Cuba en tout-inclus: différences entre Trinidad et Cienfuego?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonsoir, je suis peut -être inculte mais j'ai beaucoup de difficulté à différencer Trinidad avec Cienfuego, quelqu'un svp pourrait t'il m'éclairer merci ? costasur ancon etc ??????????????

merci Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

La confusion vient probablement de l'amalgame fait par les grossistes entre l'aéroport d'accès et le site des hôtels; Trinidad ne possédant pas d'aéroport international, les plus proches sont ceux de Cienfuegos et Santa Clara. On voit constamment le même genre d'amalgame entre Holguin et Guardalavaca, par exemple.

La ville de Trinidad (53, 000 habitants) est à une douzaine de km du bord de mer; c'est à Playa Ancon que sont situés les tout-inclus offerts par les grossistes canadiens (l'hôtel Costasur, le Brisas, l'Ancon...).

La ville de Cienfuegos (140, 000 habitants) se situe à environ 2 heures à l'ouest de Trinidad; elle est la capitale de la province du même nom. Les grosssistes y offrent depuis longtemps les complexes Faro Luna et Rancho Luna, situés à une vingtaine de km à l'extérieur de la ville. On commence à offrir depuis peu l'hôtel Jagua, situé lui en ville, sur la Punta Gorda.

Bien entendu chacune de ces villes possède ses caractéristiques propres et une infrastructure touristique développée, dont le tourisme de masse n'a que faire: hôtels et casas particulares, restos et paladares, etc. Et on ne peut pas dire que les infos, destinées avant tout à vendre des forfaits, débordent de précision. Google earth vous donnerait un bon aperçu de la situation géographique de ces différents sites.
renaldito
VI Viajecuba Globetrotter ·
notre ami a fort bien résumé la question, ce sont deux lieux différents : parlons encore de Cienfuegos, capitale régionale, classée au patrimoine mondial UNESCO comme sa voisine Trinidad :

l'hotel Jagua, situé au bout de la péninsule, a proximité d'un batiment rococo 'Palacio' exceptionnel avec vue sur la baie depuis la terrasse, restaurant et pianiste 1950's est un bon choix, soyons clairs il s'agit d'un hotel isolé récent et non d'un tout inclus.

http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotel.asp?hotel_code=SCTGCJagua

Il existe un autre hotel (avec son annexe) à Cienfuegos, la Union, une de nos forumistes y est passé il y a peu de temps, qui est une pure merveille.. j'y ai séjourné en famille à plusieurs reprises. Le patio piscine colonial espagnol 19e est superbe

http://www.cubahotelreservation.com/fr/hotel.asp?hotel_code=SCTHUnion

Cienfuegos est une ville que je connais particulièrement bien, une petite merveille architecturale préservée du tourisme et qui bénéficie, pour des raisons inconnues, d'un niveau de vie légèrement supérieur à d'autres villes cubaines.

http://www.azureva.com/cuba/magazine/cienfuegos.php3

Les deux petits hotels ''Luna'' tout inclus situés hors de la ville sont par contre de qualité moyenne... il y a à proximité un superbe jardin botanique avec des arbres de tous les pays ; un bon choix si on veut alterner plage et tourisme culturel, néanmoins

Vous êtes à une heure et demie de route de Trinidad, un peu plus de Santa Clara via la montagne, voila un endroit qui sort de l'ordinaire pour découvrir Cuba hors des sentiers battus
LY LydieT Regular ·
Bonjour,

Je fais un circuit sur Cuba et à Cienfuegos mon Hotel sera la Union, pou 2 nuits. Je voudrais savoir si on y est au calme, j'ai regardé le lien et je n'ai pas vu si il y avait un ascenseur car j'ai des problèmes avec les escaliers. Merci de me répondre. Et ta réponse me fait tarder d'y être par contre je n'ai pas trouvé le membre récent qui y est passé depuis peu.

@+ Lydie
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
VI Viajecuba Globetrotter ·
comme je l'ai dit, nous avons séjourné plusieurs fois à cette hotel , la directrice est charmante : il y a bien sur un ascenseur et les chambres (tout particulièrement les suites) sont de toute beauté, le patio espagnol avec les lions de pierre et la piscine sont vraiment superbes :

l'hotel est dans une rue paisible en retrait de la place principale et beaucoup de chambres donnent par ailleurs sur la piscine et son patio !

ah j'oubliais, il y a un vrai masseur kiné attaché à l'hotel et on peut s'y faire masser (madame l'a fait) pour une bouchée de pain !

je vais tenter de retrouver des photos.... je reviens vers toi dès que possible

sinon donne moi un mail en MP et je t'envoie un dossier Cienfuegos en direct !

Similar discussions

You might also like