Hôtel Ancon Trinidad du 3 au 10 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Enfin, je serai à cet hôtel pour une semaine. Il y aura d'autres gens du forum? Que me proposez-vous pour rendre mon séjour encore plus agréable dans cette belle région?

Merci, je suis toute excitée!
MA Mango23 ·
bonjour! je pense que cette discussion pourrait t'interesser http://voyageforum.com/v.f?post=2424697; je n'ai jamais visité les chambres de l'hotel Ancon mais ai souvent passé mes journées à la plage de l'hotel qui est très sympa à cette période de l'année (cf fotos)! la plage de l'hotel aquazul (assez proche d'ancon) est magnifique, une sorte de ptte crique, si tu as l'occaz passes y une journée! à 16km la ville de Trinidad est très jolie, personnellement ça a été un coup de coeur; le soir sur las escalinatas petits concerts avec les salseros qui dansent, vraiment une bonne ambiance! profites en bien!
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo Maya2627!

C'est un endroit que j'ai dans ma mire pour un futur voyage (j'espère aux fêtes), j'aimerais vraiement ça que tu me donne des nouvelles à ton retour concernant la plongé en apnée sans prendre une excursion.

Je te demande ce renseignement, car mon chum aime faire de l'apnée au moins 1hrs par jours.

Merci à l'avance!

Guylou1664
CA Cardamone54 Regular ·
Allo Mango, Ce ne serait pas l Hotel Costasur, plutôt que Aquazul, le petit hotel près de L hotel Ancon ? Je suis d accord pour la beauté des plages . De plus, la proximité de la magnifique ville de Trinidad est un atout supplémentaire pour aller à Ancon . 😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
MA Maya2627 Veteran ·
Merci beaucoup Mango! Les escalinatas??? C'est ou cela??? A la Casa de la Musica???
MA Mango23 ·
coucou Maya! oui, las escalinatas sont les espèces de grandes marches de pierre qui mènent à la casa de la musica (qui est tout en haut), et au milieu, il a un genre de petite plateforme avec un bar à droite où ils installent tables et chaises le soir venu.
MA Mango23 ·
hey Cardamone! écoute je suis casi sure que l'hotel s'appelle Aquazul, quand tu viens de Trinidad en voiture, c'est environ 5 min avant l'hotel Ancon, y'a pleins de ptts bungalows colorés et un ptt bar... jvai regadré les photos que j'ai de cet endroit, au cas où j'aie pris sans le savoir une foto du nom de l'hotel!
CA Cardamone54 Regular ·
En effet, il y a l' hotel et aussi les bungaloos Costasur . Les bungaloos sont a gauche, si j ai bonne mémoire . Je marchais presque chaque matin, de l hotel Ancon à cet hotel .Le calme absolu, a l exception de quelques camions de travailleurs . Je marchais par le chemin de service et non par la route . J' ai séjourné 2 fois à l hotel Ancon, et une fois au Brisas Trinidad . Région très sympatique . Au plaisir !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
DA Danyt Regular ·
Si jamais vous avez recu de l'information pour l'apnée j'aimerais les avoirs parce que moi aussi j'adore l'apnée!
GU Guylou1664 Veteran ·
Je vous fait un copier/coller de se que j'ai trouvée sur se forum:

Nous sommes déjà allés à cet hôtel et nous avons bien aimé. Ce n'est pas un hôtel de grand luxe mais c'est bien. Si vous aimez faire de l'apnée, à l'hôtel qui n’est pas très loin de là, vous pouvez en faire et voir de très beaux coraux. Il y a environ 4 pieds d'eau, vous marchez et vous pouvez tout voir ce qui est fabuleux. Il faut le voir pour le croire. Si ça vous intéresse, apportez vous des souliers qui vont dans l'eau parce si vous marchez dans l'eau, il y a des oursins et vous pouvez vous abimer les pieds. Les coraux sont justes à coté d'un mur de ciment qui est dans l'eau ou tout près. Source poly de forum voyage.

Pour la plongée en apnée un magnifique récif de corail devant l'hôtel Costasur a moins de 1 km avant l'hôtel Ancon sur la péninsule l'hôtel Ancon étant le dernier hôtel sur cette péninsule. Source michele54 de forum voyage.

Costasur...meilleur endroit pour apnée. Pour 1 ou 2 pesos ou cadeaux le gardien va vous garder vos choses. Si c'est Manuel, il va vous inviter à manger de la langouste...allez-y!!! 20 minutes à pieds : au bout de la plage après avoir passé le brisas, continuer un bout sur la route qui va vous mener au Costasur, si un cubain vous invite à monter à bord de son bazou, allez-y! Ils adorent rendre service et c’est a 10 minutes en vélo du Ancon. Vélos disponible parfois au Ancon sinon au Brisas.

Taxi non officiel et coco-taxi : allez entre le Ancon et Brisas sur la plage en arrière du snack bar public payant, ils sont là! 2-4 pesos pour Costasur. P.S. : la crème glacé à ce snack bar...miam!!!

En face du Brisas : en réalité c'est dépassé légèrement le Brisas à un bon 100 mètres de la plage...il y a de la langouste de cachées là!!! Si mes infos sont erronées (j'y vais de mémoire et la mémoire est parfois déficiente après quelques mojitos. Source Juliju de voyages a rabais.

Guylou1664

Similar discussions

You might also like