Club Amigo Ancon ou Costasur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour voici ma question je compte aller 1 mois du a Trinidad du 12 nov au 12 déc et je voudrais savoir le quel de ces 2 hotels est le moin familliale le ancon ou le costasur. Et comment sont les routes pour faire du velo dans cette region. Merci a tous
ER Erijo Veteran ·
Pour avoir fait le Ancon c'est familiale mais quand meme pas trop

les routes sont pas si mal

c'est sur que si tu parles d'un vélo de course avec de petit pneu tu risques gros

mais si tu es en vélo de montagne tu n'aauras pas de prob

Du Ancon à Trinidad c'est asphalte partout

A Trinidad meme beaucoup de chemin de pavé avc le la pelouse entre les pierres

En auto du Ancon à Trinidad c'est environ 10 à 12 minutes

en vélo te dirait 20 à 25 minutes

bonnnnnnnnnn voyage
GR GrandSage Regular ·
- Si tu veux pas trouver le temps long, va au Ancón.

Si tu veux avoir une vraie plage, va au Ancón; mais tu as le droit d'y aller même si tu es au Costasur (15 minutes de marche).

Et les enfants seront encore à l'école. -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
VI Vivva Veteran ·
Salut ta photo est superbe je suis jalouse que tu es vu cela live! vivva😇
AL Alain381 Veteran ·
Pourquoi pas en casas ??? Il y en a en masse a Trinidad et ce sera mieux que les deux choix cités. Si tu choisis le Ancon, j'espère qu'ils auront résolu le GROS problème de punaises de lit (On peu même en rapporter chez soi en souvenir) La clientèle y est plus familiale aussi qu'au Costasur. Si tu choisi le costasur , veille a prendre de quoi te sustenter en plus si tu fais du vélo, la restauration y est plus que basique. Casa a Trinidad ???
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
OC Oceano Regular ·
Et bien un gros merci pour les infos , il est certain que je vais dormire quelques soirs en casa , mais je veux toujours avoir un pied dans un site hotelier.Les roues de mon velo sont assée étroite étant donné les longues distances que je fais.Mais si c'est asphalté sa ira. Autre question ;Au ancon , dans le lobby bar et le snak bar y a t'il des tabourets au bar , car en solo c'est tambien (toujours) plus agréable pres du bar.
AL Alain381 Veteran ·
dans le lobby bar et le snak bar y a t'il des tabourets au bar

Au bar près du lobby oui c'est certain et au snack aussi puisque c'est aussi un bar. En passant, toujours vérifier les cuissons des aliments au snack car leur règle d'hygiène est très très loin de celles imposées ici. Pour tes roues, prévoir quelques patchs car la route d'accès de la péninsule est so-so , On y a crevé avec la wawa de plongée c'est dire...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
ER Erijo Veteran ·
Ancon

au bar à l'intérieur OUI (il est situé pres du buffet)

au bar terrasse près de la mer NON il n'y a pas de tabouret pour prendre sa consommation au bar

à coté il y a le snack et l'a aussi il n'y a pas de tabouret pour manger au comptoir non plus

il y a des tables et des chaises

une majeur parties est au grand air (sans toit)

une autre partie plus petite est sous un toit

ce bar est d'ailleur situé ou se font les spectacles le soir

nous y étions en septembre 2009

bon voyageeee
MA Marcalain1 Regular ·
Salut Oceano

Je compte apporter mon vélo cette année à Cuba. Je part du 27 nov. au 11 déc. Voici ma question. Où puis-je trouver une enveloppe de plastique pour mettre mon vélo afin de le protéger? Je vole avec Cubana et il ne fournis pas de sac à vélo. Merci de ta réponse.

Marc Alain
ER Erijo Veteran ·
Appelle Cubana et demande leur de quel facon il doit etre pour le transport

un magasin comme Canadien Tire t'en vendra une

au pire tu peux le rappé a l'aéroport

oubli pas de tourner le guidon

bon voyage
OC Oceano Regular ·
Salut marcalain et bien moi l'an passé j'avais faite ma boite moi meme.Mais cette année je ne l'embalerai pas vraiment je vais seulement mettre un carton de chaque coté de mes roues pour proteger anssi que le dérailleur. Le reste seulement un peut de pélicule transparante.Et il poura rouler a coté de ma valise.😉 1 Il faut que tu tourne ton guidon 2 Enleve tes pedales 3 Dégonfle tes pneus
OC Oceano Regular ·
Merci me conseillerais tu les chambres superieur. Et es-ce bien Éclairé le soir du bufet aux chambres supérieur.
ER Erijo Veteran ·
en basse saison tu es automatiquement dnas les chambre supérieur

sauf si la politique a changé

j'étais en supérieur donc je ne peux te dire la différence entre supérieur et l'autre catégorie

au buffet pas de prob d'éclairage

bonnnn voyageeeeeeee
OC Oceano Regular ·
Non je voulais dire a l'exterieur, du bufet au chambre supérieur es-ce que c'est bien éclairé.
ER Erijo Veteran ·
oui sans problême
ES Esna Regular ·
Bonjour, tu es mieux en chambre supérieure vue sur la mer, seulement 3 étages et les chambres sont plus grandes. La mer et la plage sont très belles! À part la bouffe j'ai bien aimé. Et que dire de Trinidad ça vaut le déplacement!

Si jamais tu veux faire une excursion * Topes De Collantes* dans la montagne tu monte dans un gros camion jusqu'en haut et tu marches au moins 1hre juqu'aux chutes et tu reviens , un diner t'attends, Très belle journée! BONNES VACANCES! Esna😄
Esna
OC Oceano Regular ·
Les chambres en superieure ont-elles tous la vue sur mer. Topes De Collantes sera dans mes excursions certainement. Merci A toi😉
ES Esna Regular ·
Les chambres supérieures ont aussi vue sur les montagnes, très beau aussi! Tu envois un courriel et tu le demande mais sans savoir si tu vas l'avoir , c'est une surprise à moins que quand tu achète et réserve vue sur la mer!Esna🙂
Esna
OC Oceano Regular ·
Bonjour aurais tu le plan du site de l'hotel Ancon et je ne trouve pas cela nul part .Et si non quel bloc en supérieur est le plus pres du lobby bar car j'ai un peu de difficulté le soir.Merci
ER Erijo Veteran ·
le coté supérieur est d'une seul bloc 3 étages de 26 ou 27 chambres chacune

environ 2 ou 3 minutes de marche maximum et bien éclairé

bon voyage
OC Oceano Regular ·
Si on se place face a la mer c'est du coté droite ou gauche.
GR GrandSage Regular ·
- Face à la mer, en regardant vers le sud, la partie Supérieure est à ta gauche, à l'est du Bunker.

Et c'est en face de la partie Supérieure que le fond de l'eau est plus adéquat pour la baignade. - P.S. Et je te remercie infiniment pour la photo à Antigua. Quand j'y étais, il y avait plein d'échafaudages devant la cathédrale. -
ER Erijo Veteran ·
quand tu regardes la mer le bloc supérieur est à gauche

bonnnnnnnn voyageeeeeeeee
GR GrandSage Regular ·
- J'ai une belle carte de la région de Trinidad, mais j'ai pas les distances. -
OC Oceano Regular ·
Merci, Mais moi je cherche seulement le plan du site hotelier Ancon , j'ai deja une carte de la région .
ER Erijo Veteran ·
que veux tu savoir exactement ?

2 sections supérieur 3 étages et standard 7 étages

quand tu arrives en autobus mettons ca divise l'hotel en 2

vers la gauche Supérieur

à droite standard, reception et resto buffet et bar au meme étage que la reception ainsi qu'un resto à la carte Cubain

en bas les y a 2 resto (fermé en basse saison)

1 demi étage plus bas que la reception à coté des table de billard y a une autre resto (fermé en basse saison)

la piscine avec bar (fermé en basse saison) dans la piscine se situe entre l'entrée en autobus et la section supérieur

ainsi que la place des spectables du soir, le bar et le snack bar

a gauche de l'hotel y un resto (PAS INCLUS) Coco beach je crois ou de quoi comme ca

y a toujours un serveur qui passe sur la plage avec un menu pour t'inviter (si ca t'interresse pour de la langouste DEAL avec le serveur pour le prix)

le temps en Coco taxi pour aller à Trinidad environ 15 minutes

si tu as des questions demande te gene pas
GR GrandSage Regular ·
- ............. ^^^^ Nord ^^^^.................................^^^^Nord^^^^..............

.. Hôtel Ancón ...... Piscine ................................Supérieures ....................

............................. Bar Snack .. Show Stage ....................................

................ Sable .................. Sable ....................Sable...........................

........... Mer des Caraïbes ........................Mer des Caraïbes ..................... -
GR GrandSage Regular ·
- Une carte du site, ça n'existe pas; et toute l'action se passe entre le Bunker et la partie Supérieure. -
OC Oceano Regular ·
Ca n'existe pt pas pour ce site hotelier oui dac, mais ca existe pour beaucoup de site hotelier.Alors en voici une en exemple celle du Sol Cayo Santa Maria
GR GrandSage Regular ·
- Je n'ai jamais dit que les plans des autres sites n'existaient pas.

Pour le Ancón, c'est pas compliqué, tout s'étend d'ouest en est. Tu as le Bunker à l'ouest et la partie Supérieure à l'est; et entre les deux, tu as piscine, snack, show stage, etc. -
OC Oceano Regular ·
Un gros merci erijo tres belle description du site, j'espere bien que un de c'est 4 on aura l'ocasion de se rencontré a Cuba. Vraiment .😐
ER Erijo Veteran ·
qui sait 😉😉😎😎
ES Esna Regular ·
Bonjour , finalement as-tu réservé????

Si ça te tente au Ancon il y a un Cubain qui se promène sur la plage *Jorge* très honnête il fait des soupers de langouste et crevettes 12 cuc .Il est super gentil lui et sa famille et ça sort de l'ordinaire il vient te chercher et te ramène.Tu vas sûrement connaitre des gens et pourriez y aller ensemble, c'est juste une suggestion.Esna😄
Esna
GR GrandSage Regular ·
-

__ Oceano, moi aussi j'espère te croiser à Cuba pour t'apprendre à me dire MERCI.

-
ER Erijo Veteran ·
tu changeras jamais toi
OC Oceano Regular ·
😉Merci Esna Oui c'est réservé.
OC Oceano Regular ·
Tu sais ou je serai et quand j'Y serai alors si tu pense pouvoir m'apprendre quelque chose de force alors vien.🙂 Amicalement OCEANO
ER Erijo Veteran ·
t'aura pas de visite t'inquiete

meme si tu reste au Québec 😉😉

bon voyage et bonne route

tu nous donneras des news comment c'est passé la route entre tes 2 semaines de Trinidad à Cayo Santa Maria

a+
OC Oceano Regular ·
Je vais donner des new sans faute a mon retour. Et entre les 4 semaines je vais en profiter pour rester un jour ou deux a Santa Maria tant qu'a passer par la, avant d'aller au sol. A plus
OC Oceano Regular ·
😉 oups excuse moi Esna je pensais que j'avais écrit plus haut mon itinéraire. Oui j'ai réservé pour 2 semaines du 14 au 28 nov au Ancon et ensuite 2 autres semaimes du 28 nov au 12 déc au Sol Cayo Maria. J'ésitais entre un mois a Playa Ancon ou un mois a Cayo Santa Maria , donc voila 2 semaines a un et 2 autres semaines a l'autre. OCEANO
ER Erijo Veteran ·
Santa CLARA

Santa Maria est l'ile ou y a les hotels 😉😉

Passe voir la tombe du Chee

elle y sont depuis 2006 au Cimetière

pas compliquer tout le monde le connait😎😎 t'aura pas de prob a te faire aider

en plus c plein de gars qui roule en velo

on était en auto un peu écarté y a un cubain qui nous a demandé si on voulait un guide pour se démeler il était en velo

y en a pedaler un maudit coup pour nous aider on l'a payer il était ben fier et heureux

alors tu trouveras facilement le chemin pour y aller

à plus
OC Oceano Regular ·
Oui effectivement Santa Clara🤪 C'est noté pour la tombe du Chee.
MA Marcalain1 Regular ·
Salut oceano

Je serai à Cuba en même temps que toi, mais pas dans la même région. Comme je te l'ai dit j'en serai à ma première expérience en vélo à Cuba. Je compte donner mon vélo avant de partir à un cubain. Je serai à Santa Maria del Mar à 30 minutes de la Havane. Pour moi c'est une des plus belles villes du monde. Je me sens comme chez moi. Alors oceano belles et bonnes vacances...et qui sait le hasard me fera peur être te rencontrer un jour sur une route....il me sera facile de te reconnaître car je t'ai vu en photo.

Marc Alain
OC Oceano Regular ·
Bon voyage a toi , Santa Maria Del Mar sera probablement ma prochaine destination. Bon velo tu va adorer j'en suis sure fais attention aux animaux sur les routes il ne regarde pas eux avant de traverser la route. Tu pars de quand a quand. Moi a Cuba je me sens comme chez moi 😎 Oups et oublie pas de nettoyer les roues de ton velo si tu décides de le rapporter au Qebec sinon problema au douane. OCEANO
MA Marcalain1 Regular ·
Salut oceano

Je pars pour Cuba du 27 nov. au 11 déc. avec Cubana. J'aime beaucoup voyager avec eux, bon service, bonne bouffe et respectueux des horaires. Je suis certain que tu vas adorer la région de Santa Maria del Mar L'avantage on peut profiter de la plage et de la mer et à 25 minutes de la Havane. Une navette nous y amène 3 fois par jour. Je suis tombé sous le charme de cette ville. Je serai au Club Atlantico le temps des rénovations du Blau Arenal que J'ai beaucoup aimé. A déconseiller le Tropicoco.

À partir de Santa Maria tu as la province de Pinar del Rio et la région de Vinales qui sont très belles à faire et à visiter en vélo. Comme je te le disais je donnerai mon vélo avant de partir, je viens de m'en acheter un neuf. Je crois que je ferai un heureux surtout qu'il est bien équipé et qu'il aura des pièces de rechanges et pour les réparations.

Alors tout comme toi moi aussi je me sens bien et chez moi à Cuba et j'y ai des amis aussi. À bientôt,

Hasta luego amigo

Gilles
RO Roxanne28 Regular ·
Comme je te le disais je donnerai mon vélo avant de partir, je viens de m'en acheter un neuf. Je crois que je ferai un heureux surtout qu'il est bien équipé et qu'il aura des pièces de rechanges et pour les réparations. Gilles

Ça ne cause pas problème, retourner au Canada sans son vélo? 😐
ER Erijo Veteran ·
non dutout

un très beau cadeau et apprécié en plus

quand on peut le faire alors pourquoi pas

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee
OC Oceano Regular ·
Je me suis déniché un velo hier qui fera tres bien pour mon voyage avec leqel je pourrai faire du millages sans probleme et que je pourrai aussi l'aisser a Cuba.😄 Car le mien est trop de qualité pour ca. Chu content on trouve de tout sur lespac.😄 OCEANO Hasta luego y buen viaje amigo.😛
MA Marcalain1 Regular ·
Salut oceano

Une question comme ça, fais-tu le voyage entre Cayo Santa Maria et Trinidad en vélo? Si oui tu comptes prendre combien de temps? Je suis content de voir que toi aussi tu rendras un Cubain heureux en lui laissant ton vélo. 😏

Hasta luego y buen viaje a tu tambien amigo

Marc Alain
OC Oceano Regular ·
Non je ne peux pas faire Trinidad a Santa Maria en velo j'ai trop de bagage, valise et tout pour un mois. Et oui un Cubain sera heureux c'est sur. OCEANO😎 A plus

Similar discussions

You might also like