El Senador versus Krystal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😉

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pourriez me faire connaitre vos commentaires sur le El Senador qui est maintenant propriété de Krystal ( propriétaires espagnol ).

Merci,
G Aubin
SA Saeko Veteran ·
J'y suis allée en octobre 2005 et j'ai adoré! C'était mon premier voyage dans les Antilles! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MO Moniclac Regular ·
Bonsoir galygaly,

Je sais pas ou vous avez prit que l'hotel était maintenant des propriétaires espagnol mais voici ce que j'ai moi comme information.

"It was sold to a British group named Sunrise corp. and it´s going to be managed by NH chain a very prestigious one"

Je reçu cette information d'un ami à l'hotel.

Je pourrai par contre vous en parler plus à mon retour s'il y a des changements, car j'y pars le 27 janvier pour 2 semaines et ce pour la 6ieme fois.

Pour ce qui est de mes commentaires sur l'hotel, vous pouvez chercher dans "recherche de messages" j'en ai plusieurs, car j'adore cet hotel et le personnel.
Moniclac
CL Clara12 ·
Bonjour,

nous sommes allés au El Senador du 23 au 30 décembre dernier, donc juste avant le changement de propriétaire. Nous avons été très satisfaits, nous ne sentions pas "la fin de quelque chose", sauf peut-être au niveau du service au chambre. Cependant, en laissant un pourboire intéressant, la situation s'est grandement améliorée. La nourriture était, pour Cuba, assez correcte. Si vous voyagez en famille, les suites Emperador sont très intéressantes. La pataugeoire est très bien. La mer et la plage sont absolument MAGNIFIQUES, même si la plage n'est pas très étendue. Je le recommande donc, en espérant que le changement de propriétaire n'aura que des effets positifs.
Kath
MO MOttS ·
Ma blonde, un couple d'ami et moi y allons du 27 janvier au 3 février. Je te reviens avec une analyse ... 😉

M🙂ttS
SA Saeko Veteran ·
http://cuba.kawaiiness.org

Pour un résumé complet et des photos! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MO Moniclac Regular ·
bonsoir Motts,

Est ce que ce sera ta première fois à cet hotel?

Tu dois certainement partir sur le même vol que moi, car nous aussi partons le 27 janvier mais nous revenons le 10 février. Ce sera la première fois que je ferai un voyage de soir, je crois que le départ de dorval est à 16.00 hrs.

Peut être qu'on se verra là-bas?
Moniclac
MO MOttS ·
Notre vol est à 6:10 du matin 😎 ... ça ca veut dire qu'on dormira pas ben ben la nuit avant 😄

Oui ce sera mon deuxième trip à Cuba mais ma première fois à Cayo Coco. On y va pas mal juste à cause du prix. Nous avons eu le voyage pour 910$/personne tout compris. Si ce n'était pas du $$ nous serions retourné à Varadero pour l'ambiance et les activités (PARTY !!). Enfin bref, on verra ben ...

À la bas peut-etre. C'est une hotel de 600 quelques places donc bonne chance pour se voir la bas 🤪

MOttS
SA Saeko Veteran ·
Si tu vas à Cayo Coco pour faire la fête, tu risques peut-être d'être déçu! lol C'est réputé pour être tranquille et le (ex) El Senador un endroit de "vieux". J'ai eu de la chance de tomber sur une semaine de relâche universitaire, donc il y avait plein de jeunes de mon âge.

Mais bon, même si ca n'aurait pas été le cas, je ne me serais pas empêchée de faire le party et de m'amuser! 🙂
GA Galygaly ·
😉 Allo,

Alors suite à tes vacances au Krystal., est-ce que tu as aimé avec la nouvelle administration . Je dois y aller en mars 2006.

Merci pour tes commentaires et bonne journée,
G Aubin
MO MOttS ·
😉 Allo,

Alors suite à tes vacances au Krystal., est-ce que tu as aimé avec la nouvelle administration . Je dois y aller en mars 2006.

Merci pour tes commentaires et bonne journée,

Nous y étions jamais aller. C'était la première fois. Nous avons vraiment eu du fun. Incroyable.

Nous avons loué des scooters (35 CUC pour la journée par scooter) pour aller voir Playa Prohibida et Playa Flamenco. Ce sont les plus belles plages au monde!!!! Tu dois absolument aller voir ca .. c'est pas ben ben loin genre 20-30 minutes en scooter ben relax.

Nous avons aussi louer une voiture (65 CUC / 24hrs) pour aller à Moron chez les parents d'un cubain qui vie maintenant à Montréal. Ils ont vraiment été chaleureux c'est fou. Leur voisin nous a ensuite amené voir une ferme ou nous avons pu prendre des crocodiles et des serpents dans nos mains. Nous sommes aussi été voir le "lac de la leche" et visité un champ de canne à sucre. Super cette journée à Moron! C'est un must pour sentir la vie à la cubain ... parce que Cayo Coco c'est vraiment l'opulence et aucun cubain ne peut si rendre à moins qu'il travail dans un des resorts alors c'est très très ... opulent lolllll

Une autre journée nous avons été faire le trip en catamaran (72 CUC / personne). Super le fun!!! 2 arrêts pour faire de la plongé en apnée (1 sur barrière de corail et 1 au dessus d'un vieux bateau espagnol coulé au fond), diner aux langoustes et alcool à volonté. Finalement nous sommes aller triper 1 hr sur Playa Pilar à Cayo Guillermo. Super aussi la journée en catamaran!!!!

Pour ce qui est du NH Krystal (anciennement El Senador) tout est parfais. Nous sommes aller visité les autres hotels par la plage et le Krystal est beaucoup plus beau et rescent (à mon avis). La bouffe est super bonne. Nous sommes toujours aller dans les restos à la carte... jamais essayé les buffets. Même si ton GO te dit que tu peux y allé 2 ou 3 fois ben oubli ca... avec 1 CUC dans la poche du serveur et poufff, il y a de la place partout 😉. Mon préféré c'est le El Malecon (fruit de mer) avec Pedro (un serveur ben ben cool). Le El Pincho (steak house) était super bon aussi et le band qui jouait la le soir était halucinant : 6 filles!!! wow. Elles étaient vraiment bonne. Si tu va au El Pincho prend la brochette. La présentation est vraiment hot tu va voir 😎. Bref nous avons mangé comme des rois et personne (nous étions 4) n'a été malade. Pour ce qui est des chambre alors c'est #1. Nous avions une suite du coté El Emperador avec salon, chambre et salle de bain. Si les suites coute plus cher ne prend pas ca pour rien... de toute façon nous sommes jamais dans la chambre n'est-ce pas? Nous avions 1 bouteille d'eau tous les jours dans notre réfrigérateur. Une jour nous en avons demandé plus et la femme de chambre nous en a donné 2. Ben cool la madame. La beauté de la plage de l'hotel dépend des marées. À marée basse il y a beaucoup de place et c'est plus beau (à mon avis encore) qu'à marée haute, ou il y a presque plus de place pour marcher. Il n'y a pas d'algues, le sable est blanc (comme Varadero si tu y a déja été) et l'est est turquoise. Paradisseeeeeeeeeeeeeeee.

Ah oui j'oubliais, le resort est très vaste (genre 800 - 1000 m de large). Donc si tu te sent lâche un moment donner appel la réception et demande une limousina 😉. Alors la ya un cubain qui vient de chercher en kart de golf et il t'amène n'importe ou .. super pratique en revenant de la discoteka magané 😏😏😏

Finalement, "touriste saoul" se traduit "juma courda" en cubain (genre). Si tu dit "juma courda" les cubains vont vraiment être crampé de rire 🤪😉 ....

C'est un paradis cette place!!!

MOttS

Similar discussions

You might also like