Choisir un hôtel à Cayo Coco pour un voyage relax?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je planifie un voyage avec ma soeur pour la mi-avril.Nous ne voulons pas d'un resort de "party". J'ai trouvé de bons prix pour les hôtels suivants et j'hésite entre les 2: BLUE BAY CAYO COCO KRYSTAL LAGUNA Je suis allée à Cayo Coco en 2001 au Tryp Cayo Coco que j'avais bien aimé. Nos priorités sont: - Belle plage pour lire au soleil. - Piscine assez grande. - Bouffe mangeable.(Je ne suis pas du genre à amener mon beurre de peanut...) Si quelqu'un peut m'éclairer un peu, j'apprécierais! Merci,
LI Litchee Regular ·
Bonjour,

En novembre dernier (2009) je suis allée à Cayo Coco au Blue Bay avec ma meilleure amie (pour qui c'était son premier voyage). Nous avons 33 ans toutes les deux. Nous avons VRAIMENT aimé cet hotel. Nous venons de réserver encore au même endroit pour un autre deux semaines du 23 mai au 6 juin prochain.

Nous avions un peu peur de nous ennuyer car j'ai l'habitude de voyager ou ca bouge et ou il y a un centre-ville juste à coté (cancun, puerto vallarta, varadero, ixtapa).

Cet hotel est tranquille mais vraiment pas ennuyante... et en plus cest propre, nouveau et la nourriture est bonne.

Points positifs : • Très belle plage, tranquille avec beaucoup de parasol et chaise disponible eau turquoise et peu agité, sable blanc, super à faire rêver. • Grande piscine (ordinaire, pas de fla fla, pas de fontaine) mais très propre et grande • Chambres très propre, lit assez confortable, coffret de sureté dans toutes les chambres, tranquille • 3 restos à la carte, très bons surtout l'italien excellent • Snack bar ouvert 24 hrs • Clientèle : surtout des couples, familles rares sont les gangs de jeunes saouls bruyant • Buffet : bon et j'ai été agréablement surprise, très très propre Déjeuner : grande variété de pains, muffins, chocolatine, etc... vous pouvez vous faire cuire des oeufs à votre gout, il y a aussi des oeufs à la coque, bacon, fruits, céréales, patates, fromage, etc... pain doré, crêpes minces cuites sur la plaque. Diner et souper : pates au choix, poisson, diverses viandes qu'il vous font cuire sur un grill, souvent des crevettes, riz, bonne soupe, salade avec condiments style marinade, betteraves, etc... Mon amie est vraiment difficile et elle a très bien mangé • Le site est très propre. Comme cest un nouvel hotel, tout est neuf. La végétation est petite mais beaucoup de jardiniers qui y travaille.

Il y a de l'animation de jour comme soir à la plage et à la piscine et quand il pleut dans le lobby (spectacles, bingo, jeux divers, aérobie dans la mer, yoga et relaxation le matin à la piscine, courses à relais, etc... Il y a de la musique de 10 à 13h sur la plage et parfois il apporte le bbq pour faire cuire hot dog, hamburger et frites directement sur la plage. Si vous voulez être plus tranquille vous n'avez qu'à vous éloigner du bar.

Le soir si vous voulez être tranquille vous avez le piano bar (très bons drinks de toutes sortes, cafés brésiliens, bloody mary excellents, etc... très bon joueur de piano qui joue des grands classiques accompagné parfois d'un saxophoniste, vous pouvez vous asseoir à l'intérieur ou sur la terrasse.

Si vous voulez que ca bouge un peu plus vous allez du coté du snack bar ou se trouve la scène de spectacles juste à coté, également il y a une discothèque sur place. Il y aussi des bus qui partent le mardi pour aller a la discothèque de la place qui s'appelle LA CAVE cest comme dans une grotte et tous les gens des hotels s'y retrouve, ca coute 20 pesos (boissons, transport allez-retour inclus) ya aussi des groupes live sur place.

Il y a sur place à meme le site une banques, un dépanneur (style boutique et pharmacie), et près de la discothèque tous les jours ya des petits marchands qui vendent des trucs.

Vous pouvez également faire de l'équitation sur la plage pour environ 10 ou 15 pesos pour une heure.

C'est propre, la plage est belle, le personnel est gentil et on y mange bien... en plus cest vraiment pas cher !

Si vous choisissez cet hotel vous ne le regretterai pas, écrivez-moi en privé et je vous donnerai quelques conseils pour la localisation de votre chambre, ect...

A bientot et faites-moi signe quand vous aurez fait votre choix
ER Erijo Veteran ·
Bonjour

1 si tu quitte mi avril attend a la derniere minute pour acheter parce que les prix vons baisser c'Est certain 2 tu auras plus d'exactitude dans les heures de vol

ensuite

blue bay c'est bien nous sommes aller a l'oasis qui est juste à coté (meme centre sportif de plage) et qui est super aussi nos amis étaient au blue bay et ils ont aimés

regarde aussi pour Cayo Santa Maria tous les hotel a cette endroit son super (toujours de bon commentaire)

pour la tranquilité sur la plage c'est simple éloigne toi au max et prend un palapa dans les dernier de la ligne c'est certain que tu ne seras pas déranger par les G.O. et partir de Paque tu tombes en base saison donc c'est toujours plus relaxe

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyage
VA Valtm ·
Merci pour les infos! Je connais Cayo Santa Maria pour être allée au Melia Las Dunas en 2007:j'avais beaucoup aimé. Les prix sont plus élèvés pour l'instant, nous voulons resté sous la barrière du "1000$".. ce sont des vacances dernières minutes qui n'étaient pas prévus dans le budget :) - Ma soeur refuse de faire 1hr de bus.. moi je m'en fiche un peu mais comme c'est sa seule demande je vais la respecté!C'est pourquoi je regarde du côté de Cayo Coco. "nous sommes aller a l'oasis qui est juste à coté (meme centre sportif de plage) et qui est super aussi" Celui-ci fait aussi parti des hôtels avec un bon prix mi-avril. @erijo:tu le recommande j'imagine?
ER Erijo Veteran ·
L'oasis oui personnellement j'y retournerais

la plage est plus belle est plus grande a l'oasis comparé au Blue Bay

mais l'entré dans leau et beaucoup plus belle au blue bay

l'oasis une fois passé les roches alors l'a c'est superbe

Regarde aussi du coté de Cayo Guillermo j'ai fait le sol et j'ai adoré et j'y retournerais aussi sans hésitation

bonnnnnnnn choix et bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
DI DianaP55 ·
Allô nous partons pour le Sol cayo guillermo mon agente ma bien suggérée cette hotel car la bouffe est bien pour cuba et c'est un sol.. puis une des plus belles plages a cayo coco et un hotel tranquil avec une grande piscine .... cette hotel doit avoir été toute rénover depuis l'an dernier je connais aussi le tryp pis le Iberostar qui est aussi bien mais la piscine pas trop grande .... mais un ti commentaire moi j'amène toujours a cuba mon beurre de peanut ... je ne peux pas m'en passer ... bonne journée 😏
LI Litchee Regular ·
Moi aussi j'apporte tjrs mon beurre de pinottes 😛 et aussi au moins deux bouteilles de bon vin rouge !
VA Valtm ·
Bon ça y'est nous partons le 12avril au Blue Bay! J'ai hâte, je ferais un retour sur notre séjour dès mon retour, merci à tous pour les infos!

Similar discussions

You might also like