Concernant le sirenis la salina, des amis sont revenus déçu du service.
Manque de personnel, la plage pas nettoyé des attentes de 45 min avant d'avoir une table au resto à la carte, malgré le fait que il avait une réservation.
Problème avec le coffre -fort dans la chambre, vélo neuf mais mal assemblé.
Ma copine les guidons lui ont resté dans les mains, aucune blessure mais une bonne frousse.
Pas de service au check inn, j'oubliait pour réserver les restos à la carte, on doit les réserver à chaque jour, donc attente de 30 à 45 min pour effectuer la réservation.Impossible de faire des réservations au resto à la carte, certain soir mais le même soir le resto est à moitié vide, plus de pain au déjeuner après 08h30 am, DONC UN VRAI BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!
Pas de bar sur la plage, juste en retrait de la plage 5 à 8 min de marche pour un drink, pas assez de chaise de plage, DONC LÀ ON PEUT DIRE QUE C'EST VRAIMENT LE TEST ULTIME . AU SALAIRE Q'IL SONT PAYÉ IL POURRAIT METTRE PLUS DE STAFF.
Rien de surprenant pour cuba, il sont vraiment dû pour du changement, soit les américains rentrent et prennent le contrôle où bien c'est nous les canadiens q'il prennent le contrôle . Au moins la bussiness serait bonne pour tout le monde, MÊME SI LES PRIX SONT À LA HAUSSE LE SERVICE SERAIT PRÉSENT .
Pas suprenant que cent milles touristes de moins visite l'ile de cuba depuis 2005.
VIVA LA REVOLUTION ET QUE CE PAYS CHANGENT POUR DE BON.
JE ME SOUVIENT QUE SERGE SAVARD ET SON GROUPE D'INVESTISSEUR DU QUÉBEC AVAIT RÉALISÉ QUELQUE CHOSE DE BIEN AU NIVEAU DE LA GESTION DU PERSONNEL DE SON ÉQUIPE DU EL SENADOR. DONC JE CROIT Q'IL EST GRAND TEMPS Q'ON PRENNE LE CONTRÔLE DE CETTE PLACE, PAS POUR SERVIR DE LA POUTINE OÙ REGARDER RDS SUR LA T.V. MAIS BIEN GÉRER UN HÔTEL COMME Q'IL SE DOIT .
Merci beaucoup pour le résumé. Ouf! Je pars vendredi matin...
Je lisais ces lignes et je revivais un peu, ce que j'ai vécu au Playa Pesquero!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont si désorganisés! On dirait qu'ils n'ont aucune logistique!
En tout cas, je verrai par moi-même.
Je me dis qu'au prix que j'ai payé, ça sera correct... J'ai des amis qui partent à la relâche et qui ont payé $1400, par personne, 2 adultes, 2 enfants!
L'histoire des restos à moitié vides et dont certaines personnes sont refusées, tu ne penses pas que c'est fait ainsi dans le but de recevoir des pourboires! N'oublions pas que c'est nous, Québécois, qui ont commencé à les "gâter" avec nos pourboires à tour de bras.
Je ne dis pas qu'ils n'en méritent pas, ce n'est pas ça.
ohlala ... à lire vos commentaires, ce n'est pas très encourageant comme situation ... nous partons vendredi pour 2 semaines ... ça fait belle lurette qu'on n'était pas retourné à Cuba ... nous préférions la Rép. Dominc. ... si cette situation s'avère exacte (ils peuvent encore s'améliorer d'ici notre arrivée !!!!!), nous serons encore un bon moment sans y retourner ... Et nous qui pensions que, parce que c'était neuf, ils feraient tout en leur pouvoir pour en mettre plein la vue et ainsi s'assurer une clientèle "fidel" ... 🤪
je suis un peu craintive en vous lisant mais au moins, la chaleur et le soleil seront au rendez-vous ... 😎
merci
Bonsoir. Pour ma part, moi aussi, j'ai décidé de retourner à Cuba à cause des nombreux commentaires positifs du début.
J'aime la République dominicaine. Quand j'arrive là-bas, je sais que tout fonctionnera rondement.
Je me pose une question, par contre: ce manque d'organisation, est-ce seulement dans les gros hôtels? Mon dernier séjour était au Playa Pesquero (944 chambres) et là, je m'en vais dans un hôtel qui est sensé en compter 1, 035!
Est-ce que dans les petits hôtels, comme à Cayo Largo, entre autres, c'est mieux?
En tout cas, je pars quand même de façon positive. Et si je ne suis pas contente, je "connais" un monsieur qui va avoir de mes nouvelles! Pas seulement les petits cadeaux que je lui apporte!
Et je mettrai en veilleuse cette destination, encore une fois...
moi aussi je pars quand même positive malgré les commentaires ... on verra bien rendu sur place ...
chaleur, soleil et farniente voilà de quoi nous réjouir après des mois de travail ... 😎
en visionnant les photos (je me mets dans l'ambiance !!!), j'ai remarqué qu'il ne semble pas y avoir de bureau ou commode ... enfin, ce n'est presque pas possible ...
bon séjour là-bas et au plaisir de te rencontrer ...
Ben coudonc. beau comte-rendu, vous n'y êtes même pas allé, ce sont les comm. des amis, des amis qui connait les amis.....Pis en plus quel mépris, au salaire qu'ils sont payés...!!! Et comme ça il faudrait quel les amis-requins ou les canadiens débarquent pour faire rouler le pays, que dieu nous en préserve! S.v.p, s.v.p., méprisez encore plus ce pays au point de ne pas ou plus ( y êtes vous déja allé) y retourné! G.I go home!!😛
Il faut comprendre que c'est un nouvel hôtel. Il faut lui laisser le temps de se rôder, surtout qu'on m'a dit que ce sont les premières semaines où ils ont autant de clients en même temps. Vos amis sont sûrement partis en connaissance de cause. J'veux pas être plate, mais ils sont peut-être à blâmer aussi... J'veux dire, il fallait qu'ils s'attendent un peu à ca. Un hôtel qui vient d'ouvrir ne peut pas être au même niveau qu'un hôtel qui est ouvert depuis 10 ans. Si je vais dans un hôtel que je sais qu'il n'y a pas de swim-up bar, je vais pas revenir en chialant que ca gâché mon voyage parce qu'il n'y en avait pas. M'enfin, j'espère que j'arrive à me faire comprendre... Héhé! 🙂
Bref, je trouve ta critique peut-être un peu trop dure. 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
je ne croit pas que ma critique est un peut trop dur. Je constate la situation dans des hôtels (établit depuis quelque année )de grande chaine ( comme le sol mélia ), par exemple.
Mes amis était au courant des installations etc, Ce je que remarque, par contre c'est le fait que le service est manquant, ET ÇA C'EST PAS NOUVEAU.
Quand tu bâtit des hôtels de 1000 chambres tu doit t'attendre à avoir au moins 2000 client tôt au tard .J'ai des clients qui se rendent à cet endroit, je vous ferez part de leur opinion.
Pour répondre à ghandi, les commentaires ne sont pas des commentaires des amis à d'autre amis 😠😠😠. Les commentaires proviennent de client de notre agence, et d'une employée de l'agence qui était en fam trip la semaine passée. ( pour votre information un fam trip permet aux agent de voyage de constater les faits directement sur place et connaitre les installations des hôtels ). Donc le tout n'est pas sur du oui dire où des commentaires alléatoires😠😠
Pour le salaire des employés, je n'est aucun mépris comme vous le dite si bien, il s'agit bien de mon opinion personnel .
Pour vous mentionner, que parfois il y à des points positifs 🙂🙂🙂au changement, sans changer tout le pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est si facile de dire n'importe quoi S.V.P. UN PEU DE SÉRIEUX 😠😠
Les Cubains font de leurs mieux avec ce qu'ils ont. Et souvent il le font encore mieux que nous. Serge Savard n'as pas fait très bien avec le El Senador je crois. Je ne crois pas que tu te taperais la moitié du travail d'un employé d'hotel pour le salaire qu'ils font. J'ai des amis là bas et ce sont des vrai abeilles. Journée de 16 hres, et de retour à 8:00 le lendemain avec le sourire. C'est dur à battre. Qu'est ce que les Américains apporterait de plus là bas ??? Le port des sandales avec des bas noir??
Je suis entierement d'accord avec le commentaire de Ghandi.
et bien dites don, ....🤪sa fesait un bout que j, étais pas venus lire les coms...sa me décois un peut ns devons y aller en mars ....espérons que sa changeras d, ici la.......😕
Annie:)
cayo santa maria (melia las dunas) février 2007
varadero (sirenis la salina ) mars 2008
cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
Je vais à cet hotel du 23 novembre au 1er décembre et je surveille les commentaires depuis déjà quelques semaines sur différents forum. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la majeure partie des commentaires négatifs sur cet hotel ont été fait par des gens qui y sont allé depuis la fin octobre et il me semble que c'est aussi depuis cette date que l'hotel est ouvert à pleine capacité...à mon avis, la majeur partie des problèmes rencontré devrais se résorber au cours des prochaines semaines, c'est dû moins ce que m'a dit un couple d'amis qui y sont allé la semaine dernière. On m'a dit qu'au début de la semaine, le service était très lent, qu'il manquait de personnel, etc, mais qu'après 2 ou 3 jours, le choses ce sont significativement améliorés. J'ai vécu ce genre de situation cet été au Melia Las Dunas de Santa Maria, le service était pénible un peu en début de semaine, l'hotel avait été pris au dépourvue avec l'arrivé de plusieurs touristes "dernière minute" du Québec et de l'Ontario qui ont voulu fuire le mauvais temps de juillet. Après 2 ou 3 jours, le staff avait pratiquement doublé et nous sentions que les Cubains avaient à coeur leur travail.
J'en serai à ma troisième visite à Cuba depuis 2005 et je dois dire qu'en général, les Cubains sont très accueillants et aimables. Il peut arriver qu'un des employés ne soit pas parfait, mais normalement, le "demandeur" de service y est aussi pour quelque chose dans la réponse ou le service qu'il reçoit, i-e, si on se pointe en " gros colon de touriste qui a acheté l'hotel pour une semaine avec son ticket à 699 $" (ce n'est aucunement une attaque envers quelqu'un ici, mais une remarque générale), il est possible que les gens qui doivent nous servir le fasse avec un peu moins d'enthousiame 🤪...Je crois qu'on en ferait tout autant ici...
Bref, il faut je crois être indulgent dans certaines situations, il est vrai que le pays (pas seulement l'hotel) éprouve certaines difficultés en approvisionnement et logistique, mais de grâce, laissez les américains là où ils sont, on les voit assez comme ça 😉 !
Dans quel site as-tu vu ces cotes? C'est un peu normal, car la haute saison commence et l'hôtel n'est pas encore rôdé. Il semble que les services et le rôdage s'améliorent d'une semaine à l'autre. Ils reprennent le dessus et ça devrait donc redevenir plus positif. Espérons...😉
Bonsoir.
Je ne comprend pas les gens qui partent avec l'idée qu'un nouvel hôtel doit ouvrir avec une cote A1.Il y a le rodage qui est tout à fait normal.De plus à Cuba, ça fonctionne assez souvent au ralenti.On part en vacances, peut-on se mettre aussi au ralenti et prendre ça cool.....Que ce soit à Cuba ou ailleurs, la perfection au premier jour ça n'existe pas.Une copine a visité Samana en Rép. Dominicaine, au début de l'ouverture.Ce fut une catastophe sur toute la ligne.Ce sont des choses qui arrivent, c'est le risque.
Que quiconque part, se dise qu'il faut laisser le temps faire les choses et d'apprécier le bohneur d'être en vacances.Si on veut que ce soit sans pépins, alors on va ailleurs, ou c'est rodé.
Bonnes vacances à tous les chanceux.
Zaboo.
Non, nous avons manqué le deal avec une agence pour le départ de Québec à 800 $. Lorsque qu'on a voulu booker avec l'agance, le prix avait augmenté considérablement, on (nous sommes 4) a donc décidé de partir de Mtl pour garder notre prix. Semble qu'on est fait le bon choix malgré tout !
je ne fais que poser des questions et exprimer une opinion .... la mienne !!!!
mais permettez-moi, madame, d'être inquiète quand je lis des commentaires négatifs ... ça ne m'empêchera aucunement d'être sous le soleil et à la chaleur ... et d'en profiter pleinement ...
Je suis totalement d'accord! Les gens parent avec l'idée que tout sera super! L'hôtel vient d'ouvrir c'est impossible... Au début, ca ne paraissait pas, car il n'y avait que très peu de clients. Là il fonctionnne à plein régime. Ca va s'améliorer de semaines en semaines. Les gens paniquent un peu pour rien... 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Re-d'accord avec vous, Sim69 et Helvis, pis les bas noirs dans les sandales m'a fait bien rigolé..😏 Viva Cuba! Puis, aye, les femmes de chambres qui écrivent des notes en anglais qu'elles ne comprennent pas...Ouf!!! Crime de lèse-majesté
ou enculage de mouches...
POur ma part,
j'ai ete a cette hotel a mi octobre,
cetais mon 6 ieme voyage a cuba le seul jai que 2 point negatif
1 iere puisque ma chambre etais a 5 min de la plage cetais un peu loin aller au buffets pi mon 2 ieme cetais que pour danser oui c vrai il a le piano bar mais cetais tjs le meme cd qui jouait mais c vrm tout sinon j'ai aimer .Mon prochain voyage je retournerais surment a cayo largo on verra bien 😎
surment en mai apres etre de retour de mon travaille au club med ...
marilou
Passons a d'autre chose malade juste un tit gang de 11
Bonsoir. J'ai acheté le 16 août dernier, moi qui n'achète jamais en dernière minute.
Ça faisait un mois que je vérifiais le prix. Il était toujours à 1 032 $. Un bon mardi soir, je regarde, le prix est encore à 1 032 $ et, comme à l'habitude, je me rends à l'étape 3 et, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'en occupation simple, il était à 840, 44 $!
J'ai été très longtemps sans retourner voir le prix mais, pour un copain, je l'ai fait. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir rendu à 1 245 $! Incroyable!!!! J'étais fière de mon coup!
Quand on voyage à 4 personnes, c'est différent. Il faut aller, là où le prix est meilleur.
Il y a une chose que je ne comprends pas: tu indiques que ta chambre était à 5 minutes de la plage et un peu loin du buffet et que pour toi, c'est un point négatif.
Je suis vraiment surprise de constater que tu ne savais pas comment était fait le site...
Tu vois, moi, je m'attends de marcher 1 km entre la plage et le lobby et je le sais. Lorsque je reviendrai, je ne dirai pas que c'est loin, je le sais et j'ai accepté ce fait avant mon départ! Et ça va me faire du bien de marcher un peu!
Pour le piano-bar, je pensais qu'il y avait quelqu'un qui jouait du piano. Je ne savais pas que c'était des CD!
quand tu payes pas cher tu obtiens ce que tu as eu. il y a des hotels a éviter et des valeurs sures. Cuba pas cher : la chaine sol melia tu ne te trompes pas. tu veux du luxe 2 choix : paradisius (varadero, holguin, ou le royal hideway) le prix app 1500$.
Tu veux pas payer cher et mal manger mais te saouler facile : les clubs amigo, pour 500 $ 1 semaine tout compris.
Jai fait cuba 12 fois et je choisis en fonction ce de que je recherche.
C'est vrai que parfois, on en a pour notre argent.
Mais n'oublie pas que, lorsqu'une chaîne d'hôtels ouvre un nouveau "bébé", il arrive que les prix sont très avantageux. Et le Sirenis a ouvert en plein été. Donc, des prix plus bas.
Le Sirenis la Salina se vend aux alentours de 1 000 $ ces temps-ci. Admet que ce n'est pas donné! Pour un hôtel non rôdé et en "basse" saison. Il a été à plus de 1 200 $ durant plusieurs semaines, pour des départs en novembre!😛
J'aimerais t'informer que j'ai payé 577 $ pour une semaine, mais sans repas, au Melia Las Americas de Varadero, lors de son ouverture. Toi qui connaîs bien la chaîne Sol / Melia / Paradisus, admet que le prix était ridicule!
Pour les clubs Amigo à 500 $ pour une semaine, je me demande où tu as vu ce prix!!!! Et dans quelle période!
Tu vois, moi quand je veux être certaine d'avoir de la qualité et une bouffe excellente, je ne choisis pas Cuba!
2 fois au club Amigo Varadero pour - de 1000$ en Avril. Pour la bouffe c'était très ok. Le Chef est un canadien et il supervise tout. De l'achat aux assiettes. Donc pas de problèmes pour nous. Il y a un autre Club Amigo à Varadero, le tropical. Lui je ne le connais pas.
Présentement mon copain (connu au club amigo) y est. Il a payé 640.00$ de Montréal sans supplément simple. De plus il a droit à certain traitement de faveur, puisque c'est la 8 ième fois. C'est un très bel endroit, simple et sans fla-fla. Avec toutefois une des plus belles section de plage de Varadero.
Pour te rassurer, j'arrive d'un autre site internet où il y a effectivement la liste de 220 hôtels de cuba. Et le sirenis se situe à la 31e position et à la 15e pour les hôtels "familles". Pas pire pour un hôtel qui travaille à se rôder 😉.
J'y serai en février et j'ai hâte en cibolle.
Farniente + soleil + plage + rhum punch. La dure et belle vie ! 😎
salut il y a une femme qui joue du piano 7-8h a 10h mais apres le spectacle c un cd c comme une mini disco...
pi oui je savais que c'était un km mais quand t au lobby pi tu es un peu pouponette c loin en tabarnouch...
Passons a d'autre chose malade juste un tit gang de 11
😎 Merci Lapuce..........je vous souhaite un excellent voyage et je vous remercie pour vos écrits sur ce forum. Je sais qu'à votre retour nous serons fixés, par vos commentaires, sur ce qui en est de cet hôtel que je convoitais à un moment donné.
Aussi, dernière question, j'aimerais que vous puissiez me dire quel bloc choisir pour mon conjoint qui marche avec une canne.... (mal au genoux).... à savoir si le site est si grand qu'on le dit, et si c'est à proscrire pour nous.
bon voyage ... et bon vol qui sera un plus long compte tenu que vous passez par Ottawa !!! ... mais vous partez de Québec avec tous les avantages que ça comporte (rapidité à l'aéroport (bagages, douanes), pas de route, etc...)
nous partons demain aussi mais de MTL ... nous nous verrons sans doute là-bas ... au plaisir et encore merci pour toutes les réponses au questionnement des "futurs" vacanciers ...
bonne route ... à +
Bonjour, l'hôtel est très bien, je viens tout juste de revenir d, une semaine passée là-bas. C, est certain que c'est un hôtel en plein rodage mais le site est très bien. La nourriture est très bien pour cuba. Pour votre conjoint, le bloc le plus près du lobby et buffet est le #20
Est-ce que tu as fait un compte-rendu de ton séjour au sirenis la salina? Toutes les infos m'intéressent, dont le check inn, le coffre-fort, la plage...
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas fait de compte rendu. J'ai 36 voyages à mon actif et je suis passionner de voyage. Pour le sirénis la salina, c'est un très beau site et les gens sont accueillant. Pour le coffre-fort, il n'a pas fonctionner pour moi alors je me suis fait rembourser. Le chek-in s'est bien passé mais moi j'y étais avec mes 4 enfants, alors c'est un peu plus long car j'avais 2 chambres.
C'est sûr que quelqu'un qui n'aime pas marcher, c'est pas le bon hôtel car entre le lobby et la plage, il doit y avoir tout près d'un kilomètre. La nourriture est très bonne et le vin était excellant. Les cafés au lobby étaient succulant. Le seul restaurant à la carte à ne pas faire est le steak house 5/10 mais les autres 9/10
Pour la plage (7/10) mais moi j'y suis arrivé après la tempête noël alors.....
Merci crepiscol pour tes commentaires ... enfin du positif ... il est vrai qu'on voit beaucoup de négatifs sur ce complexe ... et a peu près tous vers la même période ...
Moi j'y vais en décembre et j'ai très bon espoir que tout se déroulera comme des roulettes ... il faut leur donner le temps ... si un complexe de cet envergure est disponible a un prix en bas de 1000$, surtout pour cette chaine hotelière qui est qu'en même très bien quoté ailleurs ...
Ce n'est pas pour rien, ils savent eux aussi qu'ils vont devoir faire face a des ajustements ... pour cause ... mais après cela, je vous garantis les amis que le prix sera tout autre $$$$$
Bon voyage a tous et j'ai très hate d'y être
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
bonsoir a toi😎....juste commme sa en passant moi mon agente ns connais bien et on lui donne tjrs carte blanche pour ces suggestion...lan passer elle ns a conseiller las dunas a cayo santa maria...elle sais qu, on n, aime le repos et le luxe ....on a ete tres satisfait l, an passer....et cet année elle ns offrait le sirenis et le ibérostar......et lele ventais les 2 a part egale ....mais ce n, était pas le meme prix..on a choisis le sirenis on part en mars...et on as payer 1349.....chacun...cé un peut plus que lan passer mais on est tres confiant.....
l, a passer au mélia...ns somme aller 2 mois apres l, ouverture oui sa manquand de rodage mais on na adorer les point négatif....on les as pratiquement pas retenue car on savait que cétait neu mais on na bien manger et on na bu comme des trou ce fu un voyage de reve.....on est en confiance pour le sirenis.....mais je crois que les pris vari tjrs .....sa change constamment.....
l, idéal, , , cé d, avoir le gout d, aller a l, hotel qu, on choisis et si on n, est pas trop compliquer je crois que peut importe la destination l, hotel et le prix assis sur le bord de la mer avec un bon drink....tout le reste est secondaire.....😉
breff....je voulais juste te faire part de notre prix....byby😎
Enfin, j'ai reçu des nouvelles fraiches et très bonne hier de notre Sirenis la Salinas ...
J'ai quelqu'un qu'y en reviens tout juste ... il n'a que de bons commentaires a l'exception d'une seule chose ... le buffet.
Il dit que la nourriture y est pas chaude puisque le buffet est a air ouvert (ça je le savais déja) ...
Pour le reste ... personnels, piscine, plage, resto a la carte etc ... il a été très satisfait et est très content de son voyage.
Je suis très contente d'entendre du positif ... surtout a deux semaines de mon départ...
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
ah bien cé super sa!!!! ...la puce doit revenir aujourd, hui aussi mais je ne sais pas a quel heure....pauvre elle cé l, enfer la neige a un retour de voyage...mais bon....j, ai bien hate d, avoir ces commentaires elle est tres dévouer sur ce site...je suis sur qu, elle ce fera un immense plaisir a ns repondre aussi😉
pour ce qui est du buffet moi je m, en fait pas trop car l, an passer je suis aaler au melia las dunas a csm..et bcp de coms disait sa aussi....moi je peut vous dire que cétait froid seulement a cause de la grandeur du buffet.....je m, explique il y avait bcp de chois ....mais les table il y en avait enormément et le buffet n, étais pas central alors quand on mettais la bouff ds notre assite elle etais chaude mais le temps de faire le tour et d, aller s, assoir cétait pus tres cho.....
par contre ns on est du genre snack bar le midi et le soir on sort nos pesos pour avoir des souper a la carte tout les soir😛😉....cé sa le truc quelque pesos et tu peut bouquer tout tes souper ds les resto a la carte.....on n, allait au buffet juste pour le dejeuner.....
voila alors vraiment je ne suis pas inquite meme que plus sa avance plus j, ai hate😎......
ds 114 dodos a ns la dolcher vita!!!!!!!!!!!!😎
merci quand meme de ns tenir au courant cé tjrs apprecier des nouveau coms...peut importe comment ils sont😏
J'aimerais savoir quelle hôtel à Cuba vous me conseilleriez... Nous avons 29 ans moi et mon chum! Nous pensons aller à Varadero.. Nous étions intéressés par le Sirenis mais avons beaucoup trop de mauvais commentaire... Merci à l'avance! je ne sais pas si vous pouvez me répondre d'ici alors mon email est ge004alh@hotmail.com
C'était la même situation au NH Krystal... pendant la semaine du jour de l'an en tk.
J'étais à l'ancien El Senador et je peux te dire qu'il ne reste pas grand'chose de l'influence qu'a pu avoir Serge Savard... Il y a des fêves au lard et du sirop d'érable!!!
Il y avait de l'attente partout et pour tout. Manque de chaises aux piscines, à la plage...
Pour les restos à la carte, ils disent qu'ils n'ont pas de place à cause parce qu'ils veulent du pourboires. On a pas voulu jouer à ce jeu alors on a eu seulement 2 soirs aux resto à la carte. Un homme s'est arrangé pour qu'on en aille une 3e... mais sûrement en donnant un gros pourboires.
Je me demande si c'est la même chose en République?
Belgique (Wallonie) 1994/1996/2010
Cuba Cayo Coco 2008 Santa Lucia 2010 Holguin 2011/2014-2016 Santiago 2013 Cienfuegos 2015
Mexique 2012
Sirenis la Salina du 16 au 23 novembre 2007 Tout d’abord, je vais être la plus objective possible mais un compte rendu est toujours un peu subjectif malgré…
Me voilà de retour depuis quelques jours de mes vacances au Sirenis La Salina!!... J'y étais du 18 au 25 juin, avec mon fils de 7 ans et mon père de 74 ans (et…
Pour ceux qui aiment lire, voici mon long résumé...bonne lecture Circonstances du voyage Nous sommes allés au Sirenis La Salina de Varadero du 26 décembre au 2…
Bonne fin d'année à toutes et tous... je voulais partager avec vous notre 1er séjour dans la péninsule d'Ancon, en banlieue de Trinidad, au complexe Brisas del…
Je suis allé au Sol Rio de Luna y Mares à Playa Esmeralda, province de Holguin à Cuba du 1er au 8 novembre 2011. Il n’y a pas eu de préenregistrement dans le…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses