Cuba change d'heure le 29 octobre prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir,

Normalement, Cuba change d'heure tous les ans fin octobre. L'année 2005 a été exceptionnelle, puisque c'est la seule année où Cuba n'a pas changé d'heure l'hiver dernier.

Je voudrais savoir si cette année non plus Cuba ne va pas changer d'heure ou au contraire si ?

Il y a des sites où c'est marqué qu'ils changent d'heure le 29 octobre, et d'autres non...

Merci !
FL Flamand Regular ·
Cuba ne change plus d'heure depuis 2004, il demeure à l'heure avancée toute l'année.
MA Mamitag Regular ·
En espèrant qu'un jour nous ferons de même!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
FL Flamand Regular ·
Je viens de lire sur Granma international que Cuba va changer d'heure cette année. Ponga en hora su reloj • Comenzará a regir en Cuba el horario normal LUEGO de tres años en que se ha mantenido vigente el horario de verano en Cuba, la Unión Eléctrica Nacional decidió retomar el horario normal en el presente mes de octubre. En la noche del sábado 28 para el domingo 29 de octubre, a la 1 de la madrugada, deberá atrasarse una hora a los relojes —regresar a las 00:00 horas—, de manera que comience a regir el horario normal, también conocido entre los cubanos como horario de invierno. La medida de utilizar el horario de verano se ha generalizado en varios países, ya que durante esa época del año los días son más largos y se consigue un mayor aprovechamiento de la luz solar. En invierno los días se acortan porque amanece más tarde y se adelanta la puesta del Sol. La demanda eléctrica aumenta porque disminuye la disponibilidad de luz natural. En Cuba, por deficiencias en la generación de electricidad, se decidió mantener vigente el horario de verano por tres años; pero en este momento el país está en condiciones de producir toda la energía necesaria por lo que se decidió restablecer la hora normal. La renovación de las termoeléctricas y su adaptación para consumir crudo cubano, la instalación de grupos electrógenos alternativos y la reparación de redes han permitido aumentar y garantizar la generación de electricidad en el país. (Navil García) IMPRIMIR ESTE MATERIAL Director General: Lázaro Barredo Medina. Director Editorial: Gabriel Molina Franchossi. HOSPEDAJE: Teledatos-Cubaweb. La Habana Granma Internacional Digital: http://www.granma.cu/ También en: http://granmai.cubaweb.com/ http://www.granmai.cubasi.cu/
MA Mamitag Regular ·
Wow!

C'est une bonne nouvelle de savoir qu'ils ont l'énergie necessaire pour revenir à l'heure normal!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
PO Pokus Regular ·
Un gros merci à Chavez!!
SIN FRONTERAS!
GI Ginjobe ·
en 2004 l'heure est restée avancée aussi. je crois que ça va rester ainsi a l'avenir .🙂
HASTA SIEMPRE...VIVA LA VIDA...LIBERTAD...
YA Yanvoyage ·
alors si j'ai bien compté ça ns feras 5 heures de decallage a partir du 29 octobre ?
yannick
MA Mamitag Regular ·
Cuba recule l'heure dans la nuit de samedi et dimanche qui vient.

Dans les années passées ils restaient à l'heure avancé pour économiser de l'énergie MAIS ils reviennent à l'heure normal cette année.....🙂
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
YA Yanvoyage ·
ok 4 heures de decalage alors
yannick
MA Mamitag Regular ·
4hrs? Je croyais que la france et le Quebec c'était 6 heures de décalage....

Cuba et Quebec = même heure

Ah bon....! 😛
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
YA Yanvoyage ·
houla mee meleange les cinpeaux mio 😎
yannick
MA Mamitag Regular ·
😛LOL

Je ne voulais pas que tu manque ton vol!!!!

Si ça peux t'aider....en ce moment à cuba il est 14h00

Dans une semaine jour pour jour il sera 13h00

!!!!

bye!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
JU Julia17 Regular ·
Pour les français : pour le moment nous avons 6h de décalage avec Cuba (et donc aussi avec le Canada).

Le 29 octobre Cuba recule d'une heure, et nous la France on recule aussi d'une heure dimanche donc si Cuba et la France reculent ensemble d'une heure, et bien il y aura toujours 6 HEURES de décalage...cette année on aura 6 heures de différence durant un an avec Cuba (alors qu'à l'hiver 2005 on n'avait que 5h car Cuba n'avait pas bougé). Voilouuu

Similar discussions

You might also like