Holguin: choix de sept resorts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut tout le monde !

Bon voila j'ai décidé de partir pour Holguin en début octobre .

C'est un voyage que je ferai probablement seul . J'ai fouinné les endroits qui pourrait être intéressant pour moi. Il y a des hôtels qui chargent beaucoup plus que d'autres dû a un frais supplémentaire car je serai probablement seul. Voici la liste de prix pour une personne qui voyage seul. J'Aimerais avoir vos commentaires sur le meilleur endroit qualité prix a aller pour Holguin.

SOL RIO DE LUNA Y MARES RESORT : 657 $ pour une semaine BRISAS GUARDALAVACA : 692 $ pour une semaine BLAU COSTA VERDE : 692 $ pour une semaine PLAYA COSTA VERDE: 853 $ pour une semaine GRAND PLAYA TURQUESA : 742 $ pour une semaine PLAYA PESQUERO : 852 $ pour une semaine PARADISIUS RIO DE ORO :1102 $ pour une semaine

Personellement, le paradisius rio de oro est le plus bel endroit je le sais mais il ne fite pas avec mon budget pour un voyage en octobre. Pour les autres je suis prêt a payé pour un endroit bon rapport qualité prix et je dois dire que je n'aime pas vraiment les commentaires que j'ai eu sur le pesquero plage publique et chat indésirable. Merci de bien vouloir m'éclaircir dans mon choix.
FR Fransix Veteran ·
Pour une personne seule, c'est encore le Club Amigo à Guardalavaca que vous n'incluez pas dans vos choix d'hôtels.

Si non le SOL RIO DE LUNA Y MARES serait un excellent choix.

Bon voyage😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
SI Silencieux Regular ·
salut je te conseille le sol rio luna mares une trés belle plage .j'y suis aller trois fois donc j'ai bien aimer michel
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Comme tu le sais sûrement, les plages sont publiques à Cuba.

Je suis déjà allée au Playa Pesquero il y a quelques années. Je n'ai pas vu aucun Cubain sur la plage. Mais j'ai souvent lu que des Cubains se tiennent dans la mer et "quêtent" des vêtements et autres...

Il n'y a que 3 hôtels dans le coin: Playa Pesquero, Playa Costa Verde et Blau Costa Verde. Ces hôtels sont un petit peu isolés.

Donc, si tu choisis l'un des 3, tu seras sur la même plage que les 2 autres car ils sont près, l'un de l'autre.

Personnellement, je n'ai pas vu aucun chat sur le site. J'adore les chats, j'aurais sûrement remarqué!

Le Playa Turquesa est surtout familial, d'après ce que j'ai lu.

Le Paradisus (et non pas le Paradisius) est un hôtel surtout pour les couples. Seul, tu t'embêteras peut-être.

Je ne connais pas les autres.

Le Club Amigo serait probablement un bon choix, rapport qualité/prix. Mais il est situé en plein coeur de Guardalavaca. Donc, sûrement beaucoup plus de Cubains sur la plage.

Sans le connaître, j'opterais pour le Sol Rio de Luna. Je sais qu'une partie est en rénovation.

N'oublie pas qu'octobre, est dans la période des ouragans. Donc, peut-être un peu plus de pluie.

Bonne réflexion.
SE SecksyStevie Regular ·
Salut tout le monde, le Club Amigo est coté 2.5 étoiles ou 3 étoiles dans tous les sites internet et les gens qui le visitent en générale lui donne une note de 3.5 étoiles pour Cuba un 4 étoiles vaut souvent un 3 étoiles partout ailleurs alors malgré que je ne sois pas si difficile que cela, en voyant les photos et tout l'endroit ne semble pas vraiment m'attirer .

Pour ce qui est du Sol Rio de Luna après avoir visiter les photos des voyageurs la piscine et l'endroit en tant que tel ne semble pas vraiment fiter avec mes goûts. Donc je vais également enlever ce choix la de mes goûts après de plus brève réflection.

Mes priorités sont pas mal : Une belle piscine, chambre propre et bien décoré, beau décor intérieur et extérieur, nourriture potable je ne suis pas très difficile malgré tout dans la bouffe . Un bout de plage qui a de l'allure évidemment je ne m'attend pas a ce que ce soit Varadero bien entendu.

Merci de vos commentaires ! c'est très apprécié

Après les avoir tous revisé . Mon choix se fera entre

Playa Costa Verde Blau costa Verde Playa Pesquero Grand playa Turquesa.
FR Fransix Veteran ·
Bien sûr pour quelqu'un qui veut aller sur les belles plages de Cuba et qui veut rien savoir des Cubains, il ne faut surtout pas aller au Club Amigo de Guardalavaca, il faut aller dans les 4 et 5 étoiles de Varadero ou ne pas y aller du tout à Cuba, c'est encore ce qui serait le mieux.

Alors, les personnes qui n'aiment pas les Cubains, qui les prennent pour des moins que rien, s'abstenir tout simplement d'y aller.

Le Mexique ou la République seraient des meilleures destinations pour ces personnes.

C'est mon opinion et je la partage beaucoup😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
RI Richardion Regular ·
Je pense que je vais pouvoir t'aider puisque je voyage souvent seul et que j'ai déjà fait 2 voyages à Holguin et que j'y retourne en décembre (au Playa Pesquero).

Premièrement, Holguin est très différente de Varadero, car il n'y a pas vraiment de night life en dehors de l'hôtel. Il n'y a qu'une discothèque à Guardalavaca et quelques bars sur la plage qui sont quand même plaisants. Ça peut être intéressant d'y aller pour un soir ou 2 en taxi, mais tu ne passeras pas tout ton temps là-bas c'est sûr, puisqu'il y a pas mal moins de monde qu'en ville à Varadero.

Donc, pour que ça bouge un peu, tu dois choisir un hôtel assez gros, où il y a des jeunes et des personnes seules. Le party peut alors décoller à l'hôtel beaucoup plus que dans les hôtels de Varadero qui se vident en soirée et où l'animation est souvent moyenne. C'est ce qui est plaisant à Holguin parce que tu as tout ce qu'il faut à l'hôtel et que lorsque tu en sors, tu es en pleine nature et tu peux croiser rapidement des Cubains dans leur vraie vie quotidienne (ce qui n'est pas vraiment le cas à Varadero puisque les Cubains que tu croiseras travaillent tous dans le tourisme et sont donc plus riches que les autres, même si c'est relatif).

Personnellement, la première fois, j'ai été au Luna y Mares en juillet 2003, mais j'étais avec un ami. Je te le déconseille, car si j'avais été seul, je me serais grandement ennuyé. Il y a très peu de jeunes et de personnes seules et beaucoup de gens en couple et en gang. En plus, comme ce sont 2 hôtels qui ont été joints, tout se passait en double (2 spectacles, 2 piscines, 2 buffets, etc.). Alors en soirée, des gens restaient d'un côté et d'autres de l'autre ce qui fait qu'il y avait peu de monde aux 2 endroits, ce qui n'est pas très bon pour l'ambiance. Je sais qu'il est en rénovation partielle présentement. C'est sûrement du côté du Luna, puisque c'était très vieux. Donc, peut-être qu'il n'y a que le Mares d'ouvert, ce qui pourrait peut-être améliorer le problème et réunir un peu plus les gens. Finalement, la discothèque est sur la plage à une bonne marche des lieux principaux (scènes, bars, etc.), ce qui fait que bien des gens ne feront jamais l'effort de la trouver, donc elle reste assez vide en général. C'est un hôtel 4 étoiles à la limite du 3, 5.

J'ai aussi été au Grand Playa Turquesa en avril 2004, seul cette fois. Encore à ce jour, il s'agit certainement de mon meilleur voyage, alors que je me suis fait rapidement des tas d'amis et qu'à la fin de la semaine, des Québécois nouvellement arrivés croyaient que je travaillais à l'hôtel tellement je connaissais tout le monde. Il y avait beaucoup d'ambiance grâce à des gens de tous âges et beaucoup de personnes seules. Comme c'est un gros hôtel, on retrouve des gens de tous genres et de toutes nationalités. Donc, je ne me suis pas ennuyé 2 secondes. En plus, les 7 piscines sont magnifiques, le bar dans la piscine est particulièrement agréable en fin d'après-midi et la discothèque est bien située et facile d'accès, ce qui attire les gens plus facilement. Pour ceux qui veulent plus de repos, certaines piscines sont parfaites pour ça et suffisamment isolées pour ne pas être dérangé par la musique et l'animation. Le seul point négatif à l'époque était la bouffe (comme c'est souvent le cas à Cuba de toute façon) et le nombre de places limité au buffet qui peut être un problème en haute saison, mais pas au mois d'octobre. On parlait alors d'un 4, 5 étoiles, mais il en valait vraiment 4 à cause de ces détails. Il faut dire aussi que cet hôtel devait être un Club Med, mais comme le projet a échoué, les constructions déjà faites ont été rachetées. C'est donc un hôtel bien différent des autres hôtels cubains au niveau du look.

J'ai beaucoup entendu parler du Playa Pesquero depuis son ouverture en 2003 et c'est pour cette raison que je veux y aller depuis longtemps. C'est le plus gros hôtel à Cuba, donc il devrait y avoir toutes sortes de gens et de tous âges, même si c'est un hôtel familial. Je connais plusieurs personnes qui y sont allées et la plus récente m'a dit 3 petits points négatifs, des détails. Premièrement, beaucoup de chats aux restos. Deuxièmement, un peu de moisissure dans les chambres (ce qui est surprenant pour un hôtel aussi récent). Troisièmement, le personnel pas toujours très souriant (ça aussi c'est surprenant, mais il semble qu'ils aient beaucoup de pression de la part de la direction à cet hôtel parce que Castro veut en faire le plus important hôtel de Cuba). Ces points justifient les 4, 5 étoiles, mais c'est un hôtel qui frôle les 5 étoiles. C'est le mieux coté des hôtels administrés en totalité par des Cubains.

Pour les autres hôtels, d'autres gens pourront t'en dire plus, mais j'éviterais le Blau qui est une chaîne cubaine d'assez bas de gamme, même si celui-ci est un 4 étoiles. Ce sont des hôtels généralement parfaits pour le repos, mais pas plus. Je ne connais pas le Brisas, mais c'est aussi un 3, 5 ou 4 étoiles selon la source. L'avantage c'est qu'il est collé sur Guardalavaca. Donc, tu pourrais aller sur la plage et à la discothèque de Guardalavaca tous les soirs et côtoyer des Cubains tous les jours sur la plage. Pour le Playa Costa Verde, un autre 4 étoiles, j'ai lu beaucoup de bons commentaires à son sujet, mais ce ne semble pas être un endroit où ça bouge beaucoup. Oublie le Paradisus qui est beaucoup plus luxueux et très tranquille de toute façon avec une clientèle plus âgée.

Donc, si j'étais toi, je choisirais entre le Grand Playa Turquesa (ou le Allegro qui est une section de l'hôtel) et le Playa Pesquero. Si tu veux payer le moins cher possible, prends des informations sur le Brisas et informe-toi des rénovations au Luna y Mares. Si les rénovations ont lieu du côté du Luna, ça peut être un choix intéressant, puisque le Mares a les plus belles installations (piscine, bar, scène, look général). Mais si les rénovations sont du côté du Mares, oublie ça.

Finalement, pour le meilleur prix possible, va voir sur voyagesarabais.com. Je voyage régulièrement avec eux et le service est impeccable en plus d'avoir les meilleurs prix. N'oublie pas qu'au mois d'octobre, c'est la basse saison. Donc, il peut y avoir moins de gens qu'à l'habitude, les services de l'hôtel peuvent être réduits et il y a plus de risques de pluie et d'orages violents.

Bon magasinage et bon voyage.
Richard
Message pour Fransix :Wow que de beaux commentaires constructifs ici de ta part CHAPEAU : Il y a une différence entre ne pas aimer les cubains et se faire harceler sur la plage pour leur offrir des trucs a tout casser durant toute la semaine comme plusieurs l'ont mentionné sur des forums comme dans tripadvisor. Je suis du genre a laisser des souvenirs a des cubains par moi-même et je suis assez généreux de ce côté mais de la a me faire harceler pour leur offrir des trucs sur la plage pendant que je me fais bronzer non merci. Par contre ne lâche pas Fransix tu vas sauver le monde la semaine prochaine héhé.

Message pour richardion : Merci pour ces commentaires un excellent résumé de ce qu'est Holguin. Je crois que l'idéal pour moi serait le Grand Playa Turquesa ou le Pesquero depuis le début. Je vais me booker a la toute dernière minute pour tenter d'avoir le meilleur prix que possible comme 1 ou 2 journées a l'avance . Évidemment je m'attend a une fin de saison de pluie septembre octobre . Celui qui semble être en rénovation je vais le laisser faire et pour le reste je vais tenter tout mon possible pour prendre le meilleur prix possible. J'ai eu un peu les même commentaire que toi sur le Playa Pesquero mais je crois que côté décoration, piscine et autres et ma personnalité fitterait peut-être beaucoup mieux avec le Grand Playa Turquesa que pas grand monde semble critiquer négativement. Le Playa costa verde et Blau costa verde pourraient m'intéressé si j'ai un prix vraiment pas cher a comparé les deux autres mais déja a 850 $ pour le Pesquero et 750 $ pour le Grand Playa Turquesa on ne peut pas vraiment se tromper a ses prix la.
FR Fransix Veteran ·
Je ne pars pas la semaine prochaine, plutôt le 22 octobre et où je vais, il n'y a aucun Cubain du peuple sur les plages de Cayo Coco à part quelques uns qui se tiennent près du Tryp Cayo Coco. Mais j'aime bien la présence des Cubains sur la plage lorsqu'il y en a, c'est le cas pour le club Amigo de Guardalavaca.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjours Richard.

Petites précisions:

Le Playa Pesquero est le plus gros hôtel de Cuba présentement. Il sera détrôné par le Sirenis la Salina, à Varadero, une fois que celui-ci sera ouvert au complet en novembre et en décembre.

1, 035 chambres sont prévues contre 944 au Playa Pesquero.

Autre chose: le Blau n'est pas une chaîne d'hôtels cubaine. C'est une chaîne espagnole très présente à Mallorca (ou Majorca).

De là à spécifier que c'est une chaîne de bas de gamme, je ne suis pas d'accord... Le Blau Porto Petro à Majorca est classé 5*. Si c'était une chaîne cubaine, ces hôtels (Mallorca et République dominicaine) n'existeraient pas.

Par contre, pour le personnel pas toujours souriant au Playa Pesquero, je suis parfaitement d'accord. Pour les chats, je n'en ai jamais vus mais, au fil des années, ça change...

Pour des prix intéressants, je te suggère également VoyagesInternet, agence située sur la rue Masson à Montréal. J'ai payé à cette agence, un peu moins cher que Voyages à rabais. En plus, une agente communique avec toi avant de faire la réservation officielle pour vérifier que, tout ce que tu as écrit sur Internet, est correct, sans aucune errreur. C'est très sécurisant. Je me demande si Voyages à rabais font la même chose. Aussi, tu n'as pas à te préoccuper d'aller chercher sur un site quelconque, tes documents électroniques. Tout se fait par l'agente de voyages qui t'envoie ceux-ci par courriel.

Si tu te trompes, tu n'as pas à communiquer avec l'agence et te débattre pour faire faire la correction. Tout se confirme par téléphone. J'ai adoré. En plus, j'avais fait une erreur. L'agente me l'a immédiatement corrigé, sans frais, ni tra la la...

C'est comme ça qu'ils ont procédé avec ma réservation faite par internet.

Regarde aussi sur Vacgo, agence située à Laval. Leurs prix sont également compétitifs.

Bonne réflexion.
FR Fransix Veteran ·
Excellent commentaire Lapuce😉

Et pour en terminer, tous ses hôtels sont à Guardalavaca et non à Holguin, là où on arrive du Canada en gros avion. Holguin est une ville de près de 300 000 habitants. Ils faut prendre l'autobus et faire une heure ou plus pour se rendre au plage et ça, on le dit rarement.....

Merci Lapuce pour ton commentaire. Bravo😉
RI Richardion Regular ·
Je ne savais pas qu'il y avait des Blau ailleurs qu'à Cuba, mais ce que je sais c'est qu'à Cuba, plusieurs de leurs hôtels sont assez moyens. Je prends par exemple un hôtel que j'ai été à Santa Maria Del Mar il y a quelques années, le Club Arenal, un 3 étoiles à 3, 5 étoiles à l'époque. Il a été racheté par Blau et j'ai vu des photos récentes sur lesquelles je n'en revenais pas à quel point il s'est détérioré. Il n'est plus classé en haut de 3 étoiles nulle part et avec ce que j'ai vu, je ne suis plus sûr qu'il atteigne les 3 étoiles.

Il y a aussi la section Coloniale du Tryp Cayo Coco qui a été rachetée par Blau il y a quelques années. Une amie y est allée récemment et a grandement regretté son choix, même si c'est un 4 étoiles. Ça dépend sûrement des goûts, mais elle a trouvé l'endroit franchement ennuyant.

C'est certain qu'un 5 étoiles doit être différent, mais disons que je choisirais pas mal d'autres hôtels avant Blau.
Richard
Merci pour les éclaircissements la puce et richardion . Je vais partir pour sûr et certain le 29 septembre ou a la limite le 30 septembre 2007 dans un peu plus d'un mois.

Mon choix va s'arrêter soit sur le Playa Pesquero soit sur le Playa Turquesa finalement. Le playa costa verde et le blau costa verde semble être une coche en bas des deux autres.

Les commentaires sont davantages plus négatif pour le playa pesquero que le Grand Playa Turquesa. La différence de prix est environ 100 $ ce qui est tout de même peu. Je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver lequel me semble être le mieux mais malgré les commentaires négatifs le pesquero est très tentant malgré tout et si je partirais aujourd'hui j'opterais pour lui mais le playa turquesa semble être mieux a mes goûts malgré qu'il aille une demi étoile de moins a son palmares.
FR Fransix Veteran ·
Richard,

Pour ce qui est du Blau Colonial, j'ai passé 2 semaines en avril de cette année et je ne me suis pas ennuyé. Assez que je retourne une semaine en octobre pour faire des activités que je n'ai pas eu le temps de faire. Mais en parlant d'étoiles, c'est pas sun 4 étoiles le Blau, je le classerais plutôt 3 1/2 étoiles et sur place, on l'annonce comme un 5 étoiles, ils sont dans le champ.😉 La plage devant le Blau est comparable à celles de Cayo Largo et même mieux parce que la mer est beaucoup moins agitée. Lorsque tout sera rénové, il pourra être classé 4 étoiles.

C'est un site qui est bien aménagé et le personnel est attachant surtout les jardiniers et les autres employés d'entretien.

Je comprends que si l'on reste dans notre coin et qu'on ne parle pas à personne, ça peut devenir ennuyant.

Ce sera mon 17ième voyage à Cuba😉
RI Richardion Regular ·
Je suis d'accord, mais c'est pas moi qui y suis allé, mais une amie. Moi, j'y suis seulement allé dans le temps que ça faisait partie du Trip Cayo Coco et je préférais de loin être du côté du Trip. On allait du côté Colonial (maintenant le Blau) lorsqu'on voulait dormir sur le bord de la piscine, alors que le fun se passait de l'autre côté. Je me disais que ça devait être différent depuis que ça avait été vendu, mais après avoir entendu l'opinion de mon amie, j'étais loin d'en être sûr.

Tant mieux si t'as aimé. C'est signe que c'est sûrement mieux qu'avant. Et si tu connais des gens là-bas c'est encore plus plaisant. Ils te reconnaîtront certainement car ils ont une très bonne mémoire. De toute façon, à Cuba, tout le monde est sympathique et c'est toujours mieux quand tu te mêles aux gens de l'endroit. Je ne comprends pas les gens qui veulent une plage réservée aux touristes pour ne pas voir de Cubains et qui ne sortent jamais de l'hôtel. Une excellente façon de ne pas voir de Cubains, c'est de ne pas aller à Cuba... Il y a tant d'autres pays à visiter. Je trouve dommage que les gens ne prennent pas au moins quelques jours dans leur voyage pour découvrir la région et ses habitants. J'ai découvert Cuba il y a 6 ans alors que j'étais dans un trou perdu près de la Havane et je suis tombé en amour avec ce pays et ses habitants. J'y vais presque 2 fois par année depuis ce temps et même si je vais dans un tout inclus, je dois absolument prendre quelques jours pour aller visiter le pays et rencontrer des gens hors des sites hôteliers. On y trouve non seulement des gens très instruits, mais certainement parmi les plus sympathiques au monde, sans aucune hypocrisie. À tel point que j'ai été en République Dominicaine l'hiver passé et j'ai eu un véritable choc culturel. C'est complètement autre chose là-bas et j'ai eu beaucoup de difficulté.
Richard
MA Marief2 ·
Blau n'est pas une chaine cubaine! C'est une chaine espagnole comme Sol Mélia. À Varadero, le Blau Varadero est classé 2 ième meilleur hôtel à Cuba selon le site Tripadvisor. C'est un très bel hôtel que j'ai visité en avril 2007. L'année précèdente j'étais au Iberostar Varadero ( no1 à Cuba selon tripadvisor ). Je suis assez d'accord avec ce classement. J'ai visité plusieurs hôtels à Cuba ( 4, 4/12 et 5 étoiles ). Je n, ai pas visité le Blau Costa Verde mais il semble bien se classer sur tripadvisor.com. Ce site contient plusieurs résumé de partout dans le monde. Cela donne un point de vue intéressant de d'autres voyageurs dans le monde. Chaque évaluation mentionne l'âge des visiteurs et je trouve que ça aide à ce faire une idée car les goûts et les besoins changent selon l'âge ( OUp! j'ai 45 ans !) . Les experiences de voyages aussi...Je te conseille de visiter le site de tripadvisor.com et même de Blau (www.blau-hotels.com ).

Bon voyage!
RI Richardion Regular ·
Merci pour l'information concernant le Blau, mais quelqu'un m'avait déjà répondu. C'est vrai que Trip Advisor donne une bonne idée des hôtels à visiter.
Richard
En effet tripadvisor et le forum ici sont d'excellents points de repaires dans le but d'un futur voyage. Ce qui est très bon avec tripadvisor c'est qu'on voit le classement de notre hôtel par rapport aux autres.

Finalement, toujours les deux même choix mais je vais a 80 % aller au Playa Pesquero un petit 20 % de chance que j'aille au Grand Playa Turquesa mais évidemment je vais me booker a la dernière minute donc Richardion je vais probablement pouvoir te fixer sur le playa pesquero avant ton départ. Je vais partir fort probablement le 29 ou 30 septembre je t'en redonnerai des nouvelles pour la moisissure, les chats et tout le tralala.
SE Sedna2 ·
🙂Fait Turquesa2005, plage pas belle, personnel bon. Ft Blau 2006, bouffe extra, animation c italien super et un bon spectacle et beach party `ouf!. Pesquero toujours eu très bon commentaire. Les 2 dernier tuba à faire corail à droite. J'aime mieux le personnel à holguin q varadéro. Le choix dépend de tes priorités.
SA Saeko Veteran ·
Le BLAU Varadero est quand même côté comme étant le second meilleur hôtel de tout Varadero selon Tripadvisor... Quand même... Ca doit pas être si mal. 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CO Coccibelle ·
A Holguin, j`ai fais le Playa Costa Verde (voisin du Playa Pesquero) et le Playa Turquesa. La plage du Playa Costa Verde est mieux que le Playa Turquesa, moins d`algues et eau plus claire et la nourriture y est aussi meilleur. J`ai toutefois beaucoup aimé le Playa Turquesa, la beauté du site, végétation, piscines, , , , mais compte-tenu de la plage et nourriture, le Costa Verde est mon premier choix. Salut!!
En tout cas je ne sais vraiment plus ou me garrocher . J'ai vu aujourd'hui des commentaires très mauvais sur le Playa Pesquero et ça me fait peur de me booker la bas . ( tripadvisor des commentaires très négatif parfois)

Ici on semble me dire du bon et du mauvais de plusieurs hôtel que les plages de holguin sont très très ordinaire bref je commence a me demander si holguin tout court est une bonne destionation 🤪
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour La puce!

Merci de tes commentaires! Moi, je pars pour le Blau Costa Verde qui m'a été recommandé davantage que le Playa Costa Verde. Je vois que c'est une chaîne espagnole, selon tes commentaires, ce qui veut dire que la bouffe sera de qualité. J'ai eu eu beaucoup de commentaires sur tripadvisor, tous bons, pour la plupart et discuté longuement avec d'autres gens du forum sur cet hôtel, et je ne pense pas regretter mon choix. Je vous ferai un résumé à mon retour. Je pars le 30 septembre.

Merci à celui ou celle qui donne l'adresse internet du Blau, beaucoup d'info. J'ai hâte de partir!!!
RI Richardion Regular ·
Personnellement, je trouve les plages plus belles à Holguin qu'à Varadero. C'est sûr que les plages de Varadero sont très belles, mais il y a plus de verdure et de palmiers sur les plages de Holguin, ce qui rend le décor magnifique. En plus, comme je te disais plus tôt, l'avantage principal à Holguin est qu'on est très près de la campagne cubaine et de la vraie population, contrairement à Varadero qui est une sorte de Cuba artificielle créée uniquement pour le tourisme. Aussi, il y a souvent plus d'ambiance dans les hôtels de Holguin, parce que les gens ne quittent pas tous en ville le soir comme c'est le cas à Varadero. Je suis allé 3 fois à Varadero et pour que j'y retourne, il faudra qu'un nouvel hôtel m'attire particulièrement, ce qui n'est pas le cas présentement. 3 semaines là-bas et je connais la ville par coeur...

Quant aux commentaires sur Trip Advisor, il faut en prendre et en laisser. On retrouve souvent les 2 extrêmes, ce qui fausse passablement les données. Ça fait depuis l'ouverture du Playa Pesquero en 2003 que je surveille les commentaires à propos de cet hôtel et je peux dire qu'en général les seuls commentaires négatifs que j'ai entendus étaient clairement des détails, qu'on peut aussi retrouver dans d'autres hôtels même de grand luxe. La perfection n'étant pas de ce monde, je ne crois pas qu'on se trompe avec cet hôtel, surtout lorsqu'on regarde le rapport qualité-prix.

Tu pourrais aussi regarder du côté du Grand Playa Turquesa si tu n'es pas sûr avec le Playa Pesquero. La demi-étoile de différence ne paraîtra que sur le prix, puisqu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'éléments négatifs là-bas non plus.
Richard
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Richard. C'est vrai que la plage du Playa Pesquero est plus ombragé parce qu'il y a des arbres. Mais, personnellement, j'ai trouvé le sable très dur car il est rempli de milliers de micro-coquillages qui font mal aux pieds. J'ai toujours marché avec des sandales.

Pour ce qui est des palmiers, je ne me souviens pas. En avaient-ils????

Il n'y a aucune comparaison entre la plage de Varadero et la plage des 3 hôtels de Playa Pesquero.

Aucune comparaison entre la plage des hôtels de Playa Pesquero et la plage de Punta Cana.

Tu compares le Playa Pesquero à d'autres hôtels de grand luxe. Pour être allée également au Bahia Principe de Punta Cana, je trouve que le Playa Pesquero a des croûtes à manger pour arriver à une pareille qualité. Tout comme pour les hôtels de la chaîne Iberostar.

Le Playa Pesquero est un bon 4-1/2*, ce n'est pas un hôtel de grand luxe. Pour retrouver ceux-ci, il faut aller dans les chaînes Excellence et Paradisus.

Tu sais également que la bouffe est souvent le point négatif des hôtels cubains. De plus en plus, je lis des commentaires à ce sujet au Playa Pesquero. Les commentaires concernant la saleté des toilettes sont de plus en plus présents. Quand j'y étais, il y a quelques années, je n'entrais même pas dans les toilettes de la piscine, tellement, ça sentait mauvais. Et je me rends compte que c'est encore comme ça.

La bouffe est tiède et sans goût. Là, il semblerait qu'en plus, elle goûte l'huile. Il ya des chats aux buffets, ce qu'il n'y avait pas lors de mon séjour.

Chaque personne a une perception différente.

Je suis d'accord pour dire qu'à Guardalavaca, nous sommes plus près du vrai monde. Les Cubains sont plus présents, ils ont commencé à quémander lorsque les gens se baignent. Moi, ça m'a carrément achalé lorsque nous sommes allés au marché aux puces dans ce petit village. Je suis quelqu'un qui donne généreusement. D'ailleurs, nous sommes allés à l'école porter un tas de fournitures scolaires. Mais me faire quémander sans arrêt comme au marché aux puces. Niet!
RI Richardion Regular ·
Je ne parlais pas nécessairement de la plage du Playa Pesquero, mais des plages de la région de Holguin en général. Je ne suis pas encore allé au Playa Pesquero (j'y vais en décembre-janvier), donc je ne peux parler précisément pour cet hôtel, mais j'ai été au Grand Playa Turquesa et au Luna Y Mares, en plus de voir la plage au Paradisus et en général, les décors sont plus beaux qu'à Varadero où on ne voit que du sable à perte de vue. Sur les plages de Holguin, il y a plus de verdure. Aussi, tu parles de petits coquillages concassés, mais je peux te dire que la pire plage que j'ai vue pour ça était à Varadero... dans le coin du Puntarena et du Playa Caleta.

Je ne comparais pas le Playa Pesquero à un hôtel de grand luxe. Je disais simplement qu'il y a des détails négatifs à cet hôtel comme il pourrait y en avoir dans n'importe quel hôtel de grand luxe de toute façon, ce qui fait qu'on ne peut s'empêcher d'aller dans un hôtel pour ce genre de détails.

Pour les toilettes publiques, c'est pas mal comme ça partout, à Cuba ou ailleurs. Je ne me rappelle pas avoir vu des toilettes publiques propres en vacances, peu importe le pays...

Concernant la bouffe, une amie est allée au Playa Pesquero en juillet et a très bien mangé. Elle n'avait absolument rien à dire de négatif à ce sujet, ce qui est plutôt rare pour Cuba.

Finalement, quand je parlais du vrai monde, je ne parlais pas nécessairement de Guardalavaca. Je parlais de se promener dans la campagne environnante et de rencontrer des agriculteurs ou autres sur la route. À Guardalavaca, c'est le coin touristique, donc c'est normal qu'ils prennent de plus en plus l'habitude de quémander, parce qu'ils voient que ça fonctionne. Varadero reste difficile à battre à ce niveau où ça part dès l'aéroport, jusqu'à notre chambre, en incluant la plage... La région de Holguin est bien différente à ce niveau puisque à part le très petit coin de Guardalavaca, ça n'arrive pas...
Richard
LA Lapuce Globetrotter ·
Richard, j'ai dû être plus chanceuse que toi concernant les toilettes publiques.

Je voulais ajouter en bas, 2 photos des toilettes publiques du Bahia Principe à Punta Cana. Elles sont trop volumineuses et je ne sais pas comment les rapetisser. Je joins le lien pour voir la page au complet:

http://travel.webshots.com/album/458104404cKYzTc?start=36

À l'Iberostar Costa Dorada, dans la région de Puerto Plata, dans les toilettes du lobby, il y avait de jolies serviettes en ratine dans un beau panier en osier. Une fois la serviette utilisée, on la jetait dans un panier, sous le comptoir.

À ce même hôtel, dans les toilettes de la plage, un hibiscus était placé sur chaque distributeur de savon. Dans la toilette, il y avait un petit tube rempli de désinfectant. Lorsqu'on actionnait la chasse d'eau, un désinfectant coulait en même temps que l'eau.

En Tunisie, la même chose. J'ai une photo d'une toilette publique dans notre hôtel à Djerba mais elle est trop imposante pour que je la mette ici. Même chose: de la propreté partout!

Et je pourrais continuer ainsi avec les toilettes du Barcelo Maya beach sur la Riviera Maya et bien d'autres!!!

C'est vrai qu'à certains endroits, ça fait dur. En Europe, surtout... En Espagne, il faut payer partout... En Italie, pas de problème. On entre sans payer.

Je reviens quand même à mon idée: oui, la plage du Playa Pesquero est intéressante et l'eau translucide pour la baignade mais elle n'a rien à voir avec la plage de Punta Cana, celle de Cancun, des Bahamas et bien d'autres!
RI Richardion Regular ·
Richard
RI Richardion Regular ·
Tant mieux si tu as pu trouver des toilettes publiques aussi luxueuses, mais c'était dans des 4, 5 étoiles ou 5 étoiles à l'extérieur de Cuba et dans des chaînes renommées en plus. Ça équivaut à un hôtel 6 étoiles à Cuba, donc c'est assez difficile de comparer avec les hôtels mentionnés par SecksyStevie à qui je répondais. Pour le prix, ça lui en coûterait le double en occupation simple, même au mois d'octobre.

Pour les plages, je comparais Holguin avec Varadero que connait SecksyStevie. C'est certain que si on compare avec les Bahamas, c'est un autre monde, mais c'est un autre prix aussi. Au lieu de lui coûter 800 $ en occupation simple en octobre, ça lui en coûterait probablement au moins 3 fois plus pour vol et hôtel seulement, si c'est possible d'avoir un vol. Pour Punta Cana et Riviera Maya, ce serait le double, tout en perdant le charme des Cubains.

D'autres plages sont plus belles que Holguin à Cuba, comme les Cayo, mais ils ont d'autres défauts (peu d'eau, pas très larges, etc.). Tout dépend des critères qu'on recherche, mais personnellement, pour le décor, j'ai pris les plus belles photos sur les plages de la région de Holguin avec la végétation qu'on y trouve et pour la plongée, c'est le paradis. Tout ça, c'est en considérant le rapport qualité-prix. C'est certain qu'il y a mieux ailleurs dans le monde, mais pas au même prix...
Richard
Je sais que les voyages les cotes sont bien personnel a plusieurs sauf que j'ai vérifier les gens qui ont faits de mauvaises critiques comme par exemple sur le playa pesquero sont souvent des gens qui ont beaucoup voyagé a cuba et qui après avoir été lire leur autres critiques ont semblés avoir eu de bonnes cotes en générale. Le playa pesquero était sensiblement mon premier choix et il est maintenant mon dernier recour. ça fait environ 2 ou 3 ans que j'en entend parlé et que je veux yaller mais moi des chats partout dans l'hôtel, de la moisissure après seulement 4 ans d'ouverture dans les chambres et le fait que l'hôtel est administré par le frère de fidel castro ne me donnent vraiment plus le goût d'aller la bas.

Donc pour l'instant je vais aller fort probablement au Grand Playa Turquesa qui semble être un hôtel beaucoup mieux ajustable pour mon type de personne ou bien le Playa Costa Verde ou le Blau Costa Verde qui sont des hôtels une coche en dessous coté du playa pesquero mais ou il va y avoir de la climatisation partout et pas de chats dans les parrages héhé.

C'est maintenant confirmé je vais partir soit le 29 ou le 30 septembre prochain mais la destination ne sera choisi que probablement encore une fois 2 ou 3 jours a l'avance ainsi qu'en fesant un pile ou face probablement car je ne sais vraiment pas ou me garrocher.
SE Sedna2 ·
salut! Je suis d'accord avec tes commentaires à 100% pour y etre allé aussi au 2 endroits.
MO Monna Regular ·
Bonjour!

Tu m'a l'air pas mal méler la...😉 Je part le 9 sept pour Holguin, j'ai réserver a l'hotel Blau costa verde et mon voyageur est Sunwing. Selon la revue de Sunwing le Blau costa verde est coté OR et le plus haut est juste au dessus et est platine. Donc si tu veux mes commentaires a mon retour le 16 septembre, écrit moi et je te dirais ce que j'en ai penser. Je suis très confiante pour cet hotel et j'ai eu pas mal de bon commentaire et j'ai payer 670.00 pour occupation simple tx inclus.

Bonne chance! 😉

Monna
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
Salut Monna !

En effet je voudrais bien avoir tes commentaires de cet hôtel durant ton retour de voyage. Je te souhaîte d'ailleurs un super beau voyage et une belle température. En me fiant a ton profil j'ai vu que tu as semblé énormément voyagé donc tes commentaires seront très apprécié a ton retour provenant d'une voyageuse expérimenté.
MO Monna Regular ·
Bonjour a toi!

Cela me fera plaisir de te donner un compte rendu a mon retour et je le ferais sur ce forum ou si tu aime mieux envoie moi un message et j'y répondrais.

Au plaisir! 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
RO Rosie28 Regular ·
Allo Monna!

Oui, j'ai bien hâte de te lire à ton retour. Moi aussi, je vais au même hôtel que toi mais 3 semaines après toi. Alors, j'attend ton résumé avec beaucoup d'impatience!!! Fais un beau voyage et en plus, la température est clémente!! A bientôt!! Annie.
Finalement je m'en vais au Blau Costa Verde Resort de Holguin.

Similar discussions

You might also like