Combien d'argent apporter à l'hôtel Playa Costa Verde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pars pour le Playa Costa Verde à Holguin seule le 1er août avec mes deux filles.

Je ne suis jamais allée à Cuba et mon expérience des tout inclus est assez limitée (seulement 1 fois en République dom. avec 62 membres de la famille et mon conjoint).

Ma question donc. J'ai compris que je devais amener des pesos pour les pourboires. Et que je devrais aussi apporter des gugusses (le mot n'est pas très joli, mais ça reflète ce que c'est, non?) pour les femmes de ménage.

Je ne pense pas faire d'excursions.

Combien devrais-je amener avec nous? Je pensais à 300 pesos, ce sera trop? Nous y restons 7 jours et j'aimerais ramener quelques souvenirs.

Autre question: à Holguin, comment se fait l'arrivée à l'aéroport? Je vais devoir trainer 2 valises et une poussette, c'est bien organisé?

Merci.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous ne pourrez pas acheter de CUC (peso convertible) à l'extérieur de Cuba. Vous devez amener de l'argent canadien en bonne condition que vous échangerez sur place pour des CUC. Le taux est environs 1$ pour 0.86CUC ces temps-ci.

Pour les pourboires, des CUC font parfaitement l'affaire, ils peuvent par la suite s'acheter ce qu'ils veulent.

Pour ce qui est de savoir combien apporter, ça dépend vraiment... Le minimum est 25CUC par personne de plus de 2 ans pour payer la taxe de sortie. Après, il vous reste les pourboires, les souvenirs, les sorties si vous en faites. Pour les excursions, au cas où, vous pourrez payer avec une carte de crédit. Pour les souvenirs, pour vous donner une idée, une bouteille de rhum est entre 3-10CUC dépendant de la marque (je ne parle paas des rhum rares ou d'excellente qualité), les souvenirs comme gilet, sculptures, cd etc sont 1-20CUC en général, les cigares sont à prix très variable. Avec 300$, vous en aurez amplement selon ce que vous dites.

L'aéroport de Holguin est petit et un seul avion arrive à la fois, alors vous ne vous perdrez pas.
ER Erijo Veteran ·
Comme le dit gigi 300$ canadien en billet de 10 ou 20 NEUF . Important apporter des billets neuf ou dumoins pas brisé dutout ils sont un peu pointilleux sur la beauté des billets

vous changez à mesure mais des le départ changer l'équivalent de 25 pesos par personne et mettez ca dans chaque passeport et touchez y plus 😉😉😉 c'est votre taxe de sortie

ensuite changez un peu à mesure que vous avez besoin à coup de 20 $ c'est emplement

pour les souvenirs regardez les prix en changer en conséquence

n'oubliez pas les pesos que vous rapporter ici vous ne pouvez rien faire avec ni meme les rechanger contre du Canadien

Si toutefois vous les rechanger en canadien (à Cuba a l'aéroport par exemple)parce que vous en avez trop alors vous payerais des frais

donc un peu chaque jours c'est parfait

à 2 personnes en juin nous 300$ canadien et on en rapporte toujours

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
Comme le dit gigi 300$ canadien en billet de 10 ou 20 NEUF . Important apporter des billets neuf ou dumoins pas brisé dutout ils sont un peu pointilleux sur la beauté des billets

vous changez à mesure mais des le départ changer l'équivalent de 25 pesos par personne et mettez ca dans chaque passeport et touchez y plus 😉😉😉 c'est votre taxe de sortie

ensuite changez un peu à mesure que vous avez besoin à coup de 20 $ c'est emplement

pour les souvenirs regardez les prix en changer en conséquence

n'oubliez pas les pesos que vous rapporter ici vous ne pouvez rien faire avec ni meme les rechanger contre du Canadien

Si toutefois vous les rechanger en canadien (à Cuba a l'aéroport par exemple)parce que vous en avez trop alors vous payerais des frais

donc un peu chaque jours c'est parfait

à 2 personnes en juin nous 300$ canadien et on en rapporte toujours

bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee

Quelques corrections... Ont peut échanger des billets de 5, 10, 20, 50, même 100$ à Cuba, pas juste des bilelts de 10 et 20$.

Par ailleurs, on peut rechanger nos CUC contre de l'argent canadien avant de repartir de Cuba. Mais il est vrai que le taux n'est pas avantageux.
ER Erijo Veteran ·
tu as raison pour les billets moi c'est plus le coté pratico pratique des 5 c'est trop petit pi des 50 trop gros

habitude de voyage j'imagine 😉😉😉

pour rechange l'Argent c'est ce qu eje disais rechanger à Cuba seulement ici rien a faire

bon aller pas de bon voyage il fait aussi chaud ici en ce moment 😉😉😉
tu as raison pour les billets moi c'est plus le coté pratico pratique des 5 c'est trop petit pi des 50 trop gros

habitude de voyage j'imagine 😉😉😉

pour rechange l'Argent c'est ce qu eje disais rechanger à Cuba seulement ici rien a faire

bon aller pas de bon voyage il fait aussi chaud ici en ce moment 😉😉😉

Eh oui! Il fait drôlement chaud! Mais on ne se plaindra pas, on a la température de Cuba sans devoir prendre l'avion!!! Maintenant, si je pouvais aussi avoir une plage comme celles de Cuba pas trop loin, je serais très heureuse!😎
ER Erijo Veteran ·
si pouvait avoir les pieds dans l'eau ca serait dejà ca de bon bye

Similar discussions

You might also like