Hôtel Barcelo Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'hésite entre le Barcelo à Cayo Santa Maria et cayo coco pour mes prochaines vacances. Il y a 1 an, je suis allées au Las Dunas à côté du Barcelo(en octobre par contre) et les gens qui étaient au Barcelo(très peu, le site était pratiquement vide)étaient fort déçus parceque les restos à la carte étaient fermés (vu le manque de monde)...cete fois, je veux y aller en mars...alors j'imagine que l'hôtel sera moins vide...quelqu'un y est-il allé l'an dernier en mars?est-ce que l'hôtelen général est bien...je ne me rappelle pas s'il y a un aqua-bar et combien y-a-t-il de piscines??Y a-t-il une section adultes?Merci!
NI NikoTico Veteran ·
Vous ne devriez pas avoir de problèmes en mars tout devrait être ouvert. J'y suis allée à 2 reprises et j'ai vraiment bien aimé - j'ai entre autres très apprécié le buffet qui était surprenant en variétés.

Il n'y a pas de section adultes mais je dois dire que je n'y ai vraiment pas vu beaucoup d'enfants - les filles au centre pour enfants étaient désespérées car il n'y en avait absolument aucun et ce les 2 fois.

Pour avoir fait tous les hôtels de CSM je crois que je peux dire qu'il a été mon préféré mais j'y allais pour me reposer et je ne recherchais pas l'activité - ce qui est vraiment leur point faible.

J'ai peut-être été chanceuse mais lorsque j'y suis allée je n'avais pas à me lever à 6h le matin pour avoir une chaise et à la fin de l'après-midi il y en avait à la piscine (contrairement au Las Dunas) pour moi c'est un bon élément. J'y ai apprécié la nourriture, la superbe chanteuse au lobby le soir (d'ailleurs j'ai rencontré quelqu'un à Cayo Largo qui retourne au Barcelo au moins un fois l'an juste pour elle) - le fait qu'il y a toujours quelque chose à grignoter au lobby bar - différent selon la période de la journée (je me souviens d'une fin d'après-midi où les petites pointes de sandwich rentraient très bien avec le champagne.... résultat OUF!).

Pour moi c'est une valeur sûre surtout pour le tarif généralement en vigueur.
CA Caral2004 Regular ·
Merci Niko, Je serais au Barcelo en mars 2011 avec mon conjoint et notre fils....je suis donc très confiante d'aimer l'hôtel. J'adore Cayo Santa Maria mais j'étais au Mélia Las Dunas la fois qu'on y est allé.
KE Kemmyy ·
Salut!

Moi aussi je suis allée une fois à Cayo Santa Maria. Comment ne pas tomber en amour avec cet endroit? :) Je suis aussi allée à Cayo Coco, et j'ai ''détesté'' cette plage. Façon de parler biensur!! C'est Cuba, de belles plages sublimes, la vie est belle.. MAIS Je préfère la plage de Cayo Santa Maria. Plus calme et paisible! À Cayo Coco, petit avion qui survole la plage, le bateau qui vient chercher les personnes à chaque Hôtel de la plage!! Ah! Ça sent le gaz.. puis il y a toujours du bruit!! C'est une plage qui BOUGE beaucoup :) Un peu trop... (selon moi)..

Donc, je te suggère le Barcelo. Moi aussi j'y vais, mais au mois de janvier 2011. Je crois qu'en mars, il n'y aura pas de problème. Si tu le peux, informe-toi auprès d'un agent! Tu vas en avoir le coeur net!

Bon voyage!
Kemmyy :D
LA Laurendeaufr Veteran ·
Tu es allée au Barcelo quand tu es allée à Santa Maria, nous, nous étions au Las Dunas et nous avons adoré l'hôtel. Alors, je ne sais pas trop...le Barcelo est beaucoup moins cher....Merci des renseignements
DI Dialexy ·
Bonjour,

Une collègue de travail arrive du Barcelo, malheureusement elle a été très déçue. Elle a fait 5 voyages à Cuba et c'est la première fois qu'elle est déçue. Bref, elle n'a pas aimé du tout. 🙁
CA Caral2004 Regular ·
En 2007, j'étais au Mélias Las Dunas et j'ai adoré. J'adore Cayo Santa Maria et Cayo Largo (mon no 1) Je suis aussi allé à Cayo Guillermo et Holguin.

Je pars très confiante au Barcelo en mars prochain....les critiques sont très variées mais chaque fois que j'ai regardé les commentaires avant de partir à Cuba, je trouvais des bonnes et des mauvaises critiques....et chaque fois mes voyages ont été parfaits, sublimes, merveilleux. Il peut y avoir des côtés négatifs et des côtés positifs à chaque hôtel à Cuba mais vaut mieux en rire des petites choses négatives qu'il peut y avoir et partir l'esprit ouvert! J'ai mangé autant des choses pas terrible et des choses vraiment excellentes partout mais il y a toujours des choses délicieuses à trouver. J'ai eu des chambres merveilleuses et des chambres merveilleuses mais avec des pépins...mais tout ça on en a rit simplement! Nous sommes dans un autre pays, complètement différent. Oui j'ai eu une invasion de fourmis un matin dans une chambre mais je me suis rendu compte qu'un de mes sacs avec reçu quelques choses de sucré lors de notre voyage en avion....le problème a vite été réglé. Je me suis réveillé avec une énorme araignée en haut de mes yeux...j'ai eu très peur, jusqu'à ce que mon chum la fasse disparaître (le pire il avait peur aussi)...mais quel fou rire nous avons eu après! :) Il y avait un trou au plafond dans une de mes chambres et nous pouvions voir à l'extérieur, nous l'avons bouché temporairement...une autre chambre...le douche avait de l'eau chaude pour 5 minutes et après plus rien...nous nous sommes adaptés et chaque fois qu'on se faisait geler sous la douche, nous éclations de rire.

Alors, je pense que c'est l'attitude qu'il faut adopté...nous ne sommes pas dans le petit comfort douillet de notre maison mais en vacances dans le sud, à Cuba - une île merveilleuse et un peuple chaleureux et souriant!

Le Barcelo est quand même un 4,5 étoiles alors pas d'inquiétude!

Bon voyage :)
Je trouve que tu as une attitude super!!!!avec les prix que l'on paie pour aller dans ces tout-inclus....il faut s'attendre à ne pas être àNassau dans un 5* ou là ça coute....quelques 4000$ la semaine.Malheureuusement certaines personnes voudraient avoir le confort d'un hôtel à 4000$ et ne payer que 800 ou 1000$...pas étonnant que certains soient déçus. Bon voyage!!😎
SS SSylviee Regular ·
Merci de vos bon commentaire positif...jy serais en mars2011 et je commencais a etre inquiete avec tout ce que je lisais de negatif sur cette hotel

ca m encourage d entendre de bon commentaire..;)
CA Caral2004 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi Laurendeau....avec le prix qu'on paye en plus! à 800$ tout inclus (bouffe et alcool, hébergement, avion, etc.) même au Québec, je me demande de quoi aurait l'air l'hôtel!!!!! :) et le buffet!!!!!
Heureusement, qu'il y en a comme nous...qui réalise ça....Bon voyage et amuses-toi bien😎
CA Caral2004 Regular ·
:) Bon voyage à toi aussi!
Merci, j'apprécie vraiment chacun de mes voyages!!!!
NI NikoTico Veteran ·
Quand on parle de commentaires vs les hôtels. J'arrive tout juste de Cayo Largo.

Mon voisin dans l'avion me disait qu'il venait de passer 14 jours à manger des sandwich au fromage et des toasts au beurre de peanut (apporté dans ses bagages) et qu'il avait perdu 15 livres.

Comme j'étais surprise car, sans avoir été à cet hôtel tout le monde disent que la nourriture y est extra (dont mon frère) il a fini par me dire que c'était parce que la nourriture était trop salée et qu'il n'était pas capable.

À un moment donné il me vient à l'esprit "mais il y avait des stations à votre hôtel où vous pouviez faire cuire toutes sortes de viandes à votre goût donc sans sel, des oeufs etc..." et il m'a dit "j'ai pris un premier repas et j'ai trouvé cela trop salé et je n'ai rien voulu goûter d'autres car cela m'est resté en tête" 🤪🤪

Le monsieur va véhiculer qu'il n'a rien mangé et perdu 15 livres à cet hôtel 🙁
Ca c'est bien vrai.....effectivement, dans tous les hôtels tu peux faire faire ta viande à ton gout et aller chercher les accompagnements dans le buffet...alors, moi quelqu'un qui me dit qu'il a perdu 15 lbs en allant passer 15 jours dans le sud!!!!J'ai BEAUCOUP de difficulté à croire ça.....Ce sont des gens comme ça qui effectivement, véhiculent des idées comme quoi la nourriture à Cuba est infecte.....moi, je mange très bien chaque fois...je choisis ce que je veux manger tous les jours....et ceux qui disent que les buffets sont ''répétitfs'', n'ont qu'à aller manger au même buffet ici au québec pendant 15 jours, et ils trouveront aussi que nos buffets sont répétitifs...c'est une question de gout, et de choix...mais moi, je crois que quand tu vas dans le sUD (ET SURTOUT AVEC LES PRIX QUE L'ON PAYE!!!) ON EN A AMPLEMENT POUR NOTRE ARGENT!!!!mERCI DE TE RALLIER ÀNOTRE CAUSE(AHAAH).
CA Caral2004 Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous deux!!!! :) Va manger au même resto buffet chinois pendant une semaine ici au Québec...il n'y a pas grand chose qui change de jour en jour! :) Si tu ne veux pas manger la même chose, un soir tu manges des pâtes à la station de pâtes, un autre soir des fruits de mer que tu as fait faire à ton goût, l'autre soir, du poulet et l'autre soir tient pourquoi pas du porc!!!! C'est un buffet pour manger à notre goût...et si tu aimes trop les fruits de mer comme moi, tu en manges à chaque jour et tu es heureux!!! J'ai hâte à mon prochain voyage....encore 43 dodos et Viva Cuba! :)
Je suis contente de voir que plusieurs personnes sont de notre avis concernant les toutinclus...moi aussi je pars à cayo coco en mars et j'ai TELLEMENT hâte!!! Bon voyage!! et ...bon appétit!!!!😎😉
AM Amelie28 ·
Je pars moi aussi au barcelo cayo santa maria ce dimanche le 27 février!! ce sera a ma première fois a cuba....ayant été a punta cana et a riviera maya, je ne m'attend pas a manger aussi bien que là bas....mais coudonc...on vas tu vraiment dans le sud pour se bourer la face toute la semaine!? 😉 Je me souhaite juste de la belle température....jai vraiment hate de voir les plages de cuba!!! Bon voyage a tous!!!!
CA Caral2004 Regular ·
On se croisera donc le samedi 5 mars! :)

Bon voyage!
SS SSylviee Regular ·
Tu va adoré la plage , elle est superbe....la plus belle que j'ai vue ....:)

moi jy retourne le 11 mars

bon voyage a toi

Sylvie

Similar discussions

You might also like