El senador versus Tryp Cayo coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai une hésitation entr le Tryp Cayo coco et le El senador... le critère donc je suis le plus difficile c'est la plage et la piscine....je veux une plage assez longue et large et une piscine assez grande et plein de recoin... puis j'hésite vraiment entre les deux car je trouve que les photos ne sont pas assez concluantes.. merci...de votre aide
RU Rubie ·
Bonjour,

Je ne peux vraiment comparer. En décembre 2000, je suis allée au Tryp Cayo Coco et cette année (mars 2004), je vais au El Senador.

Je peux donc commenter le Tryp. Premièrement, depuis cette année, l'hôtel a été divisé en deux. Donc, au lieu de 900 quelques chambres, il y en a environ 450. Le Tryp a conservé la partie la plus récente.

Au moment où j'y suis allée, il y avait 5 piscines. Toutes particulières les unes des autres. Sur le site du Tryp, il doit en rester 2. La première servait pour l'animation, soit l'aérobie, le volley dans l'eau, musique, etc...

L'autre était plus tranquille mais plus petite. Malheureusement les 2 plus belles piscines, à mon avis, se trouvaient dans la partie coloniale qui a été vendue. L'une d'entres elles, était faite d'eau de mer et était très longue. En fait, elle longeait les bâtiments, un peu comme à Venise. Les gens sortait sur leur patio, il y avait 2 chaises et tout de suite, la piscine. Vraiment très bien.

Pour ce qui est de la bouffe, et bien en 2000, c'était assez ordinaire. Mais encore là, c'est il y a 3 ans et cela a dû changé avec la séparation de l'hôtel. Buffet pas très varié. Le resto italien était bien mais à cette période peu achalandée, il y avait certains items du menu non disponible. Le resto de fruits de mer était bon, nous y sommes allés 2 fois. Le resto international était absolument mauvais. Le resto cubain était bien.

Nous, s'était notre premier voyage et nous avons bien aimé l'emplacement. Endroit tranquille, belle plage longue à marcher et comme à cette période peu achalandée, la plage était assez large. L'eau très chaude.

Le soir, plutôt tranquille. L'animation de soirée était assez ordinaire et la discothèque aussi. Mais nous ne sommes pas des gens qui font la fête très tard, alors c'était correct.

J'espère que ces informations t'aideront un peu dans ton choix. À quel moment désires-tu partir ? Si tu choisis le El Senador et que tu y vas avant moi, j'apprécierais tes commentaires.

Bon voyage !

Michèle
PA Panthère ·
Bonjour... oui c'Est bien vrai qu'il s'est séparé.. dommage...

Pour l'instant le El Senador.. m'intéresse moins car j'ai lu certain commentaire et je suis principalement inétéressée au Tryp... a moins que le Col club cayo coco.. soi très abordable.. deplus... aussi j'hésite entre Guardalavaca.. au Breezes... ou bien Cayo coco.... je ne sais plus quoi prendre d'après moi... c'est le prix qui va me trancher ça.... merci.. et si nous allons au El senador... je vous donnerez mes meilleurs commentaires possible...
TU Turquoise ·
Bonjour,

La partie coloniale ouvrira en décembre prochaine sous le nom de Blau Colonial. La partie coloniale a été achetée par les cubains. J'ai vu cet hôtel annoncé par TMR mais je suis de Montréal .

Questionnez votre agent de voyage car les prix d'ouverture devraient être intéressants.

Turquoise
RU Rubie ·
Bonjour Turquoise,

Êtes-vous déjà allée au El Senador ? Si oui, avez-vous des commentaires ?

C'est toujours intéressant de lire les commentaires (positifs ou négatifs).

Merci à l'avance de votre réponse.

Michèle🙂
TU Turquoise ·
Je ne suis jamais allée au El Senador mais j'ai des amies qui y sont allées l'an dernier et elles ont bien aimé. C'est un très grand complexe. La majorité des touristes sont des québécois. La nourriture est apparemment très très bonne. La seule chose négative qu'on m'a rapportée est qu'il n'y avait pas assez de personnel et que les salles de bains publiques n'étaient pas très propres mais c'était au début alors probablement que la situation a été corrigée depuis. Il n'y a pas non plus de balcons dans les chambres et les gens trouvaient que ça manquait. Je crois que c'est un excellent choix et c'est un très bel hôtel. Comme il y a des moustriques dans les Cayos évitez les villas sur pillotis. Ils ont beau vaporiser mais ça reste quand même désagréable.

Voici leur site: http://www.el-senador.com/ ça va vous donner une bonne idée.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Turquoise
RU Rubie ·
Merci beaucoup Turquoise.

J'ai pris bonne note de ces détails.

Bye!

Michèle😉
BO Boulamite ·
Bonjour j'arrive du El-senador (8 au 16 nov 2003) Le site de l'hotel est très grand parfait si vous aimé marcher.La bouffe était bonne, ce n'est pas de la grande gastronomie mais je peux dire que j'ai très bien manger. Le personnel est très bien. Petite déception c'est la plage elle est très étroite donc le matin à marée haute y, a pas de plage, mais ca ce replace vers midi . Si comme moi vous voulez vous mettre le piton à off pour une semaine, c'est l'endroit idéal. J'y retournerais sans hésiter

Jo
jo
RU Rubie ·
Bonjour Jo,

Ça fait du bien de lire un bon commentaire.

Dans quel type de chambre étiez-vous ?

J'aimerais que vous me donniez vos commentaires sur les villas sur pillotis ? Est-ce vrai qu'une mauvaise odeur se dégageait de la lagune ? Que ça avait l'air d'une eau morte ?

J'ai lu le commentaire et vu les photos de serglo "El Senador The True Story" et c'est assez inquiétant pour une personne qui a déjà réservé et qui doit s'y rendre.

Merci de m'informer le plus possible sur l'hôtel, les restos, les employés, etc...

Michèle
BO Boulamite ·
Allo Michèle, voici un petit résumé du El-Senador. Moi je logeais du côté lagune dans un des petits complexe (les chambres ordinaires) Je n'ai rien à dire de pas correct. La chambre est grande et c'était très propre. Parfois il se glisse un petit lézard mais c'est la place pour ca et ca fait partie des joies du sud.Pour ce qui est des maisons sur pilotis il est vrai qu'il y a une petite odeur mais même a ca ca ne serait pas mon choix parce que je les trouve trop loin des restos. Pour ce qui est du personnel je les ai trouvé tous très gentils. J'ai du me fait dire "hola" au moins 100 fois par jours. L`hotel a 3 ans et d'après moi ca commence a être bien rôdé. Pour ce qui est de la bouffe moi même avec ma maladie ( je ne peux pas mangé de gras animal) j, ai très bien mangé. Au déjeuné on avait le choix toast, oeuf, fromage, fruits, etc........ Pour le diner y, a deux restos rapide et le buffet et pour souper y'a le buffet et les restos( fruits de mer, italien, steak house, cubain ). C'est sur que le El-Senador est un endroit tranquille .Le soir il y a la discotheque et qq spectacles. Pour le magasinage on oubli ca y`a rien. Pour le "REPOS" en bonne compagnie, la baignade et le soleil, moi j, ai trouvé ca très bien. Si tu as d'autres questions ne te gène pas. Jo 🙂
jo
SE Serglo Regular ·
Bonjour,

J'espère que maintenant les lecteurs me croiront en ce qui concerne la plage du matin et l'odeur des villas.

Comme j'ai pu constater boulamite était à l'hôtel en même temps que nouset du même coté, Laguna Azul! Le buffet oriental fut fermé toute la semaine et le snack-bar ouvert 24 heures n’était ouvert que le midi. Le buffet International qui devait ouvrir pour les trois repas n'était ouvert que pour le petit déjeuné, nous avions à traverser complètement le complexe pour le dîner (pour un buffet) et le souper. Nous n’avons pas été aux restaurants à la carte car avec une fillette de 5 ans, je trouvais le rempart du restaurant dangereux. (Possibilité pour un enfant de passer entre les planches et tomber à l’eau) Le midi au buffet coté El Emperador, il fallait par contre arriver à l’ouverture car vers 13h00 de trouver une table propre était difficile.

La bouffe était bonne, varié et de bonne qualité. Si vous y allez le Chef exécutif se nomme Miguel et il est de ville Brossard avec un contrat de 2 ans. Il est très sympathique et veille à ce que les employés des cuisines performent. Les piscines étaient propres, l’air pur et la chaleur étaient au rendez-vous.

Le fait d’y aller en période achalandé peu très certainement changer beaucoup de choses.

En ce qui concerne le Trypp Cayo Coco nous y avons séjourné mais il y a 5 ans, donc mes renseignements seraient désuets.

Bon voyage!

Serge Description des heures des restos incluses
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)

Similar discussions

You might also like