Hôtel Ancon à Trinidad et excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais avoir quelques informations sur la région de Trinidad les excursion les plus le fun à faire et quelques commentaires sur l'hôtel Ancon, je sais que c'est un 3 étoiles mais je suis vraiment pas capricieuse en voyage j'ai déjà fais des 5 étoile et du camping dans les montagnes amazonniene . Pour moi c'est d'avoir un temps beau chaud et une belle plage avec une mer cristaline .

Peut-on aller souper chez l'habitant ?

Merci et bon voyage à ceux qui partent cette semaine
MI Micgag Regular ·
Bonjour Nanuck! Moi je suis allé au brisas, à côté du Ancon, et question plage, c, est la même, et elle est belle ! Pour souper chez l'habitant, il y a beaucoup de personnes qui te le proposent, et c'est une très belle expérience. Nous sommes allé à trinidad, chez un Monsieur César, et il nous a servi tout un repas!!! de la langouste, mais vraiment grosse Hummm. La représentante de l'hôtel peut vous en trouver un, et si elle s' appelle Mirelbis, de sunwing, elle est vraiment une bonne guide . Nous sommes allé en excursion en montagne en camion d'armé russe, visité la ville de trinidad, voir les musées etc..., proposé pas notre représentante, le soir, nous sommes aussi allé à la casa de la musica et à une discothèque dans une grotte, vraiment spéciale. tout ce qui est à Trinidad, vous pouvez le faire toute seule car il y a une navette pour la ville qui part de l'hôtel, ou le faire en taxi, 8 pesos de jour et 10 après minuit, il n'y a aucun danger à faire cela. Pour les commentaires de l'hôtel, les gens que j'y ai vu, étaient satisfait. 😎
RO Rochoa Veteran ·
Bonjour, N'oubliez pas qu'il s'agit d'un forum et que tout le monde peut lire les choses que vous ecriviez. Certaines informations doivent etre fournies en privee pas sur le forum pour eviter que ceux qui vous aident a passer un bon moment la bas n'aient pas de probleme. N'oubliez pas qu'a cuba pecher la langouste pour usage personel est interdit donc aller manger chez les gens restent et demeurent un risque. Imagines-toi qu'un agent cuba lit ton message et voit le nom de cette dame que vous aviez cite ils n'auront qu'a la pieger elle pourra aller en prison sans oublier le monsieur qui offre ce service de langouste aussi. Alors il faut eviter de citer des nom si lorsqu'il s'agit de Cuba surtout les gens qui offrent un service en sous de la table.

Merci
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Salut, J'etais 'a cet hotel du 5 au 13 pour un trois etoiles c'est bien propre les gens gentils. la bouffe est normale un peu repetitif mais tu trouveras des choses manger. La plage est vraiment bien mais j'avais pris la section superieure une petit balcon la chambre tres grande. Bref pour un 3* c'est bien de plus tu te trouves 'a 10 minutes de trinidad il y a un autobus qui fait le trajet entre l'hotel et trinidad c'est 1 CUC. Trinidad on peut la decrire il faut la visiter c'est tout simplement mangnifique. tu peux visiter la discotheque las cuvas un bar dans une grotte du jamais vu, sans oublier la casa de la musica. Moi j'avais fait visiter cienfuegos 1hre 15 de trinidad une tres belle ville aussi. Des que tu arrives 'a l'hotel les gens vont vouloir vous aborder il suffit d'etre discret pour ne pas attirer l'attention. Bon voyage.
ricky
MA Maya2627 Veteran ·
Un agent de Cuba lirait ce forum? Hmmmm...
NA Nanuck ·
Bonjour Micgag,

Merci beaucoup pour tes informations j'ai très hâte d'y être 😎.
NA Nanuck ·
Salut Ricky,

Merci pour tes infos. je vais passer une merveilleuse semaine j'ai très hâte. A la derniere phrase de ton paragraphe que veux tu dire par "être discret pour de pas attirer l'attention ", esce que c'est pour le personnel de l'hôtel ou les autres personnes qui sont la .

😉pour l'agent cubain ...

Je vais suivre tes conseil la prochainne fois et faire mes demandes direct par courriel personnel, , 😎

Bonne semaine de relâche
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Nanuck,

J'étais avec une amie à Trinidad, au Brisas, l'an dernier.

Pour les excursions, nous avons loué un taxi pour la journée (je parle bien espagnol), ce qui revenait moins cher et nous permettait plus d'autonomie. Nous sommes allés à Topes de Collantes, faire la randonnée au Salto del Caburni; la nature est très belle, le sentier mène à une piscine naturelle alimentée par une chute, puis, en amont, à une jolie série de cascades sur lit de roc (une fois rendu sur place, il serait très dommage de se limiter à la première piscine!). Nous sommes début cinquantaine, très en forme; la randonnée, annoncée comme facile par le Routard et le Lonely Planet, fut plutôt un défi pour nous. L'aller, en descente souvent abrupte, nécessite une heure trente, le retour en montée, au moins deux heures. Apportez impérativement de l'eau et un peu de bouffe.

Nous avons aussi loué un taxi pour visiter la Valle de los Ingenios (la vallée des sucreries); malgré la pluie nous avons apprécié la vue depuis la tour d'observation, et nous avons pris un bon repas en musique dans la demeure du domaine.

Je ne sais pas si les excursions de groupe valent la peine, je préfère, de beaucoup, acheter et étudier un guide de voyage avant de partir, puis me déplacer de manière plus autonome. La qualité de mon voyage vaut largement le petit investissement...

Ces mêmes guides recommandent plus d'un paladar autorisé à Trinidad; nous avons passé une excellente soirée chez Estela, comida criolla de qualité dans un beau jardin intérieur. Son resto est hyper connu - il faut juste se méfier de mauvais informateurs qui, pour vous convaincre, déclareront avec aplomb qu'elle est fermée, malade, déménagée, morte (Dieu que les Cubains s'amusent de notre naïveté!, qui saurait les blâmer?!).

Nous avons passé de merveilleux moments en soirée à écouter la musique live et danser en plein air sur l'esplanade à côté de la cathédrale; heureux mélange de Cubains/touristes/générations; musique d'enfer.

Dernière recommandation: si vous désirez un soir sortir de l'hôtel pour aller en ville, je crois qu'il vaut mieux réserver un taxi à l'avance: nous avons attendu le nôtre une bonne heure.

Buen viaje!
renaldito
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je parle du personnel tu sais qu'ils doivent pas trop s'approcher des gens seulement dans le cadre de leur travail.
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Tu penses que les cubains n'ont pas un bon service secret c'est mal les connaitre. Tu sais qu'il 3 agents qui croupissent dans les prisons de la floride parcequ'ils avaient infiltres des anti-castristes de Miami. Le Web c'est international n'importe qui peut lire cela et envoie l'information 'a cuba. Qui te dit que moi je ne suis pas un agent la meilleure solution c'est de contacter les gens en prive et pas afficher les noms des gens ici. Car on risque de les mettre dans le trouble A+
ricky
MI Micgag Regular ·
tu as raison et je suis désolé...🙁
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Pas de probleme vu qu'on n'est pas habitué 'a ce genre de subtilité Cuba rest un pays rare sur tout les plans A+
ricky

Similar discussions

You might also like