Convertisseur 220 à 110 au Barcelo Solymar à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
À t'il moyen de se débrouiller sans cette appareil pour charger nos appareil photo au Barcelo solymar à varadero??? Merci!!!
BO Bouboucho Veteran ·
Il faut regarder ce qui est écrit sur le chargeur : ils fonctionnent souvent en 110 OU 220 v d'origine.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
EL Elptit ·
Merci !! Je vais vérifier sa !!! Bonne journée!!
VA Valoupe31 ·
il faut absolument un convertiseur, sinon vous allez briser votre appareil photo!
¤ M!s$ V@/()U ¤
EL Elptit ·
merci je vais aller m'en acheter un avant de partir bye🙂
BO Bouboucho Veteran ·
Mais alors pourquoi sur tous mes chargeurs (appareil photo, ordinateur portable et cellulaire) il y a marqué : 110 / 220 V ? ça ne veut pas dire que ça marche avec les deux ?
On the road again

KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Il vous faut un adapteur(notre bout à 3 tiges et la prise n`a que 2 tiges) et un convertisseur(brancher un appareil dans une prise qui a le courant 220V ou vie et versa ! ( appareil photo caméoscope etc) Dans la plupart des hôtels tout compris c`est du 220V. Pour l`achat d`un convertisseur, s`assurer le nombre de watts est suffisant .. exemple , les fers plats 1850W convertisseur de basse prenne que 1600W. Dans plusieurs hôtels dans les salles de bain la prise est de 110V... Pour faire court. mieux vaut avoir les deux convertisseur et adapteur ! KAT2
BO Bouboucho Veteran ·
Aprés mon séjour à N.Y. je confirme que tous nos appareils photos, téléphones et ordinateurs se chargent indifféremment et sans convertisseur ni transformateur sur 220 v ou 110 v comme il est écrit sur le chargeur. Seul un adaptateur a été nécéssaire. Pour passer de 220 à 110 il faut un transformateur (europe -> amérique/canada), et pour passer de 110 à 220 il faut un convertisseur (amérique/canada -> europe), mais ces appareils ne sont en général pas nécéssaires pour les chargeurs. Par contre, pour un séchoir à cheuveux, un blender, un mixer ... etc, ils le sont. J'ai quand même trouvé des plaques céramiques pour les cheveux qui fonctionnent sur 110 et 220 v.
On the road again

KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour, Dite- moi où êtes-vous allé exactement?...Pour séjour à N.Y. ??. si c`est bien New-York, il ne faut simplement ne pas confondre avec Cuba, le Mexique, la République etc... Vous devriez vous renseigner. La réponse qui a été donné était pour Cuba, plus précisément le Barcelo Solymar à Varadero. Si vous désirez plus de renseignements. Pour ce qui est de N.Y. les États-Unis, il n`y a aucun problème, cela ne concerne absolument pas le États-Unis dans la réponse que j`ai donné.
BO Bouboucho Veteran ·
Je maintiens ma réponse, j'ai bien compris compris que c'était pour Cuba mais ce n'est pas le pays qui est important c'est le voltage utilisé dans ce pays. Dans le monde deux tensions sont utilisées : le 110 v et le 220 v. Quel que soit le pays il faut passer de l'un à l'autre, c'est ça le problème ! Or moi je viens de France (comme on le voit sur mon profil), pays où la tension est de 220 v. Quand j'ai été à New York (la semaine dernière) j'ai utilisé tous mes appareils avec une tension de 110 v (tension utilisée aux USA) et ça a trés bien fonctionné. D'ailleurs c'était marqué sur les appareils eux mêmes. Le chargeur d'ordinateur portable (Hp) : 220 v OU 110 v. Les chargeurs d'appareil photo : 220 v OU 110 v. Les chargeurs de cellulaires : 220 v OU 110 v. Les plaques à cheveux : 220 v OU 110 v.

Par contre les BROCHES ne sont pas les mêmes et donc il faut un adaptateur selon le pays.

Attention, je ne dis pas que ça fonctionne avec tous les appareils mais avec ceux pour lesquels c'est écrit dessus c'est à dire la majorité des petits appareils électroniques de grandes marques (fuji, canon, toshiba etc...). Pour les plaques à cheveux, je répéte que je les ai achetées exprès, pour 19 € au super marché du coin. Et elles fonctionnent avec les deux tensions.

La différence, c'est qu'un adaptateur se trouve pour une somme de 3 à 15 € alors qu'un transformateur ou un convertisseur, ça va plutot chercher dans les 20 à 80 € voire plus.
On the road again

KA Kat2 Globetrotter ·
Dans les maisons de Cuba par exemple, le courant fonctionne au 110V, mais dans la plupart des hôtels tout-inclu, le courant est de 220V.Dans plusieurs salles de bain, la prise est de 110V. Prise de courant de 110V, besoin d`un transformateur à 220V(République, Mexique, Cuba etautres)Téléphone, caméoscope, appareil photo(j`ai un appareil Nikon) pour ne pas les endommager.Adapteur: différents avec 3 trous disposées en tringles= adapteur. et le coût est de 5à15$. et Convertisseur le coût est 20-30$ Adapteur==== (prises européennes (2 tiges rondes).Notre bout a 3 tiges, la prise n`a que 2 tiges=adapteur Convertisseur==== Brancher un appareil fonctionnant au110V dans une prise qui a le courant de 220 ou vivce et versa + convertisseur. Fer plat a bi-voltage 110Vau220V environ 30$ Pour les fer plats, plusieurs utilisent 1850W et plus, alors que les convertisseurs dit standard acceptent jusqu`à 1600W. C`est évident que cela peut faire sauter le fer plat. Il en coûte que 30-40$( dépend de la marque ) pour l`achat d`un fer plat et c`est la même chose pour un rasoir électrique. Pour l`achat d`un convertisseur, toujours s`assurer le nombre de Wats est suffisant. La majorité des fers plats ont 1850W, et les convertisseurs de basses prennent que 1600W Pour conclure. Moi aussi lorsque je vais à New-York, Boston, Floride, Califournie etc je n`ai aucun problème. J`espère que tout les futurs voyagistes qui se rendront hors du Canada et des États-Unis, seront se prévaloir de ces deux choses essentielles lorsque l`on part en voyage adapteur et convertisseur ! KAT2
BO Bouboucho Veteran ·
Je ne suis pas certain que l'on se soit bien compris :

A New york, 110 v, pas de problème, tous mes appareils photos, téléphones et ordinateurs se chargent (sans convertisseur).

Je rentre en France, 220 v maintenant, tous mes appareils se chargent pareil (ni convertisseur, ni adaptateur).

La plupart des chargeurs fonctionnent d'eux mêmes sur les DEUX VOLTAGES .

Si je vais à Cuba, chez l'habitant : 110 v ça marche. Si je vais dans un hotel : 220 v ça marche aussi !!!

Ce n'est pas quelque chose que je crois, c'est quelque chose que j'ai fait ! Nous avons branché en tout 2 ordinateurs, deux téléphones, 1 chargeur de piles et 3 appareils photos INDIFFEREMMENT sur le 110 ou 220 v sans que cela ne pose aucun problème !

La seule chose c'est que j'avais lu ce qui était marqué sur les chargeurs, et il était bien marqué 110v/220v...

POUR LA PETITE ELECTRONIQUE ET LES ORDINATEURS PORTABLES, la plupart des chargeurs acceptent le 110v et le 220v ET c'est écrit dessus.

Je crois que n'arriverai pas à être plus clair que ça...
On the road again

KA Kat2 Globetrotter ·
Oh que si. j`ai très bien compris et peut-être encore plus que vous le croyez ! Si vous allez chez l`abitant . c`est exactement ce que je vous ai dit, je ne peux pas être plus clair !

La demande d`information de la part de ELPTIT pour savoir si l`on avait besoin d`un adapteur pour le Barcelo Solymar ..OUI un adapteur est requis ! Et cela termine la discussion ! KAT2
BO Bouboucho Veteran ·
Non. L'auteur du post demandait si il fallait un convertisseur, pas un adaptateur (relire en haut, c'est dans le titre). Ma réponse était donc bien la bonne et ceci dès le premier post.... Si vous aviez compris, pourquoi insister à ce point ? Il faut un adaptateur, mais pas forcément un convertisseur (qui au demeurant s'appelle un transformateur pour passer du 220 au 110). C'est ça qui clot le sujet.
On the road again

LU Lujack Globetrotter ·
Ca prend un convertisseur et un adaptateur !!! pour aller à Cuba pour un Québécois ou Nord-Américain pour la plupart des appareils 😉 sinon, gare au seche cheveux, ca brûle !!!!!!! Adaptateur pour les prises rondes et convertisseur pour le courant à moins que votre séchoir ait une clé indiquant 110 ou 220 ?? ce qui n'est vraiment pas sur tous les appareils!!! boubouchon ???je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez, vous avez le même courant qu'à Cuba chez vous et pas nous !!!! alors, on doit savoir ce que l'on fait.

Et je clos le sujet comme vous dites !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
BO Bouboucho Veteran ·
Je m'obstine parce que tout le monde répond SANS AVOIR LU ni la question ni les posts !!!

Je L'ai déja dit que ça ne marchait pas pour les sèches cheveux et l'electro ménager en général ! Et j'ai déja dit aussi que pour les appareil qui fonctionnent avec les deux voltages, c'est marqué dessus ! Et non, il n'y a pas de clé quand ça fonctionne avec les deux, ça fonctionne avec les deux ! Et j'ai déja dit aussi que j'ai PERSONNELLEMENT testé mes appareils avec les deux tensions (en France et aux USA) pas plus tard que la semaine dernière ! Et j'ai fait la liste de ces appareils ! Sur lesquels il y a toujours marqué 110 v OU 220 v !

Je ne comprend pas ce que vous avez tous à vouloir absolument payer un convertisseur qui est d'ailleurs sans doute plus cher qu'un sèche cheveux acheté sur place. Surtout que pour un sèche cheveux il faut au moins 1500 W ce qui fait un gros convertisseur bien cher ! Pour le reste il suffit vraiment de lire ce qui est écrit en petit sur le transformateur de chaque appareil !

Tiens, j'attache une image de ce qui écrit sur les plaques céramiques que j'ai emportées aux USA :
On the road again

KA Kat2 Globetrotter ·
La discussion est terminé.Dommage que vous ne comprenez RIEN ! ! !
KA Kat2 Globetrotter ·
Bon matin Vous avez besoin d`un adapteur c`est tout simple ! C`est un vrai " gachi " lorsqu`un personne ne veut rien comprendre surtout lorsqu`il s`agit de Cuba de Varadero....et certains endroits dans les Caraibes .... Bonne journée KAT2
BO Bouboucho Veteran ·
Je m'excuse de vous dire que là vous avez un sérieux problème.... Je reprend donc : La question posée par l'auteur du post était en gros : "Est-il possible de charger un appareil photo sans convertisseur à Cuba ?"

Ce à quoi j'ai répondu : "Oui, quand c'est écrit dessus"

Suite à quoi vous avez dit (je cite, copié/collé) :

"Il vous faut un adapteur(notre bout à 3 tiges et la prise n`a que 2 tiges) et un convertisseur(brancher un appareil dans une prise qui a le courant 220V ou vie et versa ! ( appareil photo caméoscope etc) Dans la plupart des hôtels tout compris c`est du 220V. Pour l`achat d`un convertisseur, s`assurer le nombre de watts est suffisant .. exemple , les fers plats 1850W convertisseur de basse prenne que 1600W. "

Ce qui est faux puisque vous reconnaissez vous même plus tard qu'un adaptateur suffit.

Aprés vous me dites que New York, c'est pas la même chose car manifestement vous n'avez pas intégré que je viens de France et que le problème n'est pas dû au pays mais à la différence de voltages 220v / 110v. Encore une erreur de compréhension de votre part.

Ensuite, vous me redites (message 11) qu'il faut un "transformateur à 220 v" (je cite) pour les hôtels car ils sont en 220 v, ce qui est faux puisque comme je l'ai montré plusieurs fois les appareils photo (voir la question posée) fonctionnent la plupart du temps sur les 2 voltages naturellement et que de plus un tel appareil s'appelle un convertisseur. Troisième erreur de compréhension...😕

Dans le même post (incroyable !) vous me réaffirmez, je cite : "Pour conclure. Moi aussi lorsque je vais à New-York, Boston, Floride, Califournie etc je n`ai aucun problème. " Ce qui est n'importe quoi, puisque pour vous ça ne change rien alors que pour moi si (France / USA) ! Vous n'avez toujours pas compris que je viens de France.... C'est vrai que c'est compliqué : moi je passe de 220 v à 110 v quand je vais aux USA et vous de 110v à 220v quand vous allez à CUBA, je comprend que vous vous soyez embrouillée.... Ce n'est pas du tout pareil, c'est juste le contraire. LOL🤪 ! Quatrième erreur de compréhension.

Dans le message 13, vous finissez par reconnaitre qu'il faut un adaptateur (comme si vous n'aviez dit que ça depuis le début, ce qui est faux), mais manque de chance ça ne répond pas à la question (faut-il un convertisseur ?), puisque la réponse je l'avais déja donnée dans le post No2... Dommage, 5e erreur, vous n'avez pas compris la question posée... Essayez encore !

Et pour terminer (LOL de LOL) vous réaffirmez votre incompréhension dans le post 18 en répétant qu'il faut un adaptateur (ce est toujours vrai mais qui ne répond toujours pas à la question posée) en ajoutant (je cite) : "surtout lorsqu`il s`agit de Cuba de Varadero....et certains endroits dans les Caraibes .... " ce qui n'a aucun rapport avec la réalité puisque vous aurez besoin d'un adaptateur dans plein d'autres pays et pas seulement (ni surtout) dans les Caraïbes (en France, au R.U, ..., dans toute l'Afrique et l'Europe d'ailleurs). Et voilà un 6e n'importe quoi de votre part !

Bravo, bravo !!!! Vous avez réussi à cumuler les erreurs de lecture, les à-peu-près et les hors sujets tout en considérant que c'était moi qui ne comprenait rien... Comment dire... Encore bravo, ça m'aura au moins bien fait rigoler.

😏 😏😏 😏😏😏
On the road again

KA Kat2 Globetrotter ·
Et je reprend, comme je l`ai mentionné un peu plus haut, la discussion est terminée...
BO Bouboucho Veteran ·
Je sens que vous aimez-bien avoir le dernier mot : allez-y, je vous le laisse....😏
On the road again

Similar discussions

You might also like