Climat et moustiques à Holguin en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vise un voyage au début octobre à Holguin. Est-ce que les risques d'ouragans sont moins grands sur cette partie de l'île? Est-ce humide à cette période de l'années avec des moustiques en quantité industrielle?

Ou est-ce que mon meilleur choix est de reporter à novembre?

Merci bien!
YO Yorkis ·
Cuba es mejor en noviembre, sobre todo a finales de noviembre
TI Tigrou11 Veteran ·
les risques d'ouragans sont très rare dans cette partie de l'ile, l, an dernier, avec tout les ouragans et tempêtes tropical qu'il y a eu, elle n'a jamais été touchée. pour ce qui est de l'humidité, c, est un peu comme ici, il y a des jours que c'est très humide et d, autre moins. Mais avec le vent qui vient de la mer, la chaleur est tolèrable. Pour les moustiques, il y en a mais dit toi qu'il y en a à toute les périodes de l, année. Je me suis faite piquer en décembre, en mars, en avril, en octobre, il y en a pas plus dans cette période qu'une autre, évites les boisés, les plans d, eau et apporte de "after bite"😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Maya2627 Veteran ·
Merci beaucoup Tigrou!

Je suis allée à Varadero 3 fois et je n'ai jamais fait face à beaucoup de moustiques comme plusieurs le prétendent alors je me demandais si c'est une question de période de l'année...

Est-ce que Santa Lucia est une région également moins touchée par les ouragans?
TI Tigrou11 Veteran ·
ouf tu me poses une colle ... Comme je suis pas super calée en géographie cubaine, j'ai de la difficulté à te répondre. Dans le coin de Holguin, je sais que les ouragans n'y passe pas car le plus souvent, elles longent la république pour remonter vers le yucatan et ensuite toucher la Floride. Les endroits qui sont le plus incommodé par les tempêtes sont varadero et la havane ainsi que tout ce qui se trouve en face de la Floride.

Pour les moustiques, il y a des gens qui les attirent plus que d'autres et je fais partie de ceux-là ..😠
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Maya2627 Veteran ·
Bon, il semble que c'est plus sûr à Holguin!
PA Paratijo ·
Bonjour Maya!

Tu n'auras aucun problème de moustiques en octobre, la chaleur est moins présente... En passant, il est bien possible que moi aussi j'y sois mi-octobre... J'écrirai la date de mon départ. Pour ceux qui serait intéressé à envoyer des lettres, Guardalavaca et Ville d'Holguin!😉
Suave!!!!!!!

Similar discussions

You might also like