La Havane en mars avec bébé de 6 mois: chez l'habitant ou tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je désire partir à la havane avec ma mère et mon bébé de 6 mois fin mars, j'aime découvrir les gens, je me débrouille pas mal en espagnol, je veux aller à la plage et voir la havane, je ne passerai pas mes journées à la plage. plusieurs questions: me suggérez-vous l, habitant à la Havane ou tout inclus à la playa del este (atlantico par exemple); la chaleur à cette période pour un bébé est-elle convenable? les prix pour avion seulement plus dormir chez l, habitant versus tout inclus modeste sont-ils comparables?

merci de vos conseils,

boune
SU Sunrisa Veteran ·
La chaleur sera tout à fait acceptable à ce moment de l'année. (Même qu'il ne fait pas très chaud à la Havane en ce moment et il y a souvent de la pluie).

Un séjour «à la carte» que vous vous monterez vous-même vous coûtera plus cher qu'un tout inclus. Surtout qu'avec un bébé, il est difficile de se déplacer à la façon cubaine. Les taxis coûtent cher. Et à La Havane, tout est plus cher, les petites arnaques sont nombreuses. Oh rien de terrible, 5 pesos de plus par ici, 10 de plus par là, et mine de rien, à la fin de la journée, ça fait un joli pécule...

Je suis allée 2 fois à l'Atlantico, à mon avis le seul tout inclus potable de Playa del Este. Il y a des navettes gratuites pour La Havane plusieurs fois par jour. Ça peut être intéressant pour vous. La plage sera à proximité, et avec bébé, ce serait plus pratique d'avoir certaines commodités quand vous y passerez la journée, ce que vous n'aurez pas si vous êtes en casa et allez à la plage publique.

Je connais aussi des casas très bien à Guanabo (petit village sur le bord de la mer à 30 min. de la Havane), mais c'est certain que ce sera plus onéreux (taxis pour aller à La Havane, restos, frais de la casa... + le billet d'avion qui est pratiquement le même prix avec ou sans hôtel).
Sunrisa
VI Viajecuba Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec Sunrisa, le choix de l'Atlantico, Santa Maria del Mar - Playa del Este, à vingt minutes de la capitale est le meilleur possible....

éviter l'autre hotel (Tropicoco) cheap , pas terrible et pas très bien fréquenté...

facile d'aller et revenir de la Havane avec le bus gratuit ou le bus touristique rouge bon marché
BO Boune ·
merci beaucoup des conseils précieux! boune
LI Liniaz Veteran ·
pour le bb vois avec le pédiatre pour les problèmes de diarrhée et fièvre fréquent a cuba surtout le changement climatique si tu peux emener les petits pots c'est mieux si tu achète sur place fait très attention au date de péremption , de toute façon l'hôtel est la meilleur décision
LINIAZ
HI Hipnode ·
bonjour je vais a Cuba depuis 13 ans il fait tres chaud et humide+DE 80 pour cent d'humidite pour connaitre Cuba il faut déja y aller avec une agence et connaitre l'histoire de ce pays les gens sont aimables gentils ne font pas l'aumone surtout avec le bebe ne le sortez que le soir et couvert ne buvez jamais l'eau ni pour se laver les dents hôtel kholi et Dauville bord du malecon sont les moins cheres Dauville est ppres du centre l'autre est plus eloigne ((casa particular))onne peux vivre chez l'habitant est POUR simplifier leur monnaie le prix est de 20€a la havane 15€dans les autres villes le petit dejeuner tres copieux 5€par personne le diner 10€par personne en fin tous sont payes en monnaie nationale 22==1cuc ===base sur l€exemple pour 1o euros je vais toucher 13 cuc vous devez changer les euros pour avoir des cuc il y a des distributeurs partout attention la piece du TCHE ne vaux que 3 pesos natonales la face est identique que sur la piece de un cuc mais si vous la retourner on voit une autre gravure le billet du tch ne vaUT QUE 3 p n un cubain ne gagne en un mois que la valeur de vingt 20 euros c'est assez complique de comprendre ce systeme les guides savent subtilement eviter les questions embarrassantes attention quand vous rendez les clefs restez avec la femme de ménage car a Varadero bcp ont du payer pour avoir emporter une serviette????ou autre chose a part les demandes de vitamines (ils ont tous les fruits a Cuba )les rasoirs jetables les peluches sous vetements parfums crayons sont lesarticles preferes surtut les marque adidas etc j'ai des billets cuc et monnais nationale la je vais repartir avec des cartons de lunettes de vue que les opticiens me donnent que je trie verifie classe et donne directement ecoles ou familles ces gens envoient un courier aux donneurs pour agraciemento )=merci bon sejour moi j'aime quand on en revient on a du tonus moi j'ecoute même si on n'est pas du même avis on reste ami il y a de tout dans les magazins c'est l'argent qui manquent buena suerte un ami
VI Vilampro ·
Il est toujours possible de voyager avec des enfants mais ce n'est pas recommander en deça de 4 ans... ils n'ont le système immunitaire encore assez développer pour les différences.....Par contre je te suggère, plus safe et de prendre un tout inclus......Bon voyage.
RY Rythmo Regular ·
Il n`y a aucun problème à voyager avec un jeune bébé à Cuba chez l`habitant , nous sommes allé mon mari et moi chez sa famille avec notre garçon de 9 mois il y a déjà 1 ans pendant 2 semaines et ça été superbe . C`est quoi ça ? En bas de 4 ans les enfants n`ont pas le système immunitaire assez développer ?
VI Vilampro ·
Allo,

Je ne dis pas que cela est impossible et qu'ils seront automatiquement malade... Cependant, leur systeme immunitaire est encore en formation et etant donné la différence entre ici et làbas... ils sont plus sujet à l'inconfort et autres problèmes. J'en ai vu plein de gens avec des enfants et bébés dans le sud..... Mais il faut être préparer et conscient c'est tout.

Similar discussions

You might also like