Compte rendu du Villa Cojimar à Cayo Guillermo du 28 avril au 13 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Voici mon compte rendu du Villa Cojimar: Hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo du 28 avril au 13 mai 2006. Avion: Airbus de Cubana beaucoup plus confortable qu’Air Transat. Pas de film mais le vol ne dure que trois heures trente alors un bon livre et quelques Sudoku le temps passe vite. Hôtel: À mon arrivée on me donne la chambre 176 je demande pour changer et j’obtiens la 33. Très bien située sur le bord de la mer très belle vue, deux lits trois quarts, il y en a un sur deux de confortable, l’autre est défoncé ça équivaut de coucher sur une planche de bois. La chambre et la salle de bain est propre mais le garde-robe a beaucoup de crasse dans les rainures de la porte et sur les quart de rond. La flore est très belle et c’est agréable de voir se promener les poules avec leurs petits avec le beau coq qui règne sur la ménagerie. Mer: À notre arrivée grande déception pas d’eau. À marée basse j’ai marché environ 400 pi. vers la mer jusqu’au gazon ou l’on ne peut marcher car trop dur même avec des souliers et j’en avais au genou et je suis petite. J’ai été très déçue de la plage. Aux autres hôtels un peu plus d’eau profonde mais pas assez à mon goût. Nourriture: J’ai bien mangé. De la langouste une fois par semaine. Restaurant italien une vraie farce. Sur le menu vous avez pâtes et pizza. À notre table on nous a offert de la lasagne accompagnée de pain mais pas aux autres. Trois touristes ont sorti pendant leur repas et sont allées manger au buffet. On a attendu le dessert mais il y en avait pas. Le restaurant cubain ordinaire c’est ce que l’on retrouve au buffet. Sport nautique: Fermé pendant les quatre premiers jours trop venteux. Service très mauvais, ne sont pas intéressés à faire faire les tours de catamaran compris dans le forfait. Ils préfèrent amener des gens faire de l’apnée car ça leur rapporte 15 pesos par personne. Très payant quand il arrive un groupe de quatre personnes. Trouvent toutes sortes de raison pour ne pas sortir mais par contre aux autres hôtels les catamarans sortent. Animation: Très bien. Manuel, Léonidas et les jeunes filles très sympatiques. Pour celle que ça intéresse j’ai vu Jorge au bar très beau garçon. Je suis allée visiter les autres hôtels. Ils sont très beaux. Je préfère le style de bâtisse de l’Ibérostar comparé au Mélia mais ces deux sites sont très beaux. Pour les gens qui aiment se baigner, nager et faire de l’apnée dans la mer, je ne recommande pas Cayo Guillermo pas assez d’eau. Nine
MI Mimi0001 Regular ·
J'y suis allée aussi fin avril. Chambre désuète et porte extérieure de la chambre écorchée.

Moi aussi la mer m'a déçue. Pas assez d'eau pour se baigner, peau de méduse qui flottent sur le sable dans la mer, pas d'apnée. Par contre, j'ai pu faire du catamaran à partir des 3e jours car avant il ventait trop.

J'ai passé toutes mes journées au Iberostar pour l'animations de l'après-midi, les spectacles du soir et la danse car à notre discothèque, pas de musique latino ou trop peu et les animateurs (1 ou 2) ne faisaient pas danser les gens. Ils n'étaient pas intéressés tandis qu'au Ibérostars, tous les animateurs étaient sur la piste de danse après le spectacle pour nous faire danser.

Je me suis consolée en me disant que j'ai profité d'un 4* et demi au prix d'un trois (villa cojimar).
mimi001
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Mimi,

Quelle chambre avais-tu au villa Cojimar? Ma chambre était bien située avec porte patio et vue sur la mer.

Au Iberostar Daiquirri pouvais-tu avoir des breuvages pour te désaltérer? Les gardes te laissaient faire.

J'ai essayé d'entrer par la plage au Mélia et un garde m'a empêché d'entrer, je suis entrée plus loin ou il n'y avait pas de garde.

J'ai déjà passé des vacances au Iberostar au tout début de l'ouverture. J'avais bien aimé cet hôtel.

Nine
PR Prada ·
Bonjour nine05! Tu parles de Jorge. Est ce le jeune home qui vent les tours de cheval? Cheveux noir pas trop grand?Parle tres bien le français? Bonne journée
Prada
MI Mimi0001 Regular ·
J'avais une chambre non rénovée en face de la bâtisse qui abritait le conditionnement physique.

Quand j'ai vu la 1ere journée, à la villa cojimar, qu'il n'y avait personne pour participer aux activités (cours de danse) et que le soir il n'y avait que 3 personnes à la discothèque, j'ai décidé pour le lendemain de me rendre au Ibérostar.

J'ai participé en après-midi près de la piscine à l'animation et tous les animateurs sont venus me voir pour me parler et me demander à quel hotel je logeais. Je leur répondais au Cojimar et qu'il n'y avait pas d'animation ni de danse le soir et eux m'ont dit de venir tous les jours et d'assister au spectacle le soir et à la danse après. Je me suis désaltérée au bar toutes les fois que j'ai voulu. Les barman n'ont jamais rien dit.

Je n'ai jamais autant dansé! J'ai vu la différence entre un 3* et un 4 et demi par rapport à l'animation.

J'ai été aussi visité le mélia mais je n'ai pas trouvé sympathique, plutôt froid comme atmosphère.

As-tu fais la connaissance au cojimar du lifegarde José? Très beau et sympathique. Très beau sourire! Flirter comme beaucoup de cubains.

Mon prochain voyage fin novembre prochain pour 2 semaines, je le ferai au gran hotel club santa maria un 3 et demi pour son animation et la danse le soir. Les commentaires ont l'air unanimes quant à cet effet.
mimi001
NI Nine05 Veteran ·
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'ai essayé d'envoyer une photo de Jorge mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas de scanner. Je l'ai pris dans ma section mes images.

Je n'ai pas trop remarqué les sauveteurs, il y en a un qui venait nous regarder jouer à la pétanque.

J'ai vu Jorge une fois au bar de la réception, je l'ai remarqué parce qu'une fille voulait que je lui apporte des photos mais ça n'a pas fonctionné manque de temps.

Je ne regarde pas les animateurs de la même façon que vous car ils ont approximativement l'âge de mon fils.

Nine

Similar discussions

You might also like