Coralia Cuatro Palmas Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut à tous,

Nous sommes un couple au début de la trentaine qui aimons danser et prendre un p'tit verre :) Nous aimerions aller dans le sud dans la semaine du 12 février 2005 (en partance de Ottawa si possible). Nous avons regarder plusieurs sites de grossistes et d'agence de voyage et nous avons trouvé de bons prix avec Voyages à rabais ansi qu'avec Go Travel Direct. Cependant, nous n'avons toujours pas réserver à ce jour. Go Travel Direct offre l'hôtel Coralia Cuatro Palmas à Varadero et d'après les commentaires (pas beaucoup) que nous avons pu lire, cet hôtel semble un bon hôtel par rapport qualité/prix. Est-ce que l'un de vous y a été récemment ? Il offre aussi l'hôtel Club Valtur Tuxpan. D'après les commentaires que j'ai eu, on m'a seulement parlé qu'il y avait beaucoup d'italiens dans cet hôtel. Est-ce que l'un de vous y a été récemment aussi ? Bref on ne sait vraiment pas où aller....

Pour ma part j'ai déjà été au Mexique (à Acapulco et Cancun), en République Dominicaine (à Puerto Plata), au Vénézuela (à Puerto la Cruz), au Bahamas (à Paradise Island) et à Cuba (à Holguin) et j'ai vraiment tripé sur Cuba pour ses plages splendides et les bas prix. J'aimerais allée à Varadero car on dit que c'est la place à Cuba où ça bouge le plus mais j'ai peur de la température durant le mois de février. Connaissez-vous d'autres endroits (ailleurs qu'à Cuba) où ce n'est pas trop cher et que la température est plus chaude ?

Je sais que je pose beaucoup de question mais j'ai peur de manquer mon coup... (comme tout le monde je crois :)) En passant, ce sera le premier voyage dans le sud pour mon chum et j'essaie de trouver l'endroit idéal 😉 J'ai déjà approché quelques agences de voyages et la plupart me disent de réserver maintenant car les prix vont augmenter en février. Pourtant, quand je regarder les dernières minutes (2 semaines avant le départ) il y a quand même beaucoup de choix à des prix très intéressant. Donc, j'essaie de m'informer sur des hôtel et des destinations tripantes en attendant les 2 prochaines semaines...

Merci à l'avance pour vos commentaires et je souhaite à tous ceux qui partent vers le sud prochainement des vacances de rêves ...🙂

Marie et Luc
CU CubanAtHeart ·
Bonsoir Elvira,

Malheureusement je ne peux te conseiller le Cuatro Palmas. J'y étais en novembre dernier et je n'y retournerai pas. À part sa location et sa très belle plage, il n'y a rien dans cet hôtel à tous points de vue: personnel, entertainment et surtout la bouffe qui est terrible. Je ne suis pas une personne difficile mais j'ai perdu 5 livres en une semaine lorsque j'y suis allé. Je pense que même si c'est un bon "deal" je payerais un peu plus (et c'est ce que j'ai fait en décembre) et je suis allé au Iberostar Bella Costa. Aucun commentaire négatif pour cet hôtel. Ce fut un séjour mémorable contrairement à mon séjour au Cuatro Palmas en novembre. En fait ce fut mémorable là aussi mais pas dans le bon sens !

Si tu as à choisir entre les deux, va plutôt au Tuxpan qui est localisé juste à coté du Bella Costa. La plage y est très bien et c'est vrai que cet hôtel appartient à des Italiens. Si tu parles anglais tu ne devrais pas avoir de problèmes de communications. J'ai connu sur la plage du personnel de cet hôtel et ils ont tous été très gentils avec moi. Alors mon conseil, paye un peu plus et tu auras un peu plus aussi, surtout à Cuba. C'est important d'aller dans des hôtels d'au moins 4*.

Je trouve ça un peu dommage pour le Cuatro Palmas car l'emplacement est idéal en plein centre-ville, sauf que le personnel ne semble pas vouloir être là du tout ou est là parce que c'est payant. On ne semble pas apprécier les touristes et ce n'était pas seulement mon impression mais celle de bien des gens. Lors de mon séjour là-bas, plusieurs personnes ont demandé à changer d'hôtel, alors ce n'est pas un bon signe.

Quant à Go Travel Direct, ils offrent un excellent service. J'ai fait deux voyages avec eux; un à Santa-Lucia et un autre à Varadero. Du bon service du début à la fin. Les représentants (es) donne toujours ses disponibilités et sont très fiables et gentils.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
CE Ceppu ·
Lors de notre arrivée en bus dans la presqu'ile de Varadero nous avons été horrifiés par les premiers hôtels que nous avons vus, de vraies barres hlm ! Le 4 palmas s'est révélé être un des plus beaux vu de l'extérieur avec seulement deux étages et une entrée située bien en retrait par rapport à la route.

-Accueil : A notre descente du bus à 14H, aucune indication sur la procédure de check-in ne nous a été fournie, ni par le tour opérator (cubatour) ni par le personnel de l'hôtel. A la réception un gars parlant un peu le français nous a indiqué que notre chambre n'était pas prête et qu'il allait falloir patienter jusqu'à 16H avant de pouvoir y aller. Nous avons donc mis nos bagages en consigne et décidés de profiter de l'all inclusive souscris lors de la réservation. Toutes les affiches informatives sur les différentes activités disponibles au sein de l'hôtel et les détails concernant la restauration sont rédigées en espagnol et en anglais et en français.

- Restauration snack : Apres un rapide passage pour voir comment était la plage nous nous installons en terrasse afin de nous reposer un peu de reprendre des forces. A 14H, Seul le snack était ouvert, le service ne se faisant pas à table il faut donc aller au comptoir pour passer commande. Après un délai raisonnable j'ai mes deux plats, un croque et un hot dog, mais là j'ai droit à un clin d'œil de la serveuse qui me laisse perplexe. Le croque comportant 3 tranches de jambon, notez ce détail qui prendra toute son importance plus tard, est accompagné de quelques légumes et de chips. Ces deux plats n'ayant pas réussi à nous rassasier nous décidons de reprendre la même chose, et là nous avons immédiatement pu juger de la qualité du service du Quattro Palmas. Je suis arrivé en 4° position dans la file d'attente, mais a ma grande surprise, une fois mon tour arrivé la serveuse a pris la commande d'un autre client puis celle d'un autre avant de s'intéresser à moi. Ces deux clients, disons prioritaires, ont à chaque fois donné des pièces de monnaie lorsqu'ils ont été servis, et c'est pour cela qu'il sont passés devant moi. Je comprends tout à fait que le fait de donner des pourboires au personnel fasse grimper sa popularité auprès de lui, ce que j'ai mois bien compris c'est le contenu de mon assiette lors de mon second passage au snack. A ma grande stupéfaction, le croque monsieur n'était plus garni que d'un seule tranche de jambon et d'une dizaine de chips alors que le hot dog de ma copine était composé cette fois-ci d'une demi saucisse seulement. J'ai alors compris que le clin d'œil de la serveuse signifiant qu'elle m'avait bien traité et que je devais lui en être reconnaissant. Malgré votre bracelet signifiant que tout est compris on vous fait rapidement comprendre que ce n'est pas vraiment le cas.

Donc pour résumer notre arrivée, nous nous sommes trouvés « lâchés » dans un hôtel sans avoir chambre avec un personnel ayant une définition bien particulière du service.

-Chambres : Après avoir sagement attendu en faisant le tour des lieux, nous allons à la réception pour récupérer nos clés. Comme la chambre est enfin prête, le gars nous donne la carte magnétique permettant d'ouvrir la porte et le coffre fort et nous dit que la chambre se trouve de l'autre côté de la rue. Nous traversons donc la rue et à notre grande surprise il n'y a aucune indication permettant de trouver la chambre 2112, rien ! aucun panneau et personne pour nous renseigner sur la disposition des chambres. Il nous faudra 5 bonnes minutes pour trouver quelqu'un capable de nous indiquer notre chambre. Une fois à l'intérieur nous trouvons une chambre laissée propre par les femmes de ménage mais sentant très fort l'égout. Nous décidons d'ouvrir pour aérer et là nous constatons que la porte fenêtre ne reste fermée que par le biais d'une toute petite chaine et laiton, le coffre-fort n'est donc pas du tout un luxe pour ranger ses objets précieux au Quattro palmas ! Le ménage est fait correctement et les serviettes sont suffisamment nombreuses. A noter que le fait de laisser en partant le matin des cadeaux aux femmes de ménage permet d'avoir des serviettes propres à son retour. Heureusement, vu la taille des blattes locales, il n'y a pas eu d'insectes à signaler dans notre chambre, mais nos voisines ont du changer de chambre car il y avait un nid de vers dans un de leur matelas. La douche a des dimensions très confortables et la température de l'eau reste stable. Malheureusement, il n'y a pas de prise courant 220v pour brancher un rasoir ou un sèche cheveux dans la salle de bains. Au niveau du calme ce n'est pas vraiment ça. La clim faisait tellement de bruit qu'il faut la couper pour dormir et les discothèques des alentours se sont chargées d'assurer la pollution acoustique jusqu'à tard dans la nuit. L'hôtel fournit des serviettes de bain contre une caution de 20€ mais passé 14h il n'y en a plus de propres (et personne ne va en chercher dans la réserve situé à quelques mètres de là !) Si le sable est aussi blanc que sur la photo, il est jonché de mégots, de pailles de gobelets et de tout un tas d'autres immondices qui le rendent nettement moins accueillant que ce que l'on pouvait espérer.

-Restauration (suite) : Le bar situé au bord de mer (qui ouvre à 18h) sert de délicieux cocktails Le fait d'admirer le cocher de soleil en sirotant une Pina Colada préparée avec des du jus de coco frais nous fait enfin réaliser que nous étions à cuba pour nous reposer et prendre du bon temps. Malheureusement le repas du soir nous à fait tomber de notre nuage. La clim dans la salle du self ne fonctionnant pas, il y régnait une chaleur étouffante. Mais ce qui a été le plus désagréable c'est que le personnel de salle, pourtant très nombreux, ne s'occupe jamais de vous. C'est à vous de trouver une place de libre, puis d'aller sur les tables voisines pour compléter la votre en prenant les verres ou des couverts manquant. Idem en ce qui concerne les boissons, il y a un seul distributeur automatique et la queue pour pouvoir y accéder y est très longue. Pas ou peu de service à table, on nous a demandé une seule fois si nous voulions du vin (non dispo au distributeur auto.) au cours des 10 jours durant lesquels nous sonnes restés là-bas. Le bracelet all inclusive ne sert pas à grand-chose au Quattro palmas, en fait il faut systématiquement donner des pièces aux serveurs pour pouvoir bénéficier d'un service digne de ce nom. Il faut inévitablement distribuer des pièces ou des cadeaux pour avoir des couverts à table et ne pas se faire purement et simplement ignorer au comptoir.

-Activités Le soir les acticités son expédies en quatrième vitesse, les danseurs arrivent dans la salle du bar, font trois petit tours et puis s'en vont, les spectacles dure 10 minutes tout au plus. Une fois le spectacle terminé, les animateurs dirigent les clients vers les boites du coin (une différente chaque soir) et se font payer à boire jusqu'au bout de la nuit. Attention si vous cesser de les abreuver avant la fin de la soirée car dans ce cas ils vous laissent tomber aussi vite qu'ils se sont attachés à vous. Le personnel d'encadrement (composé d'une dizaine de jeunes gens âgés d'une vingtaine d'années) propose des cours de salsa, des matchs de volley et des séances d'acqua gym. Avec ma copine nous avons testé l'acqua gym. En fait il s'agissait plus d'une séance de prise de contact entre les clients et les animateurs que de réelle gymnastique. Les clients se trouvent littéralement pris en sandwich par les animateurs, avec un gars pour une fille et vice vers çà. Rapidement la gym se transforme en séance de « tripotage » organisé avec massage de côtes et autres jeux consistant à s'échanger des caresses. Personnellement j'ai bien aimé mais le fait de se faire « pelotter » par un inconnu n'a pas été du tout du goût de la copine ;)

-La Mer et la piscine: La plage est quasi déserte, l'eau de mer y est belle et propre. Un ban de sable situé à une dizaine de mètres du bord permet de se reposer et de marcher dans l'eau tout en étant à l'écart des autres touristes. Attention : Il faut rendre les serviettes avant 17h sous peine de devoir se les trimballer jusqu'au lendemain. La piscine de l'hôtel, peu profonde, est très propre et très peu chlorée, il vaut mieux y venir tôt afin de prendre possession des rares endroits situés à l'ombre. Les toilettes à l'intérieur du patio de l'hôtel sont propres et en nombre suffisent.

En conclusion, cet hôtel de part sa faible dimension présente beaucoup de charme mais le personnel qui y sévit fait que le séjour n'y est pas des plus agréables.

Similar discussions

You might also like