ns voudrion savoir combien ca coute de nager avec les dauphins pas en catamaran mais je croit avoir entendu parlé qui il y avait une autre place pour le faire
Il y a une excursion offerte au Bucanero de Santiago de Cuba pour 50 pesos....donc...environ $60 canadiens.
Je n'aime pas l'idée que de si beaux poissons soient gardés en captivité simplement pour le plaisir des touristes.
C'est pour cette raison que je n'y suis jamais allé. Mais les touristes en revenaient satisfaits.
les dauphins ne sont pas des poissons mais des mamifères marins, comme les baleines
comment un peuple aussi proche de la nature comme le sont les canadiens peut il prendre du plaisir à participer à un esclavage honteux, les dauphins dans les parcs cubains ne vivent jamais vieux....
je sais, vous avez l'hiver, ce sont des vacances, tout cela j'ai déja entendu, mais rien ne justifie de participer à l'esclavage des animaux
les cubains, qui ne sont pas idiots, sont effectivement très heureux de prendre votre argent pour cela, compte tenu de leurs besoins $$$$ l'écologie est leur dernière priorité
et vous ?, bel exemple à donner à vos enfants, save the whales and f***k the dolfins !
comment un peuple aussi proche de la nature comme le sont les canadiens peut il prendre du plaisir à participer à un esclavage honteux, les dauphins dans les parcs cubains ne vivent jamais vieux...
En plus, les médias québécois parlent régulièrement de l'atrocité de cette machine touristique. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant.
On va se faire modérer les gars !
Les derniers messages que j'ai posté sur ce sujet, pour déconseiller aux touristes d'encourager cet esclavage, ont été supprimés...
je ne comprends pas bine pourquoi d'ailleurs... Y aurait-il un delphinarium parmi les annonceurs ?
Et bien oui Cyrille ont vas se faire modérer et d'accord avec toi J'appelerais cela de l'esclavage de mamifères marins mais malheureusement ce fait est présent et tolérer dans toutes les destinations tourisques du monde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Bien sûr, c'est présent et toléré : de plus le dauphin n'étant pas une espèce ne voie de disparition (enfin du moins les espèces utilisées dans els delphinariums), personne ne voit de raison à les protéger...
Je trouve que justement, comme c'est toléré, voire encouragé par la pub et les complexes hôteliers qui vendent les excursions, c'est une bonne raison pour alerter les personnes qui envisagent cette activité sans jamais avoir réfléchi à ses conséquences...
Attends tu n'as rien vue je crois que cela viens de personne bien pensante. comme Cyrille le mentionne on lui as bloqué concernant ses commentaires. Ce qui est malheureux
Mais enfin il n'y a rien de mal a dire les choses comme elles doivent etre dite et comme on dit la vérité n'est pas toujours bonne a dire.
Mais je dois aussi dire que j'ai suivit des cours de plongée dans un aquarium et que j'ai bien aimer ce contact avec ces mamifères.
On m'a expliqué qu'il s'agissait de dauphins qui avait été blesser et récuperer, soigner et remis non pas a la mer mais bien dans des aquariums.
Remarque que j'ai remarqué que certains dauphins avait des cicatrices, mais d'autres non
Le préposé a l'aquarium nous a aussi mentionné que malheuresement le taux de longévité était reduit
Donc je n'ai pas de chien savant a la maison mais une foutue bonne bete qui me le rends bien
Mais que veux-tu j'ai vécu l'expérience des dauphins sans réelement savoir ce qu'il en était.
Par contre je ne peux blamer les gens qui veulent vivre l'expérience Sachant ce que nous savons Mais la bétise vient de l'etre humain et non pas du monde animal.
J, aime mieux clore la discussion car tu sais quoi. Je vais etre modérer
LOL
Bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
C'est la raison pour laquelle j'avais été très modérée dans ma réponse.
Moi aussi je suis contre le fait d'utiliser des dauphins comme ça.
C'est terrible.
Pour eux, c'est comme des travaux forcés....et qui les tuent rapidement.
Qu'est-ce qui ressemble le plus à un dauphin qu'un autre dauphin.
Bon et bien je pars la polimique (si je ne me fais pas modérer bien entendu.
Combien de touristes ont dans leur photos de voyage, le charmant petit singe ou le perroquet ou tout siplement la photo d'une iguouane .
Et surtout ne pas les nourrir c'est défendu pas un petit fruit ni une noix
Du travail au noir (qui rapporte gros) pour ces animaux, de l'esclavage pur et simple on fait juste changer le préposé car lui il a chaud et doit de se reposer mais pas les betes et pas plus les dauphins.
Je vois déjà les copains européens (a la BB) qui vont commenter la tuerie des phoques et bien sacher qu'il s'agit d'une règlementation pour règlementer le cheptel de ceux-ci afin de protèger les poissons. La meme chose pour les loups et les renards, et de meme pour les chevreuils tout ceci est controler car simple fait s'il y a trop de chevreuil et bien la nourriture sera manquante pour certain de ceux-ci, meme chose pour l'orignal pourtant ces animaux ne sont pas en voie d'instinction, mais l'ours polaire est protègé.
Ici on ne tue pas une chouette, un harvang des neiges ou un aigle car ils sont protégés par des lois .
Bon j'ai finit ma montée de lait
ou mon andropose
Attends tu n'as rien vue je crois que cela viens de personne bien pensante. comme Cyrille le mentionne on lui as bloqué concernant ses commentaires. Ce qui est malheureux.
Il m'arrive d'être modéré et c'est tant mieux car je ne respecte pas toujours la charte. Cela dit, je veux croire que les raisons qui ont poussé la modération a censuré certains propos n'étaient pas motivé par des raisons commerciales.
Non, je ne pense pas, un membre m'a envoyé un MP pour me donner une explication qui me semble la plus juste : elle pense que ce n'est pas mon message qui a été modéré dans la discussion en question, mais les messages suivants qui donnaient des tarifs, des infos et surtout des encouragements à faire cette expérience... Et mon message serait passé à la trappe avec les autres...
J'espère que c'est bien ça la raison, ça me paraît quand même bien mieux convenir à l'éthique VF...
Je suis un Québécois qui pense comme vous, je trouve ça très honteux toute c'est esclave de dauphin et en tant que Plongeur je respecte la faune et la flore, je n'encouragerai jamais cette esclave. La seul façon d'arrêter cette esclave c'est de ne plus les encouragers je sais que c'est presque impossible mais le jour ou ils n'auront plus aucun client ils vont arrêter de profiter de ce mammifère. Certain disent que le dauphin est le deuxième mammifère le plus intelligent après l'homme moi je le place en premier car lui au moins il ne détruit pas tout sur son passage... Pour ce qui est de l'instinction des dauphins si ça continu a ce rythme ça ne seras pas long... Merci de me lire!
En plus, les médias québécois parlent régulièrement de l'atrocité de cette machine touristique. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant.
😠
Ceci est complètement faux, aucun média Canadien ne parle de l'état de santé des dauphins en captivité et la majorité de la population en ignore les fait.
Je ne sais pas où vous avez pris vos informations, mais elles sont erronées.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Je suis un Québécois et j'ai déja vu un reportage a ce propos faite si je me souvient bien par Radio-Canada il y a 4 ou 5 ans a cette époque j'habitais Montréal donc sûrement vu par quelques spectateur mais je suis d'accord avec toi si les gens n'ont pas vu ce reportage, ils ont passé a côté de cette information car c'est le seul que j'ai vu qui parlais de ce sujet!
Je suis un Québécois et j'ai déja vu un reportage a ce propos faite si je me souvient bien par Radio-Canada il y a 4 ou 5 ans a cette époque j'habitais Montréal donc sûrement vu par quelques spectateur mais je suis d'accord avec toi si les gens n'ont pas vu ce reportage, ils ont passé a côté de cette information car c'est le seul que j'ai vu qui parlais de ce sujet!
Salut
En effet, et il y a plusieurs chaînes de télévision au Québec, donc si vous syntonisez un autre poste pendant que cette émission-là joue, vous en avez jamais eu connaissance.De plus vous dites que voila déjà quatre ou cinq ans que cette émission eu lieu, je n'ai jamais entendu ni lu sur les média Québecois (radio, télévision et journaux)que la santé des dauphins en captivité était compromise.
Gaston
Oui cela est vrai que les médias Québécois ne parle pas beaucoup de cette situation peut être pas assez vendeur aime mieux parlé de Star académie et compagnie... Bref le reportage que j'ai vu vaux vraiment la peine d'être vu a cette époque avant d'écouter l'émission j'aurais aimé a la nager avec eux maintenant je trouve que c'est de l'esclavage et a chaque voyage que je fais et lorsque j'attend des gens parlé qu'il veut aller nager avec eux j'intervient même si je ne les connais pas et je les renseignes au sort réservé au Dauphin!
Personnellement, j'ai appris sur le site de VF l'état de santé des dauphins et jamais par un média.Maintenant, combien de personnes vont sur le moteur de recherche avant de lancer un nouveau post?????Je crois que le chiffre serait petit et c'est en parti compréhensible car pas évident les premières fois.Donc, il est normal de voir fréquemment ce sujet revenir à la surface.
Gaston
Étrange n’est pas, je te répondais sur le même sujet soulevé par une autre personne. Toutes les réponses ont été supprimé dont la mienne et la tienne.
Je te mentionnais qu’il n’y a pas trop longtemps j’avais visionné à Radio-Canada à l’émission ENJEUX animé par ALAIN GRAVEL un heure sur ce SUJET consacré à l’esclave des dauphins dans certains pays
J, avais eu le temps de lire ce message avant la suppression du post et justement j'avais répondu à peu près comme ici à l'intervenant de Petit Rocher sur le eu d'information par tous les média confondu sur ce sujet.
Gaston
Cet ete je sejournerai au Quebec 2 mois et demie je vous propose une
excurtion en foret pour nager avec des castors Quebeccois en pleine nature
et tout ca free.
Ca c est une belle experience et eux sont pas des esclaves
entraines a faire le beau pour un morceau de poisson.
les dauphins ne sont pas des poissons mais des mamifères marins, comme les baleines
comment un peuple aussi proche de la nature comme le sont les canadiens peut il prendre du plaisir à participer à un esclavage honteux, les dauphins dans les parcs cubains ne vivent jamais vieux....
je sais, vous avez l'hiver, ce sont des vacances, tout cela j'ai déja entendu, mais rien ne justifie de participer à l'esclavage des animaux
les cubains, qui ne sont pas idiots, sont effectivement très heureux de prendre votre argent pour cela, compte tenu de leurs besoins $$$$ l'écologie est leur dernière priorité
et vous ?, bel exemple à donner à vos enfants, save the whales and f***k the dolfins !
Viaje, Décrire les Québécois en général comme un peuple proche de la nature est une erreur grave! La majorité vit dans des villes ou des banlieux bien urbanisées... Plus de la moitié dans la grande région de Montréal! Pour la plupart la nature c'est un parc urbain..
Ceci étant dit l'esclavage des dauphins est une tragédie et je partage ton point de vue là dessus, mais ces mêmes touristes qui encouragent cette affaire commerciale sur le dos des dauphins sont aussi sà l'esclavage d'êtres humains; ainsi quand je parle de la République Dominicaine en disant que jamais je n'y ferai de tourisme parce que des Haitiens y sont retenus comme esclaves on me traite de tous les noms.
Alors oui une grand insensibilité envers les dauphis esclaves et même envers les humains esclaves! Bien de l'éducation à faire pour en arriver à comprendre la simple phrase penser globalement agir localement... Chacun de nos gestes aussi insignifiant puisse t'il sembler a des conséquences. Comme dirait Laure Varidelle Acheter c'est voter.
Alors libérons les humains (femmes et enfants) de leur esclavage et boycottons les delphinariums!
quel exemple je donne à mes enfants ...nous avons 4 beaux enfants en santé et très poli, avec de belles valeurs, je vous trouve un peu loin de nous pour penser que nous ne donnons pas la bonne exemple à nos enfants . Jesp;ere pour vous qu'avant d'écrire votre message, vous avez penser à toute les choses que vous avez pus faire devant vos enfants (si vous en avez) qui ne sont pas toujours les bonnes choses à faire . Comme par exemple, simplement jeter un papier par terre, ou même un top de cigarette....Nous sommes des personnes qui adore la nature, nous vivons nous même avec les baleines et avons des animaux qui sont gâter comme jamais . Malgrer que je partage votre idée des animaux en cage, j'aime telement les dauphins que je désire les carresser, nager avec eux, c'est comme sa .... Vous n'êtes jamais aller dans un zoo, un aquarium un cirque ou dans le sud avez-vous pris le temps de regarder un perroquet en vélo. Pour votre conscience par rapport à votre message à propos de mes enfants jespère bien que non. Alors j'irai donner des beaux becs au dauphins parce que je les adores mais sachez que moi je respecte votre choix et que je défend moi aussi mes causes, et que peut-être qu'après avoir vécu l'expérience je penserai autrement parce que j'aurai vu de mes propres yeux....mais je ne regretterai jamais d'avoir pus nager avec eux..... Aurevoir
c est justement grace à l'attitude de gens comme toi que cet esclavage continue et que les dauphins en captivité meurent : quoi qu'on dise tu t en fiches, tu veux aller nager avec eux et tu auras des regrets si tu ne l'as pas fait
save the whale, f**k the dolphin, je l'avais bien dit
je ne te félicite pas pour ton attitude ! mais c'est vrai que pour avoir les dollars des portefeuilles sur pattes le gouvernement cubain en profitera !
Moi aussi j'adore les dauphins, je veux aller nager avec eux mais je suis en préparation pour choisir une destination ou on peux le faire en mer ou les dauphins peuvent venir et repartir comme ils le veulent, comme en nouvelle zélande mais dans un endroit plus proche! Je ne veux pas vous blamer et je veux rester respectueux envers vous. Lors de mon voyage cette hiver au Mexique avec toute la publicité que l'on voit pour nager avec les dauphins ma fille de 9 ans voulais aller nager avec eux vu quelle est assez mature pour son age je lui ai raconté ce qui arrivais au dauphins dans ce genre d'endroit, soit ils changent de dauphins environ a tout les 6 mois car après une si grande période a servir pour amuser les humains ils deviennent fou ou tombe malade et on doit les euthanasiers et vu qu'ils doivent faire leur show dans des bassins très peu profond le couleur change du gris pâle a gris foncé presque noir, car il ne peuvent comme en mer descendre plus profondément pour se rafraichir et il poigne des coups de soleil. Est-ce que vous voulez vraiment encore aller nager avec eux???
je suis en préparation pour choisir une destination ou on peux le faire en mer ou les dauphins peuvent venir et repartir comme ils le veulent, comme en nouvelle zélande mais dans un endroit plus proche!
As-tu songé aux îles galapagos ?
C'est beaucoup moins loin de chez toi, et la faune sous marine est très riche... Avec juste un masque et un tuba, tu as l'opportunité de cotoyer dauphins, requins, otaries, raies, tortues... Et là c'est sûr les animaux sont 100 % libres, pas de bassins ni de filets, en revanche ils viennent te voir quand ils en ont envie...
C'est un de mes meilleurs souvenirs sous l'eau !
Par hasard, nous avons fait une excursion aux dauphins en janvier 2006 à partir de Varadéro. Nous étions enthousiastes et on nous avait dit qu'ils étaient en mer, naïvement, on a pensé qu'ils seraient libres. Une fois sur place : les dauphins sont bien en pleine mer, mais dans une cage pour assurer leur présence automatique aux touristes qui viennent les voir. De retour, quelques mois après, j'ai vu le reportage de Radio Canada sur l'exploitation des dauphins. J'ai eu honte d'y avoir participé naïvement, on ne m'y reprendra plus. Par contre, de leur avoir touché m'a donné le goût de le faire savoir à ceux que je connais qui m'en parlent et d'écrire ceci.
Faut dire que la défense des animaux me semble souvent moralisatrice et hypocrite : les États-Uniens qui boycottent le foie gras pour sauver les oies. Les Français (grands producteurs de foie gras, rappelons-le) qui montent au front pour sauver les blanchons -qui ne sont plus chassés pourtant depuis des décennies, et le reste de la chasse aux phoques est plus encadré et beaucoup plus limité que l'abbattage des poulets et des vaches. Est-ce que ça empêche quiconque, sauf les végé bien sûr, de manger du poulet ? Si le poulet était intelligent et attachant, on ne l'entasserait plus à 250 dans une petite pièce ?
Également, j'ai horreur qu'on me pointe du doigt (même quand j'ai tort, ou surtout quand j'ai tort 🙂), je suppose que c'est la même chose pour tous, en étant "attaqués" par ceux qui veulent nous faire changer de comportement, on risque de tout faire sauf changer... Bref, si le but est éviter l'exploitation des dauphins, il faudrait éviter l'agressivité du genre "et vous ?, bel exemple à donner à vos enfants, save the whales and f***k the dolfins !" ça risque de nuire à votre "cause".
En fait, c'est notre relation avec la nature (et les animaux qui en sont une part plus qu'importante) qu'il faut regarder. Et les solutions pour l'améliorer. Comme de suggérer aux touristes de demander de voir des dauphins en liberté au lieu d'en cage. D'éduquer nos enfants pour qu'ils respectent ce qui les entoure. De se poser des questions sur ce qu'on achète au lieu de chercher seulement le plus bas prix.
Et qui sait, notre mode de vie, avec ses sacs de plastique, sa crème solaire qui pollue l'eau et le raclage de pêche qui tue le fond marin nuisent probablement énormément plus à la survie des dauphins et autres habitants marins que ces "esclavages" isolés.
Alors, maintenant qu'on s'est exprimé, qu'est-ce qu'on fait de CONCRET ??
Faut dire que la défense des animaux me semble souvent moralisatrice et hypocrite : les États-Uniens qui boycottent le foie gras pour sauver les oies. Les Français (grands producteurs de foie gras, rappelons-le) qui montent au front pour sauver les blanchons -qui ne sont plus chassés pourtant depuis des décennies, et le reste de la chasse aux phoques est plus encadré et beaucoup plus limité que l'abbattage des poulets et des vaches.
Il est souvent plus facile de critiquer les autres que de remettre en question sa propre attitude.
Par ailleurs, les problèmes soulevés sont plus complexes qu'il n'y paraît. Un exemple. Dans les années 80, porter de la fourrure est devenu synonyme de cruauté. Les éleveurs sibériens de renard et d'autres animaux à fourrure se sont retrouvés sans revenus à la chute de l'empire soviétique. Pour survivre, ils se sont mis à chasser les tigres de Sibérie pour vendre aux Chinois leurs os, pénis, fourrure... En fait, la diminution de la vente de fourrure d'élevage a mis en péril une espèce sauvage. On ne peut pas penser à la nature en oubliant les Hommes.
Et qui sait, notre mode de vie, avec ses sacs de plastique, sa crème solaire qui pollue l'eau et le raclage de pêche qui tue le fond marin nuisent probablement énormément plus à la survie des dauphins et autres habitants marins que ces "esclavages" isolés.
Tu as entièrement raison. Néanmoins, on peut malgré tout expliquer aux personnes attirées par ces attractions les différents aspects de ce commerce.
La semaine dernière j'étais à Sea World (Floride) avec mes enfants qui réclamaient d'aller voir les orques. Nous y sommes allés et ensuite nous avons expliqué à nos enfants, tout ce que ce spectacle impliquait pour les épaulards ! Nous n'avons bien évidemment pas nié l'importance des parcs marins et des zoos pour donner aux enfants du monde entier l'envie, une fois adulte, de participer à la sauvegarde de la nature. Mais nous avons insisté sur le fait que les shows dénaturaient l'image de ces cétacés ; or pour respecter la nature il faut l'aimer pour ce qu'elle est et non pour le show qu'elle nous offre. Mes enfants ont conclu qu'ils n'iraient plus jamais voir ce genre de spectacle. A ce moment, j'ai eu le sentiment d'avoir fait quelque chose de CONCRET.
Et quant à moi... j'achète du poulet bio ou labelisé (élevé en plein air et dans de bonnes conditions), je n'utilise pas de crème solaire mais met un tee-shirt pour nager et j'ai un sac réutilisable pour faire mes courses afin d'éviter les sacs plastiques. Mais je roule en SUV et voyage en avion... j'ai donc encore beaucoup à changer pour faire du CONCRET au quotidien.
bonjour.
désolé sincèrement désolé
je savais pas cela pour les dauphins, mon but était de nager avec eu autre mais maintenant cé bien fini.
pour mon premier voyage a cuba je vais me contenter d'aller magasiner, et de visiter.
merci pour les info
Je me permets d’intervenir car je considère que tous vos propos concernant l’esclavage fait au dauphin dégénère pas à peu près. On dirait une gang de Provie dauphins qui profite tout simplement de cette tribune pour faire valoir leur point…… Pas de farce vous me fesez penser aux pseudo scientifique francais qui ces temps ci se font un grand plaisir de répendre des rumeur totalement fausse de conspiration sur le vaccin de la grippe!!! Eux aussi donne l’impression d’être de grand connaisseur…….
Je suis la maman de 3 enfants et j’ai à mon actif 7 voyages dans le sud en couple avec mon conjoint. Comme adulte j’avais fait le choix de ne jamais encourager cette industrie (car oui j’ai vu les reportages et oui j’ai été horrifiée) Par contre cette année pour la première fois je suis parti en voyage avec une de mes fille (12 ans) bien évidemment l’attraction principale pour elle était d’aller nager avec les dauphins. J’ai pris le temps d’essayer de lui expliquer pourquoi je n’y étais jamais allé et quel traitement était réservé à ces magnifiques bêtes. Seulement pensez-vous vraiment que ces simples explications étaient suffisantes pour lui faire passer son rêve???? Pensez vous vraiment qu’il aurait été dans son intérêt de voir le reportage en question???? Mis à part lui occasionner des multiples cauchemars je pense pas que ça aurait servi à autre chose….
Elle à 12 ans n’a jamais été dans le sud et elle n’y retournera pas de ci tôt non plus, elle n’a jamais nagé en apnée pensez vous vraiment que j’aurais été un parent responsable en l’amenant en pleine mer afin qu’elle puisse nager avec des dauphins sauvages!!!!
Comment lui expliquer qu’on va au zoo et que c’est correct mais qu’aller au dauphin c’est immonde…..
Je trouve que toute cette polémique est franchement exagérée….. Oui ils sont en captivité oui ils n’ont pas l’espérance de vie d’un dauphin a l’état sauvage oui ca fait pitié MAIS il me semble que c’est la même chose qui se passe dans tous les zoo du monde….. Pourquoi ne les condamné vous pas!!!! Il me semble qu’il y a tellement plus de vrai problème avec les ÊTRES HUMAINS sans fouser sur les dauphins….. Vous acceptez de manger du porc, de la volaille ou du bœuf savez vous comment ces animaux sont maltraités avant d’être abattus pour nous nourrir…..
Encore une fois je le répète mais il me semble que ce forum n’est pas un tribune pour ceux qui font une genre de psychose avec les dauphins maltraités….. En adulte responsable nous somme capable de prendre une décision et non de dieu on ne va pas battre à grand coup des enfants cubain ou veut faire plaisir aux notre et ce même si ca implique participer à une activité qui n’est pas sans conséquences pour les artisants (les dauphins)
hiiiiiii madame
je crois que nous sommes dans un pays ou tous le monde a droit a son opinion.
je ne fais pas partie de brigitte bardeau et cie mais je pense qu'il y a d'autre chose a faire, toi tu y vas
moi pas
point finale
respire par le nez.
Chacun a droit a son opinion et je respect la votre, je ne suis pas un extrémiste mais l'année dernière lors de notre voyage avec nos filles, la plus agée qui avait 9 ans voulais elle aussi aller nager avec eux je lui ai expliquer tout ce que cela impliquais (elle est très mature pour son age) et inquièté vous pas elle n'a pas faite de cauchemar avec ça. Mais on l'a apporté voir un de ces endroits pour qu'elle fasse ça propre idée elle et nous aussi on adore les dauphins et après avoir vu les dauphins dans leur enclos et plutôt que d'être un gris clair étais rendu d'un gris foncée sont envie de nager avec eux a disparu elle va attendre de les voirs dans la mer. Mais je me dis pas parfait loin de la.
Cher Madame
bravo pour votre belle communication avec vos filles.
Malgré son désir le plus cher d'aller nager avec eux,
elle a entendu la voie de la sagesse (sa maman). Bravo madame.
Moi non plus je ne suis pas extrémiste, mais je trouve que toute sorte d'esclavage est immorale et inacceptable.
Continuer votre beau travail avec vos filles.
claudine
Hi everyone! 😊
I’m looking for a place in Albania to go scuba diving with my boyfriend. We’ve never done it before and we’d love to try this activity.
Thanks so much! 🌺🌺
hi
I wanted to know the best snorkeling spots in Tuamotu since I unfortunately don’t have enough time to do everything—I’ll have to pick and choose.
Thanks in advance for your help!
I’d describe myself as a "former diver." I’ve done around 450 dives in natural environments across different settings. I put diving on hold about 5 years ago due to work/schedule constraints and, let’s say, family reasons. Since then, I’ve still tried to stay in shape with hiking trips, running, swimming, and freediving in protected environments, etc...
I’m planning to get back into the bubbles somewhere this year.
Any destinations you’d recommend—or avoid—for getting back into it?
I’m looking for a spot for April/May this year.
For my trip to Thailand with two teens aged 13 and 16, do you have any info or tips to share? I’d like to go jet skiing, either in Phuket or Koh Samui, but I’d need at least two jet skis since there are three of us. Can my 16-year-old ride alone? Is it better to rent on-site or book an all-inclusive excursion online or in person?
Our Bali-Lombok trip is taking shape, but we’d love to wrap up the stay with at least a solid week of snorkeling somewhere the coral is still in great condition. In your opinion, are the Gili Secrets in southern Lombok better than Flores Island, where there are supposedly amazing underwater landscapes?
We’ll be in Dahab again this October—we’ve been going since 1979—to freedive. In 2025, to our surprise, access to the Blue Hole is now paid: on top of the 10 € taxi fare, you have to pay $10 per person to enter the park. So we’re heading outside Dahab to the Three Pools site by bike, rented locally. Is there a bus that goes there, or shared taxis, instead of the tourist taxis? And where can we catch them? We’ve seen big buses full of local families on the site, but we don’t know where to find them. Thanks in advance!
Hi there,
The comments about this public beach are generally negative:
tiny beach, crowded, dirty, and noisy.
Is that really the case?
Could you please post some of your recent photos of the public beach—not photos from the big hotels?
Hello,
For flight schedules and prices from Bordeaux, and ease of reaching Alexandria by bus/train afterward, I’m considering spending 4 days around Hurghada (direct flight from Bdx).
I don’t think I’ll go for courses to get my Level 1, since I don’t plan to dive often in the future—unless you think it’s better than doing 2 discovery dives in this area (I only have one baptism under my belt, in Koh Tao 15 years ago—amazing! But I’m not targeting trips for diving; I need to go to Alexandria, so this is a chance to get back into diving and snorkeling).
I’m looking for a spot to do some snorkeling, 1 or 2 baptisms, and explore the surroundings. I’ll arrive in early March on the evening of Day 0. I’ll have 3.5 days after that (I’m planning to leave on Day 4 around 4 PM by bus/train).
Is Hurghada completely to be avoided in favor of another area in the Red Sea, or can I still have a nice 3.5 days there? I know places like Dahab are more pleasant, but the convenience and timing of Hurghada appeal to me...
I usually prefer more authentic travel spots and places, but I’m willing to compromise on that if it’s still worth it for the diving.
Or should I only stay 2.5 days and head to Alexandria a day earlier? (I’ve already seen Cairo and Luxor a bit.)
Hi there,
I’m heading to Hurghada for a few days in November. I’m looking for a spot where I can go snorkeling right from the beach. Is that still possible, or do you absolutely need to take a boat trip to see anything worthwhile?
I’ve read about Makadi Bay, but also that it’s packed with big resort complexes—which I’d rather avoid. Are there any beaches accessible without staying at one of those huge hotels?
Any great tips or advice for me?
Thanks in advance,
Lucille
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!
Hi there.
For taking photos while snorkeling, is it better to go with a disposable camera or a waterproof pouch? If a pouch, which brand is reliable? Thanks for your feedback!
Hi there,
I’m looking for a destination in Vietnam for January to spend a week and go snorkeling.
Anyone have any suggestions?
I know Thailand well, and with my Thai friend, we’d like to try a different country.
This is the excursion we shouldn’t have done in Mauritius.
We did it with The Friendly Dodo, but from what I saw, it’s the same with most agencies.
Departure at 6 a.m. (even though the sun rises at 7 a.m. in August). Why? Because there’s only one well-known spot where the dolphins are, and all the agencies race to get there first.
For 45 to 60 minutes, it’s just straight-line navigation to the spot. No one’s looking for dolphins—we’re just speeding there in silence, full throttle.
Once we arrive, there are already 5-6 boats. The dolphins are there, sure. The boats fight for the best position, cutting off the dolphins’ path, and then—go, go, go—everyone jumps in. Not a single instruction is given on how to approach the dolphins respectfully. Result: everyone jumps in at the same time from 3 boats, creating a huge splash, and rushes toward the dolphins. Outcome: faced with this chaos, the dolphins dive, and you can’t see them from the boat anymore. The swimmers who are right in their path might see them pass below for a few seconds at best.
Everyone climbs back onto the boats, and as soon as the dolphins resurface, the same cycle starts all over again.
After 5 or 6 jumps like this (3 of which I didn’t even see the dolphins), it’s back to the port the same way we came.
Not a single explanation is given during the entire excursion about the dolphins themselves or how to approach them.
Safety-wise, I didn’t feel comfortable either with all the boats fighting for position. I bumped into another boat (no pain) while swimming, and I wasn’t reassured about the propellers.
With all this circus, my daughters didn’t even want to get in the water. The problem is, when you stay on the boat, you don’t get much out of it either—because as soon as the dolphins resurface, everyone jumps in haphazardly and scares them off again.
Having done the same kind of outing in Réunion, I can confirm it’s nothing like this (much better organized and ultimately much more rewarding in Réunion).
Under these conditions, this is an activity we never should’ve done! !
My partner and I are heading to Mauritius at the end of October (Tamarin Bay), and one of our wishes is to find a great small-group excursion out at sea to meet dolphins.
I’m looking for a provider that’s respectful of the animals and gives us a fun, discovery-filled day.
I’ve heard a lot about Amistad on this site—what do you think?
Do you have any tried-and-tested alternatives to suggest?
Thanks so much!
We're heading to Praslin, La Digue, and Mahé for 15 days in early March. Do you have any good snorkeling spots to recommend? Just to let you know, we're beginners, and I get scared easily if it's too deep.
Also, another important question: what do you do with your belongings on the beach while snorkeling? Our phones, accommodation keys, wallets, etc.?
Hi everyone!
I’ve been in Malaysia for a month now and still have two more to go. I started traveling with friends, but I’ll be solo for the next month and a half.
We did a pretty classic route: Perhentians, Cameron Highlands (which I found pointless), Tioman, and Kinabatangan in Borneo. Now I’m thinking of heading to Redang Island—Langkawi is also an option, but it doesn’t appeal to me as much. Any feedback on these two spots?
Especially Redang?
Any thoughts on the diving there?
So far, I haven’t had much luck with diving—at the Perhentians, it was pretty disastrous with water at 31°C 😵😫
I’d love to find a nice island where I can meet people (locals and travelers) because going from a group of six to solo at the end is going to feel weird.
So I’m open to all tips and opinions. Also, I’d love to hear about Langkawi, and if anyone knows of an island that’s a bit more off the beaten path, that’d be amazing. Thanks in advance, and happy travels to you all!
hi everyone
we’d love to visit Borneo and I’m not finding much info on it yet (just starting my research)
so I’m reaching out to you, like I do for every trip—it’s worked out great for us so far 😎
we’re a family of 4 with two teens, 14 and 18, and we’re going for 3 weeks.
what’s the weather like in August—too much rain?
any political issues to be aware of?
which little beach paradises should we not miss?
we love discovering animals and diving… any top spots?
as for airfare—any budget-friendly airlines or easy routes? (Singapore, Denpasar, etc.)
I’ve got so many questions! All of this on a reasonable budget…
thanks in advance to anyone kind enough to take the time to reply
Hi,
I’d like to do several boat trips to go snorkeling during my stay in Florès: Islands departing from Riung, Maumere, and Labuan Bajo (Seraya).
- WHO?: Do you have any contacts to organize these boat trips?
- HOW MUCH?: What’s the cost for a full-day trip, including boat rental and possibly meals (picnic, barbecue, etc.)?
Hello,
I’d like to go on a 5-day kayaking trip with snorkeling, island visits, and village tours in the Philippines. I don’t have a specific island in mind, but I’d love something off the beaten path. I’m traveling solo but can join a small group. This would be around March 20th. Thanks so much for your suggestions!
I’m looking for a 5-day kayaking and snorkeling trip with a few village visits and no mass tourism. I’m alone but open to joining a small group. Any recommendations for around March 20th? Thanks a bunch for your feedback!
Hey everyone reading my post!
I’ll be in Mexico, specifically in Playa del Carmen and Tulum, from March 11 to April 2.
I’m looking online for things to do, but they all seem pretty similar—I’m after something a bit more original but don’t wanna get ripped off either!
If you’ve had any great experiences in those areas, feel free to share them. Thanks in advance!
Hi there,
I have my flight to Malé from February 3rd to 15th.
I want to visit Malé first, then head to 2 or 3 nearby islands. I’d like to take the ferry to keep costs down.
I’d love to be able to snorkel right from the beach.
Which atolls or islands would you recommend?
Thanks for your help!
Hi there, my husband loves fishing, and during our upcoming vacation in French Polynesia, he’s planning to do two half-day trips. We’ll be staying in family-run guesthouses on the following islands: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa, and Fakarava. Which type of fishing should he choose for the best experience, and on which islands? Thanks in advance for your help! 🙂
Hi there,
We’re heading to South Africa for a two-week vacation next March.
We’d love to see great white sharks and maybe even try the cage diving. We’re planning to go to Gansbaai—do you think we’ll have a chance to see them? Also, do you know of any specialized agencies that aren’t too commercial and are respectful of the animals?
Thanks
notre voyage en Indonésie étant annulé, et notre agence nous déconseillant l'Egypte, nous sommes à la recherche d'un lieu où nous pourrons faire du snorkeling depuis la plage (et en excursion bateau). Je connais un peu Zanzibar pour y être allé il y a plus de 10 ans, ainsi que Pemba (mais les prix ont explosé), et je me tourne aussi vers Mafia.
Est ce propice au snorkeling , des resorts ont ils des house reef où l'on peut voir des choses intéressantes (je ne m'attends pas non plus au niveau de la Sulawesi ou des Raja).
Merci d'avance pour toute info.
Je pose ma question malgré la situation incertaine actuellement, mais évidemment mon plan de voyage est conditionnel à l'évolution de la pandémie, donc merci de vous abstenir ceux qui me diraient juste de rester chez moi ;)
Donc, je planifie de passer l'hiver au sud de l'Europe, et ou vers les Balkans et j'aimerais savoir si c'est partout de la plongée en eau froide donc avec le drysuit et tout ou s'il y a des endroits qui sont superbes et ou je peux plonger avec un suit plus épais seulement même exemple en février et mars. J'ai lu pas mal ici sur le portugal et malte https://divezone.net/diving/portugal mais j'aimerais l'opinion récente de plongeurs du coin! :)
Ce que j'aime en plongée c'est l'eau claire, les fonds marins attrayants, la vie aquatique particulière, etc. Je ne suis pas une fan d'épaves, mais je considérerai tout les sites / pays proposés :)
Nous sommes allé faire une plongée profonde de 100 pieds à la carrière Flintkote. Nous sommes descendu sur le site de l'autobus. êtes vous déjà allé plus bas? comme a la voiture?