Où changer des pesos CUC au meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'aimerais savoir quelle est l'endroit ou on peut changer le CUC a meilleur prix...merci a l'avance...😕
Danee.
JU JulieJudith Regular ·
D'après ce que j'ai pu voir, les aéroports offrent des meilleurs taux que les hotels.
CA Carolo27 Regular ·
Effectivement, les banques offrent un meilleur taux que les hotels. Il y a aussi directement à la banque si jamais vous êtes prêt d'une d'entre elles. Généralement, on a pas le choix de faire affaire avec l'hotel, mais on peut en profiter pour en changer un peu plus lorsqu'on arrive à l'aéroport. Tout dépends dans quel coin de Cuba vous allez !
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'aimerais savoir quelle est l'endroit ou on peut changer le CUC a meilleur prix...merci a l'avance...😕

Ls cadecas (bureaux de change) et les banques offrent généralement un taux de change similaire. Par ailleurs, dans plusieurs hôtels, il y a des cadeca sou des succursales bancaires. Le taux y sera donc le même qu'à la banque. Le seul endroit où c'est vraiment désaventageux de changer son argent est à la réception des hôtels puisqu'ils prennent une plus grosse commission.
BR Brocoli Regular ·
nous c, est toujours a l, aéroport que nous la prenons, a l, hotel juste quand il m, en manque, en mars dernier pour te donné une idée a l, aéroport c, étais $1, 44 et a la banque de l, hotel $1, 68 ca c, est a cayo coco au blue bay, méchante différence.

bonne journée
AU Aube26 ·
Sincèrement aéroport !

Sure d'avoir le bon montant et le taux est moins élevé
MO Moniclac Regular ·
Allo

voici le taux de la semaine passée:

hotel: pour 100 cad j'ai eu 79.80 cuc banque: pour 100 cad j'ai eu 82.10 cuc

donc seulement 2.30cuc de moins sur 100$ à l'hotel.
Moniclac
DA Danee ·
merci...
Danee.
MA MariaPierra Veteran ·
Wow! C'est quand même une grosse différence, 2, 3%!

Évidemment quand on ne change que 100$ on s'en fout mais quand on change 2000$ ça paraît, ça fait 46$!

Mais bon, celui qui change 2000$ ne le fera pas à l'hôtel, mais à la banque 😉
SC Scrapadia ·
CUC ou CUP??? Je comprends pas trop?? QU'elle est la différence? Je m'en vais a Varadéro, cuba, je suis meux de prendre quoi? J'airriverai a Cuba a 1h du matin, le bureau de change de l'aéroport serras surement fermé???
CUC ou CUP??? Je comprends pas trop?? QU'elle est la différence? Je m'en vais a Varadéro, cuba, je suis meux de prendre quoi? J'airriverai a Cuba a 1h du matin, le bureau de change de l'aéroport serras surement fermé???

à Varadero, surtout si vous êtes en tout compris, vous n'aurez pas besoin de CUP. En fait, la majorité des touristes n'ont jamais besoin de CUP. Ne vous préoccupez pas avec ça.

Le bureau de change sera ouvert à l'aéroport du côté des départs.
SC Scrapadia ·
merci pour la réponse! Crois tu que le bureau de change est ouvert la nuit? Nous arriverons a 1h du matin.... J'ai une autre question...Je ne comprends pas vraiment comment fonctionne le fprum...Comment faire pour démarrer une nouvelle discution???
merci pour la réponse! Crois tu que le bureau de change est ouvert la nuit? Nous arriverons a 1h du matin.... J'ai une autre question...Je ne comprends pas vraiment comment fonctionne le fprum...Comment faire pour démarrer une nouvelle discution???

Le bureau de change du côté des départs est toujours ouvert lorsqu'il y a un départ. Et quand un avion arrive, c'est généralement (sauf pour Cubana parfois) qu'il repartira avec des touristes retournant au Canada.

Pour démarrer une nouvelle discussion, vous allez dans le forum souhaité (par exemple Cuba, ou Antilles, ou Voyager avec des enfants, etc) et il y a un rectangle beige en haut à droit "démarrer une nouvelle discussion".
SC Scrapadia ·
Merci encore!!! Bon, j'essaie de comprendre pour débuter la discution...Mais comment faire? Quand je clic sur forum, j'arrive sur mon fuseau horraire...Sur quoi je clique ensuite???
Si vous allez en haut de la présente page, vous verrez "Antilles". Cliquez dessus, puis à la droite, il y a le rectangle "démarrer une nouvelle discussion". Cliquez et en bas de la page, vous pouvez écrire votre texte et le titre de votre discussion.
SC Scrapadia ·
Apres avoir cliqué sur forum qu'est ce que je choisi? mes discussions suivies, mes messages privées, mes contacts, mes listes, mes options???
CU Cubavida Veteran ·
ET attention, sur la rue de ne pas te faire passer des CUP pour des CUC. Tout les CUC que tu va utiliser sont inscrits: CONVERTIBLE
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like