Cellulaire à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, Nous partons pour Varadero bientôt. Je sais que le cellulaire de Rogers fonctionne à cet endroit. Par contre on doit composer un code avant le numéro. Y a-t-il une personne qui connaît ce code ? Merci.
MI Mistrale ·
Bonjour

Je reviens de Varadero et nous avions notre cellulaire Rogders et mon téléphone ne foncionnait pas pour les appels mais bien pour les messages textes. Appelle chez Rodgers (vidéotron pour nous), ils te diront ce qu'il faut faire et si ton appareil fonctionne parce que ça dépend du type d'appareil. Et pour ce qui est de vidéotron, c'est 4 fois le prix des textos locaux.

bon voyage !
EL Elgatito Veteran ·
A ton hotel il vont te donner le code requis, malheureusemet je ne m'en souviens pas mais pour ton info c'est 4.00$ la minute que tu seras facturé par Rodgers. Pour moi ayant vécues l'expérience et bien il reste a la maison je me sers du service Internet de l'hotel a 6 CUC (8$ cad environ) par heure. Par contre il y a un Grosse économie a faire meme si le service internet n'est pas rapides la-bas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
PO Poux Regular ·
Ton cell devrait fonctionner s'il est quadribandes, si tu as un forfait (pas à la carte) et si tu fais débloquer le déplacement outre-mer. Pour téléphoner au Québec, tu fais +1 avant, exemple +1-514-555-5555
DA Dan3535 Regular ·
salut tu dois faire 1 919 et ensuite le numéro a plus
Daniele
RI Ricardo66 Regular ·
pour cuba il faut les cellulaire de roger et fido seulement et des quatro band car moi mon cellulaire fonction tres bien partout a cuba partout meme en campagne de plus ma femmes aussi le probleme est le court de cuba a canada 4 piasse la minute de cuba a cuba 3 pisasse la minute et recevoir un appel quand tes as cuba de 3 a 4 piasser la minute pour causse urgences seulement, ou bien moi et ma femme qui vie au canada depuis 2 ans au canada ont fonction par des messages texte sur l, ile meilleur prix# environ 75 cent du messages meilleur et mois de plus je suis debarrer internationnal par un pro de ordinateur pour 40 dollard canadien je peux# rentrer tout les cartes du monde dans mon cell du canada quand je voyage, , , , meme les cartes de cuba des cell comme second cuba ou cubacell fonctionne .... le code pour appeler de cuba est 119 1450 675 3811 et je parle aucanada pour cuba je fais 0535 2963083 et cela fonction avec mon celle de cuba et poour appeler dans la casa de ma bellle mere je rentre le code de havane est 07 7947368 est son telephone a cuba jespere que tu as compris sinon ecrit moi sur mon email pour plus d, info ricardodesjardins66 @ msn.com je part pour cuba le 24 fevrier pour 1 semaines a la havane a plus
RI Ricardo66 Regular ·
po ur sortir de cuba est 119 plus 1450 431 9819 exemple et non 1 919 dan3535 tension a toi a plus je vais as tout les les annees a cuba 5 ans deja et cela fais mon 45 voyage a cuba que je fais pour causse je suis marier avec ma femmes a cuba et elle vie au quebec avec moi depuis 2 ans ici a plus
BR Bronzé ·
Salut, moi j'avais un BELL avec un cell: Samsung Ace les message texte et le téléphone marche tres bien a Varadero, j'arrive (hier) et tout as bien marché.

Bye
Vive le Soleil
RI Ricardo66 Regular ·
tu as raison car mon aussi jai un samsung merci tu vie a mirabel et moi a bellefeuille a plus je part mardi pour cuba avec ma femme cubaine a la havane secteur de guanabacoa a notre maison neuve tension a toi
JE Jeduweb Regular ·
🙂 Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!

Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !

J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.

Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.

Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.

Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.

Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !!
Les voyages forment la vie !!
RI Ricardo66 Regular ·
FIDO EST LE MEILLEUR MES ASSURE TOI QUE TON CELL EST BIEN DE 4 BANDS ET NON DE 3 BAND 3 BAND EST BON POUR EUROPE ET NON CUBA CUBA CEST LE 4 BAND UNIQUEMENT
QU Quintavenida Regular ·
comme le dit notre ami :

le cellulaire, pour être utilisé dans la totalité de l'ile et non uniquement à Varadero... doit impérativement être équipé de la bande GSM '' dite européenne '' car mise en service par Nokia Finland , le GSM900, la plus répandue au monde :

ce n'est pas le cas de tous les téléphones, bien faire attention à ce détail

en effet seuls les resorts sont équipés en bande ''dite américaine'' GSM 1900

carte de couverture sur ce site http://www.etecsa.cu/...icio&content=gsm
JE Jeduweb Regular ·
FIDO EST LE MEILLEUR MES ASSURE TOI QUE TON CELL EST BIEN DE 4 BANDS ET NON DE 3 BAND 3 BAND EST BON POUR EUROPE ET NON CUBA CUBA CEST LE 4 BAND UNIQUEMENT

😎 Noté merci beaucoup pour le scoop 4 bands !
Les voyages forment la vie !!
QU Quintavenida Regular ·
le GSM qui est bon pour l'Europe (GSM900 quasi exclusivement - avec quelques opérateurs GSM1800 néanmoins) est également bon pour Cuba ! aucun opérateur 950 ou 1900 en Europe (fréquences US et Canada)

par contre les fréquences ''dites américaines'' fonctionnent à Varadero mais pas ailleurs

You might also like