Choisir entre l'Iberostar Daiquiri et le Blau Colonial à Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je ne sais plus très bien le quel choisir 🤪 entre l'iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo ou le Blau Colonial à Cayo coco 😕 😉Merci pour votre commentaire
FR Franjoh Regular ·
Bonjour,

Je pars pour l'Iberostar à Cayo Guillermo après-demain. Je voulais également aller au Blau à Cayo Coco et mon agence me l'a déconseillé car il paraît qu'il est rendu défraîchi avec les ans. Ce n'est pas du tout le même genre d'hôtel les deux que tu compares.

Mon copain de bureau est allé à Cayo Guillermo et m'a dit un grand bien du Iberostar, surtout au niveau de la nourriture qui est très bonne et d'une propreté exemplaire. Je pourrai t'en dire plus dans une dizaine de jours.

Bon choix !
Franjoh
FV FV ·
J'ai séjourné dans les deux hotels Iberostar en mars 2004 et Blau Colonial 2005. Chacun a ses points faibles et ses points forts. Tout dépend ce que vous recherché. Pour ma part je dois dire que j'ai apprécié d'avantage le Blau Colonial. Pour la plage plus profonde, pour la piscine beaucoup plus grande et pour le coté très famillial du Blau. Par contre au Blau il n'y a pas de night life et peu d'animation....mais ce n'est pas quelques chose que je recherche. La nourriture était similaire pour les deux hotels. Nous avions une chambre rénovée au Blau, c'était beau, propre et confortable. A mon avis l'architecture du BLAU est plus agréable mais bref ce n'est pas très compliqué je retournerais tout de même à l'un ou l'autre mais avec une légère préférence pour le Blau.

Bonne vacances!!!!!!!!!!!nous cette année ce sera Playa Costa Verde Holguin le 7 avril

FV😎
JE Jetsud ·
Salut,

À mon avis, L'Iberostar est plus beau et la plage est plus grande. Mais le Blau a tout été rénové le site est beau et c'est rustique. Je ne sais pas si la nourriture a changé mais l'hôtel a de très bons commentaires.

Bon voyage...

Guylaine

Quelques photos ...
Jetsud
JU Juliejuly Regular ·
Bonjour Franjoh, j'aimerais bien avoir tes commentaires a ton retour si possible. Bon voyage
MA Mamitag Regular ·
Bonjour,

Une simple info....la piscine montrer en photo est fermer. Celle ouverte est très très grande et très belle mais la piscine qui traverse les chambres se trouve dans la partie fermer de l'hotel.

Mais la photo de la chambre represente bien ce que les chambres ont l'air.
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
JU Juliejuly Regular ·
Merci bien pour les infos
JO Josi165 Regular ·
Allo,

Moi je pars pour le Iberostar Daiquiri le 13 avril et j'ai vu et entendu beaucoup plus de commentaires positifs🙂 sur le Daiquiri que sur le Blau😕, alors je ne suis pas inquiète de mon choix.

Josi
JU Juliejuly Regular ·
Salut, merci pour ton info, je crois que c'est équivalent entre les deux hotels d'après les réponses et commentaires sur ce site et d'autre sites. Bon voyage et peut-être qu, on se verra là-bas!
JO Josi165 Regular ·
Allo,

Peut-être qu'on ce verra, entouca j'ai super hâte, bon voyage à toi aussi.

Josi
MA Mamitag Regular ·
Dans la rubrique Antille sujet: pesos cuba (qqc du genre!!!!!!!!!!!) il y a un membre qui dit être revenu du Blau il y a 3 jours.... si vous voulez des nouvelles fraiches 😉
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
JU Juliejuly Regular ·
ah super! merci pour l'info
MI Mimi52 ·
Allo!

Mon agence de voyage m'a fait le même commentaire, à savoir que le Blau est très familial, beaucoup d'enfants. Elle m'a dit: Si tu t'en vas là en amoureux, je te le conseille pas...mais l'hotel est correct quoique pas récent. Pour l'iberostar j'ai toujours entendu de bons commentaires. Reste à savoir ce que tu veux vraiment. Bye bye
LI LindaBT Regular ·
Nous sommes allés au Daiquiri deux fois, en février 2003 et novembre 2005. Nous avons beaucoup apprécié. Le seul commentaire que j'ai à faire concerne le message de mimi52. Le Daiquiri est aussi renommé pour être un hôtel familial, par contre quand nous y étions la première fois il n'y avait presque pas d'enfants (surement moins d'une dizaine), alors l'atmosphère était plus adulte, plus romantique, moins familial. Par contre en novembre dernier, il y avait des enfants PARTOUT. Je n'ai rien contre les enfants, ils sont mignons mais l'atmosphère était affecté par la présence de ces nombreux enfants, je dirais surtout d'âge pré-scolaire et beaucoup de bébés de moins d'un an.

Il y en avait autant à la plage qu'à la piscine. Presque tous les soirs au buffet, on pouvait entendre un bébé qui pleurait. Je trouvais ces parents très courageux, on voyait plusieurs petites familles avec deux et trois enfants.

Nous avons quand même beaucoup aimé notre séjour, c'est juste que c'était moins romantique. Mais ce n'est probablement pas comme ça toutes les semaines. Il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance s'il y aura beaucoup d'enfants la semaine qui vous intéresse.
FR Franjoh Regular ·
Oui, je te donne mes commentaires au retour avec quelques photos
Franjoh
AZ Azure38 Regular ·
bonjour ns on part le 14 avril au iberostar daiquiri jai hate oufffffffffffffff
sylvie allias azure38
SI Sito ·
Bonjour Josi, Nous aussi nous serons au iberostar daiquiri le 14 avril et nous avons tous super hâte, nous aurons peut-etre la chance de se rencontrer. Moi aussi j'ai eu de bons commentaires positifs sur cet endroit. Bon voyage.....ca approche. yessssssss
JU Juliejuly Regular ·
moi aussi je quitte le 14 au matin de MTL avec Cubana qui sera sur le même vol?
FR Franjoh Regular ·
Bonjour Julie,

J'aimerais que tu me donnes ton adresse internet pour que je puisses te jaser et t'envoyer des photos du Iberostar d'où je suis arrivée cette nuit.

Johanne
Franjoh
DI Dieselgirl ·
Je quitte le 13 pour le Blau.. A quel hotel vas-tu finalement?
JU Juliejuly Regular ·
Je quitte le vendredi 13 avril avec cubana à 6h15 pour le mélia cayo coco😎, je suis allé au Blau l'an dernier😛 (si tu regardes bien les dates sur le coté des discutions) et j'ai super aimé ça, la bouffe, la plage finalement toute le kit. Tu voyages avec quel compagnie? julie🙂
DI Dieselgirl ·
haha :) Super, J'avais pas regardé les dates!!! Mmm.. quelque peu passé date en effet! Malheureusement, je voyage avec Transat, j'ai réservé trop tard et il n'y avait plus de place sur ton vol :( Mais bon, c'est mieux que de rester au Québec! Je te souhaite des belles vacances et surtout de la belle température 😉 Il faut que le soleil soit présent car je pars seule, ca risque d'être ennuyant si il fait pas beau!!! Bonnes vacances!
RI Rickmel Regular ·
😉 je vais te souhaiter un beau voyage..j'ai déja hate a l'hiver prochain

Ramenes-nous de la chaleur !!!!!!!!!!!!

Mel xx

Similar discussions

You might also like