'on se baigne ....

salut Linou
FL Flanelle Veteran ·
Bonjur,

L'été dernier, je suis allée au Playa Pesquero à Holguin et je peux te dire que l'eau est EXTRAORDINAIRE ! Turquoise, transparente, c'était comme la piscine.

J'y retournerais sans hésiter.
PI PirateRousse Veteran ·
😮 Je comprend très bien pour la barrière de Corails, vue que j'y vais surtout pour y faire de l'apnée... et je sais que je ne parle pas de la surface ici... mais bien du FOND 🙂 !! J'ai fait plusieurs endroits à Cuba... et jusqu'à présent... c'est réellement différent d'un endroit à l'autre.

Mais pour ma part, Cayo Coco j'avais adoré, justement... aucune algues au large comme sur les rebords. J'étais allé au large... très... très... très loin en apnée et d'où j'y ai vue plusieurs poissons différents, même des baracudas 😉, des pieuvres, des poissons de toutes les couleurs. Ça doit dépendre à quel hôtel on est situé ici. Car les commentaires sur Cayo Coco sont très différents, tout comme Cayo Largo, d'où plusieurs personnes m'avisent que les vagues sont assez grosses, tel qu'à Cancun... ce qui m'avait déçue aussi... mais bon, je compte bien y aller quand même un d'ces jours ! 😉 Car encore une fois, tout dépend des vents lors de son séjour. J'ai fait Riviera Maya et les vagues étaient ÉNORMES... je t'assure 😉 !! D'autres y sont allés et c'était baignable... mais tu vois... j'ai tellement aimé l'endroit, que c'est certain que je risque fortement d'y retourner.

Quand on dit au large ici à Holguin ? Combien de pieds du bord ? Car si c'est comme Santa Lucia et bien t'as qu'à marcher environ pas plus que 15 à 20 pieds et le fond est remplis d'algues et d'où tu peux y retrouver des coquillages, des coraux, des oursins et j'en passe... de quoi à se blesser les pieds en tout cas. Tu as justement une barrière de coraux au large, un peu plus loin, d'où tu peux aller en catamaran pour justement y faire de l'apnée et d'où l'eau est magnifique... mais c'est plaisant aussi quand tu peux en profiter un peu plus sur le bord de la plage, sans toujours devoir te rendre au large en catamaran, car à la nage... ça fait un peu loin ! 😛 😏

L'eau était limpide à Holguin, selon son avis... et je sais qu'elle voyage BEAUCOUP aussi... plus que moi ! 🤪 Mais c'est le fond ici... je suis plus plage que piscine côté baignade, alors assez important que je puisse nager et sans avoir crainte de toujours surveiller d'où je met les pieds ici, au cas zou !

TU vois.. plusieurs adorent Varadero... mais lors de mon séjour, et bien en 2 semaines, l'eau n'a été limpide que 2 jours... le reste du temps, elle était brouillé et incapable d'y voir le fond ! Mais je compte bien y retourner... mais plus vers la ville ce coup-ci !

Merci de vos commentaires ! Prochaine destination... gros risque que ce soit Cayo Guillermo OU Cayo Largo OU Santa Maria au moins d'octobre prochain... en namoureux !

JOYEUSES PÂQUES !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !

Similar discussions

You might also like