Cuba en juillet avec un passeport valide jusqu'en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour, une question ma été posé mais je ne sais quoi répondre.La personne veut aller a cuba la derniere de juillet et la premiere d'août et son passeport fini en décembre est ce que son passeport est valide?. merci
RO Rochoa Veteran ·
Salut, La majorité des pays demande 6 mois de validité je ne sais pas pour Cuba. La meilleure solution est de telephoner à une agence de voyages ou pour être plus sure le consulat cubain à Montreal. Ils vous donneront l'information. 4542 Décarie Montréal, QC H3X 2H5 (514) 843-8897
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a absoluement aucun problème. Le passeport ne doit être valide que pour la durée du voyage.

http://www.gocuba.ca/client/tips/show.php?tip_id=6
OU Ouimonsieur Regular ·
Merci pour vos réponses je vais lui transmettre.
ME MelVoyageuse ·
Bonjour Michelc'est 6 mois a l'attérisage au canada Melanie Leclerc
Bonjour Michelc'est 6 mois a l'attérisage au canada Melanie Leclerc

Non, comme je l'ai mentionné, pour Cuba, il faut uniquement que le passeport soit valide pour la durée du séjour. Et du Canada, on nous laisse partir, peu importe la durée de validité du passeport.
ME MelVoyageuse ·
Le passeport doit etre valide au moins 1 mois apres l'arrivée au canada . Mon erreur c'est pas 6 mois mais 1 mois j'ai du envoyé ma cliente chez passeport canada car c'était plus payant qu'elle se rendre pour son nouveau passeport que de manquer le deal Le meilleur site pour LES CANADIENS est celui-ci car il est basé sur NOS LOIS

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=69000

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadienqui sera valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba

Au plaisir !

Melanie Leclerc conseillere en voyages
Le passeport doit etre valide au moins 1 mois apres l'arrivée au canada . Mon erreur c'est pas 6 mois mais 1 mois j'ai du envoyé ma cliente chez passeport canada car c'était plus payant qu'elle se rendre pour son nouveau passeport que de manquer le deal Le meilleur site pour LES CANADIENS est celui-ci car il est basé sur NOS LOIS

http://www.voyage.gc.ca/...ort-fra.asp?id=69000

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadienqui sera valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba

Au plaisir !

Le meilleur site pour connaitre les lois d'un pays est le site de ce pays ou le consulat/ambassade du pays. Le Canada ne peut pas donner d'opinion légale sur les lois d'un autre pays. L'information contenu sur le site de voyage.qc.ca ne fait pas autorité. Et elle est fausse en ce qui concerne le délai de validité d'un passeport pour entrer à Cuba.

La référence que j'ai donné plus haut est celle du site officielle de l'office de tourisme cubain. L'information y est correcte. Elle apparait également sur le site du consulat cubain au Canada, qui est la source officielle (quoi que pas toujours claire) pour les lois cubaines.

http://www.cubadiplomatica.cu/canada/FR/ServicesConsulaires.aspx#VisaTourisme

Par ailleurs, j'ai moi-même été à Cuba avec un passeport valide pour moins d'un mois, et je connais 2 autres personnes qui l'ont fait également. La douanière m'a confirmé que le passeport doit être valide pour la durée du séjour seulement.

Votre cliente a renouvelé son passeport en urgence pour rien.
ME MelVoyageuse ·
Honetement , je prefere que ma cliente est eu a faire son passeport en urgence au lieu de rester pris a Cuba et ne pas y revenir. On est jamais assez trop prudent en pays éloignés. J'ai le plaisir du voyages et la passion de conseiller les gens. Je crois que clairement on peut etre informé sur le site de voyage.gc.ca et je le suggere fortement lorsque je ne suis pas certaine d'une information. Je me prommene d'un site a un autre et je crois bon de m'en informer mais mon premier et dernier point de vue est toujours relié a ce site.

Au plaisir

MA MariaPierra Veteran ·
Avez-vous vu cet avertissement sur la page des Affaires extérieures sur laquelle vous vous fiez?

4. EXIGENCES D'ENTRÉE / DE SORTIE

La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers appartient à chaque pays ou région. Tous les pays ou régions imposent des exigences spéciales aux personnes qui prévoient résider sur leur territoire pendant une longue période (en général plus de 90 jours), y travailler, y étudier ou s’y livrer à des activités autres que le tourisme. Pour vous renseigner sur les conditions d’entrée particulières, communiquez avec la mission diplomatique ou consulaire de la ou des destination(s) où vous comptez vous rendre. Les personnes qui ne respectent pas les exigences d’entrée et de sortie sont passibles de peines sévères.

L’information suivante sur les exigences d’entrée et de sortie provient des autorités cubaines. Ces exigences sont susceptibles de changer à tout moment, et il revient donc au voyageur d’obtenir des renseignements à jour auprès de l'ambassade de la République de Cuba ou de ses consulats.

C'est clair que Gigi a raison. C'est le gouvernement de CUBA qui décide si ça prend un passeport valide pendant la durée du séjour ou 1 mois après. Et le site officiel du gouvernement de CUBA dit clairement que ça prend juste un passeport valide pour la durée du séjour. Même le site du gouvernement du Canada dit que c'est les exigences du gouvernement cubain qui ont priorité! Qu'est-ce que ça vous prend de plus?

Et comment les autorités cubaines pourraient-elles retenir à Cuba un touriste dont le passeport est valide??? Elles auraient le droit de ne pas le laisser entrer, mais certainement pas de l'empêcher de repartir, c'est ridicule!
ME MelVoyageuse ·
C'est vraiment intense votre affaire,

Il est clair que lorsque nous voyons nous avons besoin de se conformé aux exigences du pays qui nous reçois... mais a notre retour c'est notre pays qui nous acceuil.

Il faut simplement prendre le temps d'avoir tout les papiers en bonne éduforme pour ainsi nous sauver de nombreux problèmes. Je préfère avoir un passeport fraichement neuf que s'il m'arrive un truc facheux a destination d'avoir des nombreux frais a payer.

Il ne faut surtout pas oublier qu'on voyage pour le plaisir en premier lieu !

Donc si on prend en considération que la question était: est-ce qu'on peut voyager si mon passeport expire en decembre.... la reponse est oui dans MON CAS qui suis celui du voyages.gc.ca et dans le cas de gigi et de mariapierra

Donc oui M. il est possible sans aucun doute de voyager meme si votre passeport expire en décembre!

La discussion est clause car le tout devient agraissant et désagréable.
TA Taverjo Regular ·
bonjour je reviens tout juste de cuba et le passeport de ma femme est valable jusqu'a juillet. pas de probleme il faut qu'il soit valalable au moins jusqu'au jour du retour
taverjo
OU Ouimonsieur Regular ·
Merci Taverjo, ainsi que tout les gens qui ont pris la peine de me répondre.
DA Daisy690 Regular ·
Bonjour

J ai moi meme appele l ambassade de cuba et celle republique aussi. Car nous y allons debut juillet et nos passeports se terminent fin septembre Il n y a aucun probleme le passeport doit etre valide pour a duree du voyage pour les caraibes. Pour l europe on demande six mois apres le retour voyage Il est toujours preferable d avoir qq semaines apres le retour au cas ou il y aurait imprevu force majeur plus securisant Vous pouvez donc partir sans probleme. Payer pour rien un passeport qui est valide encore c est frustrant Si vous voulez copie des reponses recues de l ambassade je peux vous l envoyer avec plaisir

Similar discussions

You might also like