Forêt à l'arrière de l'hôtel Breezes Jibacoa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Pour les gens qui connaissent le Breezes Jibacoa, il y a une colline avec une forêt derriere l'hôtel, est il possible de s'y ballader ? (chemins ?)

Merci d'avance
BI Bibielec Regular ·
Bonjour Titof74,

Je suis allée au Breezes Jibacoa, il y a 4 ans et nous y avions fait une petite excursion a pied avec un guide de l'hôtel, il y avait une famille qui demeurait sur le chemin menant à la colline, nous nous y étions arrêté voir la famille. Le guide nous parlait des arbres dans la forêt (médication etc...) et rendu tout en haut nous voyions très bien le site de l'hôtel avec piscine. C'est très beau mais ce n'est pas une grande excursion mais cela en vaut la peine. Je ne sais pas si nous pouvions y aller seule par contre. Nous avions bien aimé l'endroit quoique l'hôtel est retiré et il n'y avait pas grand chose au alentour. Nous avions fait un très beau voyage.

Au plaisir
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
VM Vmax2002 ·
J'y suis allé au mois d'avril 06 et j'ai fait cette excursion.C'est préférable d'avoir de bons espradrilles parce que la montagne est assez abrupte.Peut-être, quelques pesos dans nos poches est préférable. De l'autre versant il y a des paysans qui nous attend... Le nom du guide est Mike ... C'est un des très beau site que j.ai pu voir pour la plongée en apnée... Allez - vous chercher un pédalo à l'hotel voisine qui sera à votre gauche pour aller plongée en mer... D'autre questions? J'ai des réponses...
J'adore l'odeur des gens heureux...
MA Mayaa Regular ·
🙂bonjour !

j'envisage pour début mars de réserver ds cet hotel, il est attractif en prix et ça me permettrait d'emmener une amie de ma fille . ya til des excursions vers la Havane de proposées, ou bien ailleurs, location de voiture, pour, disons ne pas rester scotcher à l'hotel ??? comment est la nourriture ?? peux tu me dire ce que tu as aimé et pas aimé ??? MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE D'AVANCE !!🙂🙂
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
TI Titof74 Regular ·
L'hôtel est bien, le site est pas trop grand, un peu froid à mon goût car l'architecture est très carré, mais c'est un détail !! Les chambres sont bien équipées, propres mais il n'y a pas de frigo...Seulement un thermos qu'il faut aller remplir à un bar. La nourriture est bonne mais le choix assez limité. excellent jus d'orange frais le matin.

La plage n'est pas paradisiaque car le sable n'est pas fin et pas très blanc...mais c'est le lieu idéal pour la plongée en apnée !! Le récif est à quelques mètres et l'endroit est magnifique ! des milliers de poissons, de beaux coraux, superbe !

Il y a de super excursion en scooter à faire avec un guide très sympa. la ballade dans la colline derrière l'hôtel est sympa aussi. Il y a des excursions pour la havane de prévues mais je vous conseillerai plutôt de faire un combiné, quelques jours à la havane puis Jibacoa ensuite, ce n'est pas plus cher et ça permet de profiter de cette magnifique ville.
MA Mayaa Regular ·
🙂merci pour votre réponse entre temps, petit changement d'avis et j'ai fait d'abord une demande pour l'hotel playa alameda de varadero, pour trois chambres dont une double en usage single pour une dame agée, et j'attends la réponse sous qques jours.. si c'est pas ok pour ce nouvel hotel, peut etre le super breezes de jibacoa mais c'pas sur.

En fait pour la Havana, ce que je cherche surtout c'un moyen de visiter un peu les quartiers anciens avec une dame agée, dc peut etre louer les services d'un taxi ou équivalent, plutot que suivre un groupe aller retour sur une journée. On ne veut pas y dormir de tte façon.. disons que ce serait une première approche. J'ai lui sur les forums que louer un véhicule est possible mais pas top top . Nous l'avions fait un peu à cayo guillermo pour visiiter cette petite ile, et aussi Cayo Coco et poussé une pointe jusque Moron sur le continent mais c'pas vraiment dangereux, ya peu de monde sur les routes... mais autour de la Havane et Varadero, j'imagine plutot l'inverse et un peu n'importe comment 😛
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
TI Titof74 Regular ·
Il doit y avoir moyen de négocier avec un taxi pour le voyage à La Havane, sur place, le seul moyen est la ballade en calèche pour visiter sans marcher. Autre idée aussi la ballade en vieille américaine décapotable, génial.
AL Alain381 Veteran ·
Pour avoir lu pas mal de compte rendu en anglais sur le Jibacoa, il en ressort que le meilleur moyen de visiter la havane c'est de louer un taxi pour la journée et de s'y faire guider. Moins cher que les excursions proposées et nettement plus personnalisée. Mais cela de Jibacoa et non de Varadero.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like