Hôtel Barlovento: restaurants à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour ou bonsoir, Je vais au Barlovento à Varadero du 12 au 26 mars 2009 avec mon mari et vu que nous y serons deux semaines et que je ne pense pas manger à l'hôtel tout le temps j'aimerais que vous me donniez des noms de restos très intéressants dans la ville de Varadero. J'ai entendu parler du Barbacoa et quelques restos au parc Josone mais j'aimerais des réponses plus récentes que les discussions sur ce forum car tout change tellement vite à Cuba. Pour l'hôtel je sais que c'est vieux mais propre et ce n'est pas le but de cette discussion, je tiens vraiment à connaître le nom de restos que vous avez essayé et aimé pour que nous puissions y aller...quelque chose d'abordable aussi. Deuxième question: avez vous bu de l'eau dans ces fameux restos et y-a-t-il un risque à attraper quoi que ce soit en buvant cette eau. Une amie me disait de faire très attention mais cela fera ma 4ième fois à Cuba et je n'ai jamais eu aucun problème mais je ne suis jamais sorti de mon hôtel non plus et je sais que dans les hôtels ils ont l'eau purifiée. Voilà le plus de commentaires j'aurai et le plus je serai contente alors merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.
Denise
JU Julieraymond ·
Bonjour!

Vous pouvez aller manger à la casa Al Capone. C'est près du Barlovento. Délicieux et la vue est magnifique et vraiment pas cher! En face du Barlovento il y a le resto italien, moyen comme bouffe mais vraiment pas cher. Bon voyage à vous deux!
PE Pennycha Regular ·
Allo grande Denise,

L'eau est potable partout a Varadéro donc pas de risques de boire l'eau dans les restos.Moi quand je vais a Varadéro je vais toujours manger a la maison de mes amis Cubains et je bois l'eau sans probleme.C'est certain qu'en dehors de Varadéro je ne prendrais pas de risques mais dans la ville pas de probleme. Vous allez aimer le Barlovento tres bon rapport qualité/prix. Si vous voyez Annabelle elle travaille a la salle a diner dites lui un bonjour de la part de Claude, Suzy et Sébastien. Bon voyage
GR GrandeDenise Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse, cela me rassure mais je t'avoue que ma peur n'était pas très grande, c'est mon amie qui m'a fait peur un peu quand je l'ai vue dernièrement, voilà le pourquoi de mon intervention sur ce site. J'ai toujours des petites pilules avec moi au cas diarhée et je ne m'en sers jamais...merci énormément et je garde vos noms sur papier pour faire votre message.
Denise
Rebonjour Pennycha,

J'ai vu sur une autre réponse que tu as faite sur ce site que quand tu étais au Barlovento en janvier 2008, tu y étais avec ton garçon et qu'il allait à la place internet..peux-tu me dire de l'hôtel où es situé à peu près cet endroit? Car moi en mars je pars deux semaines en laissant mes deux grands gars ici et j'aimerais bien pouvoir leur écrire une fois de temps en temps et je n'étais pas sûre du fait qu'il y ait une place internet à l'Hôtel Barlovento...Peux tu aussi me donner d'autres infos genre est-ce que c'est mieux changer son argent à l'hôtel ou à une banque pas trop loin s'il y a banque pas trop loin. Mon voyage est réservé depuis longtemps mais là je m'y mets sérieusement à prendre bien des notes pour le préparer sérieusement et je garde vos noms pour faire votre message à Annabelle.
Denise
PE Pennycha Regular ·
Bonjour Grande Denise

A ma connaissance il y a 2 centres internet a Varadéro.Il y en a 1 a la 30e rue mais il est tres occupé.Beaucoup de gens vont a celui la car les représentant a l'hotel recommande que celui la alors ca fait beaucoup de monde et tu dois attendre jusqu'a 2 heures.L'autre est situé vers la 40e et celui la est beaucoup moins achalandé alors mon fils allait toujours a celui la.Pour te guider il est situé juste a coté de l'hotel los Delfines.Si tu es en face du Los Delfines c'est a ta droite ca ressemble a une petite boutique.Je t'avertis qu'ils nont pas le haute vitesse la-bas c'est long😕. Pour ton argent tu es mieux de changer a la banque.Moi j'en connais 2 une sur la grande rue vers la 32e(si ma mémoire est bonne) et l'autre sur une petite rue pres de la mais je ne me rappelle plus la quelle. Moi je pars le 17 Janvier et a mon retour je pourrai te confirmer c'est sur quelle rue. Moi j'allais toujours a la 2e car celle qui est située sur la grande rue était tres achalandée.Tu peux toujours changer ton argent a l'hotel car il y a aussi une banque mais ils te chargent un peu plus cher. Tu vas aimer le Barlovento c'est tranquille et petit alors pres de tous les services. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je me ferai un plaisir de te répondre Bon Voyage Pennycha
FR Freefallfred ·
Barbacoa, très bon. On y est allé souper le 1er janvier 2009, donc assez récent merci :)

Voici d'ailleurs 2 photos :) Le plat = mixto de camaraones y langosta (16 CUC).
Merci beaucoup pour tes précisions et naturellement si tu vas à Varadero en janvier redonne moi des précisions si tu en es capable..Bonnes Vacances et dis moi retournes-tu au Barlovento?
Denise
Merci à toi...et pour les photos...dis moi est-ce que tu as réservé ou tu t'es présenté la journée que tu as décidé d'aller souper là? Merci encore, je garde ton info précieusement et sûr que j'irai y manger.
Denise
FR Freefallfred ·
Pas eu besoin de réserver. Ce n'était même pas à moitié plein. Ce fut la même chose dans les 2 autres restos qu'on a essayé (le Don Quixote en avant de notre hôtel (Villa Cuba) et le Lai-Lai (resto chinois!!! comparable quand même à Montréal)).
PE Pennycha Regular ·
Bonjour Denise,

Non cette année je vais au Los Delfines car j'ai eu un tres bon prix.Je voyage avec ma mere de 77 ans et le delfines est a 3 rues de la maison de notre ami cubain alors pas besoin de taxi pour y aller😉De toutes facon j'ai réservé le 24 dec et le barlovento était plein jusqu'au 27 Janvier alors je n'aurais pas eu de place pour le 17.Je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre au los delfines.Je l'ai déja vu ca l'air pas pire mais pour les services aucune idée. C'est certain que je vais faire un saut la-bas car j'ai une cliente qui arrive au barlovento le 24 et je veux lui demander une chambre au 2e étage.En plus je vais aller saluer mes connaissances qui travaillent la.

Peut-etre que j'aurai un coup de coeur pour le delfines mais pour le moment le barlovento reste mon coup de coeur. Bye
DI Dianecroft ·
bonjour Julie

J'aimerais avoir de l, info sur le restaurant Al Capone. Le type de nourriture et la prix.

Diane
LA Lapuce Globetrotter ·
En novembre 2007, j'allais à la banque qui est située au centre d'achats.

Il n'y avait jamais personne....

N'oublie pas ton passeport en y allant!

Bon voyage.
FR Freefallfred ·
T'as été chanceuse, j'ai été parmi le 3e dans la ligne le 31 déc, et on a quand même attendu 15 minutes. La ligne s'est aggrandie de 10-15 personnes pendant mon attente, je n'ose imaginer combien de temps le dernier arrivé a attendu :s

PS: Ne partez pas en panique, c'était probablement une situation particulière étant donné que la banque fermait tôt à cause du 31 dec, et que le 1er c'était congé :)
Bonjour,

J'avais commencé mes recherces pour des restos à Varadero en novembre et me voilà à une semaine de mon départ et je fais une récapitulation et quand je suis tombée sur votre message une question m'est venue...Où est situé le restaurant Casa de Al...la fameuse Maison de Al Capone par rapport au Barlovento...Avez vous une idée de la Calle qui est près de ce resto. Merci de ton info si tu es capable sinon je trouverai c'est sûr une fois là bas.
Denise
JU Julieraymond ·
Bonjour!

Tu peux le faire à la marche c'est environ 15 minutes. Ça vaut la peine, c'est beau et bon. Bon voyage!!!!!!!!!!!! Julie
SL Slru687 Regular ·
ANTIGUADADES : Situé près du parc Josone où j'ai mangé d'excellentes langoustes J'en ai mangé 4 fois à Varadero et c'est à ce resto que j'ai aimé le plus. C'est la plus chère (25$) mais la meilleure selon moi... incluant pain, soupe et salade très bon service et très beau décor avec scultures, antiquité et magnifiques tableaux J'ai recommandé ce resto à une personne sur le site qui souhaitait manger de la langouste Elle m'a écrit à son retour pour me dire qu'elle avait vraiment aimé !

LA FONDUE : On y sert d'excellentes fondues de toutes sortes j'ai mangé deux fois de la fondue au fromage à ce resto... elle est vraiment très bonne pour 7$

DANTE : Resto italien situé dans le parc Josone... sur le bord de l'eau on peut y manger sur la terrasse extérieure... je vous recommande la lasagne bolognese vraiment délicieuse pour environ 8$

BARBACOA : J'ai mangé une langouste et un chateaubriand... personnellement j'ai plus ou moins aimé. la viande n'était pas très tendre mais la sauce excellente... pour ce qui est de la langouste, mon amie à aimé pour ma part je suis mal tombée car elle n'était pas très fraiche.... Nous somme d'accord toutes les deux pour dire qu'au resto ANTIGUADADES c'était la meilleure !

Bonne vacances !
Merci Soul Circus pour toutes les informations sur les restaurants...en plein ce que je voulais savoir...IL y a de fortes chances que j'aille à Antiguedades, j'aimerais essayé aussi le Dante et la Fondue. Petite question: aviez vous réservé soit à une place ou à une autre quand vous y êtes allés et est-ce que les menus sont uniquement en espagnol ? Je vais sûrement suivre tes recommandations, je veux manger de la langouste et je ne veux pas me tromper.
Denise
Resalut c'est encore moi...je voudrais savoir où se situe exactement le resto Antiguedades...je croyais qu'il était dans le parc Josone mais d'après ce que j'ai lu sur le forum tu sembles dire que c'est près de la 52e...Peux tu me situer svp. Merci encore
Denise
SL Slru687 Regular ·
Hummm, c'est une bonne question ! Mais il n'est pas dans le Parc Josone... dans le parc Josone c'est le resto DANTE (avec d'autres restos que je n'ai pas essayé)

ANTIGUADADES, est situé du même coté que le Parc Josone mais un peu après... il faut dépasser le parc en sachant en direction du centre commercial. (naturellement tout dépend de où vous, vous partirez) Comme moi je partais de L'Arenas Blancas il y avait le resto BARBACO, je traversais la rue pour ensuite y voir le resto LA FONDUE, ensuite la Calle 62 (le bar ou les gens dansent dans la rue), ensuite le Parc Josone et ensuite L'Antiguadades... autrement dit moi plus javancais, plus le nom des Calles (rue) diminuaient... Donc autour de la 52e c'est logique.

J'avais pris un pamphlet du resto mais je ne sais plus où je les mis... si j'ai écrit un nom de rue sur le forum c'est surement fiable car l'adresse était écrite sur mon pamphlet...

Pour les réservations pas besoin de réserver moi j'y allais vers 19h et yavait toujours de la place... mais si ton hotel n'est pas trop loin de ces restos... tu peux y aller le jour et choisir une table en particulier pour le soir. Au DANTE ya une belle table tout au bout de la terrasse avec une rampe tout le tour car ya de l'eau en bas... yavait même un ti canard dans l'eau qui voulait qu'on lui lance du pain ! La première fois j'ai eu cette table mais la deuxième fois yavait plus de place sur la terrasse... on attend un peu et c'est tout...

Hésitez pas si vous avez d'autres questions, si je peux vous aider ça me fera plaisir 🙂
Merci beaucoup pour les infos...je serai au Barlovento aux environs de la Calle 12 donc je serai dans l'inverse de toi...avant le Parc Josone pour moi..je vais le trouver c'est sûr...Il y avait une autre petite question: est-ce que les menus dans les bons restos ne sont qu'en espagnol ou il y a de l'anglais?? Merci mille fois.
Denise
SL Slru687 Regular ·
Les menus dans les restos sont dans les deux langues soit l'anglais et l'espagnol Je n'ai pas vu un endroit ou c'était juste en espagnol... ils l'écrivent dans les deux langues 🙂🙂

Similar discussions

You might also like