Tout d'abord, je vous dirais de ne pas vous fier aux commentaires et d'attendre d'être sur place pour vous faire votre propre opinion. Des mauvais commentaires, il y a en sur tous les hôtels. Et plus récemment, comme c'était la relache et que les hôtels étaient pleins, il y a plus de plaintes et de commentaires négatifs.
Si vous voulez changez avant de partir, vous devrez payer les frais pour le transfert. Car pour l'instant, vous n'avez aucune raison de changer d'hôtel. Ce n'est pas comme si, par exemple, il n'y avait plus d'eau courant à l'hôtel, auquel cas vous auriez le droit de changer sans frais. Contacter votre agente de voyage pour discuter de cette possibilité.
Si, lorsque vous êtes sur place, vous trouvez que l'hôtel n'est pas adéquat, vous devrez vous plaindre à votre représentant. S'il juge que vos plaintes sont fondées et que l'hôtel n'est vraiment pas selon les standards attendu, il vous changera d'hôtel sans frais. Mais ne comptez pas trop là-dessus. S'il est d'avis que l'hôtel est bien mais que vous voulez quand même changer d'hôtel, vous devrez payer les frais de transfert. Personne ne peut vous dire combien cela coûtera car ça dépend de l'hôtel, de la saison, etc.
À votre retour, vous pourrez faire une réclamation à votre agente de voyage et à l'opérateur. Vous aurez droit à un dédommagement uniquement si vous réussissez à prouver que les services que vous avez reçus n'étaient pas conformes à ce qui vous avait été vendu.