Bonjour,
À Holguin, j'aimerais connaître la distance, en km et aussi en temps, de l'aéroport jusqu'au Playa Pesquero et celui jusqu'au Club Amigo. Merci de votre aide.
J'aimerais y apporter ma famille (10, 14 et 15 ans) mais je ne veux pas être obligée de faire 1h30 d'autobus pour me rendre à un hotel. Si non, pourvez-vous m'en conseiller un.
Malheureusement pour vous, il y a au moins 60 Km entre l'aéroport de Holguin et l'hôtel le plus proche, soit, le Club Amigo. Compte entre une heure 10 et une heure 20 pour faire le trajet. Les routes ne sont pas très belles dans ce coin du pays. Pour le Pesquero, qui est l'hôtel le plus loin, ajoute un autre 15 a 20 minutes. Les plages de Guardalavaca sont cependant très belles quoique pas très longues. A peu près pas de vagues et c'est le royaume de la plongée en apnée. C'est un beau coin de Cuba. Beaucoup plus authentique que Varadéro, qui est très beau mais plus touristique. DE Holguin a Guardalavaca, le trajet te fait traverser la campagne Cubaine et quelques petits villages, ce qui rend le trajet plus intéressant. De plus, a Guardalavaca, plusieurs petits villages sont a proximité et il est très facile de les visiter.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
Effectivement, il y a environ 1h15 pour se rendre au Playa Pesquero.
Si tu veux "amener" ta famille, c'est un très bel endroit, très familial.
Tous les hôtels sont à cette distance, ou à peu près... La plage, devant le Playa Pesquero, n'a rien de comparable avec celle du Sirenis la salina que tu connais bien, ni en longueur, ni en beauté, ni en qualité du sable.
Concernant le Club Amigo, j'ai passé devant en allant à la banque.
Bonjour,
Playa Pesquero est à 50 minutes de l'aéroport et comme les autobus sont de très bonnes qualité, les gens en profitent pour regarder le paysage. Pour moi je pars le 11 oct et j'en serai à mon 5e voyage au Playa Pesquero, vous avez 4 jeunes c'est l'endroit idéal poour faire de l'apnée directement sur la plage, ou bien en pédalo en face du Costa Verde il y a un banc de corail ou il y a profusion de poissons u'on peut nourrir à la main en écrasant des bananes dans la main ou en émiettant du pain. (5 fois Playa Pesquero depuis oct 2007) je pense que c'a veut tout dire...le katamaran, planche à voile, pédalo, kayak de mer, petit dériveur tout est gratuit, je pense que pour 4 jeunes vous ne les entendrez pas *chialer* pour le 50 minutes d'autobus. Vous pouvez même louer des vélos pour vous promener dans la région. Pour avoir parler avec des touristes québécois qui ont été au Club Amigo, le commentaire général de tous était *vous savez vous en avez pour votre argent*. A tous les matins à 9h00 un petit train *genre balade* vous amène pour 5 CUC à Guardalavaca et vous pouvez entrer dans le hall d'entrée du Club Amigo vous remarquez immédiatement qu'il s'agit d'un 3*. Si vous voulez acheter du rhum c'est à cet hôtel vous paierez 5.2CUC alors qu'au Playa Pesquero il était à 9, 4 CUC. Les gens du Club Amigo quelques-uns se plaignaient que si vous n'arrivez pas dans les premiers au buffet, souvent les assiettes sont vides et c'est long pour les remplir. Sur la photo de la piscine, il s'agit seulement de la moitié car la piscine est coupée en deux par un pont. Pour ma part j'y suis allée avec mes neveux et jamais on les a entendu dire, je ne sais pas quoi faire....au contraire il y en avait trop pour eux....
Je suis allée au Sol Rio de Luna y Mares mais nous devioons passer par le Playa Pesquero. C'est environs 45-50 minutes à partir de l'aéroport. Pour le CLub amigo, il faut ajouter 20-25 minutes.
Le PLaya Pesquero, Playa Costa Verde et Blau Costa Verde sont sur le chemin pour se rendre à Guardalavaca, où se trouve le Club Amigo et le Brisas.
Playa Pesquero est à 50 minutes de l'aéroport et comme les autobus sont de très bonnes qualité, les gens en profitent pour regarder le paysage. Il y a profusion de poissons u'on peut nourrir à la main en écrasant des bananes dans la main ou en émiettant du pain.
Quand nous y sommes allés, le trajet a pris 1h15. Mais, même 50 minutes, je trouve ça long... Quand on est là une semaine, ça raccourcit le séjour... C'est mon "humble" opinion...
Concernant les poissons, vous êtes beaucoup mieux de leur donner de la "vraie" nourriture à poissons car le pain, ça leur fait gonfler l'estomac et mourir...
Que voulez-vous dire Lapuce concernant la beauté de la mer et de son sable??
Où est-ce le plus beau à votre avis??
Merci
Diane
Pour la beauté de la mer, je n'en sais trop rien...
Au Playa Pesquero, nous avons eu des journées de grand vent. Alors, la mer a été très agitée et l'eau était froide. Personne ne se baignait. Une dizaine de personnes, tout au plus...
J'ai trouvé le sable dur, à mon goût à moi. Rien de comparable avec un sable doux comme à Cayo Largo ou bien Cancun. Ou encore, différent du sable de Punta Cana, Varadero et autres.
Contrairement à d'autres, nous avons trouvé le transport en autobus très intéressant.Nous sommes allés 3 fois dans la région de Holguin et jamais les enfants n'ont trouvé ça long.La première fois, ils avaient 7 et 10 ans.Les paysages sont beaux et la réalité Cubaine peut être expliquée aux enfants.De plus, le guide dans l'autobus donnent des explications sur l'histoire.Parfois même, le guide en profite pour faire la "réunion" d'explications.Ça évite d'avoir à y aller le lendemain matin.On peut alors tout de suite profiter des installations.Pour moi, c'est un plus.Le temps de transport ne devrait pas vous empêcher d'aller dans cette région qui est vraiment magnifique.Le Pesquero est de loin supérieur au Amigo.
Je suis allées deux années de suite (fêtes 2007 et 2008) au Amigo, en 2007 1h15 environ, mais nous avions débarqués des touristes à deux endroit diffirents et en 2008 1hr pile et nous avions débarqués des touristes juste à un endroit. Comme vous pouvez voir le trajet est différent d'un voyage à un autre, selon le nombre d'endroit que nous arrêtons et si nous voyageons de nuit où de jours.
L'an passée notre première semaine très venteux se qui nous a permis de s'amuser dans les petites vaques et nous étions très bien dans l'eau.
Hola,
Je suis allée 4 fois au Playa Pesquero (oct. 07, juillet 08, oct. 08 et mars 09) la seule fois où la mer était froide était plus froide en mars, le vent venait de la mer alors la mer était froide durant 2 jours par après le vent venant des terres, la mer s'est réchauffée. En octobre elle est toujours chaude et agréable, de même que les piscines. J'y retourne le 11 octobre 2009. C'est certain qu'en décembre, janvier, février et début mars la mer est toujours plus froide c'est comme en Floride, mais dans la région d'Holguin c'est un peu plus chaud que Varadero pour ces mêmes mois.
Je suis entrain de regarder pour un voyage en septembre. J'aimerais savoir combien de temps cela prend de l'aéroport de Hoguin à soit l'hotel Playa Pesquero ou…
En mars prochain, ce sera notre 1er tour dans la région de Varadero. Mon agente de voyage me dit que l'aéroport de Varadero est une 30-taine de minutes de…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses