Heures d'affaires du bureau de change de l'aéroport de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à vous,

Petite question... comme nous arriverons à l'aéroport de Varadéro vers 21 h, nous aimerions savoir si le bureau de change sera encore ouvert à cette heure... ?

Quelqu'un connaît-il leurs heures d'affaires ?

Merci bien 😉

Jojo
BR Brocoli Regular ·
nous ont voyage pratiquement toujours de nuit et tout les aéroports que nous avons attéri cayo coco, cayo largo, varadero, holguin, étaient tous ouvert.

bye
SE Seahorse ·
Merci bcp ! Ça me rassure, je ne voudrais pas être pris sans CUC... puisque nous arriverons à notre hôtel vers 23 h !

On dit que le taux est meilleur à l'aéroport qu'au bureau de change de l'hôtel, vous qu'en pensez-vous (par expérience😉) ?

@+
BR Brocoli Regular ·
normalement oui a l, aéroport c, est mieux mais compte bien ton argent avant de quitter le comptoir devant eux car souvent ils se trompent et trop tard si tu as quitter le comptoir, moi je prends la parti de mon argent a l, aéroport, le reste si jamais j, en manque je l, échange a l, hotel.et mais toute suite ton 25$ de dollars pour quitter cuba de côté pour être sur de ne pas l, oublier.

bye
SE Seahorse ·
Rebonjour,

Justement nous sommes à regarder le taux de change.

Selon le site http://www.604images.com/cuba_currency/index.php :

1 Canadian Dollars will buy 0.73 Cuban Convertible Pesos (CUC).You can buy 1 Cuban Convertible Pesos (CUC) for 1.37 Canadian Dollars.1 Cuban Convertible Pesos (CUC) will buy 1.30 Canadian Dollars. Ai-je bien compris en disant que je perds à rééchanger ce qu'il me restera de CUC en dollar canadien ? 🤪 😕 😮 Si tel est le cas, autant mieux prendre les CUC dont j'ai absolument besoin et retourner en changer si nécessaire... n'est-ce pas ?

Merci d'éclairer mes lanternes ... (désolée, 1re fois à Cuba)

Jojo 🙂
BR Brocoli Regular ·
exact, c, est ce que je fait, et je garde le reste pour le prochain car nous y allons a tout les année, il me reste toujours une vingtaine de dollars, alors j, en ai pour les tips pour les gars des valises, et quand j, arrive a l, hotel pour un petit drink.

bye et pas de problème pour tes questions ca me fait plaisir d, aider quand je peux, je suis a mon 13 ième voyages dans les caraibes.

bonne soirée
MA MariaPierra Veteran ·
Ai-je bien compris en disant que je perds à rééchanger ce qu'il me restera de CUC en dollar canadien ? 🤪 😕 😮 Si tel est le cas, autant mieux prendre les CUC dont j'ai absolument besoin et retourner en changer si nécessaire... n'est-ce pas ?

Merci d'éclairer mes lanternes ... (désolée, 1re fois à Cuba)

Jojo 🙂

Oui, comme dans toute autre monnaie, il y a des frais pour échanger donc si tu l'échanges deux fois, tu perds au change... Change ce dont tu as besoin, tu pourras en rechanger par la suite si tu as besoin d'argent supplémentaire. La différence entre le taux de change de l'aéroport et de l'hôtel n'est pas significative.
JE Jeepboum ·
🙂bonjour brocoli !!! 😉question avez vous fait plusieur endroit a cuba ou seulemen varadero?? avez vous des suggestion a me faire, des endroits pour adulte seulement.merci bonne vacance😎😎
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
BR Brocoli Regular ·
nous quand ont voyage pas beaucoup d, enfants sur les site car mi-mars il y a de l, école, la c, est seulement quelque idée d, hotel que nous avons fait car nous sommes rendu a 13 voyages 12 a cuba, et 1 en république mais nous adorons cuba comme chez nous. nous avons fait varadero, visiter la havane, fait du catamaran, see-doo, 6-7 fois a cette ville holguin, le playa costa verde super, 2 fois cette ville cayo largo le barcelo vraiment pas beaucoup d, enfant, et wowwww le paradis, catamaran, au couché de soleil wooooooow 1 fois mais a retourner cayo coco, la je quitte pour le blue bay le 15 mars, mais je suis aller 3 fois a cette ville et le prochain pour notre 25 ième de mariage et oui j, ai 43 ans et rendu déja la, wow, nous checkons pour le mélia a santa clara, 18 ans et plus, pas le mélias las duna, l, autre. si tu as d, autre question gêne toi pas car la je ne sais pas si j, avais bien compris ta question.

comme tu es a varadero a faire au moins 1 fois dans ca vie si ont ce rends a varadero c, est d, aller visiter la havane, c, est long et fatiguant mais ca faut la peine c, est tout la journée. bonne journée
RO Rochoa Veteran ·
Salut, La meilleure solution selon moi est de changer au fur a' mesure donc faite un budget s'il te reste en surplus garde pour ton prochain voyage car en echangeant de nouveau tu perds doublement.. A+
ricky
PO Potap3nck Regular ·
De mon côté, mon vol arrive à Varadero vers 22h30. À ce que je lis, le bureau de change devrait être ouvert... Comme il s'agit de mon premier voyage à Cuba, je me demande si on a toujours le temps pour passer au comptoir de change? Avec toutes les formalités, le temps pour aller récupérer les bagages et la file probable au comptoir, est-ce que je risque de manquer mon transport jusqu'à l'hôtel? Je ne pense pas perdre mon temps à l'aéroport mais cela demande quand même du temps et je ne voudrais pas être obligé de payer un taxi...
EL Elgatito Veteran ·
Je te donnes un truc si vous etes deux personnes et bien un s'occupe des bagages tandis que l'autre va au bureau de change souvent a l'aéroport de Varadero le comptoir de change est ouvert de l'autre coté tu peux y aller sans probleme et cela est assez rapide mais comme mentionné compte ton argent devant le prépose, remarque que les taux de change sont affichés, donc si tu y vas par tranche de 100$ CAD il te sera plus facile de faire le décompte, par la suite tu retourne récupérer tes bagages, ne t'inquietes pas pour l'autobus tu auras plein le temps tu es a Cuba donc tu te mets en méthode ralentit LOL De toute facon a la sortie de l'aéroport les cie (fournisseurs comme Nolitours, TMR et autres sont bien indiqués tu te présente a eux et ils vont t'indiqué le numéro du bus qui t'es assigné. Sois sans crainte c'est quand meme bien organisé. Pour le taux et bien il y a un écart de 2 ou 3 CUC entre l'aéroport et le bureau de change a l'hotel donc comme déjà conseillé tu ne change que ce tu crois nécessaire a tout les jours a ton hotel et aussi ne pas oublié le 25 pesos pour sortir de Cuba, assure toi d'avoir les 25 CUC exact car il ne te donne pas la monnaie, a l'aéroport c'est arrivé a un copain cette année.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Présentement 100$ CAD= 75.14 CUC sur XE converter.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like