Comment tomber en amour avec un hôtel en particulier et abandonner le goût d'aller ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bon je ne savais pas trop comment indiqué cela dans mon titre de topic.

Je suis une personne qui est extrèmement curieuse, ce que je me demande au faite est tout simplement comment une personne peut être intéressé a retourner au même hôtel une 10 aines de fois ?

Je ne veux pas insulté qui que ce soit ou insénuer que je suis contre cette pratique et les goûts de chacun et je ne veux pas également commencer un énorme débat.

C'est que j'ai fait 10 voyages dans le sud a cuba, republique dominicaine et mexique . J'ai été pas mal dans des 4 étoiles en moyenne. J'ai adoré la plupart de mes voyages, je suis allé également dans un futur 5 étoiles car l'hôtel venait d'ouvrir a punta cana en janvier et j'ai trouvé l'hôtel excellent voir même exeptionnel je trouve qu'il ne manquait absolument rien a l'hôtel sauf que je trouve personnellement qu'il y a tellement d'endroit que ce soit autres villes ou pays ou hôtels dans la même ville a visitée je me demande la question suivante :

Comment des gens peuvent aller 25 fois au même hôtel sans avoir envie d'aller voir autres choses que ce soit même au pire l'hôtel voisin ou une toute autre destination, ce que je voudrais comprendre c'est comment des gens peuvent tomber autant en amour avec un hôtel en particulier et abandonner tout simplement le goût d'aller ailleurs ????

Pour ma part, je me vois dans quelques années avoir fait plusieurs voyages mais jamais n'allez 2 fois au même hôtel car j'ai toujours envie de nouveau de découvrir un nouvel endroit, je voudrais qu'on m'explique comment on peut vouloir aller toujours au même endroit alors qu'il y a des milliers d'hôtels a aller visiter dans chaque pays ???
RO Rosie28 Regular ·
Salut Steve!

Bonne question, j'ai hâte de voir les réponses...je me demande la même chose que toi. Même si j'aime un hôtel, j'ai envie de nouveauté et l'idée de retourner 2 fois à la même place...sinon, j'ai l'impression de payer plus cher pour le même voyage. De toute façon, au bout d'une semaine, je pense avoir tout vu de l'hôtel. Au pire, je retournerais à la même destination, mais en changeant d'hôtel. J'ai hâte de lire les réponses. Ciao!!!

Annie.
RA Rafter Regular ·
Bonjour,

J'ai place un résumé de mon dernier voyage au Pesquero qui t'expliquera les raisons pourquoi je retournes a cet hôtel, c'est certain que je vais allé a un autre endroit pour une semaine et si j'aimes bien, la peut-être que j'y retournerais pour 2 semaines.

Bonjour,

J'ai enfin eu un peu de temps pour faire mon résumé.

Playa Pesquero du 3 au 17 mai 08.

Nous sommes partis de Toronto, il y avait un très bon deal pour la classe affaire et comme il ne restait plus de place ensemble de Mtl, nous sommes partis le vendredi matin et nous sommes allés voir un match de baseball a Toronto.

Départ a l'heure sous et arriver a Holguin a 18hr00, beaucoup de gens voulaient changer l'argent a l'aéroport, donc très long avant de partir, finalement nous sommes arrives a l'hôtel 20hr45, le vol de retour aucun retard le check-in très rapide et ensuite notre chambre, nous avions demande la 2908 et nous l'avons eu le lendemain.

La température, 30 degré la première journée avec soleil nuage puis nous avons eu 11 jours de soleil sans aucun nuage et 34 degré puis après 2 jours moitie-moitie et 31 degré.

Nous en étions a notre 4ieme voyage au Pesquero, c'etais vraiment plaisant de revoir certaine personne (Yaly au relation publique, Cecilia(la plus grande) au bar crème glacée, Lionel et Alfred au pool bar mais au buffet vers la fin, Iraida notre femme de chambre, Carlos a la plage). Des gens de mon entourage me demandaient pourquoi je retournais au même hôtel, je leurs disais que je retrouvais tout ce que je voulais la-bas. Lorsque je rencontrais une des personnes mentionnées plus haut, tous sans exceptions arrettaient de travailler pour venir nous voir, c'est dans des moments comme cela que je comprends pourquoi j'aimes autant le Playa Pesquero.

Le site est toujours très bien entretenu(je reviendrai a la fin de mon résumé pour les points plus négatifs), la végétation est rendu très, très belles, notre chambre très propre, le bar plus que remplis a chaque jour.

Le buffet au déjeuner a toujours un très grand choix, toujours des fruits frais ainsi que de l'excellent jus d'orange.

Pour le diner, le resto de la plage et bar a pizza ainsi que le restos ou il y a du poulet (la j'ai un méchant blanc pour le nom) fesaient très bien l'affaire.

Le buffet n'était pas trop répétitif, et la nourriture très bien, les desserts juste un mot hummmmmmmmmmmmm.

Pour les restos a la carte, nous avons seulement manges au Romantico et au Gondola, très facile pour les réservations pour les gens qui en sont a plusieurs voyages a l'hôtel, en plus des restos déjà réservés par Yaly(rp) nous avions seulement qu'a aller la revoir pour réserver d'autres restos, donc aucune attente dans la salle pour nous, pour ma fête elle avait réservée le Gondola(le Romantico était ferme) et j'ai eu un gâteau que j'ai partage avec nos serveurs préférés au buffet ainsi que Lionel et Alfred.

La plage et la mer très belle et nous avons eu droit a 2 jours de très belle vagues (pour l'endroit), toujours très intéressant d'y faire de l'apnée.

Ici je vais parler un peu des raisons pourquoi nous aimons beaucoup cet endroit,

Yaly qui a été notre coordonnatrice de mariage, avec qui nous faisons nos demandes et qui cette année a fait plusieurs réservations de restos pour nous.

Carlos a la plage qui nous gardes toujours le même palapas et cela sans que nous lui ayons demandes et même si nous arrivons toujours vers 9hr a la plage, cela fait trois ans qu'il agis ainsi.

Lionel et Alfred qui des qu'ils nous voient nous prépare toujours nos drinks même si il y a plusieurs personne devant nous( je sais pas pourquoi ils agissent ainsi avec nous car c'était comme cela a notre premier voyage et même si nous leurs avions jamais donner de tips, peut-être parce que nous allions leurs dire bonjour le matin avant d'aller a la plage, mais bien sur nous donnions toujours un bon tips le jour de notre départ mais ça ils ne le savaient pas la première année).

Iraida qui a chaque matin nous souhaites une bonne journée avec le sourire et en qui nous pouvions avoir confiance car nous n'avons pas peur si un matin nous oublions de fermer le coffre fort( elle nous laissait une note sur le lit pour nous avertir de ne pas oublier de le fermer la prochaine fois, quand elle nous a rencontre le matin et qu'elle a su que nous n'étions pas dans son bloc, elle a tout de suite dit d'aller au front desk pour qu'il nous donnes une chambre dans son bloc, ce que nous avons fais, mais tout était déjà arranger pour nous redonner notre chambre et a chaque voyage elle nous donnes un petit cadeau, pas grand chose mais ca nous fait tellement plaisir de le recevoir et de voir la joie dans ses yeux quand elle nous le donne.

Nelson au buffet le soir, c'est la première fois que nous le voyons, il travaille vraiment fort et il a toujours le sourire.

Plusieurs serveuse dans différent restos, qui lorsqu'elle nous voit, sans leur demander nous apportes nos drink, nous accueilles toujours avec le sourire.

J'ai garder cette personne pour la fin car c'est notre préférée, c'est incroyable comment cette personne peut-être sympathique, a chaque matin nous avions hâtes de la voir, des qu'elle m'a vu le premier matin, je ne la voyait pas encore et la j'ai entendu SYLVIO ( elle m'a donnée se nom l'année passée), je me retournes et la vois courir vers moi et ma femme avec son incroyable sourire pour venir nous prendre dans ses bras et nous donnes un "bizou" et a chaque matin nous avions droit au même accueil, quelle belle façon de débuter une journée, même que la journée de ma fête elle est allée voir voir 4 anglais(Angleterre) pour qu'ils chantent avec elle happy birthday, par la suit elle m'a donnée une petit cadeau pour mon anniversaire( un porte clef)et je crois que c'est un des cadeaux qui m'a fait le plus plaisir, pour ceux qui ont déjà été au Pesquero ont probablement reconnu Cecilia.

Pour terminer voici quelques points un peu négatifs, la piscine devrait être nettoyer plus souvent surtout le cerne car pour le reste, elle était propre et certaine personne devrait faire un effort pour jeter les verres au poubelles.

Il y avait rarement de la slush avant midi ou 1hr au bar de la plage en plus de manquer de certain drink, rien de majeur mais je tenais a le souligner.

Pour le reste tout était parfais.

J'espère que vous avez aimez ce résumé un ti peu spécial et nous retournons au Pesquero ...... en novembre 2009 ou peut-être avant.

Rafter
TO Tourterelle Veteran ·
je vais repondre non pas a mon nom personnel car a date je n ai jamais fait le meme hotel deux fois. Mais j ai souvent entendu des gens dire qu ils se sentaient a l aise de retourner au meme endroit, pas de stress a savoir ce qu ils allaient manger, ce qu ils allaient entendre, une assurance de confort qu ils retrouvent comme a la maison. Ils veulent seulement relaxer, avoir la chaleur et la mer sans plus, sans se casser la tete pour trouver une nouvelle destination. Pour ma part ce n est pas mon cas mais qui dit dans 10ans si je ne serais pas comme ca...on sait jamais l avenir, pour l instant je prefere decouvrir.
tourterelle
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Rafter!

Très bon résumé! Je suis aussi allé à Holguin, mais au Blau, que j'ai adoré, soit dit en passant. Par contre, je respecte votre choix d'aller au même endroit, mais dans, mon cas, si je retournerais à holguin, j'irais ailleurs, même si j'ai adoré. D'abord, j'ai fait le tour de l'hôtel et des environs, j'ai visité beaucoup aussi. Mais tout ça est une question bien personnelle à mon avis. Certaines personnes préfèrent la sécurité, moi, j'aime le changement. Voilà pourquoi je ne retournes jamais 2 fois au même endroit, et ce, même si j'ai été satisfaite. Encore là, je le redis et je ne cherche à convaincre personne du contraire, c'est personnel comme décision. Et puis, qui sait, peut-être que j'y retournerai un jour???? Au plaisir!!
RA Rafter Regular ·
Bonjour Rosie28,

Je comprends très bien les gens qui visites différents endroit, moi dans les tout-inclus, j'aimes bien aller au même endroit, mais par contre, j'ai déjà été a Paris, Londres, Orlando et plusieurs petites places donc je ne me limites pas aux tout-inclus.

Rafter
LA Lapuce Globetrotter ·
Très personnel comme choix.

Je ferai mon 55e voyage dans 2 semaines. Jamais au même endroit, sauf à 2 reprises.

Au Barcelo Maya Beach resort sur la Riviera Maya. 2 fois en 9 mois.

Et au même hôtel à Paris.

Par coeur, je ne me souviens pas d'être allée au même hôtel ailleurs qu'à ces 2 endroits.

Je suis déjà retournée dans la même destination mais pas au même hôtel.

Personnellement, je serais incapable d'investir autant d'argent pour toujours retourner au même endroit. Le monde est vaste! Alors, pourquoi toujours revivre, encore et encore, la même routine, les mêmes serveurs, le même environnement, la même bouffe et j'en passe....

Je n'ai rien contre ceux et celles qui le font mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Il y a tant à découvrir sur cette planète! Des gens, des coutumes, des religions et j'en passe! Il faut dire que je suis allée sur quelques continents. Alors, j'ai pu "comparer".

Là, je retourne en France mais je m'en vais découvrir une région que je ne connais pas: Bordeaux et ses vins!!!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je crois que ça dépend de la raison du voyage. On peut vouloir faire un voyage pour découvrir le monde, essayer des choses différentes, être dépaysé et en apprendre le plus possible en un laps souvent relativement court. On peut également voyager pour relaxer, se vider l'esprit. Dans ce second cas, je crois que certaines personnes retournent au même endroit puisqu'ils sont certains de la qualité qu'ils vont y trouver ou parce qu'ils y ont rencontré des gens avec qui il se sont bien entendu.

Par ailleurs, il y a des gens qui vont à tous les années au même endroit, et alors que crois que c'est parce qu'ils sentent qu'ils ont créé des liens particuliers avec la place et les gens qui y sont, comme une petite communauté. Ces gens là, au lieu d'avoir un chalet dans le nord ou une maison de campagne, retournent de façon répétitive à un endroit qui leur procure une petite vie parallèle à la réalité.

Et je crois finalement qu'il y a des gens qui ne veulent juste pas se casser la tête, des gens qui ont trouvé ça assez dépaysant de connaitre une nouvelle place une fois et qui vont y retourner sans cesse. On n'a pas tous l'esprit aventureux...😉

Personnellement, j'ai voyagé beaucoup à Cuba évidemment, mais aussi en Europe, et j'espère bien bientôt avoir l'occasion de visiter quelques pays en Asie. J'ai fait le voyage "6 pays" ou "6 villes" en une courte période de temps et j'ai adoré. Pendant longtemps, j'ai pensé que c'était la seule façon de voyager. Puis j'ai eu l'occasion de passer 4 mois en Angleterre, puis 2 mois en Espagne, et maintenant beaucoup de temps à Cuba, et j'ai découvert le plaisir de prendre son temps, de s'immerger tranquillement dans une culture qui n'est pas la nôtre, de se laisser impregner lentement au lieu de vouloir tout absorber d'un coup. J'apprécie maintenant les 2 types de voyage également mais différemment...
MA Maya2627 Veteran ·
Je pense qu'à force de voyager, ça finit par être partout pareil. Quand on aime une place, une région, pourquoi ne pas y retourner?

Moi, personnellement, j'y retourne pour le personnel, pour les amis que je m'y suis faite et par plaisir de les retrouver.
ME Mesrob Veteran ·
On retourne dans les mêmes hôtels à partir du moment où on se sent bien dans les murs et avec le personnel. Le fait d'y revenir permet de revoir des têtes connues, d'avoir un contact privilégié avec les gens, d'obtenir parfois un petit plus dans le service et le bien être, des renseignements ou des tuyaux qu'un touriste de passage n'aura pas forcément. Et pourquoi aller ailleurs chercher ce qui nous donne satisfaction dès la première fois ? mieux... c'est souvent difficile, moins bien c'est souvent le cas......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
KI Kiper Regular ·
ce que je me demande au faite est tout simplement comment une personne peut être intéressé a retourner au même hôtel une 10 aines de fois ?

ce que je me demande au fait est tout simplement comment une personne semble ne s'intéresser qu'aux hôtels dans un "voyage".
RA Rafter Regular ·
Maya, Mesrob et Kiper, voila exactement la raison pourquoi j'ai place mon résumé ici, cela confirme en général ce que vous dites. Rafter
CU Cubajetaime Regular ·
moi je vais au blau cota verde 2 fois par annee et ailleurs 2 autres fois mais jai tjs besoin de ma dose de holguin pourquoi apres plusieurs visite au meme hotel des liens se sont creer avec les employes jai droit a des bonus et un service impecable voila la raison pourquoi je retourne a cette hotel aussi souvent on fini par sattacher a des personnes a des choses de certains hotel on se sent bien jirais ps 4 fois par annee a cette endroit mais faut jy aille au moins 2 fois par annee (mais mes voyages sont pas mal toujours a holguin et ce depuis 7 ans)
la liberte es le voyages
MU MuchFER Veteran ·
Je pense qu'à force de voyager, ça finit par être partout pareil.

Alors celle là fallait oser la faire ! Surtout sur un site comme VF !!!!
MA Maya2627 Veteran ·
Pour toi, je vais ajouter que ça finit par être partout pareil dans un "all-inclusive" comme vous les appeler ou un tout compris pour nous.

Félicitations si tu préfères voyager autrement, en attendant, c'est un forum public et chacun ses opinions et ses goûts en voyage.

Et mon prochain voyage est justement dans un hôtel dans une semaine dans un all-inclusive que j'essaie pour la première fois et tu sais quoi? Je vais avoir un plaisir fou...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme tu dis, j'en reste pantois, on visiterait donc les hotels? 😮 je croyais aussi que l'on visitait un pays, j'ai du commettre une erreur ...mais bon y a pas que Varadero dans la vie 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Cameroun Veteran ·
Je pense qu'à force de voyager, ça finit par être partout pareil.

Alors celle là fallait oser la faire ! Surtout sur un site comme VF !!!!

Chose faite !!!!!!!! Et hop, une nouvelle perle pour VF !😄
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
BO Boumbastic Globetrotter ·
Too ? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Montagne666 Veteran ·
Bon moi aussi cette discussion m'a fait sourire, mais c'est pas sympa de venir faire les rabat-joie et les bien-pensants, les "all inclusive" ne viennent pas nous dire comment voyager, alors laissons-les tranquilles...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
SE SecksyStevie Regular ·
Bien je parlais pas nécessairement des gens qui partent vers la france ou l'egypte et pays comme ceux la. Ce n'est pas pour rien que j'avais partie ce topic dans la section de cuba. Je m'adressais davantage aux gens des tout-inclus .

Une autre chose également est que moi partir a toutes les fois au même endroit, il me semble que c'est très rare qu'un hôtel va gagner en valeur. Souvent on voit des gens en voyages qui disent qu'ils sont venus la bas il ya 2 ans et que l'hôtel aurait besoin d'être rafraîchit ou rénovée et truc du genre ça peut devenir aussi un autre désavantage de voyager toujours au même hôtel.

Je crois que chacun a sa façon de voyager, comme moi je sais que c'est important de prendre un hôtel différent a chaque fois. Je suis plus du genre a rester évacher sur la plage et rester a l'hôtel. Je vais souvent manger chez des cubains, je fais toujours une excursion et je vais a chaque fois 1 journée visiter le peuple comment que c'est et tout a moins bien sûr que je sois une île ou il y a rien vraiment a visiter la. Mais en générale lorsque j'ai vu le centre-ville de varadero une fois je le connais comme le fond de ma poche alors s'est évident qu'en retournant a une place comme varadero je resterais a l'hôtel par exemple.
KI Kiper Regular ·
et je vais a chaque fois 1 journée visiter le peuple

J'espère au moins qu'il se prépare pour ta venue...🤪
SE SecksyStevie Regular ·
C'est quoi ton problème ? ton peuple vient de perdre a rolland garros donc tu cherches de la marde sur un forum pour te défouler. Je pense qu'on est sur un site un forum constructif si t'aime pas ma réponse ou mon commentaire au lieu de critiquer étouffe toé avec.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je pense qu'on est sur un site un forum constructif

Faut il aller toujours dans le même hôtel ou bien changer d'hôtel, tu as raison, c'est un débat hyper constructif...
Cyrille
KI Kiper Regular ·
Il a perdu quoi rolland garros ? Et c'est qui çui-là d'abord ?
CA Cameroun Veteran ·
Et je vais à chaque fois 1 journée visiter le peuple

Ton peuple vient de perdre à roland garros

C'est quoi ce délire ??????? nivellement par le bas, ignorance, bétise ou mépris ? En tout cas, moi je zappe cette discussion intellectuellement élevée !!!
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
EM Eminosim ·
Tu écris: "je voudrais qu'on m'explique comment on peut vouloir aller toujours au même endroit alors qu'il y a des milliers d'hôtels a aller visiter dans chaque pays ??? "

Et bien moi je me demande comment l'hôtel peut devenir le point central d'un voyage alors qu'est mis de côté l'échange des cultures, la découverte des gens et des différences? L'hôtel on s'en fou, visiter des hôtels encore plus! 4-5-8 étoiles, buffet, pas buffet: tout ça sont les concepts d'un tourisme de masse qui se préoccupe peut de ce qu'il y a autour de l'espace hôtelier, comme semble le montrer le résumé exposé plus haut. C'est très navrant!

EM Eminosim ·
"ton peuple vient de perdre a rolland garros donc tu cherches de la marde sur un forum pour te défouler. Je pense qu'on est sur un site un forum constructif si t'aime pas ma réponse ou mon commentaire au lieu de critiquer étouffe toé avec. "

Les attaques ne servent à rien (et ce stress non plus), et c'est au peuple québécois que tu fais honte par ton manque d'ouverture et de constructivisme (toé!). Allez tu auras tout bon d'en discuter dans la piscine de ton 5 étoiles avec des amis, qui comme toi, crois que la terre tourne autour d'eux! Bonne journée quand même!
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour certains de nos amis la qualité de l'open bar d'un inclusive est primordiale et la culture du pays qui entoure l'hotel ne les concerne pas, d'ailleurs certains hotels sont tellement isolés du pays qu'ils n'en sortent jamais ou juste une journée pour visiter le peuple en autocar d'excursion....

aller en voyage ou partir en vacances, c'est un débat philosophique et d'idées qui n'est pas près de s'éteindre, sur ce forum ou ailleurs....

au fait, je ne connaissais pas le trois étoiles et demi..... une norme locale, sans doute ?
MA Marco29 Regular ·
Ce message s'adresse au francais et autre qui tape sur les nerf des quebecois lorsquon parle de tout-inclus.

non cest pas fini ! Avez vous remarquez lorsque des francais ou autre peuple européen s'engage dans une discussion c'est pour blaster quelquun surtout si cest un quebecois ?.

J'ai déja fait moi meme l'expérience.

Si on parle de tout inclus pis quon aime ca, C'est notre probleme.

Si vous etre frustrer parce vous nacceptez pas que certain gout des gens ne sont pas comme les votre, excusez pardon monsieur le francais mais lis dautre chose pis crisser nous la paix !!!

Vive les hotels de cuba, pis si té pas content, vas-y pas. ca fera plus de place pour nous

marco
EM Eminosim ·
Un débat c'est le propre d'Avoir des idées différentes, si tu ne veux pas débattre ne t'inscris pas sur ce type de forum. Ensuite sache que je suis 100% québécoise et fière de l'être et que je ne suis ABSOLUMENT pas en accord avec le type de services qu'offre souvant ces gros hôtels, particulièrement en ce qui a trait au manque de conscience environnementale, solidaire et sociale. Tes propos sont RACISTES et remplis de pré-jugés. Pour ce qui est du tourisme, il a des effets sur les populations. C'est irresponsable de faire comme si ces problématiques (comme la création d'emplois précaires) n'existaient pas. Si tu veux t'informer il y a plein de sites sur le net. Voici un blog qui parle du tourisme au Pérou et des effets sur les populations: http://perureal.over-blog.com/article-12098529.html

Utiliser ce genre de service d'une manière inconsciente, c'est encourager un tourisme de masse qui va à l'encontre de valeurs importantes...c'est un point de vue que je défends et qui ne ce dirrige pas contre une population en particulier. De toute façon tes arguments ne tiennent pas, en europe les gens vont aussi dans des formules de ce type, au Maroc ou en Tunésie, par exemple....la violence de tes propos ne donne rien et coupe les débat. Etre borné est un manque d'ouverture d'esprit qui traduit la stupidité. Les gens racistes sont les gens les plus stupides et les généralités sont dangereuses...Je suis québécoise et comme tout plein d'amis à moi je rencontre des français très sympas qui ont l'esprit beaucoup plus ouvert que le tient semble l'être.

Emi
MO Montagne666 Veteran ·
Salut Stevie; Je n'ai rien à redire à ta discussion. Je disais juste à Boumbastic que ça n'est pas très sympa de venir critiquer, chacun-e ayant sa vision des choses et du voyage.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque

Similar discussions

You might also like