Excursion à la Havane au départ de Varadero?
by Lane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis allée à Varadéro l'an dernier, devons y retourner en Mars, j'aimeras avoir des renseignements sur l'excursion pour la Havane.et $$$$. Ceux qui sont allés disent que c'est incontournable.
combien de temps, est-ce la même journée qu'on revient
Merci 🙁
J'apprécierais votre opinion
Au plaisir😏
Huguette
salut, nous avons fait cette excursion il y a plusieurs année quand nous étions a varadero, et oui ca vaut la« peine de le faire au moins une fois, de varadero environ 2h00 2h30 a partir de l'hotel cette excursion est organisé par l'hotel je ne me souviens plus du prix, tu arrête une fois pour un pipi et boire sur le bord de la mer, et après on arrête dans un ancien phare devenu un gros marché au puce pour du magasinage, environ 1h00 pour l'arrêt, après direction havane, tu peux suivre le groupe ou partir seul mais faut respecter l'heure du départ car tout ce fait dans la même journée grosse journée, tu visite la fabrique de cigare, rhum, marché au puce, le cimetière a coupé le souffle, tu mange ou tu veux, nous avions diner dans un resto style chinois sur une petite rue ca parais rien ce resto mais super bon.
en gros c'est ca
bye et bonne journée.
bye et bonne journée.
Salut
Il y a différentes excursions d'organiser pour visiter LaHavane et elles sont assez dispendieuses.Il ne faut pas oublier que la capitale est à deux heures de route de Varadero.
Il y a l'excursion pour la visite du vieux Havane, celle avec le spectacle en soirée au cabaret Tropicana et une autre où tu peux dormir à LaHavane et visiter Pinar del Rio et la vallée de Vignales le lendemain.
Les prix peuvent variés de 67 à 185 cuc.
Bien entendu, il en reviendrait beaucoup moins cher en prenant l'autobus de Viazul au terminus de Varadero et d'effectuer la visite par ses propres moyens à LaHavane.
Gaston
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Bonjour!
Je suis d'accord avec Gaston57. J'ai fait la visite l'an passé du vieux Havane et c'est sûr que ça en vaut la peine juste pour toute l'architecture qui est à couper le souffle! Par contre, si j'avais à le refaire, j'irais par mes propres moyens et plus qu'une journée! Car avec le tour, tu cours tout le temps, le guide dit toujours: vite vite vite! On avait même pas le temps de s'arrêter pour prendre des photos! On prenait nos photos en marchant! Et c'est toute une journée! Nous, on est partis à 7h30 et on est revenu à 21h30!! Je peux vous dire qu'on avait faim (car l'excursion comprend seulement le lunch) et qu'on étaient fatigués!
J'ai déjà lu sur ce site que des gens c'était trouvé un guide pour aller avec eux et que c'est beaucoup mieux ainsi! Donc, c'est sûr qu'il faut faire un détour par la Havane, mais il y a diverses façon pour y aller et ça vaut la peine de bien s'informer avant!
Bon voyage!
Je suis d'accord avec Gaston57. J'ai fait la visite l'an passé du vieux Havane et c'est sûr que ça en vaut la peine juste pour toute l'architecture qui est à couper le souffle! Par contre, si j'avais à le refaire, j'irais par mes propres moyens et plus qu'une journée! Car avec le tour, tu cours tout le temps, le guide dit toujours: vite vite vite! On avait même pas le temps de s'arrêter pour prendre des photos! On prenait nos photos en marchant! Et c'est toute une journée! Nous, on est partis à 7h30 et on est revenu à 21h30!! Je peux vous dire qu'on avait faim (car l'excursion comprend seulement le lunch) et qu'on étaient fatigués!
J'ai déjà lu sur ce site que des gens c'était trouvé un guide pour aller avec eux et que c'est beaucoup mieux ainsi! Donc, c'est sûr qu'il faut faire un détour par la Havane, mais il y a diverses façon pour y aller et ça vaut la peine de bien s'informer avant!
Bon voyage!
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée!!!
Bonsoir,
J'y suis allée en juillet dernier pour une durée de 2 nuit (3 jours)...je te dirais d'y aller par toi même ....si bien sur ce genre de voyage te stimule...une p'tite lecture avant et un livre sur la Havane et le tour est joué!
J'me suis promis d'y retourner pour passer quelques jours encore étant donné que j'ai manqué de temps! pour te dire qu'une journée ne suffit pas pour pouvoir apprécié cette Capitale!
À chaque fois que j'ai fait des circuits guidés, j'ai l'impression que je reste sur ma faim! ils veulent tant faire voir le plus et au finalement ta pas pu apprécier le tout.
Voilà, fais un beau et bon voyage
BuiBel😉
J'y suis allée en juillet dernier pour une durée de 2 nuit (3 jours)...je te dirais d'y aller par toi même ....si bien sur ce genre de voyage te stimule...une p'tite lecture avant et un livre sur la Havane et le tour est joué!
J'me suis promis d'y retourner pour passer quelques jours encore étant donné que j'ai manqué de temps! pour te dire qu'une journée ne suffit pas pour pouvoir apprécié cette Capitale!
À chaque fois que j'ai fait des circuits guidés, j'ai l'impression que je reste sur ma faim! ils veulent tant faire voir le plus et au finalement ta pas pu apprécier le tout.
Voilà, fais un beau et bon voyage
BuiBel😉
BuiBel
La Havane ne se visite pas en une ou deux journées vu qu'il y a plein de choses a visiter et a decouvrir. Pour avoir un apercu, le mieux est de prevoir 2 voir 3 jours au depart de Varadero. Vous pouvez reserver chez votre tour-op un hotel (prix plus interessant que sur place). Rendez-vous a l'office de tourisme de La Havane pour vous faire accompagner par un guide officiel (et non pas par un chauffeur de taxi), vous pouvez lui faire part de vos interets personnels et du rhytme de votre visite.
Achetez-vous un guide (style Lonely Planet) et preparez a l'avance quelques endroits que vous voulez visiter.Cela vous fera gagner du temps.
N'oubliez surtout pas la vie nocturne de La Havane. Il y a d'excellents cabarets (autre que le tropicana) qui sont meconnus des touristes et qui valent une visite.
Ce que peux vous dire, c'est que vous allez decouvrir une ville fascinante et passionante. Bon voyage.
cordialement
hitman4800
hitman4800
Allo,
à voir ce que le monde ont écrit plus haut, je constate que je n, ai pas eu la même chance qu'eux. Pour ma part, j'ai trouvé le tarif assez dispendieux pour une activité où nous avons été constamment poussé dans le dos.
L'autobus est venu nous chercher vers 10h le matin pour La Havane. Après un arrêt pipi à mi chemin, environ, nous arrivons à la Havane. L'autobus s'est arrêté en face du capitol et l'excursion se résumait à ceci ex: "Voici le capitol, il est comme celui des USa, bla bla bla... vous avez 10 minutes pour prendre des photos et on repart" ou encore" Voici la place de la révolution, vous avez l'effigie du Ché, bla bla bla... vous avez 10 minutes pour prendre des photos et on continue".
Nous avons eu environ 1 heure de libre l'après midi pour visiter, mais sans plus. La Havane est très jolie et plein de chose à voir. J'ai très apprécié voir l'architecture, le mode de vie etc, mais je n'ai pas apprécié de toujours me faire pousser dans le dos. Nous étions revenu à l'hôtel à 20h le soir (une visite totale de 10 heures incluant 4 heures de bus)
voilà pour mon expérience.
MIchel
L'autobus est venu nous chercher vers 10h le matin pour La Havane. Après un arrêt pipi à mi chemin, environ, nous arrivons à la Havane. L'autobus s'est arrêté en face du capitol et l'excursion se résumait à ceci ex: "Voici le capitol, il est comme celui des USa, bla bla bla... vous avez 10 minutes pour prendre des photos et on repart" ou encore" Voici la place de la révolution, vous avez l'effigie du Ché, bla bla bla... vous avez 10 minutes pour prendre des photos et on continue".
Nous avons eu environ 1 heure de libre l'après midi pour visiter, mais sans plus. La Havane est très jolie et plein de chose à voir. J'ai très apprécié voir l'architecture, le mode de vie etc, mais je n'ai pas apprécié de toujours me faire pousser dans le dos. Nous étions revenu à l'hôtel à 20h le soir (une visite totale de 10 heures incluant 4 heures de bus)
voilà pour mon expérience.
MIchel
Eh oui rien ne vaut que de se debrouiller par ses propres moyens🙂; moi je me suis fait avoir une fois en rep dominicaine avec la visite au galop de st domingue; maintenant c juré les visites organisées c exclu; je préfère voyager par moi même; quitte à moins voir mais le voir mieux.
je connais pas cuba mais ce qui est sur c que si j'y vais ca sera par moi même; les rencontres authenitiques et les plus beaux souvenirs c comme ca qu'on les fait;
a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Log in first, then come back to this page.






