Cellulaire à Varadero
by Azalée2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons pour Varadero bientôt. Je sais que le cellulaire de Rogers fonctionne à cet endroit. Par contre on doit composer un code avant le numéro. Y a-t-il une personne qui connaît ce code ? Merci.
Bonjour
Je reviens de Varadero et nous avions notre cellulaire Rogders et mon téléphone ne foncionnait pas pour les appels mais bien pour les messages textes. Appelle chez Rodgers (vidéotron pour nous), ils te diront ce qu'il faut faire et si ton appareil fonctionne parce que ça dépend du type d'appareil. Et pour ce qui est de vidéotron, c'est 4 fois le prix des textos locaux.
bon voyage !
Je reviens de Varadero et nous avions notre cellulaire Rogders et mon téléphone ne foncionnait pas pour les appels mais bien pour les messages textes. Appelle chez Rodgers (vidéotron pour nous), ils te diront ce qu'il faut faire et si ton appareil fonctionne parce que ça dépend du type d'appareil. Et pour ce qui est de vidéotron, c'est 4 fois le prix des textos locaux.
bon voyage !
A ton hotel il vont te donner le code requis, malheureusemet je ne m'en souviens pas mais pour ton info c'est 4.00$ la minute que tu seras facturé par Rodgers. Pour moi ayant vécues l'expérience et bien il reste a la maison je me sers du service Internet de l'hotel a 6 CUC (8$ cad environ) par heure.
Par contre il y a un Grosse économie a faire meme si le service internet n'est pas rapides la-bas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
pour cuba il faut les cellulaire de roger et fido seulement et des quatro band car moi mon cellulaire fonction tres bien partout a cuba partout meme en campagne de plus ma femmes aussi le probleme est le court de cuba a canada 4 piasse la minute de cuba a cuba 3 pisasse la minute et recevoir un appel quand tes as cuba de 3 a 4 piasser la minute pour causse urgences seulement, ou bien moi et ma femme qui vie au canada depuis 2 ans au canada ont fonction par des messages texte sur l, ile meilleur prix# environ 75 cent du messages meilleur et mois de plus je suis debarrer internationnal par un pro de ordinateur pour 40 dollard canadien je peux# rentrer tout les cartes du monde dans mon cell du canada quand je voyage, , , , meme les cartes de cuba des cell comme second cuba ou cubacell fonctionne .... le code pour appeler de cuba est 119 1450 675 3811 et je parle aucanada pour cuba je fais 0535 2963083 et cela fonction avec mon celle de cuba et poour appeler dans la casa de ma bellle mere je rentre le code de havane est 07 7947368 est son telephone a cuba jespere que tu as compris sinon ecrit moi sur mon email pour plus d, info ricardodesjardins66 @ msn.com je part pour cuba le 24 fevrier pour 1 semaines a la havane a plus
po ur sortir de cuba est 119 plus 1450 431 9819 exemple et non 1 919 dan3535 tension a toi a plus je vais as tout les les annees a cuba 5 ans deja et cela fais mon 45 voyage a cuba que je fais pour causse je suis marier avec ma femmes a cuba et elle vie au quebec avec moi depuis 2 ans ici a plus
🙂 Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!
Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !
J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.
Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.
Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.
Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.
Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !!
Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !
J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.
Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.
Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.
Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.
Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !!
Les voyages forment la vie !!
comme le dit notre ami :
le cellulaire, pour être utilisé dans la totalité de l'ile et non uniquement à Varadero... doit impérativement être équipé de la bande GSM '' dite européenne '' car mise en service par Nokia Finland , le GSM900, la plus répandue au monde :
ce n'est pas le cas de tous les téléphones, bien faire attention à ce détail
en effet seuls les resorts sont équipés en bande ''dite américaine'' GSM 1900
carte de couverture sur ce site http://www.etecsa.cu/...icio&content=gsm
le cellulaire, pour être utilisé dans la totalité de l'ile et non uniquement à Varadero... doit impérativement être équipé de la bande GSM '' dite européenne '' car mise en service par Nokia Finland , le GSM900, la plus répandue au monde :
ce n'est pas le cas de tous les téléphones, bien faire attention à ce détail
en effet seuls les resorts sont équipés en bande ''dite américaine'' GSM 1900
carte de couverture sur ce site http://www.etecsa.cu/...icio&content=gsm
FIDO EST LE MEILLEUR MES ASSURE TOI QUE TON CELL EST BIEN DE 4 BANDS ET NON DE 3 BAND 3 BAND EST BON POUR EUROPE ET NON CUBA CUBA CEST LE 4 BAND UNIQUEMENT
😎 Noté merci beaucoup pour le scoop 4 bands !
😎 Noté merci beaucoup pour le scoop 4 bands !
Les voyages forment la vie !!
le GSM qui est bon pour l'Europe (GSM900 quasi exclusivement - avec quelques opérateurs GSM1800 néanmoins) est également bon pour Cuba ! aucun opérateur 950 ou 1900 en Europe (fréquences US et Canada)
par contre les fréquences ''dites américaines'' fonctionnent à Varadero mais pas ailleurs
par contre les fréquences ''dites américaines'' fonctionnent à Varadero mais pas ailleurs
Log in first, then come back to this page.








