Connexion internet à l'hôtel Melia Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

Nous partons mon mari et moi pour Cuba dans 10 jours et j'aimerais savoir le prix des connexions internet au Melia Cayo Coco pour communiquer avec nos enfants.

J'ai aussi lu qu'il fallait utiliser YAHOO car MSN et Skype étaient bloqués, est-ce toujours le cas.

Merci
AL Alainqc Regular ·
Pour le prix... entre 6 et 10 CUC l'heure. Vous achetez une carte à la réception généralement utilisable tant qu'il reste de minutes dans le compte. Pas de wi-fi.

Pour la communication, j'ai déjà utilisé Messenger via un compte Hotmail (dans un autre hôtel). Pas de Skype. Évidemment, c'est pas très rapide comme lien (ligne téléphonique). Surtout le jour, le meilleur temps étant le soir (après 20 h) et la nuit.

🙂
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
ZE Zezette99 ·
Est-ce que je dois apporter mon portable ou bien il y a des ordinateurs....
KA Kat2 Globetrotter ·
Vous ne pouvez pas utiliser votre ordi , votre portable, Il y a toujours l`internet qui est payant ....et très très lent! KAT2
ZE Zezette99 ·
Et par téléphone, quel est le meilleur moyen et le moins cher pour communiquer de Cuba à Montréal ?

Comme nous partons en couple, les enfants vont vouloir nous parler 😉
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour appeler, vous pouvez toujours acheter des cartes d`appel et téléphoner d`un téléphone public pour environ 2CUC/minute. N`appelez surtout pas à vrais viré , c`est 30$ juste pour avoir une connexion. Vous pouvez aussi donner rendez-vous à la personne à qui vous désirez parler, afin qu`elle puisse vous rejoindre. Elle peut faire le 1010620, et à ce moment la, elle pourra vous rejoindre. Si vous avez un cell. seul Rogers/Fido fonctionnent à Cuba. Il en coûte environ 0.065$ par message et 4$ la min. pour appeler au Canada de Cuba toujours avec Rogers/ Fido. Il en reste que c`est beaucoup facile, mais beaucoup plus lent de se servir de l`internet ! KAT2
FD FDB Globetrotter ·
Le tél d'un fixe canadien à un fixe cubain peut-être...
Faby
KA Kat2 Globetrotter ·
Tout simplement d`un téléphone cellulaire Rogers ou Fido ! A un fixe de Cuba !
ZE Zezette99 ·
Si je prend le forfait de Fido est-ce que je peux téléphoner de Cuba avec mon cellulaire a un téléphone fixe au Québec...
FD FDB Globetrotter ·
je comprends pas pourquoi vous voulez absolument appeler vous-même de Cuba.

c'est pas plus simple si ce sont vos enfants qui vous appellent d'un fixe au Canada sur le fixe de votre chambre d'hotel ?
Faby
ZE Zezette99 ·
Premièrement, mes enfants ne parle ni espagnol ni anglais alors s'ils appelent ils ne se feront pas comprendre là bas. Il y a aussi le fait que comme nous serons en vacances, notre horaire est un peu imprévisible.
FD FDB Globetrotter ·
Premièrement, mes enfants ne parle ni espagnol ni anglais alors s'ils appelent ils ne se feront pas comprendre là bas..

Il n'est pas indispensable de parler une langue étrangère pour demander "el Senior XY por favor, habitacion 123"

Il y a aussi le fait que comme nous serons en vacances, notre horaire est un peu imprévisible.

Ok, mais en général en fin de journée on retourne à la chambre pour la douche, juste avant le souper....

Enfin, moi je trouve que vous vous compliquez la vie pour rien. J'ai utilisé cette méthode à plusieurs reprises et ça a tjrs très bien fonctionné 😎
Faby
KA Kat2 Globetrotter ·
Le plus simple dans tout cela , est de vous informer auprès de Rogers ou de Fido , ce qu`ils vous proposent comme options sans être des prix exorbitants. Moi je vous ai dit en fait ce que vous pouvez faire. Maintenant à vous d`en juger.J`ai moi- même un cell. de Rogers et je n`ai aucune difficulté à rejoindre une ou plusieurs personnes lorsque c`est nécessaire et cela fonctionne partout , même en Europe ! KAT2

Similar discussions

You might also like